12.9 C
Sydney
13 août 2022

Recherche compagnons pour partir courant octobre

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Recherche compagnons pour partir courant octobre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #83237
    ino123
    Membre

    Bonjour à tous!
    Je m’appelle Pauline, et j’ai pour projet de partir en Australie dans le courant du mois d’octobre! Pas avant car j’ai un mariage fin septembre!
    Je souhaiterais atterrir à Sydney et commencer par prendre quelques cours d’anglais avant de commencer à travailler et voyager… Mon niveau d’anglais étant relativement bas!
    Je recherche donc des personnes qui souhaiterais partir comme moi pour progresser en anglais, et passer une année à travailler et voyager!
    Je suis une personne légèrement timide d’un premier abord mais très sociable! J’aime faire des rencontres, découvrir de nouvelles choses, faire la fête et visiter!
    Je recherche une ou des personnes ouvertes, fêtardes , travailleuses et qui n’ont pas peur de l’aventure!
    Si vous vous reconnaissez dans cette petite description et si votre projet correspond au mien n’hésitez pas à envoyer un MP! ( J’ai l’impression de poster une annonce sur un site de rencontre! MDR)
    A très bientôt! 😀

    #384040
    CedrOz
    Participant

    C’est un peu un site de rencontre en effet, on cherche pas l’Amour mais l’amitié pour quelques mois haha

    Bonne recherche !

    #384041
    ino123
    Membre

    Quelques mois voir de nombreuses années après une belle aventure!
    merci beaucoup!

    #384042
    tkt67
    Membre

    J’aimerai aussi partir en Australie à la rentrée 2013 🙂

    #384043
    FunStory
    Membre

    Départ pour septembre/octobre également..

    N’hesitez pas !

    #384044
    marwane24
    Membre

    Salut Pauline (& les autres aussi!)

    Je viens de terminer mes études, et j’ai également comme projet de partir en octobre/novembre prochain me changer les idées quelques mois ! Je sais pas ou encore attérir, Perth ou Sydney…N’hésitez pas à me contacter si vous etes intéréssé pour patager quelques moment de ce petit séjour!

    Fb: Marwane Mennane

    #384045
    Dany Harper
    Participant

    Salut tout le monde ! départ en novembre pour les intéressés !

    #384046
    Fabboz
    Membre

    Salut Pauline,

    Je suis Fabien, et j’avais envisagé de partir pour octobre.
    Mon projet est de faire la côte Est de Melbourne (voire Adélaïde) jusqu’à Cairns, mais je suis assez flexible là-dessus.
    Je suis bien évidemment pour le travail sur place, pour apprendre la langue, partager de bon moment, faire des rencontres, en profiter un max en fait.

    Je suis pas compliqué pour le voyage, entre auberge de jeunesse, voyage en van ou bus, etc…

    Tiens moi au courant si tu es intéressée,

    Fab

    #384047

    Salut! Moi aussi j’aimerais partir en Australie en octobre-novembre. A priori on est deux à partir mais j’envisage aussi l’éventualité de partir seul si mon binôme se désiste!

    #384048
    line74
    Membre

    salut Pauline!
    Oui je me reconnais dans ta description, et surtout dans tes projets.
    Je compte partir mi-octobre pour commencer des cours d’anglais durant 7 semaines (durée encore a définir)sur la Gold coast. Ensuite j’aimerais alterner voyage et travail pour profiter de cette aventure qqmois (environ 5 mois mais durée encore non définie).
    Si tu es intéressée fais moi signe on pourra discuter plus amplement.

    #384049

    Salut Pauline ( and co ^^ )
    Le profil décrit me correspond assez je pense 😮
    Je pars également pour Sydney en octobre ( 7/10 si rien d’ici là ne change ) et aussi pour prendre des cours de langues , j’ai déjà un bon niveau de la langue mais je veux la maitriser totalement ^^
    A quelle école compte tu aller et pour combien de temps ? ( Et toi line74 ? )
    Pour ma part je compte rester sur Sydney 5-6 mois et faire des pause entre 2 période de cours pour pouvoir visiter un peu du pays ( partir sur Brisbane , Melbourne … )
    Dans tout les cas ça peut être sympa de se retrouver sur place .
    Enfin voila 😉
    ++

    PS : Mon post 🙂 lol

    #384050
    Numerobis
    Membre

    Salut Pauline tout le monde,

    Meme projet que vous tous. Je pars le 15 octobre de Paris et j’arrive à Sydney. L’objectif est d’améliorer moi aussi mon anglais avant de faire toute la cote Est. J’aimerais bien etre à Sydney au 31 janvier (donc faire le sud de l’Australie au début par exemple ou travailler). Mais bon si je pars en road trip et que je n’y suis pas c’est pas grave. C’est sans doute parce que j’aurais mieux à faire. Sinon je voudrais faire toute la cote Est et remonter jusqu’à Cairns.

    Perso je suis plutot cool, sociable et meme si je ne suis pas forcement très bon en anglais ca ne me fait pas peur d’aller vers les gens et parler anglais avec mon pauvre accent francais.

    Comme vous pouvez le voir, mon projet n’est pas du tout fixé ca sera au jour le jour une fois sur place.

    Si vous voulez me contacter n’hésitez pas, je suis plutot ouvert 😉

    A+ en Oz peut etre.

    #384051
    LudoO
    Membre

    Salut Pauline,

    moi c’est Ludovic, 20 ans encore dans mes études (en break). ton projet m’intéresse vraiment, car je réfléchi très sérieusement à un projet similaire et pour un départ de septembre à novembre. « Personne ouverte, fêtarde, travailleuse et qui n’a pas peur de l’aventure! » je crois que c’est une très bonne partie de moi :p

    si tu veux m’en dire plus sur l’avancement de ton projet je suis dispo avec grand plaisir!

    Sur ce bon trip si j’ai pas plus de nouvelles !!

    #384052

    Salut Ludovic, je suis exactement dans la même situation que toi. J’ai déjà posté dans ce topic un peu plus haut mais je savais pas encore si j’allais être tout seul car à la base je devais partir avec une pote mais finalement je crois qu’elle va pas pouvoir venir. Je viens de finir une licence de biologie des organismes et je vais me faire un break d’un an avant de reprendre mes études. Mes objectifs ne sont pas encore clairement définis mais je m’intéresse beaucoup à la plongée donc il est indispensable que je puisse faire tous les spots de plongée qu’il y a en Australie et passer mes niveaux (j’ai déjà le niveau 1 mais faut que je me renseigne pour voir si c’est valable à l’étranger) comme ça je pourrais postuler plus facilement si je fais un master océanographie ou autre. Donc je vais bosser suffisamment longtemps en France pour pouvoir mettre de l’argent de côté et pouvoir tenir si il y a des longues périodes où je ne travaille pas. Donc le départ ce serait plutôt début novembre pour moi. Sinon je suis très fêtard également 😀

    #384053
    Mesguen
    Membre

    Salut a tous je suis dans la meme situation que vous tous, je suis actuellement sur Melbourne si vous y etes egalement faites moi signe pour qu’on fasse un bout de chemin ensemble?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles