24 C
Sydney
23 avril 2024

Départ Sydney Octobre 2013 – Des motivés ?? ;)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Départ Sydney Octobre 2013 – Des motivés ?? ;)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #82899

    Bonjour ,

    Je me présente , mon nom est Geoffrey j’ai 26 ans et je suis de Belgique .
    Je suis quelqu’un de sociable avec le contact assez facile , et j’aime : rire , sortir , voyager , cinéma , sport ( Barcelona même malgré la déroute en 1/2 de C1 ^^ ) , mangas etc etc …

    Récemment je me suis décidé à partir pour 6 mois min en Australie dans le cadre d’un séjour linguistique + cours ( via la Wep dans l’école d’Embassy ) afin d’améliorer mon anglais et d’échapper au train train quotidien
    Etant d’origine Néerlandaise mon niveau est déjà assez bon mais par manque de pratique il se dégrade et j’ai pas l’impression qu’en restant ici je puisse l’améliorer ^^ .

    Je partirais début octobre(pas encore certain du jour) mais j’hésite toujours sur le fait de rester 6 mois sur Sydney ou faire un split et n’y résider que 3 mois et partir 3 autres mois soit à Brisbane soit à Melbourne ??

    Je parts via un crédit temps , interruption du travail rémunérée , je ne pourrai donc pas avoir de boulot lors de mon séjour ( à moins que mon patron décide de me virer entre temps LOL ou de faire du black ^^ ). 🙂
    J’aurais donc pas mal de temps libre pour ne serait-ce que visiter , sortir , plages , sport etc etc ( j’aurai entre 24-28 cours de 50 min semaines ).

    La ou j’hésite également est sur le type de logement , en résidence , house sharing chez les habitants , auberges de jeunesse ou pourquoi pas une location avec certains d’entre vous 😀 ??

    Concernant les billets d’avion je n’ai encore rien prévu , soit via la Wep ( qui organise tout pour vous )soit par moi même et pourquoi pas avec certains d’entre vous pour partir ensemble ( partir de Paris ou je ne sais ou ne me dérangerai pas , mais bon faut pas abuser , pas 1000 km de mon domicile non plus ).
    Ce serait plus plaisant et on ne sera pas seul pendant plus de 30 heures ^^.
    Ou de se retrouver sur place histoire de déjà connaitre du monde …

    Enfin juste pour dire que tout n’est pas encore défini et que je suis ouvert à toutes suggestions/propositions/conseils.

    Désole pour ce pavé et merci à ceux qui ont pris le temps de le lire .

    ++

    #383403

    EDIT :

    wrote:
    Bonjour ,
    Je me présente , mon nom est Geoffrey j’ai 26 ans et je suis de Belgique .
    Je suis quelqu’un de sociable avec le contact assez facile , et j’aime : rire , sortir , voyager , cinéma , sport ( Barcelona même malgré la déroute en 1/2 de C1 ^^ ) , mangas etc etc …
    Récemment je me suis décidé à partir pour 6 mois min en Australie dans le cadre d’un séjour linguistique + cours afin d’améliorer mon anglais et d’échapper au train train quotidien.
    Etant d’origine Néerlandaise mon niveau est déjà assez bon mais par manque de pratique il se dégrade et j’ai pas l’impression qu’en restant ici je puisse l’améliorer ^^ .
    Je partirais début octobre(pas encore certain du jour)sur Sydney pour 5-6 mois.
    Je ferais également des pauses entre 2 période de cours afin de visiter un peu du pays ( partir sur Brisbane , Melbourne … ) + profiter des + du pays , plages , fêtes , BBQ a gogo , m’essayer au surf , rencontrer du monde … VIVRE quoi ^^
    Je fais cela via un crédit-temps , interruption du travail rémunérée , je ne pourrai donc pas avoir de boulot lors de mon séjour ( à moins que mon patron décide de me virer entre temps LOL ou de faire du black ^^ ).
    J’aurais donc pas mal de temps libre pour ne serait-ce que pour faire les choses citées ci-dessus ( j’aurai entre 24-28 cours de 50 min semaines ).
    La ou je « cale » est sur le type de logement , en résidence , house sharing chez les habitants , auberges de jeunesse ou pourquoi pas une location avec certains d’entre vous ??
    Concernant les billets d’avion je n’ai encore rien prévu non plus ^^
    Enfin juste pour dire que tout n’est pas encore défini et que je suis ouvert à toutes suggestions/propositions/conseils.
    Désole pour ce pavé et merci à ceux qui ont pris le temps de le lire .

    ++

    #383404

    EDIT :

    Mon projet enfin plus clair ^^ =>

    j’atterris le 10 octobre au matin à Sydney pour repartir le 29 mars ( extensible) .

    Ce sera via une pause carrière ( de 6 à 12 mois )

    Mon voyage là-bas n’a pas pour but de trouver un boulot fixe , faire un road trip, etc… mais pour les études , des cours d’anglais ( Advanced {CAE} – Cambridge English ) afin d’obtenir un diplôme et que mon niveau soit reconnu.

    J’ai cours du 21 octobre au 13 décembre puis un break et je reprend du 6 janvier au 14 mars ( 23.20 heures de cours / semaines , horaires encore à confirmer )

    J’y serais donc via visa étudiant ( qui me garantit le séjour durant toutes mes études + 1 mois en plus à partir de la date de fin de mes cours ).
    Ce visa me permet également de travailler 20h par semaine et à temps plein durant les périodes de vacances/break
    Mais soyons clair lol , j’y vais également ( surtout ) pour profiter des + du pays , plages , fêtes , BBQ a gogo , m’essayer au surf , rencontrer du monde … etc

    J’irai , entres 2 périodes de cours, aussi visiter du pays (partir sur Brisbane , Melbourne …)

    Concernant le logement …
    Bof lol , mais comme j’arrive 2 semaines avant de commencer mes cours je pense bien me prendre un hôtel/auberges de jeunesse pour la 1ière semaine et chercher sur place pour une colloc.
    Au pire j’ai une connaissance qui y habite depuis 4 ans donc ça ira ^^

    Enfin n’hésitez pas a me recontacter.
    Que ce soit pour une éventuelle rencontre ,si le projet vous parle etc etc etc ( toutes les raisons me vont 😉 ) car c’est clair que rester seul ça craint et que se retrouver à plusieurs sur place serait géniale , surtout qu’on a tous kasi la même idée de trip

    Bien vous ,
    au plaisir de vous y rencontrer
    Geo

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles