14.8 C
Sydney
8 décembre 2022

Menuisier

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #79706

    bonjour a tous!!
    Un ami et moi meme partons très bientot pour Perths dans le but d’exercer notre métiers en terre australiennes! nous sommes menuisier avec quelque années d’expérience (entre 5 et 7 ans)essentiellement dans l’agencement de magasins ( bijouterie ,parfumerie ,telephonie etc)!!! nous touchons également a la menuiserie du batiment comme l’agencement d’appartement (comptoir ,bar, parquet etc) et enfin nous avons une éxperience dans la pose de terrasse que ce soit composite ou bien massif!!!! nous somme très minutieux dans notre domaine car nous « adorons » notre travail! En plus de tout ca nous venons dans le but de se faire sponsoriser par une entreprise via le whv dans un premier temps, pour pouvoir travailler pour une periode minimum de 3 ans!! nous somme actuellement entrain de préparer les cv!! nous arrivons sur Perth en avril accompagné d’une motivation fulgurante 🙂 ! Si jamais quelqu’un a des contacts ou quoi que se soit qui serait susceptible de nous aider je vous laisse mon mail!! a très bientot

    toinou41@gmail.com

    #376376
    pillooou
    Membre

    Goncalves, j’arrive fin janvier sur Melbourne avec bep, bt, bts, LP dans le secteur du bois et avec de nombreux stages comme expérience. Anglais correct plus motivation d’enfer 🙂
    On pourra alors échanger sur nos expériences 😉

    #376377

    Carrément avec plaisir hâte d’y être!!!
    Tu a déja trouver des contacts ??

    #376378
    pillooou
    Membre

    Non, par contre j’ai un CV en anglais corrigé par des natifs english et des lettres de recommandations d’entreprises en anglais, également corrigé par des natifs english, un profil Linkedin en anglais…

    (J’ai préparé tout çà lorsque j’ai passé 3 mois de woofing en Irlande.)

    Tout est prêt, il y a plus qu’à ! 😉

    #376379
    Mike_Oz
    Membre

    N’oubliez pas d’obtenir votre white card! Ca sera plus simple pour trouver du boulot et je crois que même c’est primordial de l’avoir! 😉
    http://www.safework.sa.gov.au/show_page.jsp?id=111013

    Par contre je ne sais pas si vous pouvez la passer étant en France ou s’il faut être sur le territoire.

    Bon courage à tous!

    #376380

    Merci mike ! Sa serait bien de pouvoir se la procurer en France !!! je vais me renseigner dès que possible:)

    #376381
    pillooou
    Membre

    Il me semble que tu peux la passer en ligne avant ton départ, et la récupérer à ton arrivé 🙂

    #376382
    clemandbo
    Participant

    Bonjour,

    On est sur Melbourne depuis 4 mois et mon copain est charpentier. Il a trouvé du boulot en 2 semaines, autant dire que même dans un contexte de crise, la construction va pas trop mal. Quand on fait des recherches pour « charpentier », les sites de recherche renvoient aussi les offres pour « cabinet maker » qui correspond a priori au boulot de menuisier. Attention la frontière entre les 2 métiers n’est pas la même qu’en France : ici les charpentiers posent toujours les fenêtres, et quand Boris dit qu’il est charpentier, les australiens lui demandent si il fait des maisons ou des meubles… En tous cas avec votre expérience vous serez les rois du pétrole : ici pour être charpentier tu dois juste faire 4 ans d’apprentissage qui se résument à travailler 4 ans dans une entreprise, éventuellement la même, et tu n’as aucun cours théorique, et donc aucune validation de tes connaissances, autant dire qu’il n’y a pas que des champions! Attention je ne sais pas si c’est la même chose pour les « cabinet maker » (par exemple les plombier et électriciens doivent être diplômés).
    Je vous invite à regarder brièvement le site SEEK.COM.AU pour vous faire une idée de la demande.
    Ah oui petit détail aussi les entreprises de bâtiment comme on connait en France n’ont pas vraiment leur pendant australien. Ici dans les offres d’emploi ils te demandent le plus souvent d’avoir ton véhicule et tes outils, et ils t’embauchent pour une mission ponctuelle. En gros la plupart des ouvriers sont des indépendants. Du coup je ne sais pas si ce sera très facile de se faire sponsoriser par une entreprise. Les constructeurs font appel à tous les corps de métier un par un mais ne sont pas une « entreprise ». Il vous sera surement pratique d’acquérir le statut de travailleur indépendant dans votre domaine, en faisant la demande d’un identifiant ABN (Australian Business Number) qui est l’équivalent du TFN pour ceux qui envisagent de faire un travail salarié. Avec ton ABN, tu es auto-entrepreneur en gros. ça ne coute rien de faire la demande, et ce sera à toi de déclarer et payer tes taxes à la fin de l’année, tes clients te payent des gages en « brut ». (avec un TFN ton employeur retient tes taxes et tu récupères éventuellement des sous de l’état à la fin).
    Voilà pour les quelques conseils que je peux te donner par rapport à ton message.
    Bon courage pour vos préparatifs!

    #376383
    Elbisreverri
    Membre

    Bonjour à tous !

    Même si le sujet est ancien, ça fait plaisir d’avoir quelques informations dans ce domaine !
    Je compte débarquer à Sydney fin novembre, acheter une voiture et chercher du travail comme menuisier aussi. Ceci dit, j’ai quelques difficultés à trouver les mots justes pour le CV et la lettre de motivation…

    Si quelqu’un est partant pour échanger des informations ou a des conseils à ce sujet, je suis preneur !

    Je me demande aussi quels sont les bons plans / les bonnes zones pour travailler en Australie. Je mettrai à jour si je trouve des informations !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles