20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Le sponsorship visa ou 457 visa étape par étape.

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Le sponsorship visa ou 457 visa étape par étape.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 114)
  • Auteur
    Messages
  • #108548
    gaerlyn
    Membre
    nbochenko wrote:
    Merci, et pour le casier judiciaire, il s’agit de lextrait numéro 3?

    oui

    nanais wrote:
    salut tout le monde,
    voila j’ai mon ami qui souhaiterais obtenir un sponsorship, il en a l’occasion mais deux petits soucis :
    il possede un casier judicaire et il n’a pas de diplome.
    il souhaiterais savoir si cela pose probleme pour obtenir son sponsorship ??

    merci

    je sais pas, il va falloir quil se renseigne aupres d’un migrant agent, certain font des consultation gratuite de 30minutes
    apres tout depend de ce qu’il y a sur le casier

    et aussi quel metier il compte faire sans diplome…

    #108549
    nanais
    Membre

    merci gaerlyn. Je lui dirais de se renseigner la bas.

    #108550
    Anne et Romain
    Participant

    Bonjour,

    Pour l’extrait de naissance, il faut la copie intégrale, l’extrait avec filiation ou l’extrait sans filiation? Il nous servira également pour la preuve de vie commune (pacs).

    Si j’ai bien compris, le conjoint nominé sur le visa peut trouver un job dans n’importe quel secteur et en toute légalité? 🙂
    Quel désignation de visa le conjoint peut mettre sur son CV? :dontgetit:

    Merci pour vos réponses.

    #108551
    GaGaOz
    Membre

    Hello,

    Je voulais savoir si c’était le site officiel pour demander l’extrait de casier judiciaire ?

    https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

    Merci

    PS : Mon visa expire le 28 juillet 2012… A partir de quelle étape on se retrouve en Bridging visa ? Car le temps que je récolte toutes les paperasses et que je les envois au traducteur etc etc c’est un minimum de 4-5 semaines … Et il me reste plus que 4 semaines sur le sol Australien ..
    En cherchant un peu je trouve l application en ligne pour un bridging visa (1005) (1006) (1008) (form 1024i) …. 🙄

    #108552
    gaerlyn
    Membre
    Anne&Romain wrote:
    Bonjour,

    Pour l’extrait de naissance, il faut la copie intégrale, l’extrait avec filiation ou l’extrait sans filiation? Il nous servira également pour la preuve de vie commune (pacs).

    Si j’ai bien compris, le conjoint nominé sur le visa peut trouver un job dans n’importe quel secteur et en toute légalité? 🙂
    Quel désignation de visa le conjoint peut mettre sur son CV? :dontgetit:

    Merci pour vos réponses.

    dsl, j’avais pas vu ton message,
    alors c’est mieux une copie integrale avec filiation car comme tu dis, il y a le pacs dessus et ca pouvera votre relation

    oui a ta deuxieme question
    visa 457

    GaGaOz wrote:
    Hello,

    Je voulais savoir si c’était le site officiel pour demander l’extrait de casier judiciaire ?

    https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

    Merci

    PS : Mon visa expire le 28 juillet 2012… A partir de quelle étape on se retrouve en Bridging visa ? Car le temps que je récolte toutes les paperasses et que je les envois au traducteur etc etc c’est un minimum de 4-5 semaines … Et il me reste plus que 4 semaines sur le sol Australien ..
    En cherchant un peu je trouve l application en ligne pour un bridging visa (1005) (1006) (1008) (form 1024i) …. 🙄

    pour le site, je sais pas… je sais plus par ou je suis passer

    a partir du moment que tu payes tes 300$ pour ton sponsor, tu es en bridging le tps qu’il regarde ton dossier

    #108553
    Anne et Romain
    Participant
    gaerlyn wrote:
    dsl, j’avais pas vu ton message,
    alors c’est mieux une copie integrale avec filiation car comme tu dis, il y a le pacs dessus et ca pouvera votre relation

    oui a ta deuxieme question
    visa 457

    Oui du coup j’ai demandé l’integrale avec filiation, mais merci quand même.

    Et pour ma 3ème question, ton chéri il met quoi sur son cv, « de facto sponsorship visa »? « Working visa »?
    Merci.

    #108554
    gaerlyn
    Membre

    Il met visa 457 sponsorship valid until (la date de fin de ton visa)

    Mais apparement, il peut mettre aussi spouse visa.

    #108555
    Anne et Romain
    Participant

    Re!
    Je te remercie pour ta réponse. Spouse visa me plaît bien 😉

    On a fait notre demande de visa en ligne et ma copine doit passer une radio des poumons…(Elle est sponsorisée par une école). Donc voilou, dès demain on va prendre un rendez-vous à Bordeaux, j’espère que ça va aller vite…

    Dans la demande de visa en ligne à l’étape ou on insert tous les documents, il est demandé « letter sponsor dependant » ou un truc du genre(avec dependant pour le conjoint). Le problème c’est que l’école nous a bien transmis le mail « sponsor approval » mais il n’est mentionné le nom du conjoint nulle part… Tu te souviens de quelque chose de ce genre?
    Merci encore.

    #108556
    gaerlyn
    Membre

    normalement, l’entreprise doit nominer ton conjoint en meme tps que toi… enfin moi ca c’est passer comme ca mais je sais que tu peux le faire qpres aussi mais je ne sais aps comment ca se passe…dsl

    mais au pire, qd toi tu fais ta demande, tu peux l’ajouter

    #108557
    Anne et Romain
    Participant

    Salut,

    La secrétaire de l’école m’a inclu en même temps à la nomination, le seul problème c’est qu’il n’y a pas mon nom dans le mail « sponsor approval »…. Juste des numéros, le nom du sponsor, du sponsorisé, les dates du contrat et la désignation du poste.

    Merci quand même.

    #108558
    Anouck So
    Participant

    Bonjour,

    Je me présente: je m’appelle Anouck, j’ai 25 ans, et avec mon conjoint (qui est graphiste/tatoueur) nous souhaitons partir en Australie fin 2012 pour y travailler, y vivre, enfin comme vous tous ici, faire de l’Australie notre nouveau « home sweet home »! Nous sommes ensemble depuis 5 an (et pouvons justifier d’une vie commune et tout et tout).
    Nous avons tout les deux un bon niveau d’anglais, mon copain a lui entre autre été en stage de fin d’étude à New York, la langue ne devrait donc pas être un souci.
    Pour ma part j’ai un parcourt un peu atypique: je travaille dans la restauration en cuisine depuis que j’ai 17 ans, tout en poursuivant mes études. J’ai obtenu un bac L, une licence de philosophie, un BEP cuisine, et un diplôme de pâtisserie. J’ai suivi un cursus littéraire, mais durant tout ce temps je travaillais quand même en cuisine afin de satisfaire cette passion! Aujourd’hui, je suis donc aussi diplômée dans le domaine culinaire et je souhaiterai partir travailler en tant que pâtissière en Australie, à Melbourne en particulier, d’autant plus que mon métier figure sur la liste SOL, et sur celle de l’état de Victoria également. A l’heure actuelle je travaille dans un restaurant deux étoiles Michelin.
    La question que je me pose est la suivante: est ce qu’il vaut mieux partir en working holiday et trouver un travail sur place puis tenter de se faire sponsoriser par une entreprise une fois là bas, ou ai je plutôt intérêt à tenter un sponsorship depuis la France via des candidatures spontanées ou en réponses à des offres (sur Seek par exemple)? Ce qui me fait peur c’est de prendre un WHV et de me retrouver à faire des petits boulots, alors que je veux aller à Melbourne pour avoir une véritable expérience professionnelle.
    D’autre part, est ce que cela vaudrait la peine de faire une demande de sponsor par l’état de Victoria?

    Bon j’ai un peu écris un roman, excusez moi! C’est que j’épluche le site du gouvernement australien et tout les forums concernant l’expatriation depuis quelques temps maintenant, et là je commence à ne plus avoir les idées très claires, trop d’informations en même temps je crois!

    Merci d’avance pour vos réponses.

    #108559
    Anonyme
    Inactif

    Désolée j’ai fait un double post.

    Je voulais ouvrir un nouveau sujet et sa ma mis a la suite de ce sujet, je n’ai pas compris 🙂

    #108560
    adagusti
    Participant

    Bonjour j ai une question mon amis et moi allos se faire sponsoriser, mon collegue se demande si pendant la demarche du sponsor il verifie l obtention de votre second visa (sachant k il a ete accepter ya 6 mois), en effet il n a pas fais les 88 jours complet (50 seulement).

    Sinon super grace a toi j ai fais ma demande de sponsor tres rapidement j attends la reponse jcroise les doigts.

    Merci

    #108561
    gaerlyn
    Membre
    adagusti wrote:
    Bonjour j ai une question mon amis et moi allos se faire sponsoriser, mon collegue se demande si pendant la demarche du sponsor il verifie l obtention de votre second visa (sachant k il a ete accepter ya 6 mois), en effet il n a pas fais les 88 jours complet (50 seulement).
    Sinon super grace a toi j ai fais ma demande de sponsor tres rapidement j attends la reponse jcroise les doigts.
    Merci

    Non il ne le verifie pas, enfiun du moins, pour moi, ils ont pas verifie…. je pense qu’il n’y a aucun lien entre un sponsor et un WHV

    #108562
    Marva
    Membre

    Salut salut !

    Je suis actuellement en cours de demande de sponsorship. Deux petites questions :

    « – Si vous arrivez à l’échéance des 6 mois avec votre employeur vous devez fournir « request permission to work with an employer beyond six months on 417 Visa » + une lettre de votre employeur »

    J’ai déjà fait mes 6 mois dans mon entreprise, puis je suis partie voyager un peu. Je dois donc attendre mon sponsorship pour pouvoir retravailler avec eux. Est-ce que avec cette « request permission to work with an employer beyond six months on 417 visa » je peux recommencer à travailler avec eux avant d’avoir la validation de mon sponsorship ?

    Deuxième question, pour le casier judiciaire, faut-il le faire avec empreintes ou sans empreintes ?

    Merci d’avance

    Edit : Autant pour mois pour l’histoire de dérogation, ma RH m’ayant certifié que c’était impossible mais en vérifiant sur le site du gouvernement j’ai pu avoir ma réponse. Désolé

    #108563
    adagusti
    Participant

    Le casier tu demande le B3 et puis c est tout.

    #108564
    adagusti
    Participant

    A oui derniere question si tu fume de l herbe il le voit et peuve te refuse le visa ou pas ?

    #108565
    shuhiwa
    Membre

    Bonjour,

    Je viens de me faire sponsoriser et j’aurai aimer savoir si le patron a une « limite » pour payer son employer ? j’ai vu que c’est 55000$ brut par an jusuqu’a combien cela peut t’il aller ?

    Merci

    #108566
    sydneysider
    Participant

    Salut j’ai une petite question concernant l’IELTS, si on le passe de son côté faut il prendre academic ou general training? Je penche pour le general training mais sait on jamais…

    #108567
    Cedric_AACOM
    Participant

    Pour un sponsorship il s’agit du General Training, Adèle explique tout ça dans un de ses derniers articles : Tout savoir sur l’IELTS

    #108568
    sydneysider
    Participant

    Oh…. 🙁 Désolé depuis le nouveau site je suis un peu paumé j’avais pas vu qu’il y avait cet article!!! Top super!!! Merci Cédric

    #108569
    Cedric_AACOM
    Participant

    No worries ! 😉

    On a essayé de classer les informations au mieux, ce n’est sûrement pas parfait mais au vu du nombre d’articles et dossiers présents ça n’était pas une mince affaire ! 😛

    #108570
    JackSlater
    Membre

    Il faudrait ajouter qu’il ne faut pas finir un visa et un contrat en meme temps.

    #108571
    sebounet15
    Membre

    Bonjour, je possède le BEESAN ( maitre nageur), savez vous s’il est possible d’obtenir un sponsor avec ce diplôme ou je dois passer des équivalences?

    Merci

    sébastien

    #108572

    Bonjour les Aussies !
    J’ai trouvé un employeur qui souhaite me sponsoriser et je commence à rassembler les documents nécessaires pour formuler ma demande de visa. L’article ci-dessus est complet mais je bloque néanmoins sur 2 choses : traduction et certification !
    Nous sommes bien d’accord que les documents à envoyer doivent être :
    – traduits en anglais par un traducteur officiel
    – et certifiés conformes aux originaux.

    Au final tous ces documents seront transmis par internet (pièces jointes) à l’administration.

    Mes questions sont donc :
    Dois-je faire certifier les documents avant traduction ou après ?
    Le traducteur va recevoir mes documents par internet (si je ne m’abuse) mais lorsque je vais scanner les documents est ce que je garde la valeur de la certification ?
    A moins qu’il ne faille demander une certification avec numérisation des documents dès le départ…

    Bref, je suis perdue dans la façon de certifier et de traduire les documents pour qu’au final tout soit certifié, traduit et numérisé, prêt à partir pour l’administration australienne !!
    Si quelqu’un comprend ce que je veux dire… et dispose de réponses…
    Merci beaucoup.
    Selma

    #108573
    Boudoir
    Participant

    Un traducteur certifié va mettre un coup de tampon sur la copie certifiée conforme ainsi que sur sa traduction. La copie sert avant tout à éviter d’avoir un coup de tampon sur son diplôme ! Pour ma part il m’avait demandé d’amener l’original pour vérifier que la copie certifiée conforme par la mairie était bien … conforme. Je pense que la certification en mairie ne vaut rien en fait, ce n’est même plus un geste officiel désormais et la fonctionnaire avait rechigné à le faire au début. Mais dans le doute j’avais insisté (ça coûte rien). Vu que le traducteur met son coup de tampon, je suppose que ça implique qu’il considère officiellement la copie comme valide par rapport à l’original.

    Dans tous les cas, no worries, ce n’est pas du tout ça l’étape la plus pénible du dossier. Tu as ton IELTS et vérifié le besoin d’examen médicaux? Ca peut te mettre 6 mois dans le vent si tu n’y pense pas avant ta demande de visa…

    #108574
    franckybruce
    Membre

    Bonjour à tous, voilà ayant passé mon test IELTS pour mon sponsorship visa 457 pour travailler en cuisine, je ne sais pas si ce n’est que la note générale qui est prise en compte ou la note de chaque matières? Sachant que j’ai eu 5/9 de moyenne générale et il n’y a qu’une matière où j’ai eu 4/9….merci d’avance pour votre aide.

    #108575
    gaerlyn
    Membre

    Il faut minimum 5 dans chacune des matières.
    Désolé mais il va sûrement falloir le repasser.
    Cheers

    #108576
    Ti2
    Membre

    Bonjour,

    j’aurais besoin de vos conseils.
    J’ai décroché un contrat à Melbourne avec le visa 457, et je dois commencer le 8 septembre.
    Mon entreprise a soumis tous les documents à l’immigration mais je n’ai reçu aucune validation à ce jour, sachant que mon billet pour Melbourne est prévu le 4 septembre au départ de Bangkok (je suis actuellement là bas pour des vacances)

    Je suis en contact avec la RH de l’entreprise, mais celle-ci n’a pas l’air de s’inquiéter plus que ça… Elle m’a seulement dit d’attendre et d’envoyer un mail à l’immigration.

    Ma question est:
    – Si je ne reçois pas ma confirmation de visa avant le 4/09, je ne pourrais donc pas rentrer en Australie sans visa?
    – Quelles sont les solutions pour que je puisse rentrer dans le pays?
    – Ai-je la possibilité de demander un visa touriste? le timing est très short et je ne suis pas sûre que ce soit faisable et ça risquerait d’annuler ma demande du 457?
    – Dois-je annuler mon billet d’avion?

    Merci beaucoup pour vos retours, je suis complètement perdue et inquiète car le jour J arrive et je n’ai toujours rien…

    #108577

    Bonjour!
    Je souhaiterais avoir une précision pour les modalités du visa 457. Mon métier visé est Responsable d’Etablissement Touristique (Manager Hôtel, Camping, Club Vacances…). Ce poste est dans la liste donc ok. Mais il me semble avoir lu qu’il faut une expérience de minimum 3 ans sur le même poste afin de pouvoir espérer débuter les formalités de demande de Visa. Pouvez-vous me confirmer s’il vous plait? Merci par avance. Bonne continuation à tous. Bina

    #108578
    gaerlyn
    Membre

    PAs besoin d’experience si tu as au moins un niveau master pour les etudes correspondant au poste. Si ton niveau est plus bas, tu as besoin d’un certain nombre d’experience mais je sais plus combien

    #108579

    Merci pour ta réponse Gaerlyn. Je vais essayer de chercher le nombre exact d’années d’expériences demandées. Bonne soirée..

    #108580
    Boudoir
    Participant
    Ti2 wrote:
    Bonjour,
    j’aurais besoin de vos conseils.
    J’ai décroché un contrat à Melbourne avec le visa 457, et je dois commencer le 8 septembre.
    Mon entreprise a soumis tous les documents à l’immigration mais je n’ai reçu aucune validation à ce jour, sachant que mon billet pour Melbourne est prévu le 4 septembre au départ de Bangkok (je suis actuellement là bas pour des vacances)
    Je suis en contact avec la RH de l’entreprise, mais celle-ci n’a pas l’air de s’inquiéter plus que ça… Elle m’a seulement dit d’attendre et d’envoyer un mail à l’immigration.
    Ma question est:
    – Si je ne reçois pas ma confirmation de visa avant le 4/09, je ne pourrais donc pas rentrer en Australie sans visa?
    – Quelles sont les solutions pour que je puisse rentrer dans le pays?
    – Ai-je la possibilité de demander un visa touriste? le timing est très short et je ne suis pas sûre que ce soit faisable et ça risquerait d’annuler ma demande du 457?
    – Dois-je annuler mon billet d’avion?
    Merci beaucoup pour vos retours, je suis complètement perdue et inquiète car le jour J arrive et je n’ai toujours rien…

    C’est un peu daté mais je répond quand même car j’avais été un peu dans cette situation. A l’époque j’avais eu du mal à trouver des infos et j’avais fini sur des forums de pakistanais pour comprendre comment ça fonctionne. Je pense que pas mal de monde doit se poser la même question et j’espère que ce sera utile:

    ON NE PREND PAS DE BILLETS D’AVIONS AVANT D’AVOIR LE VISA ! C’est clairement précisé sur le site de l’immigration australienne: « Tant que votre visa n’est pas accepté et valide, ne vendez pas votre maison ni votre voiture, ne quittez pas votre job actuel, ne prenez pas vos billets d’avions. »

    Pour le reste, le timing entre le dépôt par l’entreprise de la demande de nomination et l’acceptation de votre visa, ça prend plusieurs mois. 5 mois dans mon cas ! Dans mon cas, la date de début sur mon contrat ne servait que pour la demande de visa. En arrivant sur le territoire ils m’ont refait le même contrat avec la nouvelle date où j’ai vraiment commencé. Evidement c’est quelque chose qui se négocie avec les RH et qui doit s’anticiper. Si votre entreprise n’a pas d’experience dans l’embauche d’étrangers et qu’ils croient naïvement (tout comme vous), que ça va se régler en quelques semaines, tout le monde fonce dans le mur !

    Dernier rappel: votre contrat de travail n’est valide que si vous avez le visa 457 valide. Si votre demande de visa foire car il vous manque un point à l’IELTS, c’est foutu et vous perdez des mois. Cette situation peut vous mettre en difficulté vis à vis d’un employeur qui vous attend déjà. Ca vous mettra encore plus en difficulté si vous avez quitté votre job en France et déjà vendu la maison/déposé un préavis de départ d’une location. La transition entre votre vie professionnelle en France et en Australie est inconfortable, prévoyez de quoi tenir si cette période traine en longueur.

    Ne venez surtout pas avec un visa de touriste si vous avez une demande de 457 en cours. Si vous travaillez c’est illégal et c’est un coup à se faire bannir du territoire. Dans le meilleur des cas le fait d’avoir demandé un autre visa annule votre demande de 457 et vous perdez tout. Le 457 se demande et s’obtient hors du territoire australien, et ne se combine avec aucun autre visa !

    Dernier truc: les tarifs et les timing changent tout le temps. Pour ma part, un couple + un enfant, c’était 4000$ environ les visas ! Oui, les tarifs ont explosé récemment. Et pas que les visas: par exemple pour importer son chat/chien, les prix ont fait X6 en juillet dernier !

    Bon courage. Pour ma part la période où mon contrat français se termine et en même temps ne pas avoir de news de l’immigration australienne fut très stressante pour ma famille…

    #108581

    Bonjour,

    J’ai 2 petites questions concernant le visa 457.

    Je suis ingenieure dans les risques industriels (metier figurant sur la CSOL) et je travaille depuis 2 mois a Melbourne pour une entreprise dans ce domaine.

    L’entreprise veut me sponsoriser pour le 457 visa.

    Ils vont donc lancer la nomination pour me sponsoriser et moi de mon cote je vais preparer les papiers a fournir pour l’immigration.

    Cependant j’ai vu que l’autorité décisionnaire pour mon visa (via l’immigration) s’appelle « Engineer Australia ».
    J’ai appelé l’immigration et Engineer Australia concernant les resultats de l’IELTS et le « Skills Assessment » parfois requis.
    Et j’ai 2 sons de cloche :

    – pour l’IELTS, l’immigration me dit il faut 5/9 pour chacune des matieres.
    Engineer Australia me dit il faut 6/9 pour chacune des matieres.

    Que faut-il prendre en considération? Autant viser plus effectivement mais j’aimerai avoir une réponse précise.

    – pour le skills assessment : J’ai mon diplôme d’ingénieur français et ai travaillé en France dans ce domaine pendant 3 ans. Dois-je passer le skill assessment?
    Ca me fait un peu peur car ce n’est pas donné… Et la condition pour laquelle on est éligible ou pas au skill assessment sur le site de Engineer Australia n’est pas claire…

    Si quelqu’un a une réponse a cela, je suis preneuse 🙂
    Merci,

    Morgane

    #108582
    AmelieP
    Participant

    Quel est le nom exacte sur la liste csol de ton métier en anglais ? Car sur le site de l’immi tu as une page consacrée a chaque metier avec pour les equivalences le nombre d’études nécéssance ou le nombre d’année d’exp requises (si pas fait les etudes) pour pouvoir demander une equivalence.
    Tapes « ton metier immigration australia » et tu trouveras facilement ta page sur le site immi.gov.au. Ca répondre a ta deuxième question.

    #108583
    william28
    Membre

    Bonjour,

    Je viens de commencer mon nouveau travail pour une entreprise française basé sur Melbourne. Ils sont eligible pour sponsorisé mais je m’occupe moi meme du processus et j’ai besoin d’un coup de main…

    Tout d’abord lorsque je suis sur Temporary Work (Skilled) visa (Primary) (subclass 457), je ne peut pas remplir entièrement le questionnaire… Pouvez vous em dire comment j’obtient un
    – Sponsorship Application Transaction Reference Number (TRN), j’ai du mal a comprendre qu’il me demande un numero de sponsors alors que je suis justement entrain d’en faire l’application……

    Merci d’avance pour votre retour. Mon WHV expire en Décembre il faut donc que je mette en route le processus au plus vite .

    #108584
    gaerlyn
    Membre

    Tout est écrit sur le premier poste. Ton entreprise doit faire les deux premières etapes avant que tu puisses faire la tienne

    #108585

    Merci Amélie pour ton post.
    Effectivement c’est plus clair…Je ne sais pas comment j’ai pu louper l’info!
    Merci!
    Pour ce qui est de l’IELTS je ne suis encore sure de rien mais je continue de demander/chercher a droite a gauche. Mais bon de toute façon vaut mieux viser même le 7/9 si un jour je veux tenter le PR 😉

    #108586
    AmelieP
    Participant

    La PR depuis que a loi a changé c’est 2 ans après le début du sponsorship donc bon t’as encore le temps de monter en niveau :p.

    la fiche par métier est pas très claire. Quand j’avais cherché pour moi j’avais trifouillé tout le site en long en large et en travers avant de tomber sur mon metier par inadvertance visa google (et non le site de l’immi…). C’est la que j’ai compris qu’il y avait une fiche par métier, facile d’accès via google quand t’as le nom exacte de ton metier inscrit sur la liste CSOL/SOL. Jamais pu la retrouver via le site de l’immi par contre, trop compliqué xd.

    #108587
    Nicolas33
    Membre

    Bonjour,

    Je vais effectuer une demande de visa 457. Je ne dispose pas pour le moment de toutes les pièces justificatives, en particulier le test IELTS que je ne pourrai pas passer avant 3 semaines. Y a-t-il un délai impératif pour fournir les pièces après avoir envoyé le formulaire en ligne, ou puis-je valider la demande maintenant et fournir toutes les pièces dans 5 ou 6 semaines ?

    Merci à ceux qui répondront ! 🙂

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 114)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles