17.1 C
Sydney
20 avril 2024

Le sponsorship visa ou 457 visa étape par étape.

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Le sponsorship visa ou 457 visa étape par étape.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 114)
  • Auteur
    Messages
  • #12240
    gaerlyn
    Membre

    Etape 1 : Trouver une entreprise qui accepte de vous sponsoriser et s’assurer que le metier de votre sponsor correspond au metier de la liste : http://www.comlaw.gov.au/Details/F2011L00246

    Etape 2 : Si votre entreprise a déjà sponsorisé qqun ou si elle paye un migrant agent, laissez vous guider, ils prendront les choses en main et ca sera facile pour vous

    Par contre, si vous devez gerer un peu la chose car votre entreprise n’aime pas faire de la paperasse, et bien facilitez leur le travail. Avant toutes choses, demandez a votre entreprise si elle est eligible pour le sponsorship, pour cela, faites lui lire ce document : http://www.comlaw.gov.au/Details/F2009L03512 et si elle rentre dans les cases, alors votre entreprise peut etre un sponsor . Ainsi, la premierepartie du sponsor correspond a faire remplir ce formulaire, le 1196S : http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1196s.pdf a votre entreprise, le mieux c’est de le faire en ligne et a ajouter en piece jointe la preuve qu’elle est eligible. Il en coutera à l’entreprise environs 400$

    Etape 3 : Passer à la nomination, l’entreprise doit donc vous nominer (et peu inclure votre conjoint ou de facto, si vous en avez un). Pour cette etape, votre entreprise devra remplir le formulaire 1196N (en ligne également) : http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1196n.pdf et repondre au critere suivant a savoir qu’ils devront vous payer un salaire minimum d’environ 50000$ hors certaines taxes, ce qui correspond en realité à 55000$ environ. votre entreprise devra mettre en piece jointe votre contrat de travail. Ca leur coutera environ 80$

    Etape 4, c’est a votre tour de jouer, la vous devez remplir le formulaire 1066 en ligne : http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1066.pdf et payer la somme de 300$.
    A cela vous devrez ajouter en piece jointe :
    – une photocopie de votre passport
    – Une photo d’identité
    – votre extrait de naissance (original et traduit)
    – Votre extrait de casier judiciere (original et traduit)
    – Votre CV
    – Vos diplomes (original et traduit)
    – Votre contrat de travail
    – un courrier certifiant que vous avez une assurance de santé qui correspond au minimum pour obtenir un 457
    – un courrier de reference de vos anciens employeurs
    – Votre résultat de IELTS supérieur à 5 (cout de 300$)
    – Si vous arrivez à l’échéance des 6 mois avec votre employeur vous devez fournir « request permission to work with an employer beyond six months on 417 Visa » + une lettre de votre employeur
    – On pourra aussi vous demander de remplir le formulaire 80 et 1221 mais moi j’en ai pas eu besoin.
    – en fonction de l’emploi que vous voulez faire, on pourra aussi vous demander de faire une examen de santé qui vous coutera 400$

    pour ceux qui veulent un peu plus de documentations, vous pouvez acceder a tout ce qui concerne le 457 grace à ce lien.
    http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/books9.pdf

    Voila, si vous avez des questions, hésitez pas.

    Pour ma part, il a fallut un mois pour obtenir mon visa. Mon chef a fait la demande du sponsor et de la nomination au 15 septembre, ils ont du fournir des infos complementaires et les deux premieres étape on été validé a la suite, la premiere au 13 octobre et la seconde au 17 octobre.

    Mon application a été validé aujourdhui, le 18octobre, cependant, mon copain n’a pas encore obtenu le visa car il doit fournir des documents que je fournirai à la Fin de la semaine et il doit également faire une radio des poumons… donc je pense que pour lui la reponse se fera dans une 15aines de jours.

    voila, pas besoin d’un migrant agent pour obtenir un sponsor juste un peu ve patience pour rassembler tous les documents.

    Au plaisir

    #108509
    ozzi1
    Membre

    Bonjour ,

    J’ai fais ma demande de visa 457 hier par internet,je voulais savoir si l’IELTS était obligatoire a fournir car je lis un peu de tout.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    See ya

    #108510
    gaerlyn
    Membre

    Alors, pour l’IELTS, je sais que la plupart des pote qui ont fait la demande via un migrant agent ont pas eu besoin de passer l’IELTS
    par contre tous ceux qui ont fait la demande directement l’ont passe mais je peux pas te dire si cest obligatoire ou pas.

    si jamais ca passe sans, dis le nous histoire d’avoir un feedback

    #108511
    ozzi1
    Membre
    gaerlyn wrote:
    Alors, pour l’IELTS, je sais que la plupart des pote qui ont fait la demande via un migrant agent ont pas eu besoin de passer l’IELTS
    par contre tous ceux qui ont fait la demande directement l’ont passe mais je peux pas te dire si cest obligatoire ou pas.

    si jamais ca passe sans, dis le nous histoire d’avoir un feedback

    Merci pour ta réponse.

    Effectivement je l’ai fais moi meme!
    j’ai recu un mail en me disant que j’avais a le passé. :mrgreen:

    See ya

    #108512
    briiice
    Participant
    gaerlyn wrote:
    – votre extrait de naissance (original et traduit)
    – Votre extrait de casier judiciere (original et traduit)
    – Vos diplomes (original et traduit)
    – un courrier de reference de vos anciens employeurs

    Quand tu parles de traduction, je suppose qu il faut payer un traducteur agréé par l immigration pour le faire, si oui, quel prix t a couté la traduction de l ensemble de tes documents ?

    Concernant, les diplomes, sont il a fournir meme si le secteur dans lequel on est sponsorisé ne correpond pas aux diplomes obtenus. Exemple: j ai un Bac Sciences et Techniques Industrielles (et un niveau BTS maintenance qui ne compte finallement pas pusique loupé le diplome) et je cherche un sponsor dans la restauration.

    Pour le courrier de tes anciens employeurs, meme question que pour les diplomes, si ca correspond pas, est il necessaire? et dans le cas ou tes anciens jobs correspondent à ton sponsor (comme pour toi), jusqu a quel ancien employeur faut il remonter. Exemple: j ai fait 2 boites dans le commerce industrielle en 6 ans, je dois recontacter la 1ere boite avec laquelle je n ai plus de contacte depuis 4 ans ?
    Il faut les demander en anglais directement ou bien en francais et faire faire la traduction ?

    Je sais pas si tu pourras rep a tout car ca reste des cas bien precis, sinon j irais voir l immigration pour demander.

    Merci
    bisous

    #108513
    Geoffrey31
    Membre
    briiice wrote:
    je cherche un sponsor dans la restauration.

    Fais gaffe au Temporary Skilled Migration Income Threshold ( le salaire minimum pour un sponsorship ), à pratiquement $54k (incl. super), ça va être chaud de trouver un poste dans la restauration qui paie autant 😕
    Pareil pour le Training Benchmark, je vois pas trop comment un restaurant peut remplire ce critère ( http://www.border.gov.au/ )

    briiice wrote:
    Concernant, les diplomes, sont il a fournir meme si le secteur dans lequel on est sponsorisé ne correpond pas aux diplomes obtenus.
    Pour le courrier de tes anciens employeurs, meme question que pour les diplomes, si ca correspond pas, est il necessaire?

    S’il faut fournir diplômes et references, c’est justement pour prouver que ton expérience correspond à la position !
    Par exemple la seule position dans la restauration éligible au sponsorship c’est manager, avec minimum 3 ans d’expérience ( cf la description officielle de l’occupation : http://www.acacia-au.com/anzsco/141111.php )

    Si tous ces critères ne sont pas couverts, le sponsorship sera refusé 🙁
    Ca me semble très mal barré cette affaire 🙁

    #108514
    gaerlyn
    Membre
    briiice wrote:
    Quand tu parles de traduction, je suppose qu il faut payer un traducteur agréé par l immigration pour le faire, si oui, quel prix t a couté la traduction de l ensemble de tes documents ?

    Concernant, les diplomes, sont il a fournir meme si le secteur dans lequel on est sponsorisé ne correpond pas aux diplomes obtenus. Exemple: j ai un Bac Sciences et Techniques Industrielles (et un niveau BTS maintenance qui ne compte finallement pas pusique loupé le diplome) et je cherche un sponsor dans la restauration.

    Pour le courrier de tes anciens employeurs, meme question que pour les diplomes, si ca correspond pas, est il necessaire? et dans le cas ou tes anciens jobs correspondent à ton sponsor (comme pour toi), jusqu a quel ancien employeur faut il remonter. Exemple: j ai fait 2 boites dans le commerce industrielle en 6 ans, je dois recontacter la 1ere boite avec laquelle je n ai plus de contacte depuis 4 ans ?
    Il faut les demander en anglais directement ou bien en francais et faire faire la traduction ?

    Je sais pas si tu pourras rep a tout car ca reste des cas bien precis, sinon j irais voir l immigration pour demander.

    Merci
    bisous

    Je crois que Geoffroy a repondu a quasi toutes tes questions ce qui me facilite la tache :p
    Pour les traductions, j’ai fait avec le traducteur recommander par le forum et j’en ai eu pour 3 documents pour 70$ environs
    et il est efficace et rapide, tu lui envoie un scan de tes documents et deux jours plus tard tu reçois un scan. et une semaine ap tu recoit les papiers.

    APres je sais pas du tout si c’est necessaire ou pas si ca correspond pas… je pense qu’il faut que tu justifie d’une experience (diplome ou travail) dans le domaine de ton sponsor

    Moi pour la reference de l’employeur, je l’ai demandé directement en Anglais…

    Voili voilou
    Bisous

    #108515
    briiice
    Participant
    Geoffrey31 wrote:
    briiice wrote:
    je cherche un sponsor dans la restauration.

    Fais gaffe au Temporary Skilled Migration Income Threshold ( le salaire minimum pour un sponsorship ), à pratiquement $54k (incl. super), ça va être chaud de trouver un poste dans la restauration qui paie autant 😕
    Pareil pour le Training Benchmark, je vois pas trop comment un restaurant peut remplire ce critère ( http://www.border.gov.au/ )

    Merci pour l info, je ferais le point avec le boss, il attend justement la validation pour pouvoir faire des sponsors. j ai pas plus de detail pour le moment.

    Geoffrey31 wrote:
    S’il faut fournir diplômes et references, c’est justement pour prouver que ton expérience correspond à la position !
    Par exemple la seule position dans la restauration éligible au sponsorship c’est manager, avec minimum 3 ans d’expérience ( cf la description officielle de l’occupation : http://www.acacia-au.com/anzsco/141111.php )

    Manager est le poste qu on me propose. Coté validation, j ai pas de diplome, que de l experience presque 10ans. Je pourrais demander une lettre a mon ancien employeur en restauration afin d’appuyer (d autant que c est mon pere 😛 ).

    J aurais plus de detail dans les mois a venir mais je sais deja quoi regarder avec lui si il confirme son envie de sponsor

    Jess merci pour les info, je te contacterai si j ai besoin de l adresse.

    bye
    brice

    #108516
    vladivostok
    Membre

    Salut à tous,

    Je viens d’obtenir la notification de l’immigration m’indiquant que mon visa 457 a été accepté.

    La question que je me pose, c’est: est-ce qu’il faut récupérer un visa papier à coller sur le passeport ? ils ne m’en parlent pas dans leur mail…

    Merci d’avance!

    #108517
    gaerlyn
    Membre

    Normalementm non tu n’en a pas besoin
    mais qd tu sors du territoire, ait toujours ton mail imprimer de la confirmation de ton visa au cas ou on t’embeterai a la douane 😀

    #108518
    vladivostok
    Membre

    OK, merci !

    #108519
    ceja
    Participant

    Bonjour a tous,

    j’aurai juste qq petits points a éclairer concernant la demande de visa sponsor 457. Je suis actuellement en cours de sponsorship pour un poste de Cook (au passage autre metier sur la liste SOL éligible pour le sponsor ds la restauration et pas seulement manager, comme dit plus haut).
    L’hotel-restaurant pour lequel j’ai bosse en tant que Cook les 5 derniers mois s’occupe des 2 premieres parties (savoir s’ils peuvent etre un sponsor et la nomination) et donc la 3eme partie a moi de la faire (normale quoi). Par contre j’ai beau relire tous les documents, il y a qq points ou j’aurai besoin qu’on m’éclaire:
    1.Peut-on faire la demande de France (car oui malheureusement mon WHV etant termine et ayant souhaite etre en France pr les fetes de fin d’annee, je me retrouve a la « maison »)?
    2. Puis-je deja postuler pour mon visa (etape 3), alors que les etapes 1 et 2 n’ont pas encore ete valide par l’immigration? (car si j’ai bien lu ce que gaerlyn a ecrit, elle a eu son visa qq jours seulement apres que l’etape 1 et 2 soient valides…a moins que tt se fait online et donc pas de doc originaux a envoyer par courrier?)
    3. Concernant l’assurance sante, idem si j’ai bien compris, lorsque je postulerai pour mon visa, il faut que je sois deja assure pour les 2 prochaines annees (duree de mon sponsor), ce qui veut dire qu’il faut que je souscrire d’or et deja a une assurance Expat, alors que je ne suis pas sure que le visa soit accepte??

    Merci poour votre future aide!
    J’ai hate que tt ca soit OK pour pouvoir retourner asap en Australie! 🙂
    Bye
    C.

    #108520
    gaerlyn
    Membre
    ceja wrote:
    Bonjour a tous,

    1.Peut-on faire la demande de France (car oui malheureusement mon WHV etant termine et ayant souhaite etre en France pr les fetes de fin d’annee, je me retrouve a la « maison »)?

    2. Puis-je deja postuler pour mon visa (etape 3), alors que les etapes 1 et 2 n’ont pas encore ete valide par l’immigration? (car si j’ai bien lu ce que gaerlyn a ecrit, elle a eu son visa qq jours seulement apres que l’etape 1 et 2 soient valides…a moins que tt se fait online et donc pas de doc originaux a envoyer par courrier?)

    3. Concernant l’assurance sante, idem si j’ai bien compris, lorsque je postulerai pour mon visa, il faut que je sois deja assure pour les 2 prochaines annees (duree de mon sponsor), ce qui veut dire qu’il faut que je souscrire d’or et deja a une assurance Expat, alors que je ne suis pas sure que le visa soit accepte??

    1. oui tu peux le faire depuis la france, pas de pb

    2. oui, tu peux faire l’étape 3 avant l’approuval de l’étape 1 ou 2. tout se fait online, tu scan tes documents et tu les envois… s’ils veulent des originaux ils te les demanderont. Par contre, il te faudra Le TRN de l’etape 2 pour pou voir faire ton etape 3. il faut donc que tu le demandes a ton entreprise.

    3. pour l’assurance, tu l’as prend mais tu demandes son activation que qd tu seras en australie, comme garantie, ils te demanderont le premier mois a payer.
    et il prendra effet qd tu arriveras, et c’est remboursable si tu n’as pas obtenu le visa…

    Voila, j’espere que tu as eu tes reponses et bon courage avec les démarches

    #108521
    Geoffrey31
    Membre
    ceja wrote:
    Je suis actuellement en cours de sponsorship pour un poste de Cook (au passage autre metier sur la liste SOL éligible pour le sponsor ds la restauration et pas seulement manager, comme dit plus haut).

    Oui cook et chef sont effectivement eligibles, j’avais omis ces postes car le cas de Brice etait a propos des metiers en salle 😉

    Felicitations en tout cas ! :bigups:

    #108522
    ceja
    Participant

    Super! Merci Gaerlyn!

    #108523
    briiice
    Participant
    briiice wrote:
    J aurais plus de detail dans les mois a venir mais je sais deja quoi regarder avec lui si il confirme son envie de sponsor

    Envie confirmée, mon boss voit cela debut de semaine avec comptable et agent pour lancer la procedure. En attendant, j epluche les liens cités plus haut.
    Je suis passé en fulltime, avec mise a niveau du salaire par rapport au sponsor.

    Tite question:
    l extrait de naissance a une date limite. doit on avoir un certificat de naissance valide au moment de la constitution du dossier ou la simple traduction et certification suffit ?

    Merci
    Brice

    #108524
    gaerlyn
    Membre

    il faut qu’il est moins de 3mois je crois ton certificat et ton casier judiciere c’est pareil. Mais la demande peut se faire en ligne et il te l’envoie a ton adresse en australie.

    et il te faut l’original et la traduction a envoyer par scan.

    #108525
    Hallu
    Membre
    gaerlyn wrote:
    Alors, pour l’IELTS, je sais que la plupart des pote qui ont fait la demande via un migrant agent ont pas eu besoin de passer l’IELTS
    par contre tous ceux qui ont fait la demande directement l’ont passe mais je peux pas te dire si cest obligatoire ou pas.

    si jamais ca passe sans, dis le nous histoire d’avoir un feedback

    Perso je n’ai pas eu à le passer. J’ai pris peur en voyant ça sur le site de l’immigration au début, et finalement une fois la nomination finie, j’ai juste fourni : copie de mon passeport, photo, extrait de naissance (non traduit), un papier de mon assurance maladie, et… c’est tout. J’ai eu le visa en à peine 3 jours une fois ces trucs fournis. Pour info mon sponsor était l’université de Melbourne (pour un post-doc d’un an) et j’ai fait tout ça fin juin. Sponsorship et nomination ça a pris moins de 15 jours de mémoire. J’avais peur d’avoir à passer une visite médicale, mais depuis quelques années, la France n’est plus considérée comme pays à risque pour la tuberculose par l’Australie, et donc il n’y a plus la radio des poumons habituelle à passer.

    Pour revenir à l’IELTS sur le site de l’immigration ils disent que pour certains sponsors spécifiques (aux dénominations bien obscures…) il n’y a pas à le passer, peut-être que pour les universités qui recrutent y en a pas besoin. Enfin bon on a beau avoir un bon score à l’IELTS, quand il faut comprendre à l’oral l’accent à couper au couteau de certains, y a que l’entraînement et une bonne oreille qui aident…

    #108526
    Jojal
    Participant

    Si ton sponsor est une universite ou une entreprise gouvernementale, le test d’anglais n’est pas demande.
    De meme pour l’evaluation de l’experience professionelle et diplomes par un organisme accredite.

    #108527
    joyce95100
    Participant

    bonjour a tous
    Voila je suis actuelement en australie depuis maintenant un an avec un ami et nous comptons rester..
    et pour ma part je n`est pas de diplomes ,mais j`ai de l`experience que je peux prouver et mon metier (electricien , batiment ,tout corp d`etat) est dans la liste sol..On ma parle d`un systeme de points etc.. pour obtenir ce fameux resident permanent visa , et j`ai peur de ne pas pouvoir passer, car je n`est pas de diplome dans cette competence (3ans d`experience en gros, former sur le tas).Je peu obtenir une lettre de recomandation de mon ancien enployeur sans probleme. Donc nous ne savons pas trop si cela vos la peine d`apply ou pas , car j`ai peut etre l`entreprise pour le sponsorship. En gros nous sommes dans le brouillard totale si vous pouvez nous aider ca serais simpa …..

    #108528
    cissou132
    Participant

    salut et merci pour toutes ces infos…

    Je suis actuellement en train de négocier un sponsorship avec mon employeur et j’aurais quelques petites questions supplémentaires.

    je suis mécanicien et je voudrais savoir si la simple traduction de mes diplômes suffisent pour l’immigration ou ai je besoin de monter un dossier complet et faire valider mes diplômes auprès d’un organisme.

    d’autre part, doit je passer l’IELTS academemic ou general ?

    merci d’avance

    #108529
    gaerlyn
    Membre
    joyce95100 wrote:
    bonjour a tous
    Voila je suis actuelement en australie depuis maintenant un an avec un ami et nous comptons rester..
    et pour ma part je n`est pas de diplomes ,mais j`ai de l`experience que je peux prouver et mon metier (electricien , batiment ,tout corp d`etat) est dans la liste sol..On ma parle d`un systeme de points etc.. pour obtenir ce fameux resident permanent visa , et j`ai peur de ne pas pouvoir passer, car je n`est pas de diplome dans cette competence (3ans d`experience en gros, former sur le tas).Je peu obtenir une lettre de recomandation de mon ancien enployeur sans probleme. Donc nous ne savons pas trop si cela vos la peine d`apply ou pas , car j`ai peut etre l`entreprise pour le sponsorship. En gros nous sommes dans le brouillard totale si vous pouvez nous aider ca serais simpa …..

    alors je comprend pas trop… tu veux le permanent visa ou le sponsor visa?

    cissou132 wrote:
    salut et merci pour toutes ces infos…

    Je suis actuellement en train de négocier un sponsorship avec mon employeur et j’aurais quelques petites questions supplémentaires.

    je suis mécanicien et je voudrais savoir si la simple traduction de mes diplômes suffisent pour l’immigration ou ai je besoin de monter un dossier complet et faire valider mes diplômes auprès d’un organisme.

    d’autre part, doit je passer l’IELTS academemic ou general ?

    merci d’avance

    tout dépend de tes diplomes… honnetement soit tu appelles l’immigration et tu leur demande, mais de toutes facon il te faudra une traduction de tes diplomes
    de plus, pour l’IELTS, le general, c’est le plus facile 😛 donc fais celui la 😛

    #108530
    epha
    Membre

    Vous dites que dans l’hotellerie restauration seul le metier de manager est sponsorisable.

    Hors sur cette liste de fevrier 2011 : http://www.comlaw.gov.au/Details/F2011L00246

    Mon metier cuisinier, chef de cuisine, apparait. Cette liste est elle valide, correspond t-elle bien aux metier sponsorisable?

    Je pose cette question car je reviens en australie pour mon deuxiemen WHV et espere trouver un sponsor dans ce metier.

    Brice, vu que tu travail dans ce secteur, as tu dans le restaurant des cuisiniers sponsoriser? ou entendu que des cuisiners avait été sponsoriser?

    En vous remerciant.

    #108531
    gaerlyn
    Membre

    pas de probleme pour les cuisiniers pour etre sponsorisé… d’autant plus les cuisiniers francais, c’est plutot bien recherché

    #108532
    briiice
    Participant
    epha wrote:
    Vous dites que dans l’hotellerie restauration seul le metier de manager est sponsorisable.

    Nou avons parlé de manager pour mon cas precis ou il faut etre au minimum manager pour esperer un sponsor.

    Pour la cuisine, pas de souci.

    #108533
    pizzao
    Membre

    Salut! Je viens de remplir tous les formulaires en ligne de l’immigration, et il va bientot me falloir fournir un certificat d’assuarnce sante, mais… laquelle recommandez vous? Car sur le site du gouvernement ils disent qu’on peut choisir celle au’on veut du moment qu’elle correspond a leur minimum, mais ils ne dient pas quel est leur mionimum!! Pouvez vous m’em coneiller une, et me dire a peu pres les tarifs??? merci 😉

    #108534
    gaerlyn
    Membre

    moi, je suis chez bupa, la moins cher, ca reviens a 85$ par mois… et ca couvre que le medecins et l’hospitalisation.

    ici le lien : https://www.bupa.com.au/health-insurance/overseas-visitors-working-visa/classic-visitors-cover?excess=EXCESS_0

    #108535
    Geoffrey31
    Membre

    Et si tu veux seulement l’hopital, tu as encore moins cher :
    http://www.austhealth.com/budget-visitor-cover.php

    #108536
    SK.JaCaRD
    Membre

    Bonjour,

    Si tout se passe bien, ma copine devrait se faire sponsoriser par sa boîte pour partir en Australie à partir de novembre ou décembre 2012.
    En ce qui me concerne, je peux prendre un WHV et me trouver un job sur place.

    Mais je me pose la question de l’après WHV.
    On va probablement rester vivre à Sydney donc il ne me sera pas possible d’avoir un deuxième WHV par le biais de jobs à la ferme ou autre.
    Et je peux tenter de me faire sponsoriser à mon tour mais c’est pas du tout dit que j’y arrive.

    Reste donc la solution « conjoint de sponsorisé ». Si je ne me trompe pas, un conjoint de sponsorisé peut obtenir un visa permettant de travailler si 2 ans de vie commune arrivent à être prouvés. Cela fait un an que nous sommes ensemble, et d’ici à l’expiration de mon WHV, cela fera plus de 2 ans et demi. Encore faut-il pouvoir le prouver … Pour l’instant nous n’avons aucune facture prouvant une vie en commun (nous n’habitons pas ensemble) mais nous avons de nombreuses factures prouvant des activités en commun (billets d’avion, location de voiture, nuits d’hôtel, etc.) ainsi que de très nombreuses photos.

    Pensez-vous que cela puisse suffire ou bien il faut vraiment une preuve de vie en commun (factures de téléphone / internet / énergie / quittances de loyer, à la même adresse) ?

    Merci d’avance !

    #108537
    gaerlyn
    Membre
    SK.JaCaRD wrote:
    Bonjour,

    Si tout se passe bien, ma copine devrait se faire sponsoriser par sa boîte pour partir en Australie à partir de novembre ou décembre 2012.
    En ce qui me concerne, je peux prendre un WHV et me trouver un job sur place.

    Mais je me pose la question de l’après WHV.
    On va probablement rester vivre à Sydney donc il ne me sera pas possible d’avoir un deuxième WHV par le biais de jobs à la ferme ou autre.
    Et je peux tenter de me faire sponsoriser à mon tour mais c’est pas du tout dit que j’y arrive.

    Reste donc la solution « conjoint de sponsorisé ». Si je ne me trompe pas, un conjoint de sponsorisé peut obtenir un visa permettant de travailler si 2 ans de vie commune arrivent à être prouvés. Cela fait un an que nous sommes ensemble, et d’ici à l’expiration de mon WHV, cela fera plus de 2 ans et demi. Encore faut-il pouvoir le prouver … Pour l’instant nous n’avons aucune facture prouvant une vie en commun (nous n’habitons pas ensemble) mais nous avons de nombreuses factures prouvant des activités en commun (billets d’avion, location de voiture, nuits d’hôtel, etc.) ainsi que de très nombreuses photos.

    Pensez-vous que cela puisse suffire ou bien il faut vraiment une preuve de vie en commun (factures de téléphone / internet / énergie / quittances de loyer, à la même adresse) ?

    Merci d’avance !

    Alors pour moi, il fallait seulement prouver un an de vie commune et pas deux… donc a verifier… ou pt que la legislation a change. Comme papier pour prouver tout ca, il vous faut bail commun, compte en banque commun, facture en tout genre, activites communes, photos ensembles et aussi un courrier de vos parents respectifs indiquant que vous etes bien ensemble…

    ou alors, le plus simple, cest de vous pacser, de demander un extrait dacte de naissance ou il y a indiquer votre pacs et de le faire traduire comme « civil union » et avec ca… ca passe tout seul… en tout cas dans mon cas, ce seul papier a suffit a ce que mon cheri ait son visa de « conjoint de sponsorise »

    bon courage

    Cheers

    #108538
    SK.JaCaRD
    Membre

    Super, merci pour la réponse !

    Question supplémentaire : quand doit se faire la demande du visa pour le partenaire du sponsorisé ?
    – au même moment que la demande de visa 457 du sponsor
    ou :
    – au moment où le partenaire a besoin du visa ?

    Je demande ca car si la demande de visa du partenaire doit être faite en même temps que celle du sponsorisé, alors nous aurons des difficultés à prouver les 1 an de relation (à part par le biais de photos). Mais si je peux faire ma demande de visa partenaire à l’issue de mon WHV, alors cela devrait être sans souci !

    Merci d’avance encore

    #108539
    gaerlyn
    Membre

    tupeux le faire dans les deux cas 😀
    avant ou apres 😀

    #108540
    SK.JaCaRD
    Membre

    super, bonne nouvelle 🙂
    merci !

    #108541
    AnneIssa
    Participant

    Saut Gaerlyn

    Merci pour toutes tes infos.
    On est en plein dossier sponsorship et je voudrais savoir si par hasard tu sais :

    – Si il y a moyen de faire autrement pour les references de nos anciens boulots car ils ne repondent pas aux mails et du coup ca bloque notre dossier (il ne manque plus ca )
    – le pourcentage de reussite pour une demande de visa en sponsorship ? Y a t il des rejets et si oui pourquoi ? On a rien a se reprocher pas de casier pas de maladie pas de mensonge

    Merci par avance

    #108542
    gaerlyn
    Membre

    TU peux ne pas mettre les refs et voir si ta demande passe qd meme… moi jai pu en mettre que une et ca a suffit donc pt que pas du tout ca passera aussi 😀

    Alors pour ta deuxieme question, je sais pas du tout…
    Si rejets il y a, ca peut venir de lentreprise, de ton niveau d’etude, de la justification du choix entre toi et un australien… plein de points differents

    #108543
    AnneIssa
    Participant

    Merci Gaerlyn

    On passe par un agent de l immagration et elle veut absolument les references avant d envoyer notre dossier donc bon on attend…

    #108544
    nbochenko
    Membre

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour votre post très intéressant et complet.

    J’aurai toutefois quelques questions, j’expose donc ma situation.
    Agé de 27 ans, je suis (lead) développeur d’applications senior php avec 4 ans d’expérience, certifié sur Zend Framework (17 personnes en Australie le sont).
    J’ai cru lire qu’il était simple de trouver un travail une fois sur place avec un WHV, dans mon domaine, auriez vous une idée, est-ce bien le cas?

    Par ailleurs, je voulais savoir si les lettres de références des anciens employeurs devaient être écrites en français, et si des lettres de mes supérieurs directs sont suffisantes (il s’agit de grands groupes, impossible d’avoir une lettre du PDG).

    Quote:
    – Vos diplomes (original et traduit)

    Par originaux, je dois leur procurer mes diplômes originaux? Ou une photocopie dans la langue originale du diplôme?

    Voilà, merci encore.

    #108545
    gaerlyn
    Membre

    Pas la moindre idee pour tes diplomes et ton experience, mais je pense que y’aura pas de pb pour trouver un emploi… apres compte dans le pire des cas 6 mois.

    si elles sont ecrites en francais, il faudra les faire traduire par un traducteur officiel :p

    qd tu envoie le dossier, soit tu scan les documents et tu envoie par mail, soit tu envoie des photocopies par courrier

    bonne journée

    #108546
    nbochenko
    Membre

    Merci, et pour le casier judiciaire, il s’agit de lextrait numéro 3?

    #108547
    nanais
    Membre

    salut tout le monde,
    voila j’ai mon ami qui souhaiterais obtenir un sponsorship, il en a l’occasion mais deux petits soucis :
    il possede un casier judicaire et il n’a pas de diplome.
    il souhaiterais savoir si cela pose probleme pour obtenir son sponsorship ??

    merci

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 114)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles