20.5 C
Sydney
25 avril 2024

Job en Australie

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #43739
    grandjeanv
    Membre

    Hello tout le monde! 😀

    Voilà, je nous présente! Je m’appelle Virginie, j’ai 25 ans, et je pars en Australie avec Jean-Charles, mon compagnon de 27 ans, pour une période de 6 mois, en tant que WHV.
    Nous atterrissons à Sydney le 7 janvier, parés pour cette magnifique aventure! :camping

    J’aurais voulu avoir quelques petites infos sur les jobs en Australie, à savoir: est-il facile/rapide de trouver un job?
    Quel genre?

    Est-ce interéssant de rester travailler à Sydney étant donné que c’est une ville assez chère? Ou devons nous quitter très vite la ville pour une autre moins chère avec les mêmes opportunités d’emplois ?

    Un tout grand merci d’avances pour vos infos!

    Virgi et Jean-Charles.

    #212700
    roulse
    Membre

    regarde sur le site gumtree vous trouverez surement votre bonheur

    #212701
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, c’est facile et rapide de trouver des petits boulots.

    C’est egalement faisable sur Sydney, la vie y est juste plus chere.

    Conseils varies sur le WHV : http://www.toothbrushnomads.com 😉

    #212702
    Gwen1751
    Membre

    Moi je suis sur sydney depuis 15 jours et je nai toujours pas de boulot. Le fait de ne pas parler anglais couramment me fiche direct dans les magasins !! Je ne sais pas comment faire !!

    Si tu ne sais pas parler anglais et que tu nas pas dexperience dans le service ou la vente …. cest bien dur !

    #212703
    nolg
    Membre

    Salut,

    quand tu parles pas anglais tu peux faire au pair…les enfants sont très compréhensifs! des fois!!!
    Ce qui te donnes la possibilité d’apprendre en parlant avec les parents (parfois même les enfants) et d’être nourrie, logée, blanchie…et de mettre deux trois sous de côté.
    A Melbourne ils sont ‘crazy’ des ‘french au pair’, j’y travaille depuis presque 6 mois et je pourrais encore faire 3 mois sans problème (mais je ne le veut pas et ils ne vont peut-être pas prendre quelqu’un autre que moi lol).
    Si tu as la chance de trouvé un boulot à mi-temps en plus c’est super!
    Et Melbourne et une très jolie ville aussi!!!

    #212704

    Nous nouspensons qu’il est aussi important de voir sydney que le reste du pays…

    Il est trés facile de trouver du travail en australie a condition de ne pas étre trop difficile, que se soit à sydney ou ailleurs…
    differents exemples de travail: restauration, fruit picking, hebergement…

    Eventuellement chercher dans les villes cotiéres touristiques (Byron Bay, Port Macquarie,…)

    C’est à vous de décider…

    Notre Blog:
    http://vuedemaplanete.blogspot.com/
    Deja 2 mois en Australie…

    #212705
    AdrienF
    Participant

    Ca fait 3 semaines que je suis a sydney et je ne trouve pas cette ville horriblement cher comme j avais entendu…. venant de paris je trouve que le cout de la vie (surtout la nourriture) est assez bas!! comparez un caddie ici avec la meme chose a paris il y a une grosse difference je trouve.
    Je b ai toujours pas trouve de boulot nonplus, obliger de traficoter un peu le CV, j ai eut un 2eme essai mais il me semble que c etait juste pour avoir de la main doeuvre gratuite pour un vendredi soir, je trouve ca abuse!
    Pour le fruit picking je n arrive pas a trouver ou je peux en faire close to sydney (j habite dans la city)

    #212706
    marine19
    Membre

    Bonjour

    ca fait maintenant 1 mois que mon chéri et moi sommes à Sydney et je dois dire qu’il n’est plus aussi facile qu’avant de trouver un boulot à Sydney. J’ai rencontré beaucoup de personnes en WHV et on est tous d’accord.
    Je suis prete à faire n’importe quel boulot, mon anglais n’est pas mauvais, et ca fait 1 mois que je fais du porte à porte pour déposer des CV. J’a eu 1 job (mais qui ne rapportait rien) et je suis en attente d’une réponse… En 1 mois et plus de 300 CV déposés je pense que c’est peu…
    Un conseil : économisez bien avant de venir ou sortez de Sydney pour trouver du boulot…
    La demande est bien plus supérieure à l’offre ici en cette saison de Noel…

    Après,c’est des coups de chances, il faut tomber au bon moment je suppose…

    Bon courage en tout cas !

    #212707
    malou4
    Membre

    Hey, coucou!! moi je viens de debarquer a melbourne, je cherche activement du travail!! nolg, tu es passe par ou pour trouver ton taf pour t’occuper des enfants? car ca m’aurait bien interessee!merci!!

    #212708
    teteil
    Membre

    perso, quand je suis arrivé a sydney, comme je parlé pas anglais, j’ ai rien trouvé, puis quand j’ ai trouvé sur le net, j’ ai rien compris au tel, surtout que quand tu arrive, tu n’ a pas l’ habitude de l’ anglais propre, mais en plus avec l’ accent, tu comprend tchi, j’ ai mis 10 minute a comprendre que la femme voulai que je lui envoie un cv, a une adresse, et meme quand je lui ai demande de m’ epelé l’ adresse, j’ ai compris que la moitié, et cette experience ma vraiment refroidi quand au appel telephonique..! le fruit picking, bin c’ est dans des champs, et il n’ y a pas beaucoup de champs dans le centre ville de sydney qui es plutot un tres grand centre ville, donc tes recherche vont vers l’ exterieur de la ville, donc pense a un moyen de locomotion succeptible de pouvoir t’ hebergé si c’ est trop loin de chez toi, style entre 2h et ..beaucoup d’ heure lol donc mon avis, es, tu ne ramenera jamais trop d’ argent de france, enfin, si on es modeste, tu vas galere si tu parle pas anglais, tt le monde ne comprend pas forcement le language des signes, essaie avant d’ arriver de sympathiser avec qq succeptible de te pistonner, pense a faire ta demande de permis internationnal, meme si tu dit, je ne conduiré pas a droite(fontaine je ne boiré pas de ton eau..), en arrivant, pense a faire ta demande de tfn qui te permettra de travaillé on vas dire declaré, ouvre un compte prend toi un numero de tel, pense a faire a toc de cv en anglais, (pas de photo, y’ a 2, 3 bricole qu’ il faut eviter de metre , en fouillant sur le net tu trouvera un examplaire facon australienne lol, mais n’ attend pas ‘ etre dans la merdepour t’ en occupé, on dira que se sera le mot de la fin, tu a la l’ avis d’ un mec qui a galere (et qui galere toujour d’ ailleur..), tu trouvera pas un taf juste en mettant ton pied dehors, je crois que la moyenne et 2 semaine pour le first taf, voila, j’ espere avoir pu repondre a ta question, have a nice job..lol a+ t’ etre

    #212709
    malou4
    Membre

    eh bien, quelle aventure!! tu es toujours sur sidney alors?toujours a la recherche d’un taf? perso javais choisi de debarquer a melbourne car on m’avait dit que la vie a sydney etait tres chere… j’ai fait tout ce qu’il fallait en amont pour le permis international, le tfn que jattends toujours etc… le seul truc comme tu dis, c’est que demarcher pour chercher du travail dans une langue que tu maitrises pas forcement au top, c’est pas evident!jai donne quelques ‘resumes », mais tous les etudiants ici sont en vacances et cherchent aussi du taf! je pense partir faire du fruit picking prochainement, mais je trouverais ca dommage de quitter melbourne si vite (je suis arrivee ya 3jours!) sans avoir eu le temps de decouvrir sa vie nocturne, tous ses parcs etc!!!finalement, le fruit picking est peut etre le meilleur plan. certes t dans des endroits recules, mais si tu y reste genre 3 semaines en bossant a fond, tu te mets de l’argent de cote puis tu vas depenser tout ca dans une grande ville a cote, puis quand t’as plus de sous tu recompenses du fruit picking!!!lol!!! en tout cas, si je trouve des bons filons je te dirais ca!!et merci pour ta reponse!

    #212710
    rgalinier
    Membre
    AdrienF wrote:
    Ca fait 3 semaines que je suis a sydney et je ne trouve pas cette ville horriblement cher comme j avais entendu…. venant de paris je trouve que le cout de la vie (surtout la nourriture) est assez bas!! comparez un caddie ici avec la meme chose a paris il y a une grosse difference je trouve.
    Je b ai toujours pas trouve de boulot nonplus, obliger de traficoter un peu le CV, j ai eut un 2eme essai mais il me semble que c etait juste pour avoir de la main doeuvre gratuite pour un vendredi soir, je trouve ca abuse!
    Pour le fruit picking je n arrive pas a trouver ou je peux en faire close to sydney (j habite dans la city)

    Vu que tu ne travailles pas encore j’imagine que les sous que tu dépenses sont tes euros échangé à 1¤ pour 2$ environ actuellement. dans ce cas là c’est vrai que ton caddie ne revient pas très cher. Mais fais les comptes avec le taux d’il y a 3 mois (avant la crise) (taux qui est resté très longtemps à ce niveau là) ou alors en proportion si tu avais un salaire de base de 400$ par semaine je pense que tu verrais les choses autrement…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles