10.7 C
Sydney
7 juillet 2022

HSBC : La pire experience

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #40458
    offmax
    Membre

    Voilà, je viens vous apporter mon témoignage concernant HSBC, une banque pourtant mondialement reputée…

    Je suis en Australie depuis le 11/02, avant de partir de France, j’ai ouvert un compte chez HSBC à Lyon afin de faciliter les transferts entre mon compte France et mon compte Australient.
    Bref jusque là tout va bien, les transferts internationaux sont gratuits, nikel….
    Une fois arrivé en Australie, je suis allé direct chez HSBC à Sydney Haymarket (le 11/02) je demande l’ouverture d’un compte, pas de probleme, la nana me dit qu’elle m’envoit les papiers en France car elle ne peux pas les envoyer à mon hotel, mais qu’en revanche je devrais venir retirer ma CB au guichet. Parfait.
    L’après midi je me connecte sur le site d’HSBC France pour transferer de l’argent sur mon compte HSBC Australie puisque j’ai le RIB…. Là je decouvre que pour faire autoriser des virements internationaux vers 1 compte, il faut au préalable remplir un papier, et leur faxer ou leur envoyer par mail… Super, je n’ai pas de fax ni d’imprimante/scanner… Je demande donc à mon pere d’immiter ma signature, de remplir le papier et de leur envoyer. Tout ça fut fait le 12/02…. Le lundi suivant (le 16/02) toujours pas d’acces au virement internationaux vers mon compte… J’appel HSBC France qui me dit que ma conseiller est en vacances jusqu’au 20 qu’il faut attendre, je leur explique donc que ça va pas etre possible et elle me demande de renvoyer le papier par fax, bref apres 3 renvoi de Fax, echanges de mails, etc… je fini par avoir l’autorisation de faire des virements entre mes 2 comptes le 19/02 (donc 8j apres la demande…). Et voilà qu’aujourd’hui, le 20/02, je decouvre que la banquiere d’HSBC Australie n’a rien trouver de mieux à faire que d’envoyer ma CB en france chez mes parents avec le code de ma carte………..

    Bref, j’avais choisi HSBC pour son coté international, et bien je vous les déconseille vivement, ce sont des incapable, et je peux vous dire que lundi la banquiere de Sydney va m’entendre !!!

    #203054

    Niveau galère je pense que ta eu la total la, sinon je suis moi mm chez hsbc et j’ai ouvert un compte en france avant de partir, il mon demandé comme toi un fax d’autorisation transfert et tu n’a pas besoin de ton banquier pour qui autorise sa, c’est l’accueil de la banque qui s’occupe des transferts. Part contre ce qui me semble bizare c’est qu’il ton pas demandé d’adresse a sydney!!! Et qu’il t’envoi ta carte en france??? Mais normalement ton code il te l’envoi pas, c’est au guichet qui te passe ton code secret a la base!!! Mais bon sache que les transferts international son très long environ 10jrs d’attente. En tout cas c’est sur que hsbc ne sont pas aussi performant qu’on pourrai le croire. Jspr sa ira pour toi et que tu n’es pas venu avec les poches vides. Bon courage.

    #203055
    offmax
    Membre

    Bah je suis venu en Australie avec mes CB, heureusement j’ai une Amex sur laquelle je n’ai aucun frais quand je paye en $AUD

    #203056
    Jadakiss
    Membre

    Oh là, moi aussi je suis chez HSBC et je comptais sur eux pour me faciliter la vie je vais appeler le service hsbc premier lundi pour ouvrir un compte làs bas mais je croyais qu’on pouvais transférer de l’argent en même temps qu’on ouvrait un compte, c’est pas le cas ?
    Vous avez fait comment vous ?
    Merci

    #203057
    ratamovic
    Membre

    T’as eu de la chance alors car moi à la même agence, une **** de conseillère m’a dit que comme j’était à l’hmarketotel, impossible de me fournir une CB car ce n’était pas assez sûr. Quand j’ai demandé à la retirer à la banque, elle a refusé sans être claire. Du coup tjrs pas de compte ici…

    J’ai l’impression que ce sont tout simplement les employés dans cette agence qui sont pas très efficaces ni très doués (j’ai pas essayé les autres) car en France, ma banque HSBC est plutôt sérieuse et efficace…

    #203058
    offmax
    Membre

    @Jadakiss : Je n’ai pas fait ouvrir mon compte par HSBC france, ça coutait une fortune pour pas grand chose

    #203059
    Jadakiss
    Membre

    Salut !
    je crois que tu te trompes ça coûte 1 euro pour ouvrir un compte à l’etranger si tu as plus d’1an d’ancienneté chez HSBC sinon c’est 70 euros et là oui je suis d’accord c’est peut etre pas la peine.
    A+

    #203060

    Hi,

    Voilà je possède également un compte chez HSBC et je pars en australie début avril malgré l’expérience de offmax je compte ouvrir un compte en australie est ce quand m^me une bonne idée ou je cours aux ennuis?

    Thx & see U,

    David

    #203061
    offmax
    Membre

    Jadakiss: ok j’etais pas au courant pour l’ancienneté car je suis nouveau chez HSBC
    David: Je te recommende sumplement de pas choisir HSBC Haymarket à Sydney… dans une autre tu auras peut etre pas de problemes

    #203062
    fredhamster
    Membre

    HSBC, « the world’s local bank », je ne crois pas.
    J’ai eu deux fois de suite la pire expérience de ma vie, à Brisbane. Comme vous ne le savez peut être pas, vous avez le droit à un « dépanage espèces » de 500 dollars américains, en cas de problème. Le problème, c’est que les employés sont tous complètement crétins, qu’ils ne sont pas foutus de décrocher le téléphone, ils m’ont fait passer moi même tous les coups de fils et j’avais à chaque fois (j’ai du le faire deux fois, car ma carte a été démagnétisée) deux heures d’attente, à les saouler pour obtenir mon argent dans la journée…
    En plus de cela, ils n’ont absolument pas accès aux informations de notre compte Français. Les frais de transfert sont énormes. En gros, j’ai ouvert un compte chez eux depuis la France en gobant toute leur pub, pensant que ça allait me faciliter la tâhce… Pff, que d’alle.

    Donc, une solution: retirez le maximum d’argent de votre compte depuis un distributeur HSBC (sans frais) et mettez le sur un compte australien (je suis chez westpac, c’est parfait).

    Tout ce que je viens de dire n’interessera pas les clients « premier », evidemment…

    #203063

    Merci pour vos réponse ton idée dredhamster me parrait pas mal. Je vais voir mon banquier demain je l’écouterais attentivement et lui poserais des questions en fonction des problèmes que vous venez d’exposer
    See ya,

    David

    #203064
    offmax
    Membre

    Je suis retourner à la banque pour voir pkoi ils ne m’avaient pas laissé ma carte à l’agence, resultat, la conseillere que nous avions vu n’avias rien ecrit sur le dossier, donc la carte est partie normalement en france… Heureusement que nous y sommes allé avec mon amie, car ils allaient faire la mm chose avec la sienne… Cette fois la conseillere a ecrit sur toutes les pages du dossier qu’il fallait la livrer à l’agence…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles