Equivalence DE Masseur-Kinésithérapeute
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Equivalence DE Masseur-Kinésithérapeute
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par virginie0410, le il y a 15 années.
-
AuteurMessages
-
1 décembre 2009 à 11 h 45 min #31575Sp@RtiSMembre
Bonjour,
Je suis consultant dans l’informatique, et j’ai des copains qui sont partis à Melbourne l’année dernière. Le marché étant en plein essor là bas, mes amis pouvant me garantir une proposition d’emplois là où eux travaillent et ayant un niveau d’anglais relativement faible, je voudrais en profiter pour passer 2 ou 3 ans dans ce pays avant d’avoir des enfants, et de ne plus avoir la motivation pour un départ lointain (Nous avons 25 ans).
Mon amie (qui sera ma femme en juin et donc d’ici au départ possible vers la fin 2010) est kinésithérapeute. La seule condition qu’elle me pose pour que nous partions est que nous puissions travailler tous les deux durant cette période d’émigration. Hors, comme elle me l’avait annoncé, je comprends après la lecture de certains posts (ici ou là) qu’il est difficile d’obtenir une équivalence de son DE français…
Auriez-vous plus d’informations sur les démarches pour obtenir cette équivalence ? Le temps d’étude nécessaires ? Bref, des infos détaillées sur le sujet.
Je tiens à ajouter, que si j’utilise personnelement l’anglais dans mon travail et que je serai capable de m’en sortir en arrivant, il est clair que pour elle, cela date de son bac et donc d’il y a 6 ans, autant dire que son niveau d’anglais est faible et que ça ne la rassure pas pour passer l’équivalence.
Merci d’avance de votre aide
Cdlt
Sp@Rt1 décembre 2009 à 13 h 08 min #174559virginie0410ParticipantHello,
Je suis aussi masseur-kinésithérapeute DE depuis plus de 5 ans maintenant. Je vis actuellement à Sydney depuis bientôt 11 mois. Malheureusement, il est impossible ( allez quasi! pour pas être trop pessimiste) d’obtenir la reconnaissance de notre diplôme avec un WHV ou un autre type de visa (tout passe d’abord par la reconnaissance de diplôme). Et pourtant, j’ai étudié longuement le sujet avant de partir et même actuellement sur place.
J’ai fait partager mon expérience sur un autre post dont voici le lien:Donc pour répondre rapidement à tes questions
– Equivalence: constituer le dossier, si accepté, examen écrit sur le programme kiné des 4 ans en Australie (2 sessions/an, places limitées), si réussi 3 examens pratiques (il faut réussir le 1er pour pouvoir continuer). Chaque étape est payante et on ne peut pas passer un exam pratique plus de 2 fois si râté il me semble;
– Autre solution, retourner à l’Université pour 2 ans et payer 30 000 $ l’année pour obtenir à la place un diplome australien.Si ton amie a un niveau d’anglais faible, ça complique encore plus les choses… Il lui faudra prendre des cours d’anglais pour passer l’IELTS academic
Voilà, j’espère que ça t’auras éclairé un peu!
Si t’as d’autres questions, n’hésites pas! Je suis devenue spécialiste 🙂 J’interviens sur tous les posts où ça parle kiné!C ya’
1 décembre 2009 à 13 h 34 min #174560Sp@RtiSMembreArf, ça compromet grandement mes projets, déjà qu’elle était pas très chaude pour s’exiler…
Mais de ce que j’ai lu, tu veux dire que tu n’exerce plus ta profession là bas ??? Quel dommage !!!
2 décembre 2009 à 13 h 53 min #174561virginie0410ParticipantEt non! Nanny depuis 6 mois 🙂
Moi, ça me convient, j’ai tenté ma chance en tant que physio, ça n’a pas marché c’est pas grave au moins j’ai pas de regrets (mais mon porte-monnaie bcp plus!!!).
Au moins, ce job est plus cool et mieux payé que la plupart des jobs en WHV et surtout me permet de profiter de l’Australie! Et puis de toute façon, je sais qu’en rentrant je n’aurai pas de mal à trouver du boulot! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.