18 C
Sydney
19 avril 2024

Depart pour Perth janvier 2012

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #13475
    bibo64
    Participant

    Bonjour tous le monde,

    Voila ,j’ai prévu d’arriver sur Perth courant janvier 2012 au pire debut fevrier .
    Pour l’instant j’ai prévu de partir tous seul , mais je suis pas contre un peu de compagnie.
    Un fois arrivée je compte rester un peu sur perth (environ 2 mois) afin de travailler (fruit picking ) ou pourquoi pas le woofing .
    Ensuite j’aimerai si possible faire le tour du pays .(darwin,cairns brisbane et pourquoi passer noel et le nouvel an a sydney)
    Aprés je verrais bien sur place ….

    Voili voilou ,si il y a des gens motivés pour faire un bout de chemin ensemble …

    Au fait je m’appelle Mathieu , j’ai 27 ans et j’habite bayonne .
    Mail : kan250@hotmail.fr

    Au plaisir … 🙂

    #113385
    mickey86
    Membre

    merci

    #113386
    bouillote
    Participant

    Salut Mathieu !!

    Je souhaite également partir en Australie et comme toute personne, partir seule n’est pas ma plus grande envie, du moins pour le début.
    Je n’ai encore fait aucune démarche et donc justement, je me disais que tu pourrais pt m’aider!
    Ca fait un petit moment que je souhaite partir pour découvrir autre chose et en apprendre également. Le but étant bien sur que je revienne bilingue (haha! effectivement, mon niveau d’anglais est très médiocre) mais j’ai également envi de partager des choses.
    J’ai quelques petites questions :
    As-tu déjà fait faire ton visa? un WHS? sais-tu combien ça coûte? changer ton permis de conduire ? as tu déjà acheté tes billets ? as tu déjà vu pour une assurance? ton logement ..?
    bref, je vais m’arrêter là pour les questions après tu vas me prendre pour une folle!

    Manon, 24 ans , Lille (Nord de la FRANCE 🙂 )

    Merci de ta réponse!

    #113387

    Pareil départ Janvier 2012 et au pire février.
    Je me présente Nicolas 24 ans d’Alsace j’ai un niveau d’anglais devenu assez acceptable je pense.
    Bon une de Bayonne un du Nord et un alsacien si tu trouve une bretonne on est bon tu as les 4 coins de la France lol.

    #113388
    one_trip
    Membre

    Salut à vous tous,

    Moi je suis de Paris 🙁 , au même temps il faut bien representer le centre…
    Je suis en plei préparatif aussi et je partirais mi-fevrier, si il y en as qui sont sur les même dates, ca peut être sympa de ce rencontrer pour faire connaissance et preparer un peu tout ca ensemble.

    @ bientôt

    See ya 😉

    #113389

    Et pour chance tu est au milieu donc le point de rencontre lol.
    C’est quoi vos trip vos projet une fois la bas ? Votre niveau d’anglais? votre budget ?

    #113390
    bouillote
    Participant

    déjà j’aimerai rectifier 🙂 je suis une fille donc « une » du Nord »
    mes projets aucune idée, déjà jaimerai aller voir un ami qui rentre pour la france mi octobre … donc je serai partie avant vous à mon avis, ensuite, j’aimerai trouver un job pour gagner un peu d’argent afin de pouvoir voyager avec d’autres personnes par la suite! mais je n’ai rien de précis en vue …
    je n’ai pas beaucoup d’argent, mais j’ai les 3500euros qu’ils demandent, même si j’aimerais bien ne pas tout dépenser …
    concernant mon niveau d’anglais, il reste très médiocre (bases) d’où ma grande envie de partir afin de pouvoir progresser et certes, partir avec des francais n’est pas la meilleure solution mais ça reste important pour le début pour ne pas se sentir trop seule!
    voilà pour moi!

    Manon, 24 ans de Lille

    #113384
    bibo64
    Participant

    Salut tous le monde ,

    Pour commencer :

    Manon pour toutes tes questions si tu as un peu de temps ,passe le sur internet ( sur le site déja ) ,normalement tu devrais pouvoir trouver les reponses a tes questions . Sinon je reste à ta dispo ..

    Pour ma part je demarre de loin car j’avais pas de passeport donc deja j’attend le passeport , j’ai fait ma demande de permis ,ensuite le visa (d’apres ce que j’ai pu lire,c ‘est rapide) , je me suis renseigner pour l’avion ( 1136 € A/R avec e-australie),j’ai reglé les problemes d’appart et de boulot donc j’avance petit a petit …..Aprés j’ai pas mal refléchi au road trip et au projet la bas (trajet, boulot , dodo, vacance ,reve ,fete…. etc etc ).
    Mon but etant essayer de faire le tour (pourquoi pas en van ???,la classe) , suivre le soleil et essayer de tout voir .
    Pour ce qui est de mon anglais ,je dois pouvoir me debrouiller en cas d’urgence mais je pense qu ‘il y a du boulot .

    En tous cas ,amis nordiste parsiens alsaciens et tous les autres ,avec grand plaisir pour rediscuter de tous ça .
    Ce serait cool de partir à plusieurs (rien que l’avion + de 24 h d’avion et 1j d’escale à hong kong)

    On se tiens au jus
    AU fait ,j’aimerais rectifier je suis un garcon donc « un » de bayonne . lol 🙂

    Mathieu 😛

    #113391
    one_trip
    Membre

    Ca fais plaise de voir du monde de motivé comme ca. Perso, moi j’ai le VISA et le Passeport. Les prochaines étapes c’est le permis, le billet d’avion et l’assurances. Vous avez prévu combien d’économie vous pour partir? (hors préparatif type billet ou visa). Moi perso, a peut pres 5000 €. Par contre ma ville d’arrivée n’est pas encore définit et vous? Je pense que l’on a a peu pres les mêmes envies. Travailler pour payer son road trip et c’est clair que ce qui semble le mieux c’est un van, le problème c’est que tout seul ca doit vraiment revenir chère! En mode solo j’opterai peut être pour un break a moin que je trouve quelqu’un pour le van.
    Au faite me suis pas présenté. Je m’appelle Nico et j’ai 25 ans.

    Personne d’entre vous ne va au Gdays?

    A bienoto ^^

    #113392

    Après toutes ces rectifications lol. 😀
    Moi je partirai avec un budget de 2000€ voir 2500€ hors prix du billet.
    Je n’ai pas encore choisi de destination officielle mais bon Perth me tente bien.

    #113393
    Mamatt09
    Membre

    Hello à tous,
    Nous sommes un couple en provenance de Calais, Matthieu (23 ans) et Julie (23 ans) et nous avons prévu notre départ pour mi-janvier ou début février en direction de Perth dans un premier temps. Je me suis renseigné auprès d’e-australie pour les billets d’avion 1160€ A/R avec Cathay Pacific. Je vois pas mal de monde est en direction de Perth et que les projets sont à peu près les mêmes (2-3 mois sur Perth avec boulot en fruit picking ou bien même Woofing, ensuite road trip jusqu’à Sydney).

    #113394

    Avec 5000€ tu peut vraiment être serein .
    Oui je pense que tout le monde se tourne vers le fruits picking ou la restauration.
    Disons que pour le prix des billets je pense qu’il faut compter une moyenne de 1000euros.

    #113395
    one_trip
    Membre

    Oui j’espere mais l’achat du vehicule est a prendre en compte aussi. Moi pour le billet j’hésite encore entre un A/R ou un aller simple pour pouvoir faire 2 ans ou bifurquer sur un autre pays ensuite (la Thailande m’attire beaucoup! :shocked: )

    #113396

    Oui en effet la voiture aura un coup pour toi c’est sur, mais bon elle te servira aussi d’hôtel et c’est vraiment pas négligeable sa. 😛
    Moi j’ai pour projet de changer d’air de faire un mixe de travail, perfectionnement de la langue, faire la fête, visiter et surtout partager de bon moment et faire plein de nouvelle connaissance.
    Et Why not pour y faire sa vie ???

    #113397
    lily1211
    Membre

    Bonjour tout le monde 🙂

    Alors je suis un peu dans le même cas que vous, l’envie de partir en Australie mais la peur d’être toute seule donc je repousse depuis pas mal de temps!! 😕
    Je pars tout d’abord pour améliorer mon anglais, découvrir l’australie et tous ces jolis kangooroos 😀 apres aussi trouver du travail et faire le tour pour voir un maximum de choses 🙂

    Ah et moi je suis d’auvergne vous aveiez encore personen du centre vraiment de la France 🙂

    Ca serait sympa d’en parler tous ensemble et pourquoi pas partir ensemble 🙂

    #113398
    Bonvoyage
    Participant

    MESSAGE SUPPRIME

    #113383
    Bellostyle
    Participant

    Bonjour a tous =)

    J’aimerais partir également vers janvier maximum , si je sais partir plus tôt alors Let’s go 😀 mais ce qui me retient c’est l’argent , faut que j’économise un minimum donc jusque janvier ça sera largement assez .

    Je me présente , je m’appelle steven , je vais sur mes 21ans ici fin septembre , j’aimerais partir sur perth et faire comme toi travailler pour mettre de l’argent de coter et puis visiter les plus belle ville pendant 1 an et apprendre la langue car j’ai un niveau plus que limite en anglais muahaha mais ici j’ai pris des cours du soir en anglais pour me débrouiller un peu avant mon départ , de quoi être près 😀

    Mon meilleur amis veut partir avec moi , mais lui partira surement plus tard et donc me rejoindra ou je suis , donc je partirai surement seul et ça serait sympa de faire la connaissance de gens qui parte dans le même esprit que moi et après ce rencontrer en Australie et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble et qui sait peut être l’année ha ha =D

    Si vous voulez faire connaissance avec moi et voir a quoi je ressemble vous pouvez toujours aller voir sur facebook Steven Buzzo et m’envoyer un message priver =)

    a bientot

    #113399
    naraya
    Membre

    Salut tout les pickeurs ,
    Ah bah sa fait plaiz de voir que je serais pas le seul french a Perth,
    Pour ma part sa fait un ans que je roule a velo depuis la france en me dirigeant vers ce magnifique pays  »L’AUSTRALIE ».
    Au moment ou j’ecrit se message je suis encore en Inde mais je compte etre en Oz fin Janvier debut Fevrier,
    l’avion que je prendrais surement a Bali attireras a Darwin puis la je commence a reflechir parceque mon budget  »tdm » demande des sousous.
    Voila alors j’ai regarder un peu les Fruit picking mais je vois pas grand choses du coter de Perth ou Darwin sauf les mangues qui ne sont pas pour la
    periodes ou on y sera, alors quelqu’un aurait des infos sur quels genre de taff trouver dans ce coins.
    Sa serait cool de se rencontrer entre une cueuillette et une autre. 😕
    Pleins de bonnes choses
    Peace

    #113400
    naraya
    Membre

    Oh fait mon avion atterit soit a Perth soit a Darwin pas encore decider, en fait sa depend du taff si c’est plus facil de trouver a perth ou a darwin…

    #113401
    natoo222
    Membre

    Bonsoir tout l’monde!

    Une ptite nouvelle (parisienne) qui débarque bien tard j’ai l’impression.. je pars également courant janvier et aimerait prendre contact avec des personnes qui partent à la même periode. Quitte à partir ensemble 🙂
    J’ai 22 ans et me lance malheureusement (ou heureusement^^) seule car dans mon entourage personne n’est vraiment « voyages » donc « qu’à cela n’tienne » je fonce!
    Je cherche aussi à travailler dans les premiers temps pour pouvoir voyager après. N’hesitez pas à me contacter, un peu flipée aussi de partir seule pour les débuts !

    Donc à bon entendeur !

    Je vous laisse mon adresse email. Natoo222@hotmail.fr

    A bientôt ‘

    #113402
    Laeti_31
    Membre

    bonjour!!

    et non tu vois tu n’es pas la seule a t’y prendre tard, je voudrais partir aussi courant janvier, je partirai seule malheureusement pour les mêmes raisons que toi et ça me rassurerai d’être à plusieurs !! ça fait un ptit moment que ça me traîne dans la tête, travailler, visiter le pays ses paysages ses animaux, rencontrer des gens, partager des supers moments inoubliables c’est hyper motivant ! alors pourquoi pas sauter le pas!
    Au fait moi c’est Laetitia, j’ai 24 ans et je suis de Toulouse! mon mail c’est laetitiapaul@hotmail.com!

    bye

    #113403
    monkeyd7
    Membre

    Salut Mathieu et à tous

    Je m’appelle Aurélia, 28 ans et je viens de Bayonne aussi et le 31 janvier 2012 je pars à perth. Je pars ausi toute seule.

    Comme toi je voudrais faire du fruitpicking ou du woofing pendant 2 3 mois et après partir faire le tour tout en travaillant un peu.

    Le woofing pour pouvoir me familiariser à la vie australienne et la langue et le fruitpicking pour me faire des sous et si c’est possible prendre un van et partir faire la conquête de l’australie.

    Mon objectif est de devenir bilingue, rencontrer pleins mais pleins de gens et de voir des paysages de dingues …..

    Donc si tu le souhaites on peut faire un petit bout de chemin ensemble

    Voili voilou

    #113404
    Peque
    Membre

    Salut moi c’est Salim 21 ans et comme vous j’envisage de partir en Janvier

    Comme Aurélia j’aimerais commencer par du woofing pour me familiariser au pays et après visiter un max de villes tout en travaillant…

    Donc si y a des intéressés pour le « même plan » et qui veulent commencer à prendre contacts n’hésitez pas !

    Peace 😉

    #113405
    lucie49
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je part également au mois de janvier 2012 en Australie, je n’ai pas encore de date de départ (les billets ne sont pas encore pris).
    J’ai comme objectif de trouver du travail (woofing ou autre) mais surtout de visiter le pays au maximum.
    Pourquoi pas louer un van et se ballader dans le pays tout en travaillant !
    J’avoue que partir toute seule à l’autre bout du monde est un peu flippant. J’aimerais bien rencontrer des gens dans ma situation et faire un bout de voyage avec vous.

    Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter.

    Lucie

    #113406
    Laeti_31
    Membre

    hey tout le monde,

    Lucie je pense exactement comme toi (et les autres aussi!), je voudrais partir en janvier, je suis seule et ça me rassurais d’être avec quelqu’un ou plusieurs !! découvrir ce pays fabuleux en espérant ne pas avoir trop de galère… tu as fais des démarches déjà???? moi normalement demain je fais le passeport et le permis internationale j’ai tt les papiers…
    tu es de quel coin de la France?? moi de Toulouse.. au fait je m’appelle Laetitia et j’ai 24 ans

    a bientôt !

    #113407
    Laeti_31
    Membre

    au fait pour mieux parler mon mail c’est laetitiapaul@hotmail.com et mon fb c’est Laetitia Paul (ma photo avec la mer derrière)

    byebye

    #113408
    Milena91
    Membre

    Je me lance aussi seule dans ce gros pays … j’atterris le 12 janvier à Perth alors avis à ceux et celles qui seront par là-bas à cette époque là ça serait avec grand plaisir que je vous y retrouverai ^^!! J’ai 23 ans, je m’appelle Milena ^^ !!! n’hésitez pas à me contacter

    #113409
    Zuwolf
    Membre

    Hello everybody! ^^

    Moi aussi je compte partir sur Perth courant Janvier/Février.
    Soit je reste quelque temps la bas pour trouver un job, soit je part direct en road trip!

    Avis aux amateurs! 🙂

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles