16.7 C
Sydney
5 mai 2024

Demande de PR apres 2 ans d’etudes en australie. Que faire?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Demande de PR apres 2 ans d’etudes en australie. Que faire?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #73082
    ptitmax
    Membre

    Bonjour,
    j’explique mon cas:

    A sydney depuis decembre 2003, j’ai actuellement un visa etudiant.
    Je fais un « Diploma of Information Technology – Software Development ».
    Mes etudes se terminent en Mars 2006.

    J’evisage donc de faire une demande de Residence Permanent.
    J’ai 23 ans, nationalite francaise. J’ai mon oncle qui a la citoyennete autralienne. Et je vais bientot avoir fait deux ans d’etudes en australie.

    Mes questions sont donc:
    – Est-ce que je peux entamer le processus de demande de visa maintenant (j’ai pas encore fini mes deux ans d’etudes) ou alors faut-il ke j’attende d’avoir accomplit mes deux ans?
    – Est-ce que les etudes que je fais actuellement me permettent de maximiser mes chances?
    – Comment contacter l’agence d’Adrien?

    Merci d’avance pour toutes reponses et informations utiles. ^^

    #337775
    synch1
    Membre

    Cher Max,

    Tout d’abord, un processus de demande de Résidence Permanente peut prendre une bonne année, donc il vaut mieux commencer plut tôt.

    Le fait que vous ayez un oncle avec la citoyenneté australienne vous aidera, mais surtout il y a donc une catégorie spéciale de demande de résidence permanente pour les étrangers ayant un diplôme australien.

    Toutefois, ils précisent une chose – d’abord il faut un diplôme australien qui représente au moins 2 ans d’études – c’est a dire peut être une licence ou un diploma, tout dépends de vos études. Souvent les université offre au bout de 2 ans a leurs étudiants un certain diplôme, puis s’ils continue, un autre..etc jusqu’a la maîtrise?

    Le fait de faire des études en Australie vous donne bien des chances. Néanmoins il est évident que chaque cas est unique et se traite différemment.

    Vous pouvez me contacter ou via ce forum, via le PM, ou par email ci-dessous.

    Adrien

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles