25.7 C
Sydney
28 février 2024

Avis sur fille au pair en australie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #21466
    EvaH
    Membre

    Bonjour!

    Je souhaites partir en tant que fille au pair en Australie après mon bac.
    Pourriez-vous me donner quelques renseignements, avis ou conseils s’il vous plait ?
    je partirai avec un organisme 😀

    Merci d’avance !

    #143019
    sushie38
    Membre

    Salut la miss!

    Je suis actuellement au pair à Sydney, et pour te répondre, il n’y a pas vraiment de « recette à suivre ».
    T’as deja plein de renseignements sur ce site. Et si tu passes par un organisme (attention, c’est pas toujours forcément une bonne chose! Certain ne sont pas très serieux…) il te guideront pour toutes tes démarches administratives et pour trouver ta famille. Il aura surment deja plein de conseils à te donner pour bien t’intégrer.

    Apres si je peux juste t’aider, par mon expérience personnelle : je pense que c’est une tres grande expérience, à condition de tomber dans une bonne famille et de vraiment aimer les enfants (pcq une journée peut paraitre trèèès longue si on a pas la patience de supporter les enfants tout le temps!). Si tu es un minimum sociale, ouverte et positive, fonce!
    Quand au choix de la famille, prend bien le temps avant de parler avec eux sur les conditions, ce qu’ils attendent de toi, leur mode de vie… parce que si vous ne voyait pas les choses de la meme façon (ta place dans la famille, l’éducation des enfants, ta part de « temps libre », les sorties le soir et le week end…) tu risques de ne pas te retrouver et de ne pas profiter pleinement au final!

    Pour ma part, j’ai était 6 semaines dans une famille à Melbourne, et ce n’est pas que des bons souvenirs! Les enfants étaient adorables, mais les parents n’avaient d’yeux que pour eux! Au final je n’avais pas vraiment ma place comme un « membre de la famille », le week end je n’était pas vraiment la bienvenue dans les activités, ils croyaient plus leurs gosses que moi, et je ne pouvais pas sortir le soir… (se couchant à 20H, et ne bossant que 3 jours par semaine, quelque fois je trouvais le temps très long!!).
    J’ai changer pour une famille à Sydney : c’est juste awesome! très bonne famille, bonnes relations avec tout le monde, très proche des enfants, je suis la bienvenue pendant leurs sorties, libre de faire ce que je veux pendant mon temps libre…
    Donc si je peux juste te donner un conseil : prend le temps de choisir ta famille, ne te jette pas sur la première en pensant qu’il n’y en aura pas d’autres! Enormément de familles, de tout type!, cherche une au pair en Australie. Et quand tu as la bonne, n’hésite plus, fonce! Parce que oui, tu auras des coups de blues, la france te manqueras (surtout au debut), mais sa n’est rien comparait à ce que tu vas vivre, voir, découvrir….!

    Si tu as d’autres questions, besoin d’en parler ou d’etre rassurer, n’hésites pas!

    See you!

    #143020
    Pebbles
    Membre

    Bonjour Eva,

    Je me permets d’essayer de vous conseiller car je travaille pour l’agence Pebbles, spécialisée dans les placements au pair, notamment en Australie. Je peux peut-être vous donner quelques renseignements:

    En tant que jeune fille au pair, votre rôle sera de vous occuper des enfants, environ 25/30 heures par semaine, et de participer aux tâches ménagères. La famille peut également vous demander de faire du baby-sitting. Normalement on ne vous demandera pas plus de deux soirées de baby-sitting par semaine, en plus de vos heures de travail.

    En échange vous serez nourrie, logée et rémunérée. Vous recevrez de l’argent de poche toutes les semaines. La famille doit vous laisser assister à des cours de langue et vous devrez également avoir votre propre chambre. Le séjour Au Pair est avant tout un séjour linguistique, un échange culturel qui vous permettra de mieux connaitre une culture, de vous intégrer à une famille.

    Il est important de bien réfléchir avant de choisir une famille, pour être sûre que vous vous sentirez à l’aise et que vous serez heureuse. Souvent ce n’est pas la ville choisie qui est le plus important dans le choix mais le fait que vous ayez des points communs avec la famille (mêmes intérêts, sport, musique….). Cela peut aider 🙂

    Un séjour en Australie doit être bien réfléchi à l’avance car vous partez loin. Il faut prévoir de l’argent de côté, pour le vol, le visa…. Ce sont des frais à prévoir d’avance. Bien sûr cet investissement peut vraiment « valoir le coup ». Vous découvrirez un pays super et vous serez nourrie, logée et rémunérée une fois sur place….Mais il faut quand même bien réfléchir pour ne pas changer d’avis une fois sur place. Cela serait dommage.

    Il faut être majeur pour pouvoir être jeune fille au pair. Très souvent une bonne expérience avec les enfants et le permis de conduire sont demandés. Il sera également plus difficile de trouver une famille si vous fumez car souvent les familles souhaitent vivre avec des non-fumeuses.

    Voilà ce que je peux vous dire d’après mon expérience dans le domaine. J’espère que cela pourra vous aider.

    A bientôt,

    Stéphanie
    Pebbles Agency

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles