16.8 C
Sydney
24 avril 2024

amende

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #47555
    martinclou
    Membre

    Salut je suis rentré d’Australie il y a 1 mois et j’ai reçu chez moi en France, des amendes pour excès de vitesse, que je n’ai pas envie ni les moyens de payer (160$ pour 5km/h!!), mais j’ai reçu un courrier de relance…
    Alors mes questions sont:
    Que se passera-t-il si je ne paye pas?
    Est ce que le gouvernement australien va venir me chercher ici?
    Est-ce que le gouvernement français peut intervenir en qualité d’intermédiaire?

    Bref à tout ceux qui ont rencontré cette situation, merci de m’éclairer.

    Martin

    #224220
    Peter
    Membre

    Salut

    ne paye pas et tu nous dira ce qu’il t’arrive car on a jamais eu de reponse a cette question.

    A+

    #224221
    flobert
    Membre

    Perso, je te dirai de payer, car tu as été en infraction, et que si tu l’avais été en France, tu aurais dû la payer.
    Enfin bon après tu fais comme tu le sens… ^^

    #224222
    seb-oz
    Participant

    Même pensée que flobert, de plus que si tu ne paie pas, au moment ou tu reviendra en Australie, si toute fois tu reviens, tu devra t’acquitter de l’amende…

    Le post ne doit pas trop dérivé, de risque que Christian modère le post et le ferme… 😉

    Le montant est de combien ??

    ++

    #224223
    Anonyme
    Inactif
    Peter wrote:
    Salut

    ne paye pas et tu nous dira ce qu’il t’arrive car on a jamais eu de reponse a cette question.

    A+

    Bravo pour ton humour Peter! Ta réponse m’a bien fait rire 😆

    #224224
    Peter
    Membre
    Rainbow wrote:
    Peter wrote:
    Salut

    ne paye pas et tu nous dira ce qu’il t’arrive car on a jamais eu de reponse a cette question.

    A+

    Bravo pour ton humour Peter! Ta réponse m’a bien fait rire 😆

    T’as rien compris rainbow.C’etait serieux ma reponse.
    Enfin on allait savoir. 😆

    A+

    #224225
    Karma
    Membre

    Oui, ne paye pas et dit nous ce que ça fait !

    Tu dois être le 100ème à poser la question et on n’a toujours pas de réponse, faut croire que ceux qui ne payent pas disparaissent mystérieusement de la surface de la terre 😉 .

    Il parait qu’on peut être refusé à l’entrée du territoire australien…

    #224226
    martinclou
    Membre

    Je vous écrit depuis la bibliothèque de fleury-mérogis.
    Ca m’apprendra à pas payer mes amendes.

    Je pense que je vais pas payer, par contre j’ai pris un billet pour le pôle nord, il y a un camp là-bas d’anciens baroudeurs…

    #224227
    Poun
    Membre
    flobert wrote:
    Perso, je te dirai de payer, car tu as été en infraction, et que si tu l’avais été en France, tu aurais dû la payer.

    J’aodre ce genre de reponse des gens qui respect toujours tout tout le temps…. 🙄

    #224228
    benenuts
    Participant

    En même Poun, respecter les lois et les règles c’est un choix, je ne pense pas que toutes les lois ont été créé pour te faire « chier », mais plutôt pour que l’on vive tous en communauté en respectant la liberté de chacun.

    Si flobert prefère rester dans les règles ce n’est peut-etre pas plus mal, si chacun décide de dicter ses propres règles ça devient un peu l’anarchie tu crois pas?

    Concernant les amendes je sais pas trop, au canada on en pris deux avec mon copain enfin une au canada et une aux US, 250$ chacune!!

    On les a payés pour éviter les emmerdes, par contre ont a reçu plus tard en France une lettre des US qui nous demandez de payer $300 supplémentaires parce qu’on avait cumulé des points et qu’au bout d’un certains nombres tu dois payé un truc supplémentaire(normalement c’est un cumcul de point sur 3 ans), enfin bon on a eu une amende, pour avoir rouler à 130 au lieu de 100 (oui les autoroutes au US c’est 100) on s’est fait avoir parcequ’on ne savait pas, contrairement à la France il n’y a pas de panneau tous les 2 mètres pour te l’indiquer. Bref on a pris l’amende, on l’a payé, et la seconde $300 on ne l’a pas payé!

    On a plus jamais reçu de rappel depuis, c’était en juillet 2007, mais bon on encourage pas non plus à ne pas payer, parce que généralement, si tu veux revenir sur le territoire tu es censé t’acquitter de l’amende.

    Après vous comprendrez que payer $550 quand on est étudiant, ça n’étais pas trop possible pour nous, donc voilà.

    Je vous donnerez des nouvelles d’ici quelques années quand on voudra retourner au US!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles