un ti punch a paris

Toutes mes réponses sur les forums

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #315046

    taxback prend env 10 à 15% du montant que tu vas recuperer.
    oui c vrai que leur calendrier s arrete a juillet au niveau des taxes, cela veut dire que si tu travailles après juillet il te faudra attendre un an avant d etre remboursé.

    un ti punch à paris

    #315038

    non, non bob c bien fred

    un ti punch à paris

    #315033

    Excuse-moi, sylvestre, mais tax back était juste un exemple d organisme et qu il soit irlandais, je ne vois où tu veux en venir.
    Le problème est pourquoi le gouvernement australien nous réclame de l argent quand ns faisons les démarches par nous même et pourquoi le fait de passer par un organisme change la donne. Si tu as une réponse, cela nous éclairera un peu.
    2eme point : respecter les conditions c bien mais quand nos employeurs ne savent pas comment faire ou font ce qu ils veulent, cela devient un vrai souci administratif pour nous.
    Par ex certains fermiers et employés me disaient qu on était taxé à 13% (alors que ce taux était obsolète depuis 2 ans et qu il était passé à 17%) ou à 29%, pourtant je voyais sur mes fiches de paie des taux qui n avaient rien à voir avec la loi et qui changeaient en fonction des semaines, bref du blabla australien. Et quand tu essayais de comprendre, ils étaient incapables de t expliquer clairement et ils t envoyaient bouler en te disant « bloody froggy », très agréable…
    Donc pas facile de faire une déclaration honnête au final malgré ta bonne foi.
    Je suis d accord quand tu rappelles que les australiens font aussi appel au tax refund mais n y t il une différence au niveau du résultat ? Ce que g compris c que l australien récupère de l argent ds la mesure s il a été trop prélevé, une sorte de réajustement. Mais je pense que l étranger devrait récupérer la totalité des taxes enlevée de son salaire vu qu il n en bénéficiera pas (charges sociales, retraite etc…) dans le future. Qu en penses tu, sylvestre ?

    un ti punch à paris

    #312893

    EXACT

    un ti punch à paris

    #315031

    et bien moi g fais bcp de fruit picking. Et dans la plupart des fermes ils te payent comme si tu etais resident c est a dire taxé à 17% au lieu de 29
    %. En gros ce qu on te reclame c la difference je pense.
    Par exemple, à bundaberg au Grand backpacker il y a meme un tableau de bord pour t aider à remplir ton formulaire. Et sur ce tableau, ils indiquent bien qu il faut cocher resident. J en ai discuté avec le patron de l hostel et il me disait no worries c comme cela ds tout le pays.
    Je pense que le gouvernement sanctionne les gens qui ne passent pas par les agences pour le tax refund car il y a vraiment un grand bisness derriere et le fait de donner 200 dollars, voir plus, permet de faire tourner une petite partie de l ‘economie australienne.

    un ti punch à Paris

    #312444

    la tele en oz il faut oublier à cause des pubs. Venant du milieu de la pub cela m a litteralement degouté de la tv australienne. Aucune creativité dns les annonces, cela fait tres radio je trouve ou tres catalogue redoute et dire a chaque fois les prix en promo, c tres tres agacant. Maintenant je regarde la télé francaise avevc un nouveau oeil et ca fait du bien. A croire qu on a 15 ans d avance et pourtant…

    un ti punch à paris

    #315027

    moi ausi g fait la meme erreur, g voulu faire tout moi meme au lieu de payer 200 dollars à un organisme. En 4 jours, j avais appelé tout mes employeurs, rempli le formulaire et donner le tout à l’ATO. Je me disais que ct vraiment abusé de demander aux gens minimum 200 dollars pour quelques couts de telephone.
    Ben non, surprise!!! de retour en france je devais 1250 dollars au gouvernement australien, hummm je crois que l administration australienne est pire que celle de la france. Bref, pas question de payer une somme pareil, moi qui avait tout de meme bosser dur dans ce pays. J ai contacté taxback et soumis mon cas. Ils ont dit de renvoyer mon dossier (heureusement que j avais tout photocopier) et une semaine plus tard je recevais un mail me disant que j allais recevoir un cheque de 1000 dollars. C a ne rien comprendre.

    un ti punch à paris

    #317085

    ce que tu as oublié de dire pimsoo, c quand tu vas a l hopital, a l accueil on te demandera le pays d où tu viens et en fonction de ce pays il y a des quotas. C est a dire, par exemple, un neo zealandais paiera moins cher qu un français pour une intervention. Applaudissement…

    ps: c uniquement à l’hopital mais pas chez le medecin

    un ti punch à paris

    #312890

    grande question…
    il faut savoir que l australie fait de la descremination raciale gratuite et legale envers les etrangers, merci cher Mr john howard.
    Je m explique, si tu es resident c est a dire australien ou habitant plus de 3 mois au meme endroit tu seras taxé 13% ou 17% de ton salaire pour le gouvernement.
    Si tu es etranger tu seras taxé 29% de ton salaire ayant un visa de travail. Si tu n as pas de visa tu seras taxé 89%. hummm la légalité des peuples, j aime.
    Attention, a chaque debut de contrat avec un de tes employeurs tu devras remplir un formulaire où tu indiqueras si tu es residente ou pas. Certains trichent, d autres pas. c a toi de voir. Dans le domaine du fruitpicking (cueillette de fruit) tu seras taxé 17% malgré si tu indiques que tu n es pas residente.
    2 mois avant la fin de ton sejour, tu pourras reclamer aupres d un organisme payant le remboursement de ces taxes (ex: taxback.com) que tu recevras 3 mois apres l acceptation de ton dossier. Surtout ne passes pas par le gouvernement australiens car eux te demanderont de l argent.
    J espere avoir été clair
    Have a good trip

    un ti punch à paris

    #312651

    salut,
    ne stress pas, l australie c un pays civilisé, c pas l amazonie, il y a tout ce qu il faut.
    Pour les cartes telephoniques, il y en a une tonne et on ne sait que choisir au final. la seule petite difference est que certaines tu mets 40 cents et tu composes ton numero et d autres c un numero gratuit et le cout de la communication est plus elevé dc a toi de faire ton choix en fonction de tes besoins (appels long=cartes avec 40 cents, appels courts=cartes numeros gratuit).
    Sinon je te conseille de prendre un portable chez telstra car c la meilleure couverture du pays et t es bien content d avoir du reseau en plein desert en cas de pepin.
    Have a good trip.

    un ti punch à paris

    #312610

    bula everyone,
    Je me permets d intervenir car je m aperçois que tout ce beau petit monde n a pas reellement repondu aux questions de vinzoz.
    « Les choses à faire, les choses à voir »:
    Dis toi que si tu vas aux fidjis c pour ne rien faire, car niveau culture il n y a pas grand chose a part le langue, les scultures et le Kava(boisson locale). Niveau visite, zappe l ile principale et va surtout sur les yasawas islands ou les mamanucas islands pour te relaxer et te dorer la pilule. Aux fidjis tout est negociable, meme les repas, dc si tu as l intention d acheter qq souvenirs(nadi rue principale) n hesites pas à jouer au marchand de tapis, n ai pas de scrupule car eux font tout pr que tu achetes au prix fort. Si tu veux acheter de la boisson locale(genre rhum), c au duty free de l aeroport que c le moins cher, jusqua 40% de moins que ds la ville, oh my god!!!
    « les bons plans hebergement et transport »:
    nadi bay hotel ou aquaruis à nadi, pour les resorts sur les iles tout depend de ton budget, va voir sur le site http://www.awesomefiji.com pour des pass accomodation, transport bateau, bouffe.
    Sinon pour bouger sur l ile principale il y a des bus assez rustres ou des taxis, le tarif des taxis st a la gueule du client, dc plus tu fais touriste plus tu vas payer.lol.
    « cout de la vie »:
    entre 5 à 10% moins cher que l australie.
    la durer de sejour conseille (et le budjet conseille pour cette duree):
    entre 10 a 15 jours maxi après tu te fais grave chier. budget: entre 600 et 700 dollars fidjiens sans billet d avion.
    « est ce que Fevrier est une periode approprie pour Fidji »:
    je ne sais pas trop, je pense qu il doit faire chaud et humide car c l été.
    Les conseils:
    -billet d avion: virgin blue, qantas, air pacific mais virgin reste le moins cher (quelques fois il y a des super promo)
    -retirer pas mal de liquide car les distributeurs et les reglements par CB se font rares
    -attention chaque service est payant comme en australie (le prix initiale n est toujours pas le meme au final)
    -negocier tout et n importe quoi
    -prendre 2 paves a lire genre les 2 derniers harry potter car quand il pleut ya vraiment rien d autre a faire.
    -prendre contact avec une agence awesomefiji à sydney avant ton depart et tu seras pépère des que tu poseras le pied sur le sol fidjien durant tout ton sejour.
    Experiences perso:
    Originaire de la reunion, g eu l impression de revoir mon ile il y a 25 ans. C est un pays pauvre, un peu roots qui se la cool douce à son rythme (fiji time). J ai trouvé ca sympa, surtout l archipel des yasawas group mais venant d une ile c une impression tout de meme de deja vu. Il es vrai qu ils ont de magnifiques plages mais celles des antilles francaises restent number 1. Les gens sont tres chaleureux, limite trop quand on est pas habitué, malheureusement cette chaleur est parfois percue comme fausse car l appel du gain (dollar) change la vrai personnalite des gens. En gros plus tu payes plus ils seront serviables avec toi et deviendront tes « amis », sinon tu passeras en second plan. Mais heureusement que tout le monde n est pas comme cela.
    Au final, j ai prefere la nouvelle zelande et la tasmanie aux fidjis mais cela reste un tres beau pays.
    J espère que j ai pu repondre a tes interrogations.
    Bon séjour,

    Un ti punch à paris

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)