11.5 C
Sydney
2 juillet 2022

Sydney to Fidji

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #68693
    vinzoz
    Membre

    Je suis actuellement a Sydney, et je compte partir a Fidji le 20 Fevrier.

    Mais je ne connais rien de Fidji. J’aimerai donc collecter des informations afin de preparer ce voyage… je suis sur que se topic pourrai etre tres utile a tout ceux qui desir faire un petit detour dans les iles Fidji.

    Concretement j’aimerai savoir:
    les choses a faire et a voir a Fidji,
    les bons plans hebergement et transport,
    le cout de la vie,
    la durer de sejour conseille (et le budjet conseille pour cette duree),
    est ce que Fevrier est une periode approprie pour Fidji,

    …. tout simplement toutes experiences a propos de Fidji que vous jugez utile de partager.

    Merci

    #312598
    sylvestre
    Membre

    Tu devrais matter ces deux carnets :
    http://diablotina.kikooboo.com/
    http://bob.kikooboo.com/

    Ils y sont allés.

    #312599
    missholloway
    Membre

    Si tu vas pas dans un ghetto touristique, tu vas découvrir comment les locaux vivent et peuvent à peine avoir accès à un plage propre et décente du fait qu’elles sont toutes réservées au touriste. C’est dégoutant.

    #312600
    TomNLily
    Membre
    missholloway wrote:
    Si tu vas pas dans un ghetto touristique, tu vas découvrir comment les locaux vivent et peuvent à peine avoir accès à un plage propre et décente du fait qu’elles sont toutes réservées au touriste. C’est dégoutant.

    wow! 😮

    #312601
    missholloway
    Membre

    Bula 🙂
    Ben quoi c’est vrai non? Je suis restée une semaine dans un hotel en ville et j’étais pas dans un hotel pour touristes (un backpacker, downtown Backpacker pour être précis et je le déconseille à moins qu’on aime la disco car y’en a une juste à coté qui fait du bruit jusque 3 heures du mat 😆 ) et on a essayé de trouver une plage sympa de nous même ben on a pas réussi. Du coup on a dû payer le prix fort (enfin ce serait surtout fort pour les locaux) pour prendre un bateau et aller dans une île. Là la plage était jolie.
    Mais bon si ce doit être comme ça, expliquez-moi à quoi bon??? C’est pas ma tasse de thé mais hélas c’est ainsi dans la plupart des pays où c’est censé être le paradis. Sauf OZ… entre autre.

    Quote:
    …. tout simplement toutes experiences a propos de Fidji que vous jugez utile de partager.

    Il veut qu’on partage son expérience non?

    #312602
    TomNLily
    Membre

    Oui c sur que vu de ce cote la, c pas tres joyeux.
    Mais nous est la en tant que visiteur et on contribu a leur economie en contrpartie on veut voir des paysages magnifiques.

    Je comprends que ce soit decevant pour les locaux de pas pouvoir profiter de leur paradis meme si ca me parait un peu absurde…
    Mais nous on a rien fait pour, on veut juste passer de bonnes vacances decontractes non ?

    Toutes les terres aborigenes en Australie, tu ne vas pas les visiter?
    Tu ne vas te baigner dans la mer car tu vas la poluer avec ta creme solaire ou autres dechets humains?…bon ba on reste tous chez soi, lobotomise devant Internet et la tele et on fait plus rien.
    😆

    #312603
    missholloway
    Membre

    Je trouve que tu passes d’un extrême à l’autre. Bien sûr que je suis et reste un touriste dans un pays où je ne peux pas changer grand chose mais ça ne fait pas de mal de voir la réalité et de se poser des questions sur le role qu’on a quand on va là-bas. Tout ce que j’y fais a un impact bon ou mauvais et aller là-bas avec des oeuillères ben je vois pas l’intérêt non plus. Tu payes et en contrepartie tu veux voir des paysages magnifiques. Oui tu les vois et tu tournes la tête à 180 degrés et c’est pourri. Ben non moi ça me plait pas. Cet échange argent contre paysage magnifique ça me plait pas car j’estime que les paysages magnifiques ça devrait être un minimum accessible à tous et surtout aux locaux! La nature est à tout le monde et pas seulement aux riches non?
    Les locaux devraient être les premiers à pouvoir profiter de leurs plages et surtout quand on vient d’OZ où on a des belles plages.
    Nous on a rien fait! Au passé oui mais et le present et l’avenir? On laisse tout continuer comme ça. Chacun dans sa crotte et on est heureux d’être né dans un pays où il fait bon vivre! Tant pis pour les autres…
    Je n’ai pas encore visité les terres aborigènes. A vrai dire je sais pas « comment » y aller… Organisme? Seule?
    Je me baigne dans la mer mais j’essaies de pas polluer, le moins possible.
    Ca te fait rien quand à côté ben les autres ont pas accès aux mêmes plaisirs simples que toi qui sont se baigner dasn une eau propre sur une plage propre.
    Après chacun son truc. Il faut de tout pour faire un monde. Les Fijiens vont surement te sembler tous très heureux et joyeux de vivre. Mais moi ça me tue qu’on fasse des reserves à touristes comme ça.

    #312604
    TomNLily
    Membre

    Biensur que je suis pas insensible a cette delicate situation…

    Peux tu m’expliquer commen un Fidjien(?) ne peut pas acceder aux plages?
    Elles sont barricades? parce que je comprends vraiment pas.

    #312605
    missholloway
    Membre

    Bien sur qu’il peut accéder aux plages. Ils vivent de la pêche.
    Ce que je veux dire c’est que c’est moins propres et parfois moins joli. Forcément les authorités dépensent plus d’argent à arranger les plages pour touristes que les plages pour les locaux.

    #312606
    TomNLily
    Membre

    Ok je comprends mieux la.

    Personne n’a vecu aux Fidjis plus d’une semaine?
    Histoire d’avoir une autre idee (plus valorisante?) de leur petit paradis?

    #312607
    TomNLily
    Membre

    Un site ludique sur les Fidjis bien agreable a visiter:

    http://www.mondami.org/jeunesse/pays/fidji/flash.htm

    #312608
    missholloway
    Membre

    Les gens sont super sympa et décontractes.
    Un truc sympa c’est une randonnée en montagne pour visiter un village. Mais là encore difficile de savoir quoi penser quand on s’inscuste dans un village pour un repas. Très sympa et l’argent va en principe principalement vers la famille d’accueil. Peut-être que je me pose trop de questions…
    Allez je me tais… 😳

    #312609
    Diablotina
    Membre

    Ouhla, chère Missholloway je tenais à ajouter ma pierre à l’édifice car je vois que tu généralises ta mauvaise expérience, et je vais t’expliquer qqs points auxquels tu aurais dû faire attention avant d’arriver aux Fidji…
    Donc le Downtown Backpackers, je vois très bien, sur la Main Road de Nadi? Certes, c’est pas cher, voire donné, mais il y a de bonnes raisons à cela, et tu en as apparemment fais les frais: sâle, mal placé, bruyant, et dangereux en plus.
    Pour ma part j’ai passé 2 semaines aux îles Fidji en mai dernier, et j’en garde un souvenir magique! Arrivés à Nadi (pas la capitale, mais LA ville où les avions atterrissent), nous nous étions qq peu renseignés et nous savions pertinemment que la plage y est sâle, pas jolie et que ce n’est vraiment pas le lieu de déstination (touristique ou non) de rêve. Nous y sommes restés cependant plusieurs nuits, au Horizon on the Beach, où nous avons cotoyé des locaux, oui oui, partagés des BBQ avec eux sur la (vilaine) plage près de l’hotel, etc…
    Tu devrais savoir que la ressource principale des îles Fidji est le tourisme, et que si tu veux éviter cela, va sur une île deserte, ou au Vanuatu, c’est bien moins côté et fréquenté. Les Fidjiens vivent au maximum de cette ressource, mais comme toute ressource, tout le monde n’en bénéficie pas.
    Je m’emballe un peu certes mais j’ai trouvé ton message hallucinant! Tu n’as pas préparé ton voyage, tu t’es plantée complètement (il faut l’avouer, désolée) et tu oses en faire une généralité. C’est dommage, car les îles Fidji restent mon coup de coeur de mon année passée entre l’Australie/ Pacifique Sud/ Asie, et tout les gens que je connais qui y sont allés ont eu la même impression que moi. Les Fidjiens sont adorables, la pauvreté existe c’est certain, le pays est sâle et les routes jonchées de sacs plastiques, mais on ne nous l’a jamais caché. Toute destination « paradisiaque » a toujours un côté « dure réalité, comme la Thaïlande où nous étions il y a encore 2 mois. Je suis aussi d’accord avec toi Tom, car l’Australie est loin d’être un exemple pour parler des locaux…
    Bref, je ne vais pas non plus t’en écrire des tartines mais sois un peu honnête, si tu as décidé d’aller aux ïles Fidji c’était en bonne touriste que tu es (que nous sommes tous!), sinon je pense que tu aurais choisi une autre destination…

    Quant à la question initialement posée, tu trouveras (j’ai oublié ton nom) pas mal d’infos dans ces pages de mon carnet:
    http://diablotina.kikooboo.com/fidji_arrivee_a_nadi
    http://diablotina.kikooboo.com/fidji_beachcomber_island
    http://diablotina.kikooboo.com/fidji_tivua_island
    http://diablotina.kikooboo.com/fidji_tivua_island_2
    http://diablotina.kikooboo.com/fidji_south_sea_island_1
    http://diablotina.kikooboo.com/fidji_south_sea_island_2
    http://diablotina.kikooboo.com/fidji_south_sea_island_3
    http://diablotina.kikooboo.com/fidji_beachouse_1
    http://diablotina.kikooboo.com/fidji_beachouse_2
    http://diablotina.kikooboo.com/fidji_beachouse_3

    Bon voyage et profites en, c’est magnifique et beaucoup d’îles en valent la peine!

    Laure x

    #312610

    bula everyone,
    Je me permets d intervenir car je m aperçois que tout ce beau petit monde n a pas reellement repondu aux questions de vinzoz.
    « Les choses à faire, les choses à voir »:
    Dis toi que si tu vas aux fidjis c pour ne rien faire, car niveau culture il n y a pas grand chose a part le langue, les scultures et le Kava(boisson locale). Niveau visite, zappe l ile principale et va surtout sur les yasawas islands ou les mamanucas islands pour te relaxer et te dorer la pilule. Aux fidjis tout est negociable, meme les repas, dc si tu as l intention d acheter qq souvenirs(nadi rue principale) n hesites pas à jouer au marchand de tapis, n ai pas de scrupule car eux font tout pr que tu achetes au prix fort. Si tu veux acheter de la boisson locale(genre rhum), c au duty free de l aeroport que c le moins cher, jusqua 40% de moins que ds la ville, oh my god!!!
    « les bons plans hebergement et transport »:
    nadi bay hotel ou aquaruis à nadi, pour les resorts sur les iles tout depend de ton budget, va voir sur le site http://www.awesomefiji.com pour des pass accomodation, transport bateau, bouffe.
    Sinon pour bouger sur l ile principale il y a des bus assez rustres ou des taxis, le tarif des taxis st a la gueule du client, dc plus tu fais touriste plus tu vas payer.lol.
    « cout de la vie »:
    entre 5 à 10% moins cher que l australie.
    la durer de sejour conseille (et le budjet conseille pour cette duree):
    entre 10 a 15 jours maxi après tu te fais grave chier. budget: entre 600 et 700 dollars fidjiens sans billet d avion.
    « est ce que Fevrier est une periode approprie pour Fidji »:
    je ne sais pas trop, je pense qu il doit faire chaud et humide car c l été.
    Les conseils:
    -billet d avion: virgin blue, qantas, air pacific mais virgin reste le moins cher (quelques fois il y a des super promo)
    -retirer pas mal de liquide car les distributeurs et les reglements par CB se font rares
    -attention chaque service est payant comme en australie (le prix initiale n est toujours pas le meme au final)
    -negocier tout et n importe quoi
    -prendre 2 paves a lire genre les 2 derniers harry potter car quand il pleut ya vraiment rien d autre a faire.
    -prendre contact avec une agence awesomefiji à sydney avant ton depart et tu seras pépère des que tu poseras le pied sur le sol fidjien durant tout ton sejour.
    Experiences perso:
    Originaire de la reunion, g eu l impression de revoir mon ile il y a 25 ans. C est un pays pauvre, un peu roots qui se la cool douce à son rythme (fiji time). J ai trouvé ca sympa, surtout l archipel des yasawas group mais venant d une ile c une impression tout de meme de deja vu. Il es vrai qu ils ont de magnifiques plages mais celles des antilles francaises restent number 1. Les gens sont tres chaleureux, limite trop quand on est pas habitué, malheureusement cette chaleur est parfois percue comme fausse car l appel du gain (dollar) change la vrai personnalite des gens. En gros plus tu payes plus ils seront serviables avec toi et deviendront tes « amis », sinon tu passeras en second plan. Mais heureusement que tout le monde n est pas comme cela.
    Au final, j ai prefere la nouvelle zelande et la tasmanie aux fidjis mais cela reste un tres beau pays.
    J espère que j ai pu repondre a tes interrogations.
    Bon séjour,

    Un ti punch à paris

    #312611
    missholloway
    Membre

    Je reste tout de meme sur mes positions car la plage avec laquelle tu as partage le BBQ etait vilaine. Pourquoi?
    Je sais que les Fidjiens dependent beaucoup du tourisme, je suis pas aveugle non plus, c’est tellement evident. Mais pourquoi le gouvernement ne reinvestit pas plus d’argent du tourisme dans des infrastructures au profit des locaux? DE toute facon les locaux pensent maintenant que c’est normal que les touristes aient les meilleures plages car ils payent et nous aussi on trouve cela normal… Et bien super le monde il est beau et tout est joli 🙄
    Je ne fais une generalite de rien. Je dis seulement ce que je pense de ce que j;’ai vu. J’ai aussi vu des jolies plages, un arriere pays super et un village de Fidjiens qui nous ont offert un dejeuner et une rencontre inoubliable pour boire le kava…
    Je suis allee a Fidji car c’etait sur mon chemin vers l’Amnerique centrale je n’avais que reserve le bkpker car je n’aime pas trop preparer a l’avance mes voyages. Ca reserve plus de surprises et j’aime mieux. C’est marrant toi tu as eu une bonne experience et tu n’acceptes pas que d’autres dise que Fidji c’est pas tout chouette. Pourquoi donc?
    Enfin bref y’en a plein des pays comme ca qui sont des paradis pour les touristes mais pas pour les locaux et c’etait juste le point que je voulais soulever.
    Apres je dis pas de pas y aller!!! Enfin eviter le dontonw bkpb ca au moins tout le monde le sait maintenant!!
    Ptetre que je reflechis trop en fait, apres tout j’ai l’argent et je paye pour voir des belles plages et c’est ainsi que le monde est fait. Tant pis pour ceux qu’ont pas de fric… 👿
    Peut etre ce forum est pas la bonne place pour critiquer cela alors. Je suis etonnee de me faire enfoncer comme ca. Je suis pas forcement negative, je veux juste pas me voiler la face et accepter que certaines choses s’achetent… enfin bref. Profitez bien de Fidji…

    #312612
    Peter
    Membre

    salut Missholloway

    Je compatis a ton état d’esprit.J’ai eu vingt ans en 68 (1968) alors pour le « tout le monde il est egaux » j’ai milité pour a l’epoque et on c’est meme tapé sur la geule avec les gars d’en face . Ah la belle epoque. 🙂
    Aujourd’hui je fais parti de ceux d’en face comme tu le seras dans quelques années et tu te rendras compte que l’egalité ça n’existe pas et que cela restera toujours un reve pour l’homme.
    Riche ,pauvre.Heureux ,malheureux.Le bonheur n’est pas toujours là ou on le croit.
    Le malheur de notre civilisation c’est de toujours tout ramener a nos criteres.Argent /bonheur. etc .etc.
    Pour conclure je dirais que j’ai vu plus de sourire sur les visages des enfants du tiers monde que ceux de notre vilaine Europe.

    Mes amities

    Peter

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles