Poney-mb-58c8f732a9eee

Toutes mes réponses sur les forums

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #152891

    J’y étais il y a deux ans, en working hostel. A part 5 jours d’attente, j’ai toujours eu du boulot (et si ça ne durait que 3 jours, on m’en trouvait un le lendemain). Mais les choses ont bien changé depuis donc je ne veux pas m’avancer.
    Je sais juste qu’il y a deux mois, tout le monde pratiquement bossait à l’auberge (mais à delta backpackers, la nana de la réception me disait qu’il fallait attendre 3-4 semaines).
    Les boulots sont payés à l’heure. La grande majorité des gens travaillaient dans les courgettes. Ignoble pour ton dos mais payé à l’heure. C’est surtout du picking de légumes que tu obtiens là bas (aubergines, piments, concombres, melons, pastèques, …).

    #180262

    Pourquoi ne pas leur expliquer la situation? Comme ça, ils te diront exactement ce qu’ils attendent comme justificatif.

    Sinon, j’imprimerai la page sur le site de l’immigration où il est marqué « applicant approved » ainsi que le mail reçu mais je ne sais pas si celà est suffisant.

    #271178

    Oui, elle était facile.

    Désolée mais comme les parcs que j’ai pu visiter ont deja été joués, j’ai quand meme posté celle ci. Je le ferai plus, promis! 😀

    #271176

    Yeah! :onfire: (désolée toutefois de ne pas avoir donné le nom du parc).

    Allez, je me lance.
    Par contre, je ne sais pas si les doublons sont autorisés dans le sujet. Bon, allez, ça vous fait deja un indice:

    e32590fa7d635d9a4e08961a3be10736.jpg

    #271174

    Valley of the Giants, WA?

    #182469

    « Tourist visa (subclass 676)

    A temporary visa allowing a stay in Australia of up to three (3) or six (6) or 12 months. Applicants can apply from both outside and in Australia. Some tourists are eligible to lodge an online application for an e676 Tourist visa. »

    Donc pas obligée de sortir du territoire pour en faire la demande!

    Source: http://www.immi.gov.au/visitors/tourist/visa-options.htm

    #182398

    D’une, tu peux le faire toi meme, de deux, c’est hyper rapide 😀 T’as même un post « le tfn expliqué aux enfants » qui se ballade sur le forum et t’explique comment effectuer la démarche (pratique);.

    Pour la sim card, quand je suis arrivée en Australie, je ne savais pas où je pouvais en trouver. J’avais été dans l’équivalent d’un darty (dick smith) et j’ai tout simplement demandé aux deux petits vendeurs où je pouvais en acheter une. Fabuleux, ils en vendaient et m’ont tout expliqué! Et en plus, ils en vendent partout! Sérieusement, ne pars pas avec un organisme.

    Pareil pour les 3 nuits qu’ils te vendent, généralement, tu dors au YHA de la ville. Si tu y tiens vraiment, sache que tu peux reserver sur le site de la chaine en ligne et payer sans frais de réservation ou autre. Et pareil, dès que tu arrives, t’as ton lit!

    #182979

    A Perth. Avec mes colocs, on avait reservé 10 jours avant des tickets d’entrée pour une boite de nuit dans la city (40$) mais on n’a pas passé toute la soirée là bas. On s’est d’abord réunis dans l’appart, bu un peu (bon, beaucoup) de toohey’s, mangé quelques sandwichs puis à 11h30, on a été sur le bord de la Swan river pour admirer les feux d’artifice avec les building un peu partout et se souhaiter une bonne année 2009.

    Ensuite, marche jusqu’à la boite (en rencontrant plein de gens joyeux et en leur souhaitant à tous la bonne année, backpackers, retraités, peu importe), fête une fois arrivés (avec cours intérieures dans le club histoire de pouvoir respirer un peu et parler avec plein d’inconnus) et retour à 7h du matin, tout tranquille.

    Après, c’est surtout les gens avec qui on le passe qui font que l’expérience reste en tête ou non. Dans mon cas, c’est positif.

    #183207

    Je suis également passée par eux et je n’ai pas eu à m’en plaindre. Attention toutefois pour les vols intérieurs: prix en HT et à prendre avant le départ, ça ne marche plus apres (ça parait évident mais ça vaut le coup d’être re-dit). J’avais pris un Paris-Darwin via Singapour et Perth-Paris (toujours via Singapour) avec Qantas vu que c’est la seule compagnie qui arrive dans le NT au départ de la France. Le prix: 1080 avec un Darwin – Cairns à 120 euros donc 1200 au total (période mi avril 2008).

    Sinon, je m’étais renseignée dans d’autres agences de Paris et je m’en sortais pour, au moins, 300 euros de plus dans le meilleur des cas.

    #185589

    A la bourre mais bon.

    http://www.youtube.com/watch?v=WxAXmHa0–I ??

    ça en fait partie pour toi ou non? Savoir si je m’arrête là! 😀

    #185403

    Superbe. Je suis particulièrement fan de la dernière! Chapeau!

    #184664

    Je me permets de rajouter que pour trouvr un lift, en plus des annonces en backpackers, tu as le « noticeboard » de global gossip. On ne sait jamais!
    http://globalgossip.com/noticeboard.

    Sinon, tu as également la possibilité d’un pass de bus valable 14 jours d’Alice Springs à Darwin (ou l’inverse). 3 stops possibles.

    http://www.backpackertours.com.au/members/frames/NT/showtour.php?bta=700

    Je ne sais pas par contre ce que ça vaut, je n’en ai jamais utilisé. Ca risque d’être tres juste pour voir tout ce qu’il y a à voir.

    #279672

    House cleaner et kitchen hand dans une ferme de mangues à 60 km de Darwin: 17.50$/hr avant taxes.

    Les -: la ferme prenait 29 dollars par jour d’accommodation. Certes, on était bien logés et la bouffe était juste excellente (famille de Thailandais qui gérait la ferme donc repas thai tous les sois, petits dej de malade le matin,…) mais on fait un peu la gueule de voir 203 doll déduits de la paye hebdomadaire.

    Les +: aucune possibilité de dépenser le moindre centime (supermarché à 20 kms, pas de voiture pour la majorité d’entre nous, pas de nourriture à payer,…) et SURTOUT, les 11 à 14h de boulot par jour, 6 jours par semaine. Au final, sur 3 semaines, j’ai quitté la ferme avec plus de 3000 dollars.

    Fish packing à Darwin (fishermen wharf): 20$/hr net.

    Les – : le fish packing se fait seulement à l’arrivée des pecheurs au port donc 2 fois par semaine. Pas plus, pas moins. Et selon la quantité de poissons, le temps de boulot varie. Il faut seulement le voir comme un dépannage.

    Les +: la paie, le moyen de réglement (pas de virement mais un chèque de leur banque qui te donnait le droit de retirer la somme directement en espèces au guichet) et le fait que le boulot soit pris en compte pour le 2nd visa (avantage non négligeable) 😀

    #280040

    UP!

    Bon Nad, desolee mais malgré tous tes précieux renseignements, j’ai encore une question 😀

    J’ai mon top 2 en tête (Chillis et Youth Shack, pour des raisons différentes). J’ai juste remarqué que seul le Chillis prévoyait des excursions (payantes je m’en doute). Aucune info du genre sur le site du Youth Shake.

    A tous ceux qui connaissent: le prix des excursions vaut-il le coup et surtout, le Youth Shake en organise-t-il?

    Merci!

    #235396
    skyykim1981 wrote:
    – Y a t-il eu un déclic à un moment de votre vie pour vouloir partir à l’autre bout du monde ?
    – J’ai eu qq petites galères dans ma vie, et au moment où j’arrive enfin à décrocher un boulot stable (le fameux CDI…) après preque 6 ans de recherches, bah maintenant je me sens comme prisonnier de ma routine, comme pour vouloir se rassurer en essayant de faire comme une bonne majorité de gens (ce qui est compréhensible). Mais parfois je me dis perdre mon temps, de pas avoir ma place ici, enfin bref beaucoup de choses se bousculent dans ma tête.

    Si on n’est pas encore parti, est ce qu’on peut participer?
    De toute façon, comme j’ai un coté chieuse, je réponds 😀

    Moi, à la base, c’est un ras le bol général (un chagrin d’amour a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase apres une multitude de galeres en tout genre). J’ai quand meme préféré attendre pour ne pas confondre « fuite, espoir de ne plus avoir de probleme » et « envie de découvrir ».
    Une fois le stade passé, je me suis renseignée sur le pays en general et j’ai vu que rien ne me retenait vraiment ici (hormis ma famille et mes amis): je suis célibataire, je vis dans un 9m² et je suis en CDD. J’ai aussi repensé à l’époque où je vivais avec mon ex et où, faute d’argent et pris dans la routine, on ne bougeait pas du tout.

    Donc tant que je suis seule, je fonce. Pour l’instant, je n’ai pas peur. C’est plus mon organisation qui me stresse et quitter mes proches. Il m’arrive de penser que je fais une connerie mais c’est plutôt rare.

    Ah et pour ne pas douter, comme je me connais (des que j’ai un projet, ça dure 3 jours et fini), j’ai fait un max de démarches en un temps très réduit de maniere à ne pas pouvoir faire marche arrière. Stupide pour certains, mieux pour d’autres…

    Pour le retour, je n’y pense pas. Je n’ai jamais réussi à me projeter au delà des 3 mois qui arrivent. Au pire, je sais que mes parents ont une chambre pour moi, qu’il faudra retrouver un boulot mais ça me permettra de ne plus vivre dans mon 9m² et de chercher autre chose. Et le boulot, j’aurais ete obligée de le chercher si j’etais restée en France donc bon…

    #243040

    La question débile était la mienne 😉

    Donc oui, vol Qantas. L’agence m’a dit qu’il n’y avait que Qantas était la seule compagnie à desservir Darwin.

    #280039

    Je reste 3 jours donc je pense que je vais en rester à l’idée du backpacker mais merci 🙂

    #235899

    Hum ça dépend quel parc… En france, le barbecue, c’est plus « dans son jardin » (enfin je le vois comme ça).

    Je vois parfois des « espaces barbecues » si je peux appeler ça comme ça dans certaines bases de loisirs mais pas partout…

    j’aurais tendance à appeler les mairies des villes où je compte me ballader (ou les offices du tourisme/syndicats d’initiative) pour savoir s’il y a ce genre d’espace.

    #235857

    Stefanie_flyaway: aaaaaah l’idée de savoir que je ne suis pas la seule à stresser me rassure (oui désolée hein!). Le fameux « mais tu n’as pas peur de partir seule?… Je sais pas comment tu fais, moi j’aurais peur », je l’entends tout le temps. Par contre, je n’ai toujours pas peur de partir seule. Juste peur de ne pas être au point. Mais on va y arriver!

    OceriseO: j’ai deja fait la liste des choses/démarches à faire. J’atterris à Darwin mais je ne veux pas entendre du « désolée, c’est complet! » à chaque backpacker. Et puis vu que j’apprends à m’organiser en ce moment, je continue dans ma lancée. Et j’avoue avoir choisi un backpack pour rencontrer du monde de partout et de découvrir la vie à plusieurs.

    Toothbrush Nomads: je note! merci.

    Dk-:

    Quote:
    Dis toi que peu de personnes ont le courage de partir aussi loin, seul(e), tu n’en sortiras que plus forte

    Rajoutons meme que nous sommes tout simplement géniales! (ironie inside). Mais oui, ça va me forger le caractère tout ça! Jsuis impatieeeeeente. Vivement la fin de la paperasse et le pied posé sur le sol australien.

    Amsterdam: ah oui l’avion… Pouvoir lire tranquille, dormir, regarder un film, dormir, lire, dormir, … Ca va me changer 😀 J’avoue que je ne pense jamais au vol.

    Rhaoul: bien sur que tu peux te permettre. Je suis une vraie fana de musique. Pour faire court, quand je ne travaille pas/dors pas, elle est toujours en marche. Et quand je ne l’écoute pas, j’essaie de la jouer. Mais en ce moment, l’heure est aux chansons mélancoliques (les trucs « pechus » que j’ai tendance à ecouter me tappent legerement sur le systeme).
    Pour TNZ, oui j’avais regardé sa liste. Je lui avais meme posé quelques questions sur l’australie et tout le toutim ya 2-3 semaines (TNZ: Ludi au cas où Poney! ne te dit rien… ce qui serait plutot logique d’ailleurs 😀 )

    Quote:
    Bon courage a toi miss, sinon moi dans l’avion j’ai enchainer quelques bieres et apres c’est passer plus vite ! Comment ca c’est un mauvais exemple ?? Ok je sors !

    J’aime pas la biere… Comment je vais faaaaaaire 🙁

    Merci pour vos réponses!

    #235849

    Nan mais les doutes sont minimes. Ca dure 2 sc et basta. Là en fait, ce qui me fait peur est que je m’occupe de ça seule. Je ne pars pas avec un pote ou un homme, je ne vis pas chez mes parents qui pourront garder mes affaires et tout le tralala… Enfin, j’ai du mal à m’exprimer 😀

    Et puis j’ai cette tendance conne à ne demander de l’aide à personne (fierté à deux balles? peut etre). Là, ça me pesait donc hop, un post sur le forum!

    mais merci pour la réponse et le mail.

    EDIT: je précise que je suis comme ça depuis que j’ai mes billets. Avant, c’etait « coooool, tranquilleeeeee »

    EDIT2: ah et à la base, je ne suis pas du tout organisée comme fille donc forcement, c’est tout nouveau faut croire 😀

    #235867

    Bon alors j’en suis à :

    – 1400 euros TTC pour l’avion (un aller/retour et un Darwin/Cairns)
    – 60 euros de passeport + 120 (je crois) pour le visa
    – Moins de 40 euros pour 3 nuits dans un Backpacker à Darwin (après je suis logée en famille d’accueil le temps d’un mois et ensuite, fruitpicking mais je verrai quand on y sera)
    – Assurance 391 euros pour l’année
    – Conneries diverses (guide, mini dico, chaussures de rando, …): 50 euros

    Après je ne compte pas l’argent que je laisse sur mon compte en France le temps du séjour (mes impots en septembre, le PEL à garnir de 45 euros chaque mois, les quelques euros pour bloquer ma ligne SFR, ma taxe d’habitation qui va bientôt tomber,…).

    Pour le boulot, j’avais lu sur le forum que Perth était apparemment une bonne ville pour en trouver.

    #236808

    Du tout, je voyais juste le post sans réponse et je m’ennuyais pas mal au boulot (et puis je suis gentille parfois) donc j’ai fait une recherche rapide sur Google 😀

    Je ne connais pas du tout (ni le Gilligan, ni Cairns,…). J’arriverai là bas le 16 avril donc je ne peux pas vraiment t’aider, désolée.

    Pour les critiques, tu peux regarder ici (j’ai juste tappé « cairns gilligan’s backpacker » sur google. Apres, le Lonely en parle).

    #236805

    j’ai trouvé ceci. A toi de voir 😀

    http://www.calypsobackpackers.com.au/
    http://www.gilligansbackpackers.com.au/welcome.html
    http://www.cairnsbeachhouse.com.au/

    EDIT: désolée, je n’ai pas pris en compte le facteur « proche université »… Je viens seulement de le réaliser

    #280037

    J’ai également quelque chose à vous demander. Sur tous les backpackers cités, je me suis renseignée et sur les sites « officiels » de chacun, seul un mettait la mention « free lockers ».

    Ma question: tous les backpackers possèdent-ils des casiers? Est ce payant chez ceux dans lesquels vous avez été?

    #236067

    BRAVO!

    Pareil, j’avais obtenu mon passeport le matin, fait ma demande de visa à 13h et à 16h30: applicant approved! (mais panique jusqu’à 18h30 car pas de mail).

    Cool pour toi! 😀

    #243037

    Salut Auroreb!

    Attention question débile:

    Quote:
    « c quoi ton vol Qantas(air france)? « 

    genre le numero de vol? la compagnie? 😀

    Bon, je mets tout quitte à être ridicule! : vol Qantas (QF 3978)

    #236257

    Salut,

    Mon post risque de n’être d’aucune utilité mais tant pis. Je pars également seule et bizarrement, je n’ai pas du tout la trouille (ce n’est pourtant pas dans ma nature). Je me dis qu’étant seule, je ferai encore mieux que dans la vie de tous les jours pour me débrouiller. Je ne pourrais pas compter sur un autre comme j’aurais pu le faire si un pote était venu. Ca a un petit goût d’inconnu que j’aime. Savoir comment tu es capable de te débrouiller en cas de galère et toutes ces choses là.

    Je pense également que partir seul(e) est excellent pour faire des rencontres!

    Par contre, une chose me terrorise: quitter mes proches. C’est le seul truc qui est susceptible de me freiner (freiner hein, pas m’arrêter). Je suis proche de ma famille et j’essaie de ne pas trop y penser…

    #243035

    Bonjour à tous!

    Premier post wouhou (ne vous fiez pas à mon pseudo débile… J’étais en manque d’inspiration et Ludi était déjà pris).

    Départ le 14 de Roissy-Charles de Gaulle à 23h15. Escale à Singapour et arrivée à Darwin le 16 le temps de 3 jours (je sais c’est court). Après, je file illico sur Cairns (une école m’attend pour un mois).

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)