12.8 C
Sydney
21 juin 2021

Stress, doutes, …

  • Créateur
    Sujet
  • #51416

    Bonsoiiiiiir

    (attention pavé, je n’oblige personne à lire et m’excuse aupres des modos si le post n’est pas à la bonne place).

    A tous ceux qui sont partis une longue période et ont du quitté leur appart, boulot, …, comment avez vous gérer votre stress (car je suppose qu’il y en a eu) quand à l’organisation, dans un premier temps, de votre séjour et l’éloignement des proches?

    Je m’explique. Le projet remonte maintenant. J’ai eu mon visa il y a trois semaines. Actuellement, je vis seule et je suis en CDD (un boulot temporaire, une chambre de bonne, pas de chéri.. bref peu d’attache et moment idéal pour partir). Au début, tout se passait bien. Je faisais consciencieusement mes comptes, gérait au mieux, … Mon préavis pour l’appartement avait été donné (oui parce que je ne peux pas payer 12 mois de loyer dans le vent) et la vie était fabuleuse 😀

    Seulement voilà: je pars dans trois semaines et j’ai l’impression de me noyer sous une quantité affolante de paperasses… Je stresse comme une dingue. Je dois organiser mon déménagement, contacter l’assurance, l’edf, free et toutes ces choses là (je précise que je bosse encore et ne suis pas forcement dispo pour tout ça), commencer à appeler l’australie pour réserver un lit dans un backpacker, faire face aux tres (trop?) nombreux imprevus, … J’ai l’impression de ne pas du tout avancer. J’ai des micros doutes (micro car j’ai toujours envie de faire mon voyage) et je commence à penser que je vais partir dans le speed sans avoir penser à mettre tant d’argent de coté pour ceci, fait une procuration pour duchmol, oublier de demander tel papier mega important pour le départ, … Bref je sature et suis légèrement fatiguée.

    Deuxieme partie (je fais plus concis cette fois): je sens que ma mere déprime par rapport à l’idee de ne plus voir sa fille ainée pendant un an (je ne resterai pas en France pour lui faire plaisir, je veux profiter de cette opportunité). Dans le meme genre, j’ai une petite soeur de 11 ans que j’ai ‘presque’ élevé et dont je suis tres tres proche. Je ne parle pas de l’angoisse qu’il arrive quelque chose à mes grands parents durant mon séjour ou autre. Histoire de me répéter: Comment avez vous gérer l’idée d’etre éloigné(e) de vos proches AVANT le départ? (oui c’est surtout le « avant » qui m’interesse…).

    Là, je suis tres fatiguée et voir que tout approche (et que le boulot se termine bientot, tout comme les nuits que je passe dans mon appartement, …) vitesse grand V sans sentiment d’avancer m’angoisse.

    Desolée pour la longueur de post 😳

    Merci d’avoir pris le temps de le lire



Viewing 16 replies - 1 through 16 (of 16 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #235848
    Edouard75
    Membre
    Autre...
    Age: 32

    ouaaach !!!

    relax ! bon je suis pas encore parti certes mais franchement ‘zen’ ! ça va bien se passer !

    si tu veux parler histoire de trouver des solutions à tes angoisses rapidement : edsoum@hotmail.fr

    tu va vivre un truc de fou! je comprend ton stresse mais ça va le faire!

    bonne nuit !

    et puis si t’es encore là à toute !

    Ed



    #235849

    Nan mais les doutes sont minimes. Ca dure 2 sc et basta. Là en fait, ce qui me fait peur est que je m’occupe de ça seule. Je ne pars pas avec un pote ou un homme, je ne vis pas chez mes parents qui pourront garder mes affaires et tout le tralala… Enfin, j’ai du mal à m’exprimer 😀

    Et puis j’ai cette tendance conne à ne demander de l’aide à personne (fierté à deux balles? peut etre). Là, ça me pesait donc hop, un post sur le forum!

    mais merci pour la réponse et le mail.

    EDIT: je précise que je suis comme ça depuis que j’ai mes billets. Avant, c’etait « coooool, tranquilleeeeee »

    EDIT2: ah et à la base, je ne suis pas du tout organisée comme fille donc forcement, c’est tout nouveau faut croire 😀



    #235850
    Stefanie_flyaway
    Membre
    WHV

    Je pars dans une semaine et demie, inutile de dire que ça va faire plusieurs jours que j’ai une boule au ventre, que j’en ai même du mal à m’endormir (mode marmotte d’habitude).

    Je comprends ton impression d’être envie par la paperasse. Même moi, n’ayant pas à gérer le fait de quitter un appart’, je me suis sentie un moment débordée, car trop grande volonté de faire LE bon choix.

    Ensuite les proches, mon crève-coeur est de laisser mon copain. Je préfère ne même pas en parler car c’est compliqué. Ma mère me soutient, je n’ai plus mes grand-parents mais c’est effectivement un point auquel j’aurais pensé (en fonction de l’assurance que tu prendras, ils te fourniront un billet aller-retour si besoin de rentrer en France en cas de décès).

    Enfin bon, je me sers un peu de ton comme exécutoire, car je commence vraiment à stresser, ça doit être à cause des gens et de leur fameux « mais tu n’as pas peur de partir toute seule ? ». Je me rends compte que j’ai finalement très peu d’attaches ici mais ça me fait quand même mal de quitter ma routine qui devient finalement excitante quand on sait qu’on la laisse de côté. Je sais que le début sera un peu dure, le temps de prendre mes repères, mais c’est quand même quelque chose que je veux faire. Je me rassure pour l’instant avec des « je ne le regretterai pas plus tard » car ça, c’est vraiment la crainte de ma vie.



    #235851
    OceriseO
    Membre

    Hey les filles, relax, tout va bien se passer.
    Tour d abord je vous conseille de faire des listes avec toutes les choses auxquelles vous devez penser. Ensuite, ne rien repousser a plus tard parce que ca fait perdre bcp de temps. N oubliez stt pas votre permis international (qui se fqit en prefecture avec 2 photos d identites et votre permi francais). Poney je te comprends qd tu dis que tu ne veux de l aide de personne je suis pareil. C clairement faisable seule, juste plus stressant, mais ca c ton choix. Pas de panique pr la reservation backpaker, il y en a tellement que tu trouveras obligatoirement. Dans quelle ville atterris tu? Je pense aussi que seule, tu me le resteras pas longtemps. Backpacker=meilleure solution pr rencontrer du monde, se faire des potes, partager des trucs et trouver des bons plans. Il y a tjs ds les BP d gens qui st ds lq meme situation que toi et qui cherchent d autres voyageurs pr faire un bout de chemin ens.
    J ai bien sur u moi aussi des aprehension avant le depart mais je peux vous dire qu une fois ici tt va tres bien. Peut etre que le 1er jour peut etre parfois difficile (fatigue, jet lag, difference de temperature, pleins de questions et tt et tt) mais ce n est pas comme ca pr tt le monde et d le 2eme tout est extra. Pour la famille, je vois un peu de quoi tu parles parce que pr moi c t dur de laisser mon fere. Etre ici ne t empeche absolument pas de communiquer, tu trouves des telephones avec mobicartes pas chers (je payes 50dollars soit environ 35euros pr 3h30 de communication et je pense qu il y a mieux) donc j apelle tres souvent et je me tiens bien au courant. De plus, ici le temps passe tres vite parce que tu as tjs d choses a faire donc pas trop le temps de se prendre la tete.

    Je vous laisse mon adresse email, n hesitez pas a me contacter si vs avez des questions et tt et tt. Moi aussi g u d mmts d angoisses mais au final je suis la plus heureuse du monde ici!!
    cerise_cherie@msn.com

    Bons preparatifs les filles et pas de panique, tout va bien se passer!!!!!
    (moi aussi ds le genre pave je suis pas mal…)

    Cerise.



    #235852
    OceriseO
    Membre

    ah Stephanie g oublie un truc: moi aussi j ai laisse mon copain en france. C un peu dur mais c clair qu on est jeune et qu il ne faut stt pas se mettre de barriere. Et personnellement je suis convaincue que je le retrouverai a mon arrivee.
    Avec un peu de chances il viendra peut etre voir, sinon un an dans une vie c rien et ca passe tellement vite…trop vite… (J ai l impression d etre arrivee hier alors que je suis la depuis 7 semaines…)
    bon courage et pas de panique. Profite bien de lui avant de partir



    #235853
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Pour les coups de fil vers la France, la carte Talking Cow fait des tarifs excellents (limite ça devient moins cher d’appeler depuis l’Australie que ça ne l’était depuis la France…) 😉



    #235854
    Dk-
    Membre

    NO WORRIES !!
    du moment que t’as assez d’argent pour te payer une nuit dans un backpack, c’est tout bon 🙂
    Dis toi que peu de personnes ont le courage de partir aussi loin, seul(e), tu n’en sortiras que plus forte 😉

    Kiss



    ------>http://www.headup.org <------
    #235855
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    A chaque fois que je stressais et que j’avais l’impression d’etre depassee, je pensais au moment ou je serais dans l’avion, assise, et que pendant 20h, y’aurait rien a faire….

    Bien sure ta famille va te manquer, mais pense qu’il est plus facile d’etre celle qui part que celle qui reste derriere.

    Allez courage, tu y es presque.



    #235856
    Rhaoul
    Membre

    Comportement et reactions tout a fait humain(es), si je peux me permettre, la musique reste le meilleur moyen pour apaiser les moeurs. Ensuite prends les choses unes a unes et va jusqu’au bout et tu verras petit a petit tout va s’aleger, on est tous passer par la. Pour ce qui est de laisser la famille je ne pourrais helas pas te guider la dessus, me considerant pas comme le bon exemple a suivre (internet est disponible partout et sans aucun soucis, pour l’apres depart, pour l’avant depart par contre j’te comprends et c’est pas evident de rassurer tout l’monde), mais en revanche pour ce qui est des formalites et des papiers je t’invite tout simplement a imprimer le post de notre ami TNZ et de cocher au fur et a mesure les choses, c’t’un bon gars ( 😀 ) il a fait les choses plus que bien et je pense qu’avec tout ceci tu peux partir sans soucis. Ensuite tu aviseras sur place mais dis toi juste qu’il n’y a pas de raisons pour que cela se passe mal pour toi beaucoup d’autre l’ont fait et j’ai pas entendu (voir peu ) de personnes pour qui ca avait tourner au cauchemard, donc relax !

    Bon courage a toi miss, sinon moi dans l’avion j’ai enchainer quelques bieres et apres c’est passer plus vite ! Comment ca c’est un mauvais exemple ?? Ok je sors !



    #235857

    Stefanie_flyaway: aaaaaah l’idée de savoir que je ne suis pas la seule à stresser me rassure (oui désolée hein!). Le fameux « mais tu n’as pas peur de partir seule?… Je sais pas comment tu fais, moi j’aurais peur », je l’entends tout le temps. Par contre, je n’ai toujours pas peur de partir seule. Juste peur de ne pas être au point. Mais on va y arriver!

    OceriseO: j’ai deja fait la liste des choses/démarches à faire. J’atterris à Darwin mais je ne veux pas entendre du « désolée, c’est complet! » à chaque backpacker. Et puis vu que j’apprends à m’organiser en ce moment, je continue dans ma lancée. Et j’avoue avoir choisi un backpack pour rencontrer du monde de partout et de découvrir la vie à plusieurs.

    Toothbrush Nomads: je note! merci.

    Dk-:

    Quote:
    Dis toi que peu de personnes ont le courage de partir aussi loin, seul(e), tu n’en sortiras que plus forte

    Rajoutons meme que nous sommes tout simplement géniales! (ironie inside). Mais oui, ça va me forger le caractère tout ça! Jsuis impatieeeeeente. Vivement la fin de la paperasse et le pied posé sur le sol australien.

    Amsterdam: ah oui l’avion… Pouvoir lire tranquille, dormir, regarder un film, dormir, lire, dormir, … Ca va me changer 😀 J’avoue que je ne pense jamais au vol.

    Rhaoul: bien sur que tu peux te permettre. Je suis une vraie fana de musique. Pour faire court, quand je ne travaille pas/dors pas, elle est toujours en marche. Et quand je ne l’écoute pas, j’essaie de la jouer. Mais en ce moment, l’heure est aux chansons mélancoliques (les trucs « pechus » que j’ai tendance à ecouter me tappent legerement sur le systeme).
    Pour TNZ, oui j’avais regardé sa liste. Je lui avais meme posé quelques questions sur l’australie et tout le toutim ya 2-3 semaines (TNZ: Ludi au cas où Poney! ne te dit rien… ce qui serait plutot logique d’ailleurs 😀 )

    Quote:
    Bon courage a toi miss, sinon moi dans l’avion j’ai enchainer quelques bieres et apres c’est passer plus vite ! Comment ca c’est un mauvais exemple ?? Ok je sors !

    J’aime pas la biere… Comment je vais faaaaaaire 🙁

    Merci pour vos réponses!



    #235858
    Sunlander
    Membre

    Honnêtement, vous n’avez pas à vous inquiéter.

    C’est un grand voyage, donc il est normal d’être nerveux, mais les Français sont assez populaires ici et la plupart des gens seront heureux de vous aider si vous leur demandez.

    Je souhaite que nous devrions tous parler mieux français….



    #235859
    nad01
    Membre
    Touriste
    Poney! wrote:
    J’atterris à Darwin mais je ne veux pas entendre du « désolée, c’est complet! » à chaque backpacker. Et puis vu que j’apprends à m’organiser en ce moment, je continue dans ma lancée. Et j’avoue avoir choisi un backpack pour rencontrer du monde de partout et de découvrir la vie à plusieurs.

    Je sais pas si tu l as vu ce post :
    centre de langue UNSW vs University of Sydney

    Un petit recap des backpacker de Darwin !

    Enfin tu m as qd meme l air bien preparee 🙂
    Si j ai tout suivi tu pars en avril ? no worries pour de la place dans les backpacker a Darwin a cette periode… le probleme de dispo la bas se situe surtout en Juillet et Aout…

    Reserves tes premiers jours via leurs sites internet et la navette aeroport – centre ville t’attend a la descente de ton avion !
    Elle fait meme le tour des backpackers, donc pas de soucis de sacs bien lourd apres ton vol !

    si tu veux (j ai le temps en ce moment… ) prend mon contact msn !

    Nadege



    #235860
    Stefanie_flyaway
    Membre
    WHV

    J’aime pas non plus la bièèèèèèèèèèèèèère 😆

    En tout cas, ça fait du bien d’extérioriser un peu ses appréhensions. Merci à tous 🙂



    #235861
    bonob
    Participant

    Salut !!

    Je pars seul moi aussi. Et je n’ai pas encore l’apréhension, parce que c’est dans 3 mois, et que je n’ai pas encore les billets d’avion, donc pas encore de date fixée…

    Au début, je pensais que c’était un peu taré de partir à l’autre bout du monde seul. Mais finalement, en passant du temps sur ce forum, ça permet de relativiser. Les choses ont l’air de bien se passer pour tout le monde là-bas. Je me demande même s’il n’y a pas que ceux pour qui ça se passe bien qui sont là 😆

    Stresser un peu avant le départ, ça permet de faire monter la pression et de profiter d’autant plus une fois que tout se passe bien sur place. L’objectif, pour la plupart, j’imagine que c’est quand même de vivre une expérience unique. Alors on ne ressentait pas un minimum de pression, c’est que quelque chose ne va pas !!

    En tout cas, bon courage pour ton départ ! Donne-nous tes impressions une fois que tu seras là-bas !!



    :monkey Avec mon "fidèle" destrier Janis, de Perth à Perth avec escales (pleins !!) - bonob.org
    #235862
    auroreb
    Participant
    Résident
    Age: 39
    Poney! wrote:
    Stefanie_flyaway: aaaaaah l’idée de savoir que je ne suis pas la seule à stresser me rassure (oui désolée hein!). Le fameux « mais tu n’as pas peur de partir seule?… Je sais pas comment tu fais, moi j’aurais peur », je l’entends tout le temps. Par contre, je n’ai toujours pas peur de partir seule. Juste peur de ne pas être au point. Mais on va y arriver!

    OceriseO: j’ai deja fait la liste des choses/démarches à faire. J’atterris à Darwin mais je ne veux pas entendre du « désolée, c’est complet! » à chaque backpacker. Et puis vu que j’apprends à m’organiser en ce moment, je continue dans ma lancée. Et j’avoue avoir choisi un backpack pour rencontrer du monde de partout et de découvrir la vie à plusieurs.

    Toothbrush Nomads: je note! merci.

    Dk-:

    Quote:
    Dis toi que peu de personnes ont le courage de partir aussi loin, seul(e), tu n’en sortiras que plus forte

    Rajoutons meme que nous sommes tout simplement géniales! (ironie inside). Mais oui, ça va me forger le caractère tout ça! Jsuis impatieeeeeente. Vivement la fin de la paperasse et le pied posé sur le sol australien.

    Amsterdam: ah oui l’avion… Pouvoir lire tranquille, dormir, regarder un film, dormir, lire, dormir, … Ca va me changer 😀 J’avoue que je ne pense jamais au vol.

    Rhaoul: bien sur que tu peux te permettre. Je suis une vraie fana de musique. Pour faire court, quand je ne travaille pas/dors pas, elle est toujours en marche. Et quand je ne l’écoute pas, j’essaie de la jouer. Mais en ce moment, l’heure est aux chansons mélancoliques (les trucs « pechus » que j’ai tendance à ecouter me tappent legerement sur le systeme).
    Pour TNZ, oui j’avais regardé sa liste. Je lui avais meme posé quelques questions sur l’australie et tout le toutim ya 2-3 semaines (TNZ: Ludi au cas où Poney! ne te dit rien… ce qui serait plutot logique d’ailleurs 😀 )

    Quote:
    Bon courage a toi miss, sinon moi dans l’avion j’ai enchainer quelques bieres et apres c’est passer plus vite ! Comment ca c’est un mauvais exemple ?? Ok je sors !

    J’aime pas la biere… Comment je vais faaaaaaire 🙁

    Merci pour vos réponses!

    salut miss

    honnetement pas de soucis a te faire!!!
    c’est sur que c stressant et c t different pour moi car je suis partie avec ma mailleure amie mais au contraire je trouve que tous ces petites preparatifs font partir du voyage et d’un cote c’est aussi excitant

    Moi je reviens d’australie et je repars le 6 avril prochain car je vais y etudier au moins 2 ans et meme si je l’ai deja fait je suis quand meme stressee!!et puis y’a la famille que je vais laisser que qu je verrai aps de si tot car par la suite je compte m’installer en australie mais si tu en profites a fond et que ça te rend heureuse, ils seront d’autant plus contents pour toi.

    et dernière chose, j’ai ete a Darwin et je m’installe a Darwin alors si tu veux pas te retrouver seule ou si tu deprimes ou autre, hesite pas a me contacter auroreb@msn.com et on pourra se voir sur place, je pourrai te filer des bons plans et autre.

    En partant j’ai laisse mon boulot, mon appart , mes amis, j’avais peur mais au final j’ai jamais ete aussi contente de mon choix.
    Je suis tombee amoureuse et l’australie et d’un australien par la meme occasion et c la abs que je veux vivre!!

    bon courage



    #235863
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36
    Poney! wrote:
    (TNZ: Ludi au cas où Poney! ne te dit rien… ce qui serait plutot logique d’ailleurs 😀 )

    ==> Merci pour l’équivalence de nom 😉
    Pas trop le temps de relire maintenant tes messages ici, j’essai d’y revenir plus tard…et te reponds si j’ai quelque chose a ajouter 😉



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
Viewing 16 replies - 1 through 16 (of 16 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents