11.3 C
Sydney
14 juin 2024

où avez vous feter votre jour de l’an??

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #34133
    janopilipo
    Membre

    bonjour!

    bientot sur Sydney pour un WHV d’un an à partir de Novembre. Je reçois des amis fin décembre/début janvier sur place. Je voudrai connaitre où est ce que c’est le meilleur endroit pour feter son jour de l’an dans le sens où il y a une bonne animation (feu d’artifice), et pas surpeuplé non plus!

    On m’a dit que dans le Nord Est de l’Australie vers Cairns ya des animations sympas là bas mais c’est rempli de « schoolies » (ou étudiant fetant leut spring break local), qq un a une expérience là dessus?

    Voilà sinon partagez votre expérience de j de l’an en Australie ca peut être sympa 😀

    Jphi

    #182978
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Personnellement, j’ai fêté 2 jours de l’an en Australie. Le premier à Sydney : excellente animation, superbes feux d’artifice, et une foule hallucinante :mrgreen: Le second on l’a fait en plein bush dans le Victoria, donc : aucune animation, aucun feux d’artifice, et aucune foule ! 😆 Deux expériences totalement aux antipodes l’une de l’autre, que j’ai beaucoup apprécié…

    #182979

    A Perth. Avec mes colocs, on avait reservé 10 jours avant des tickets d’entrée pour une boite de nuit dans la city (40$) mais on n’a pas passé toute la soirée là bas. On s’est d’abord réunis dans l’appart, bu un peu (bon, beaucoup) de toohey’s, mangé quelques sandwichs puis à 11h30, on a été sur le bord de la Swan river pour admirer les feux d’artifice avec les building un peu partout et se souhaiter une bonne année 2009.

    Ensuite, marche jusqu’à la boite (en rencontrant plein de gens joyeux et en leur souhaitant à tous la bonne année, backpackers, retraités, peu importe), fête une fois arrivés (avec cours intérieures dans le club histoire de pouvoir respirer un peu et parler avec plein d’inconnus) et retour à 7h du matin, tout tranquille.

    Après, c’est surtout les gens avec qui on le passe qui font que l’expérience reste en tête ou non. Dans mon cas, c’est positif.

    #182980
    plisken11
    Participant

    avec plusieurs membres du forum on avait fait sa sur milk beach a sydney pour le nouvel an 07/08…
    NEW YEAR Picnic, feu et BONDI Beach Party

    c’était bien sympa!!!!

    #182981
    klayra
    Membre

    je me pose la meme question que toi, je ne sais pas où je vais fêter le nouvel an.
    surtout que je vais être au pair près de Gladstone, à Boyne Island, et apparemment, y’a pas grand chose là bas!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles