Magchuff

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40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 47)
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  • #130119
    Magchuff
    Membre

    Merci..franchement tu devrais te lancer,ça parrait plus compliqué que ça ne l’est vraiment..c qu’une histoire de pognon! Mais je pense que ça vaut vraiment le coup en bossant 2mois ici tu peux te payer le permis « too easy »!et tu peux l’avoir en 2/3mois en t’y prenant des ton arrivée..j’ai commencer mi septembre et je l’ai eu mi novembre…et niveau salaire je gagne aplus ici a l’embauche sans negotier et sans decoucher,qu’en france en decouchant avec 5ans d’ancienneté…
    Semi trouvé 23dol/h sans negotier!encore un entretient dimanche dans une autre boite pour essayer de gagner encore plus..
    L’etape d’apres c’est le permis boite « road ranger non synchronisé »,et apres je fais tout pour essayer de trouver un sponsort!!et j’espere le road train dans un an si je peux rester en oz!!
    Franchement chauffeur français,qui aimaient votre job,venez ici!les ozi respect notre boulot!!et ils payent pour qu’on le fasse bien!! Et c’est vraiment pas plus dur que chez nous…ils sont juste plus attentif a l’etat et l’attention porté au materiel et au chauffeur!!
    Si vous avez besoin d’info n’hesitez pas..bonne continuation

    #130117
    Magchuff
    Membre

    Permis hc validé aujourd’hui!!donc oui c possible de valider un permis fr en ozi!!yahou,plus qu’a trouver un semi!!

    #130116
    Magchuff
    Membre

    salut,je suis en plein dans le permis,je passe mercredi,donc je peux te donner pquelque info..
    aucune societe dites « accredite » ne te prendron en pl ici,il sont oblige de prendre des permis australien,et meme peut etre de l’etat..seul possibilite peut etre si tu trouve une petite boite..
    ici LR light rigid=porteur de moin de 9t
    MR medium rigid=porteur lourd de 2essieu
    HR heavy rigid=porteur lourd de plus de 2essieu
    HC heavy combinaison=semi ou porteur plus remorque
    et le fameux MC multi combinaison=road train ce qui fait rever tout les routier d’europe
    concernant la validite de ton permis fr(permis pl biensure) en etant non resident il me semble que oui,un allemand conduisait MR ici avec pl allemand.donc oui.et ma patronne m »a loue un MR,j’ai presente mon permis fr plus inter au loueur et pas de soucis.mais pour trouver une boite en permis francais c pas facile..
    moi j’ai 10ans de permis semiremorque fr,donc ici a fremantle WA,pour le transferer j’ai du faire les demarche suivante:transferer en permis voiture australien 70dol,passer le test theorique pl(franchement tres simple et tu peux le faire le jour ou tu demande le transfere voiture)20dol,et suite a ca j’ai eu le ‘learner permit hc’ qui te donne le droit de conduire accompagne et donc de prendre des cours de conduite(non obligatoire),et la tu passe le test 170dol pour le gouvernement plus 390dol de location camion ecole..et les heure de cours c 130dol/h. a oui tu as aussi 6semaines d’attente pour etre presente a l’exam car l’inspecteur est « busy ».et derniere chose si tu passe ton test,sur camion automatique tu ne peux conduire que boite auto,si tu passe sur un manuel syncro(type camion europeen) tu peux conduire auto plus manu,et si tu psase sur un non syncro type fuller roadranger(en gros camion us mack kent sterling) tu peux tout conduire..
    si tu as d’autre question plus pointu,n’hesite pas a me contacter en mp,j’espere avoir etais assez clair pour tout le ;monde dans mes info,n’hesitez pas,je pense pas souvent a regarder ici,mais si je peux vous renseigner,y a pas de problem..
    juste un petit message au routier d’europe,ca vaut franchement le coup de tenter l’aventure ici..ici on voit sur les camion « without truck australia stopping »..a bon entendeur..vas y framboiz fonce si tu kiffe ton taf et la route ici tu ne seras pas decu!!

    #121445
    Magchuff
    Membre

    Hello les mec,je ss en a perth depuis 3sem,et je cherche du taf com chauffeur « hc »..ba serieux c pas facile! Les grosses societe dites « avec accreditation » n’embauche pas sans licence australienne!sinon faut voir ds les petites societe -de 25 salaries..et la non plus pas facile,malgres mes 11a de transports international! Concernant la licence australienne,quand on a le permis EC europeen,on peut demander le permis australien..mais attention ça se complique..ça depend des etats! Ici ds la WA, il ne le tranfers qu’en MR maxi!donc 12t environ!et en plus faut repasser la theorie et la pratique! 115dol l’heure de leçon.. D’autre etat on l’air plus tolerant,je vais d’ailleur pas tarder a bouger de perth et freo,pour aller en south australia..la bas apparement il tranfers la licence hc direct apres test theorique et pratique..je vous tiendrai au courant en allant..pour le road train dit MC, je vous le dit tout de suite arreter de rever! Il faut 1 ou 2 ans de licence hc AUSTRALIENNE!pour pretendre pouvoir passer le MC! Donc chaque chose en sont temps..et ds tout les cas il vous faudra 3mois de « prove of residence » pour pouvoir transferer une licence fr en licence oz..je continue de chercher ici,si j’arrive a toucher un semi,je vous tien au courant..et j’essaierai de rep a vos question si je le peux..mais je ne ferai pas de recherche ici pour vous,j’ai franchement pas le temps..mais si j’ai des reponses je vous repondrai avec plaisir..chaque etat a des lois differentes,donc renseigner vous bien aupres des « road authority »(c pas le meme nom celon les etat),pour ça internet est votre « ami »!n’hesitez pas a leur envoyer un mail,ils repondent(plus ou moin vite) entre environs 24h a 1 semaine..je continue a chercher et a me renseigner..bonne recherche
    En europe le transports est en train de mourrir a petit feu..ici un autocollant sur les bahut me redonne le sourir et la motivation de continuer: « without truck australia stop! » ,ils ont tous compris c’est aussies!

    #130114
    Magchuff
    Membre

    Salut,je suis actuellement sur fremantle arrive en oz depuis 1sem,je suis routier en france depuis 10a,et je cherche ds le secteur du transports mais avec un permis fr c’est vraiment pas facile meme avec 10a d’experience.. Tout d’abord tu dois transferer ton permis fr en permis oz apres 3mois de domicile ici,si tu as le EC français ici ils le convertiront en permis MR maxi apres un examen theorique de 10questions il en faut 8 de bonne..le MR c’est en gros un permis 12t.. Mais iciil faut un an entre tout les permis et il y en a bcp(LR MR HR HC MC).pour mon cas l’heure de conduite poids lourd HC c’est 115dollars/H avec environs 6/8h pour maitriser les boites « road ranger » boite non syncroniser a double debrayage(type kentworth,mac,freightliner..) et ça malgres mes 10a de conduite semi..concernant la conduite « interstate »,ça me parais difficile sans le permis « road train », tu te doute qu’il ne vont pas payer pour tirer une seul remorque alors que d’autre peuvent en tirer 3 en meme temps pour le meme salaire.si tu as deja un permis pl français, il y a un etat(je ne sais plus lequel,mais je dois le retrouver vite car je vais y aller) ou c’est plus,il te font passer un exam theorique et un exam de conduite dans la plus grosse categorie detenu,donc dans mon cas je pense que je ne repasserai que l’exam HC(equivalent a nos semi remorque),ensuite je devrai attendre un an pour le MC=road train..si j’ai d’autre info je te les transmettrai..ensuite y a plein de formation complementaire type FIMO chez nous( MSCI card, fatigue management,load restrain….) mais j’ai pas encore tout saisie..j’espere en savoir plus d’ici pe..tu a quoi actuellement comme permis?depuis quand? J’espere avoir pu t’aider..

    #121440
    Magchuff
    Membre

    salut merci pour la confirmation de validite des C et EC,c good tant qu’on est resident temporaire,mais il faut les permis oz si resident permanent(condition differente suivant l’etat)
    et convertir les pl français en pl oz, oblige a repasser les examens theorique et pratique(condition differente suivant etat)
    pour les formation,il y en a pas mal: blue card,white card,asap,fatigue management,load restaint,….a quoi correspond tous cela?ba j’en sais rien..laquelle est obligatoire?j’en sais rien nonplus…
    en gros j’ai vu(par net) formation environs 300 a 600$,1 a2 jour suivant les formation..et un permis complet en « training approve »,c’est 1semaine 1500$..tout ca a verifier biensur..
    je suis encore en france et j’envisage d’arriver en novembre..
    je prend toute info,et n’hesitez pas si je peux vous aider,j’ai deja pas mal chercher..bon courage a tous

    #115918
    Magchuff
    Membre

    Merci pour le lien.t’es un MacGyver du Bush toi!!
    Effectivement c tout con,la première batterie recharge la 2ème!!mais fallait y penser

    ba pour ta remarque,c’est vrai que je vais être actif sur les sujets qui m’intéresse(permis pl,4×4,bourlingue et astuce..)pour avoir un max d’info et de précision,et pouvoir en apporter si je peux..et j’aime bien les détails!!LOL

    si t’as encore des astuce du genre je suis preneur!!en mp ou Email si tu veux..as tu vu des topic complet prepa 4×4 ou van ici?(j’ai pas trop chercher sur ça)j’en ai vu sur d’autre forum ou magasine spécialise 4×4,mais ça peut intéresse des personnes plus novice en la matière.ceux qui est mon cas pour l’elec..
    Encore merki donc!!pour le tuyau

    #115921
    Magchuff
    Membre

    Le power inverter est bien quand on a un indicateur de volt,ça doit pas être cher et complique a monter,mais je suis pas electricien du tout!!j’adore la mécanique,mais l’elec me file des boutons!!LOL..

    Pour le switch ok,donc ça permet de « debrancher » un batterie du circuit complet..ok?

    Effectivement il doit y avoir des info sur le net,mais comme le sujet était aborde,et que tu propose un petit plan..LOL..je tente ma chance!!

    Ton montage permet il a la 2ème batterie de se recharger par l’alternateur d’origine?En même temps?ou en choisissant laquelle charge?

    Moi perso,j’envisage une batterie neuve(non monte)en plus ,dans le coffre,au cas ou..je crois ke c’est pas beaucoup de place en plus(mais lourd kan mem),mais ça peut éviter bien des galeres!!

    #115930
    Magchuff
    Membre

    Hello tous..le power inverter,n’est k’un transformateur de courant 12/220 ou 24/220..effectivement y en a avec beaucoup de watt,pour alimenter genre micro-onde de camion,ou aspi,frigo(ds mon camion le frigo et alim en 220,h24,et le transfo tien nickel,juste une ou 2surchauffe mise en sécurité..et il remarche!!)ne pas négliger la qualite si utilisation intense!!ventilo extérieure de refroidissement,sécu surchauffe,fusible,fusible allumcig..)
    mais quand t’as plus de batterie,ba t’as plus d’alim!!ni 12 ni 220!!

    Pour le schema montage 2em batterie je suis preneur aussi!!pour mon futur 4×4,on sais jamais,si y en a pas!!
    K’appele tu un switch?
    Merci

    #116605
    Magchuff
    Membre

    Tout a fait d’accord..je parlais plus du land série en comparaison a l’ancien Bj,quelqu’un ayant évoque les « ancêtre » pour un trip version collector!!LOL
    concernant le def,je suis pas un accro des ces machines(mem si bien équipe ça passe bien!!mais prevois le budget!!LOL)en plus la place du coudes cote vitre et encore moin bien k’un Sam!!(ourai..pour les novice)
    ils ont eu beau moderniser la mecanique la caisse reste d’une conception très ancienne..il a le default de ces qualités..
    De toute facon ma décision est prise!!ça sera toy hj75 troopy diesel!!
    Mais j’espère qu’on poura continuer a en éclairer d’autre,sur d’autre modèle 4×4..sachant que peut importe la monture c’est quand même le pilote qui fait la différence dans les situation difficile,et dans la durée de vie du véhicule..
    Qui veut aller loin ménage sa monture!!et surtout en 4×4 comme dans toute situation difficile,anticipation!!quitte a aller tâter le terrain a pied!!
    Je compte plus les gros toy/patrol/nova ke j’ai ressorti avec un petit Samourai D!!
    Bon trip a tous!!

    #116607
    Magchuff
    Membre

    Oui on peut trouver des land,ou toy bj troopy(ça m’a traverse l’esprit!!)bon faut faire un stock de Piece!!mais pour la mécanique au contraire c’est plus simple!!pas d’electronique donc pas d’emmerde!!le reste est mécanique,donc « réparable »(bien ou mal,a plus ou moin long therne,mais tu reste pas en caraffe!!)..
    Mon couz avez un bj40 4ld 4cyl!!y monte au arbre le bordel!!un couple de dingue!!le problème c’est qu’au freinage il courrait après les vélo!!et le délire avec c’est engin c’est tu fais un trip de pionnier!!LOL..

    Pour le cric,c’est comme un hilift!!bien connu en 4×4 chez nous aussi!!si tu sais pas t’en servir c’est vrai ke c’est dangereux,et faut pas aller en dessous sans « assurer la tenu »,et le mieu c’est de prévoir des emplacement au 4coin du 4×4,pour pourvoir « verrouiller »le cris sur la caisse,genre goupille,pour pas k’il rippe!!
    Mais quand tu sais t’en servir,tu peux meme faire un tirefort,et remplacer un treuil!!en appoint biensur!!pas pour monter une montagne!!mais tu peux gagner 20cm(si si ça fait k’a différence desfois!!LOL)ki permette de reprendre de l’accroche!!

    Voili voilou..j’ai vu un surplus militaire sur Perth..Wellington truc..je crois ça a pas l’air mal..a confirmer!!

    #116617
    Magchuff
    Membre

    Encore des petites question qui le titille..
    Pouriez vous rappeler les différences entre unleaded petrol lpg fuel diesel svp?et les prix moyen?
    Il y a bien des Ford maverick,qui sont comme les patrol..la mécanique est elle la même que le troll?
    nissan:2,8 4,2 diesel,4,2unleaded
    Ford:4,2 unleaded ou 4,2d
    aspired?c’est atmosphérique?..
    J’ai vu un prado diesel/lpg!?!..ils ce sont plante je pense?!?..

    Il parait (vu sur un site)que l’on peut negocier et faire baisser le prix des voitures plus facilement quand France?est ce vrai?

    #116618
    Magchuff
    Membre

    Tu as raison,il y a un minimum d’equipement a prévoir..mais jusqu’au treuil,c utile,mais si y en pas tampi..ça sera pas ds le budget..pis je vais pas faire outback challenge,ou le kakou seul au milieu du désert..
    Mais c vrai que ça serai utile..le but étant de ne pas sans servir!!LOL..
    Pour les ressort,faut pas rêver mon budget ne me le permettra pas!!mais j’ai fait 90000 en Samourai!!mon dos est rode!!
    Je serai sur Perth fin octobre,si vous avez tous contact de vendeur parc de vente réparateur accessoiriste 4×4 et camping,surplus militaire…je prend!!
    Après achat véhicule y a la rego..ok,mais il ya d’autre papier a faire?ct,cg?…
    Merci

    #116622
    Magchuff
    Membre

    Salut mec..comme tu vois mes soucis de passport sont règle..Visa ok..début de l’aventure!!
    Effectivement toy n’a plus rien a prouver!!
    J’espère trouver un troopy pour 5000/6000dol plus 500 rego et 500ass
    et 1000d en verif et accessoire camping..
    Année indifférent,et km max 300/350mkm pour un diesel entretenu ça me parait correct..Boite Manu ça evite les emmerdes je pense(et ça permettra d’apprendre a jouer de la main gauche,ce qui me servira pour mon but de conduire des semi labas..
    ça vous semble tenir la route?je peux augmenter d’environ 10/15%max..
    Si vous avez des tuyau par vos ami..je suis preneur!!

    #116624
    Magchuff
    Membre

    Hello boy,effectivement le patrol est bien aussi,vendu sous marque Ford il me semble,,seul soucis j’en ai pas vu en diesel!!et en diesel le patrol bouffe déjà bien alors en 4l carbu ancienne génération on doit pas être loin des 17/18l en normal!!
    Diesel increvable,mais plus de contrainte(pression chaleur,joint de culasse),essence plus simple avec allumage classic..
    Essence moins cher mais plus « vorace »..donc prix km quasi égal voire kan même moins cher en diesel.
    Je pense prendre un troopy classic sans popup et bruleur,et l’amenager moi même avec mon propre cahier des charges..
    J’attend vos constation prix des rego en wa,et conso suivant tous vos type de 4×4 et moteur pour se faire une idée..ça pourra servir a d’autre..
    Je kiffe vraiment le troopy pour son cote pratique,le mitsu pour le cote récent et confort de conduite..
    Pour le reste des landcruiser(hdj60/61/80/100) et patrol et landv8 c bon aussi et grand mais c’est la conso qui me fait peur..
    Et runner v6,je dirai un peu petit..

    #139803
    Magchuff
    Membre

    Merci pour les tuyau..seul soucis c’est les road train..
    Nos permis européen sont valable dans la class détenu équivalente pour les résident temporaire..
    Donc permis maxi équivalent =HC(semi remorq)
    Pour le permis MC(road train et Bdouble),il faut passer le permis,mais pour ça il faut transférer les permis fr en oz!!
    Et la ça se complique un peu..ça dépend des états!!
    En gros ça va de passer juste la plus grande class(hc),a tout repasser!!je prépare un pti post la dessus mais entre le taf et les recherches,faut ke je mette en page quand j’aurai le TPS..
    Donc le road train je vais pas y penser tout de suite..LOL..
    Je verrai une fois le HC valide!! merci pour les info,je suis presse d’y être pour voir tout ça !!

    #120878
    Magchuff
    Membre

    Hello a tous..je relance ce post,je viens d’avoir mon ZIVA!!donc V ZI ALLER VOIR!!
    Si vous toutes info sur les métier du transports ou du « volant » je prends tous!!
    Ou contact..cariste affréteur chauffeur recruteur..merci a tous..
    Je compte arriver en oct/nov sur Perth..faire 3mois de wooffing direct pour bien apprendre l’australien(accent),et être trankil si je demande un 2em ziva..et apres je tente de conduire des semi en oz!!

    #118351
    Magchuff
    Membre

    5jours pour le passport a Arras!!c pas beau ça!!et Visa appliquant approved!!En réponse instantané(verif et rep en 2min)!!
    Youpi c parti pour un an de road trip!!
    Bon kiffe a tous..

    #139805
    Magchuff
    Membre

    De toute façon on verra si y a moyen ou pas..je vien d’avoir mon whv!!c’est le début de la grande aventure!!
    J’envisage d’arriver a Perth en oct/nov..
    C koi le mba?
    Et pk trouver une fiancée australienne?LOL..pour le Visa de permanent ou juste pour trouver du taf?pour le reste t’inkiete,j’ai bien des idées..LOL..
    Merci a tous..je prends tjr toutes info ou contact..bon kiffe a tous

    #139808
    Magchuff
    Membre

    Effectivement il doit y avoir beaucoup de métier autour des mines underground ou pas,je suppose k’il y a aussi des mines a ciel ouvert.pour ma part je ne souhaite pas forcément conduire des dumb,mais pluto des semi remorque,mais je suis prêt a prendre tout « volant » k’on me proposera pour faire mes preuves,c’est pour ça ke je regarde un pe tout ce ki touche a ce sujet.tu as raison aussi sur les renseignement a prendre sur place de « bouche a oreille »,mais la j’attendrai d’être sur place.
    Si vous avez tout info sup sur la conduite de véhicule lourd tout type(routier,dumb,engin,agricole),ou ke vous pouvez laisser « trainer » vos oreilles ds les bars truck stop ou backpage..je prend tout!!merci a tous

    #139810
    Magchuff
    Membre

    Effectivement ta mise en garde sur la difficulté d’accès a ces jobs et très pertinante..
    Juste 2ou 3 détail..
    Maintenant qu’on sais pourquoi c’est difficile d’accès,peux tu apporter ton aide au personne souhaitant essayer quand même,en indiquant les formation ou permis légaux pour faire ces jobs,le facteur humain de recrutement étant un avis personnel du recruteur,qui laissera peut être une chance un gars qui maitrise l’anglais la conduite et qui a de l’expérience au volant,qui est motive,et qui souhaiterai passer un an dans le même coin et même boulot(en demandant un sponcor Visa par exemple).et pas forcément faire le tour d’oz du fruitpick..
    Je presice juste ke moi je ne cherche pas forcément a bosser dans une mine,je recherche plus le transports général (fret),
    mais je me permet de regarder tous les poste comportant des info sur la possibilité(document valide ou pas,formation…)de conduire des véhicule lourd de tous type en oz..semi ou dumper,ou même tracteur agri..
    Je recherche juste des info,et je suis concient que permis valide ou pas trouver un Job ds ces domaines doit être une bataille de tous les jours..
    Je pense que pas mal de monde serai intéresse par ces info,et que tes mises en garde sont réel et nécessaire,mais aussi prise en compte par des gens qui connaisse le métier et qui ont les pieds sur terre..j’ai 29a,9a d’inter..et je pense a faire cette expérience depuis très longtemps,mais effectivement a 20a,je n’aurai pas ete assez « mure » et pro pour envisager une telle démarche.je pense ke certain on pu y arriver donc n’étant pas plus « con » k’un autre,avec de l’envie et de la motivation tout et possible..les soucis ke tu évoque sont a garder a l’esprit,mais c’est pas ce qui me fait le plus peur avant le départ..pour ça j’aurais le temps de voir sur place.LOL..

    #139812
    Magchuff
    Membre

    Bonjour je suis français avec un permis pl,je cherche tous renseignement sur la validité de nos permis en oz,pour conduire des pl en mine,agricole ou le mieu pour moi en fret..je cherche info sur validité et formation..j’envisage mon départ en octobre..merci a tous

    #121437
    Magchuff
    Membre

    Il semble qu’avec le permis français et un Visa temporaire…oui!!Dans la catégorie équivalente donc semiremorque ou ensemble porteur =HC heavy combinaison …road train t’oublies pour l’instant!!LOL
    Ça ma surpris mais rien n’indique le contraire..je pense que la Belgique et sur la liste des pays reconnu y a pas de soucis..
    A vérifier..
    J’ai vu k’il y a des formation complémentaire(fatigue management,…)genre fimo fcos pour nous je pense,mais j’ai aucune info sur l’obligation ou non les prix et duree de formation
    donc conduire un pl oui,bosser ds le transports je sais pas encore..je suis dessus pour envisager un départ en octobre..
    Joint moi par mp pour détail ou projet si ça te tente..

    #117869
    Magchuff
    Membre

    Si tu as un permis complet et valide,avec permis inter ou traduction,et que tu es résidant temporaire,TOUT tes permis(routier)sont valable..auto moto et même poids lourd!!
    Je fais des recherches a ce sujet,et concernant les PL ça me surprend,surtout que si on devient residant permanent la c’est le bordel..mais bon apparement y a pas de soucis..tjr pareil j’attend confirmation de reporter envoyé spécial labas..LOL

    #118365
    Magchuff
    Membre

    Ouai,surtout que Arras et interdit pl,et la mairie en plein centre ds les petite rue,et je voudrai faire un constat maintenant,pour avoir une bonne lettre de recommandation de mon boss!!
    Mon problème et plus pour les documents a réunir je serai obliger de prendre une journée,divorse récent donc attestation de la mairie pas a jour,donc voire avocat pour papier officiel…je vien d’y penser ce weekend!!
    Haaagrrrrr!!!j’y ai penser en recevant mon acte de naissance!!
    Avec ça en plus,c’est sure ke je v le faire ici!!
    Pour ceux qui suive le post sur les permis pl,je continu a trier traduire( et attendre des réponse de certain etat..), mettre en page un résume,et faire un post complet sur le sujet..
    Tite question ou requette:suite a une reponse du SA,si je ne suis pas résident permanent dans cette état je pourais conduire des pl equivalent(1remorque maxi)avec mon permis francais!!hoo belle surprise!!
    Si kelkun peut me confirmer ça?ça serai super..et si vous rencontrer des chauffeurs étranger roulant labas…et ke vous pouvez me glaner des info je suis preneur..
    Mon autre post pour les permis pl « avis french aussie ».
    Merci a tous..

    #118353
    Magchuff
    Membre

    Ok,merci a tous pour les mise en garde..normalement mon boss va me laisser une journée pour pouvoir déposer le dossier,c’est vrai que c’est plus simple,mais y crise!!comme je fais de la longue distance ça me bouffe ma semaine..mais c pas mon problème!!LOL..
    C’est pas un départ en urgence,ça kelk année ke j’y pense,mais j’ai appris pour le whv y a 1a quand un pote et parti,et ke franchement je devrai aller y voir de yeux,et ke si ça marche pas ca fera une année de bourlingue et d’expérience..
    Et vu mon âge..je peux plus trop trainer,mais comme on m’a rassure sur le 2em Visa,effectivement je suis pas a 1mois prêt..

    #118357
    Magchuff
    Membre

    Bon ok j’ai compris j’ai plus k’a demander mon passport en France
    merci a tous..

    #118360
    Magchuff
    Membre

    Merci pour les réponses
    en faite ca me gonfle de le refaire,prcq je boss et dans le transport c compliquer d’avoir du TPS libre au heure de bureau de la mairie!!LOL
    et je galère pour avoir les facture,avec Internet c bien beau mais quand t’as pas d’ordi et d’imprimante!!galère
    je me doutais ke c’était a Sydney,mais si on l’a sur 2/3jour ça me gêne pas j’aurai le temps,(en Turquie l’ambassade de France donne des Visa ou pas en 2jour).si il le font direct..Délai?papier?..mais si c galère j’oublie..
    Je voulais gagner ce fameux mois de délais de passport,pour tout bien preparer en commençant au plus vite..pour partir en octobre..j’aurai tout juste 30a et 1mois,et je voudrai pas trainer a partir,si je veux un 2em whv..
    Comme je compte passer sur sydney dans les 2premier mois en arrivant,je l’aurait perdu..
    Mais bon ok j’oubli je crois..
    En faite si je demande un passport,je l’aurai fin juillet,demande Visa encore 3sem?
    Mi/fin aout,préavis appart 3mois..je reperd un mois..
    Si je le demande ce weekend,mi juillet je pe faire préavis..voilà pk je pose la kestion

    merci

    #120879
    Magchuff
    Membre

    Hello collègue..
    Effectivement c’est vite le bordel,et vu la dose d’info et de lien qui se succede,on si perd vite!!
    En gros et pour tout les états:il faut repasser un test theory et pratique..
    Les question ou je n’ai pas de réponse sont:
    les délais de détention de licence pour être « upgrade »,prennent ils en compte nos année de permis pl en France?aucune réponse clair..
    Doit on repasser tout les test pratique de toutes les catégorie ou juste la plus haute détenu(CE semiremorque)?encore un flou artistique et aucune réponse clair a ce sujet..
    Pour les boite syncro ou non:je pense bien qu’il différencie boite »européenne » et boite « fuller type kentworth ».d’après ce que j’ai compris:si tu passe ton exam sur une boite auto,tu peux conduire que ça!
    Si tu passe sur une bt syncro tu peux conduire sur bt syncro et auto
    et si tu passe sur non syncro tu peux tout conduire !!mais a verif biensur!!

    Ensuite certain état peuvent reconnaitre « un peu » ton permis:
    je m’explique,tu demande une exemption pour avoir un permis probatoire valable 30jours,ou tu peux passer ton exam(mem soucis:une class ou tout!!),sinon faut attendre 1a!!
    Mais cette état a un test theory de 30question et les autre état c’est 10!!
    Pour NT c’est au « case by case basis » je c pas trop ce que ça ve dire!!
    Join moi par mail clement2609@hotmail.fr on pourra s’appelez pour en parler de vive voix c’est plus simple,tout en continuant a informer ce poste..bon courage dans tes recherches

    #303326
    Magchuff
    Membre

    Bonjour j’ai une petite question sur le permis bateau mais c’est l’inverse!!
    Peut on conduire un bateau avec un permis bateau côtier français en Australie?
    Le permis français permet il d’obtenir un permis bateau oz?
    Merci d’avance..bonne continuation a tous

    #119250
    Magchuff
    Membre

    Salut je suis dans presque les mêmes démarches que toi,pour valider mes permis poids lourd français en OZ,toothnomad m’a déjà bien aide,effectivement chaque état a ces lois,et CES propre exigence pour la preuve de residence,si j’ai bien compris ça peut aller d’un simple relève de banque a six mois de facture!!
    Il y a un blog de toothnomad sur les lieux les plus adapter suivant les âge pour passer le permis mais j’ai pas le lien..
    J’ai contacte 5etat par mail,3 mon répondu NT réponse rapide sans effort
    SA assez simpa,et les plus « cool » WA qui te font des réponse humaine et « sur mesure » pas des mail tout fait(5mail échanger avec réponse le lendemain après prise de contacte)sinon compte 1 bonne semaine pour les réponse
    si vicroad te répond dit le moi stp,et dit leurs k’ils m’on pas encore répondu!!LOL
    je trie toute les info ke j’ai reçu et je vais les mettre en page sur mon post « avis de french aussie » des le j’aurai un pe de temps..bonne continuation pour tes recherches..

    #120884
    Magchuff
    Membre

    Correction:ds le vic je doit tout repasse!! Code Theorie et pratique!!
    C dure le code par rapport a ici?Cmb de question(cmb de bonne pour ok?)
    c des question piège comme ici?

    #120887
    Magchuff
    Membre

    Apparement ds le VIC je ne repasse que le practice test(conduite je supose)
    tu as du attendre combien de temps avant de pouvoir passer le permis?cmb pour résident?quel papier as tu donne stp?
    Pour la NZ c con ,je serai plus jeune je ferai 2 Visa de suite,et affaire règle!! LOL,mais maintenant j’sui trop vieu!!

    #120889
    Magchuff
    Membre

    Franchement merci pour tes précieux renseignement,et si j’ai la chance de faire ce trip(truck ou pas!) j’espère pouvoir te rencontrer autour d’une bonne pinte!!je suis ch’ti!!

    1:je parlais des années d’expérience necessaire pour passer les diiferente catégorie,genre pour HR il faut 2ans de voiture,ou pour HC il faut 1a de HR.je suppose que rien n’est précise en particulier,tu retombe ds le système classique(sans aucune considération pour mon pl français)
    2:merci pour lien
    3:c le même Visa pour OZ et NZ,ou c’est 2 différents?

    Tu as passe ton permis voiture labas?

    #120890
    Magchuff
    Membre

    Donc tu pense ke je repasserai ke le plus haut permis équivalent?
    Et quand je parlais de « upgrated »,je voulais parler des années a attendre pour passer catégorie par catégorie(en gros un entre chaque niveau)..mais d’après ta réponse ça semble good..a verif pour être sure..

    D’après ce que j’ai vu,pour moi le mieu serai le VIC,j’ai envoyé un mail a une drivingschool a Mildura(irymple),pour expliquer mon problème,j’atd la réponse..c’une petite ville(40000hab),d’après un topic c plus simple(Logic)et certainement moin de demande et d’attente.
    Kelkun connait il cette ville ou région?

    Ensuite autre piste a verifier:le WHV est ok en New Zeeland?
    Apparement labas il change le permis sans test pour les class détenu,de la le VIC reconnait le permis HC NZ,sans test a repasser..vous me suivez..donc ma question jakpot sera:en combien de temps peut on faire au plus vite un permis NZ?
    Si kelkun l’a fait? Ou peut me renseigner?
    Il parle 12mois,et après oblige de demander le NZ,mais y a pas de mini d’indique..

    Tout ce jonglage de loi ça me rapl certaine galère en Turquie!!LOL

    #120892
    Magchuff
    Membre

    bon j’ai continuer a chercher pour mes PL,HC driving licence..
    Le problème c’est que je tourne un peu en rond,je m’explique:
    j’ai bien des renseignement,en gros je doit repasser des driving test ou writting aussi suivant les états..ça j’ai bien compris,le soucis est:je repasse le plus haut niveau direct?ou je retombe dans le système upgrated?aucun détail,ou alors j’ai pas compris..si kelkun pouvait me file un pti coup de main,c’est un détail mais ça fait toute la différence..

    Ensuite suivant vos expérience(rien de mieu que le terrain pour etre sure!)pouriez vous me dire en combien de temps vous avez pu demander un permis « local » suivant les états svp?genre: VIC>x mois de résidence>tel et tel papier..
    Ça serai super cool,et je pense que ça en aidera d’autre..

    Une tite dernière pour la route:si vous avez contacte une Road Autority,en combien de temps on t il répondu svp?

    Merci pour tout

    #120893
    Magchuff
    Membre

    Je suis ok avec ton resonnement,mais y a des hic a tout ça..si vous avez des solution?a vos clavier..
    1:pour valider un permis oz,il faut être résident dans l’état..si je me trompe ou état plus cool,j’atd vos réponse?
    2:suivant les état c’est 3 a 6mois..si vous avez des info sup,ou moyen de faire plus vite je suis preneur..
    3:donc en atd le délais je suis un peu « bloquer »pour les permis oz..

    Donc mes recherche s’affine un peu..et je me dit que si routier pas possible labas,il reste une super expérience a vivre et au vu des mes recherche j’envisage ca:
    départ septembre/octrobre,because passport a refaire le mien sera périme en 09/2012,avec un neuf je serai trankil,ensuite permis pl et formation a mettre a jour pour la même date,et octobre 5an d’ancienete tout pile ds ma boutique,mais j’aurai 30a et 1mois mais je crois ke c’est pas un soucis si je demande le visas avant le 26/09/11 date de mes 30a
    si pas possible permis direct,je me dit autan apprendre la langue,et visite un peu en même temps,une fois de délais ok,je serais operationel pour comprendre les test
    donc je pense acheter un van,voyager ds l’état choisi,pas de loyer,donc essence ok!!
    J’aurai un budget de 20000eu décomposer comme suit:
    frais avant départ,et début labas1mois,: 3000e
    voiture type break,van,4×4: 3500e max taxe et ass compris
    je compte garder 5000e pour permis formation
    reste donc 8500 e en cas de soucis..
    Cela vous parait il cohérent?

    #120895
    Magchuff
    Membre

    Ok je vais peut être decaller mes previdion d’arrivée vers lui septembre ça sera pe être mieu?
    J’ai consulter pour le travail benevol,en échange de logement repas..il parle d’élevage et mine les milieux ruraux(petite ville aussi?assez grande pour passer le permis?,je pense me tourner vers ce type d’activité en arrivant,pour apprendre la langue,de la essayer de rebondir sur les metier du transports.ds le milieu des mines ou de l’elevage doit y avoir moyen des contact avec des routier,ou peut être les responsable pourront m’aiguiller vers des contact ou connaissance..(c beau de rêver non?)
    si kelkun a eu une liste de travail benevol,y a t il des secteur du transports de concerne par ce programme?

    #120882
    Magchuff
    Membre

    Merci pour ton lien,je vais essayer les contacter..
    J’ai envoyé des mail ds les road autorité de plusieur territoire,j’attend leurs réponse avec impatience..
    Ce qui me fait plus peur maintenant c’est plus les permis,c’est surtout l’arrivée!!
    Je partirais seul et je rejoindre personne!!
    Donc je sais pas trop vers koi me tourner en arrivant les premiers jour.
    J’envisagerai bien Perth comme arrivée(si les loi permis pl me le permet)
    ke faire?arrivée a l’arrache!! Ou prévoir un pack?(pas de bierre hein!!!)
    si vous pouvez témoigner,conseiller ou raconter votre « style » d’arrivée ça serai super simpa
    j’ai l’habitude d’être loin et seul,mais a l’autre bout du monde c’est pas la même histoire !!

    #120874
    Magchuff
    Membre

    Ok merci pour l’info,une ouverture de compte est suffisant comme preuve de résidence?
    Avec le passport il ne vont pas faire le raprochement avec les date d’entre en OZ?
    Mon passport et valable jusque 23/10/12,c’est suffisant ou c mieu d’en refaire un avant de partir?je pense en refaire un..

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