Liberdade

Toutes mes réponses sur les forums

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #124595
    Liberdade
    Membre

    Je déterre ce topic qui me remplit de nostalgie.
    J’ai fais Perth-Sydney en stop, enfin ça m’a pris 2 mois et demi, avec arrêts touristiques quand j’en ai envie, des rencontres fabuleuses qui me font rester quelques jours, du couchsurfing, des amis d’un jour, des milliers de kilomètres, une traversée de la Nullarbor épique…
    En arrivant en Australie je m’inquiétais de ne pas avoir mon permis, c’était en réalité parfait car avec une voiture tout cela aurait été bien moins marrant.
    Que ce soit clair: le stop en Australie c’est plus dur qu’en France (surtout en WA!): moins de gens, donc moins de voitures, routes desertes, on apprend la patience (alors qu’en France je n’ai jamais attendu plus de 20 minutes, ici mon reccord est de 6h. Oui j’ai bien écris 6 heures!)
    Jamais je n’oublierais ce chauffeur de road train qui m’a fait faire 1000 kilomètres jusqu’à la banlieue de Sydney, ce kiwi qui a pris la route touristique et m’a montré toutes les plages d’Esperance, cet autre chauffeur de road train qui m’a pris après 6h d’attente à Ceduna, une ville horrible du SA, et m’a offert des glaces et du coca. Et de même pour Emy qui m’a accueillie 3 jours chez elle avec sa famille après m’avoir pris en stop près de Denmark, WA. Et cette famille en caravan qui m’ont fait traversé les 3/4 de la Nullarbor (et de nombreux problèmes d’eau potable pour moi: conseil d’ami: ne JAMAIS s’engager sur la Nullarbor avec un litre d’eau, me suis fais jetée de toutes les stations services à qui j’ai demandé un peu d’eau, et ne voulant pas payer 5 dolz un litre d’eau j’ai bu l’eau non-potable des toilettes tout du long!).

    Le stop a ceci de magique qu’on passe par 50 émotions par heure, une minute haïssant le monde entier et tous ces connards dans leur 4*4 qui veulent polluer la planète sans toi, et ne veulent pas que tu pose tes grolles sales sur leurs sièges en cuir, alors que ça leur couterait quoi franchement? La minute d’après tentant de se raisonner en mode « les gens n’ont aucune obligation de te prendre, c’est leur choix et tu dois le respecter, allez fais un salut à cette voiture qui ne s’arrête pas non plus alors que tu crèves de chaud au soleil, et ne fais pas un doigts à ceux qui te font bêtement des signes en se foutant de ta gueule, c’est leur droit aussi! ». Parfois on y croit plus alors on trouve un coin à l’ombre et on tape juste une sieste, ou alors on danse au milieu des routes désertes, et on chante très fort. Et quand on a un camarade pour partager ça, on peut même jouer aux osselets ou deviner la couleur de la prochaine voiture.
    Et puis au bout du bout, le miracle arrive toujours, quand on ne s’y attend plus, quand on ne s’y attend pas encore, et on trouve alors que le monde est un endroit merveilleux, et les gens tellement extraordinaire et généreux et fantastique qu’on a pas assez de superlatifs pour ça!
    Petites anecdotes: un jour en WA, une idée stupide me prend moi et mon compagnon de voyage: on veut aller voir Windy Harbour, un petit détour d’une trentaine de kilomètres juste pour voir la pointe d’Entrecasteaux, ça doit être beau etc…
    On se pose à l’entrée de cette route, à Northcliff (4 habitants et 400 vaches), en début d’après-midi. On attend, on attend, mais les seules voitures sont des locaux qui habitent dans le coin, sympathiques ils s’arrêtent mais ne peuvent pas vraiment nous aider. Finalement 3h plus tard un type nous mène à Windy Harbour, où un ranger veut nous faire payer pour camper, donc on s’éloigne de quelques kilomètres et on campe sous la pluie mais avec une vue magnifique sur les falaises et pour rien. Le lendemain, après s’être baladé et avec fais les sentiers (sous la pluie encore), on décide de repartir, on rencontre un local sympa qui nous offre un thé chaud, et hop on se pose sur le bord de la route. Et on attend. On attend. Il pleut et il n’y a aucun endroit pour s’abriter, mon k-way me colle à la peau et on crève de froid. Les touristes qui passent nous font des grands coucous et nous sourient mais ne s’arrêtent pas et j’ai des envies de meurtres. Quand on se dit que ça ne peut pas être pire, la grêle s’en mêle et des grêlons gros comme des citrons nous tombent sur le tête! Aux grands maux les grands moyens j’allume mon portable et met du AC/DC à fond! On danse au milieu de la route comme des grands malades, en sautant et en gueulant sous la grêle, on dérape sur les grêlons et on saute de plus belle. Bref on est au delà de la folie. Quand soudain, une voiture apparait en sens inverse, fait demi-tour et un type nous hurle par la fenêtre: « montez vite espèce de cinglés vous allez crever avec ce temps! ». On ne se le fait pas dire deux fois, même si on ne comprend pas trop et on entasse nos gros sacs pleins de trucs inutiles à l’arrière avant de remercier notre sauveur. Alan, son nom est désormais synonyme de miracle, car ce type qui ne nous connait ni d’Eve ni d’Adam, est venu exprès de Northcliff quand un de ses potes qui nous a vu sur la route l’a appelé pour lui dire qu’il y a deux jeunes qui font pitié ici!Et ce n’est pas tout, Alan va rouler presque 70 kilomètres pour nous emmener à un campsite du Shannon NP, un endroit où il y a une hutte et où on peut être au sec! Il nous dira juste qu’il a voyagé dans sa jeunesse et qu’il sait qu’un coup de pouce de temps en temps ça compte. Arrivé au campsite il repartira aussi vite qu’il est venu, sans même nous laisser le temps de lui dire toute notre reconnaissance, juste un geste gratuit, 150 bornes faits juste pour nous.
    Des histoires comme ça il y a tellement, que quand quelqu’un me parle de wolf creek je souris, tout ce que les gens manquent juste parce qu’ils ont peur…
    Mais je vais vous laisser, faut que j’aille préparer le barbecue qu’on organise ce soir avec Sandy, la dernière personne à nous avoir pris en stop, entre une station service glauque à 30 bornes de Sydney où on avait dormi et la porte de là où on allait même si c’était pas son coin du tout.
    Désolé pour ces pavés, tout ça pour dire: vive le stop, vive l’australie, et je compte bien continuer mon tour de l’australie en stop dès que je peux m’échapper de Sydney cette horrible ville gigantesque et tentaculaire où, hélas, je dois bosser pour gagner ma croute.
    [et en passant j’ai claqué 700 dollars en 2 mois et demi d’australie, youhou!]

    #113141
    Liberdade
    Membre

    largement faisable!
    depuis KL airasia dessert Perth et la Gold coast (sur) et d’autres villes il me semble à vérifier sur leur site. Prix de mon billet KL-Perth prit 6 mois à l’avance: environ 100€
    Pour info Paris-KL se fait très bien avec airasia aussi! (j’ai pas d’actions chez eux^^)

    #206714
    Liberdade
    Membre

    Je déterre un peu le topic pour rajouter un petit conseil pour la westpac, histoire que vous ne vous fassiez pas « avoir » bêtement comme moi.
    Quand vous appelez pour avoir vos codes internet, appelez vous-même!!! J’ai pas de téléphone fixe et j’avais demandé à un ami habitant dans une autre ville et ayant une box de les appeler, je lui avais donné tous les numéros et tout sauf qu’avec sa grosse voix ils ont bien compris qu’il ne pouvait pas être miss xxx (ce qu’il ne prétendait pas être d’ailleurs).
    Bref ils ne peuvent pas lui donner les codes, ok, je me débrouille pour appeler en payant un prix que vous imaginez même pas, on me fait patienter presque une heure et avec une méfiance palpable comme si j’étais une terroriste pour finalement me dire que comme quelqu’un a essayé de se faire passer pour moi (WTF?) ils ne peuvent pas me donner les codes, mon identité est douteuse et il faut que j’attende de m’être identifié en personne sur place. Franchement j’ai failli l’insulter mais j’ai pas trouvé les mots en anglais :mrgreen:
    Bref c’est toujours pour moi les galères surréalistes…
    Du coup je vais quand même faire un virement mais je ne pourrais pas vérifier s’il arrive bien…
    ça commence bien les premiers contacts avec les australiens :mrgreen:

    #126618
    Liberdade
    Membre
    briiice wrote:
    Par rapport à Frog, j ai pas vraiment le meme theorie que toi, tout simplement parce que les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes, voila la mienne: le homme ont besoin de coucher pour aimer, les femmes ont besoin d aimer pour coucher. Et d experience, c est plutot vrai et à te lire ca se confirme 😉

    Désolé je m’incruste dans la discussion mais je ne peux laisser dire quelque chose d’aussi horrible sans réagir 😛
    Je trouve que c’est plutôt sexiste d’enfermer les gens dans une case uniquement de par leur appartenance à un sexe. Il n’y a pas de fonctionnement typiquement féminin ou typiquement masculin, juste des personnalités et des façons de vivre sa sexualité (ou autre d’ailleurs).
    Bref il y a des tas de femmes pour qui le sexe est avant tout du sexe sans obligations de grand sentiments dégoulinants partout et des hommes pour qui le sexe c’est uniquement avec des femmes pour qui ils ont des sentiments.
    Bref la morale de tout ça c’est stop aux généralités bidons qui me font hérisser les poils des bras!
    (ceci dit ça n’est absolument pas contre toi briiice, mon coté féministe militante est hors de contrôle quand je lis ce genre de truc, désolé 😀 )

    #118860
    Liberdade
    Membre

    Je ne veux pas paraitre désagréable ou quoi mais sérieusement c’est quoi ce délire sur la couleur des sièges??????
    ça m’a fait rire mais je comprends pas, il me semble que la seule chose importante c’est un minimum de confort et pas se crasher, après l’agencement des couloirs, la sexy-tude des hotesses, si c’est du pepsi ou du coca qu’on t’offre, c’est quand même très très secondaire non?
    Il me semble en te lisant que c’est la première fois que tu prends l’avion alors ne t’inquiètes pas trop pour des détails, tu ne penseras pas à la couleur des sièges pendant le vol, juste à arriver rapidement et ça passera bien plus vite que tu ne le penses!
    Bon voyage 😉
    (enfin peut-être que suis pas objective en tant qu’adepte des low cost pourris sans confort aucun pour économiser quelques centaines de $$, je serais prête à voyager assise par terre pour payer moins cher :mrgreen: )

    #132432
    Liberdade
    Membre

    Prendre les billets le plus tôt possible est la solution… 8 mois à l’avance j’ai trouvé un aller à 306€ tout compris en low cost. plus tu attends, plus les prix augmentent I think!

    #122125
    Liberdade
    Membre

    Y’a pas deux types de billet, un billet est un billet.
    après ils ont dû croire que tu avais un visa tourisme et donc que tu devais obligatoirement rentrer avant les 2-3 mois légaux pour ce type de visa.
    (enfin je pense que c’est ce que cédric a voulu dire^^)
    Bref arrête de te prendre la tête, tu peux prendre n’importe quel type de billet avec ton WHV, un aller simple, un aller-retour (voir voyager en soute!) 😉

    #132482
    Liberdade
    Membre

    Merci pour ce retour intéressant je vais acheter un mp3 exprès pour me tenir occupée tout le vol!
    Par contre pour la bouffe il me semble que c’est assez restreint ce qu’on peut emmener en cabine, non? Pas de trucs mous (fromages à patte molle) ça j’en suis sûr y’a quelques années, est-ce que ça a évolué? on peut maintenant emmener toute sorte de nourriture en cabine???? si quelqu’un a pris l’avion récemment peut m’éclairer, ça me ferait bien plaisir de pouvoir embarquer un énorme sandwich jambon-fromage-cornichon-beurre :mrgreen:

    #126842
    Liberdade
    Membre

    merci de ta réponse, j’ai déjà lu les tests de lesnumeriques ainsi que des dizaines d’articles sur ces apn mais je n’arrive toujours pas à me décider^^ donc si quelqu’un a testé en vrai l’un de ceux là ou quelqu’un qui s’y connait je suis preneuse!

    #126840
    Liberdade
    Membre

    je remonte ce topic car je me noie dans mes sélections d’apn, y’en a trop^^
    pour le moment j’hésite surtout entre:
    -le Panasonic lumix TZ8
    -le Sony HX5V
    -le Fuji Finepix F300 EXR
    -le Canon powershot SX130

    mon budget ne pouvant absolument pas passer la barre des 200€ ça restreint un peu!
    dans cette marge qu’en pensez-vous? Un avis quelconque sur ces apn? une préférence? Lequel est le meilleur, choisissez pour moi :mrgreen:
    plus sérieusement je n’arrive pas à me décider…

    #126828
    Liberdade
    Membre

    Intéressant, pour ma part j’envisage d’acheter mon premier APN avant de partir, donc totalement novice. Je compte acheter un compact, mais j’hésite encore, d’autant plus que mon budget est serré donc je n’ai pas le droit à l’erreur^^
    questions en passant: y a t’il une grande différence entre un 12MP et un 14MP? à choisir à prix égal vaut-il mieux privilégier le nombre de pixel ou d’autres critères comme comme le grand angle ou le zoom? Un grand angle de 28mm, ça me semble être le minimum, est-ce que c’est suffisant pour des belles photos de paysage à votre avis?
    pardon si mes questions paraissent un peu concon mais je ne sais pas vraiment quoi privilégier comme critères de choix…

    #128277
    Liberdade
    Membre

    Juste mon avis sur le fait de faire une coupure post-bac avant de commencer des études supérieures: contrairement à Sey je pense que c’est une excellente idée. Je connais pas mal de gens qui ont pris (prévu ou non) un moment après le bac, juste pour se permettre de réfléchir. Quand on a depuis l’enfance l’habitude de passer ses années à l’école, avec une coupure de deux mois l’été, ça fait bizarre d’avoir atteint en quelque sorte le « but ultime » de la quête du Graal et ça fait du bien de souffler. Mon cas: je me suis inscrite à la fac pour faire ce que je prévoyais de faire depuis des années, et au bout de quelques mois j’ai arrêté et j’ai consacré le reste de mon année (soit 8 bons mois) à faire d’autres trucs qu’apprendre des cours: faire la fête, voyager, improviser, lire, jeter ses bouquins, réfléchir, ne plus penser… Finalement, couper après le bac permet de faire le plat, et de savoir ce qu’on veut.
    Si tu es motivé pour faire des études, tu le seras d’autant plus après une année qui t’auras permis de mieux savoir ce que tu attends du reste de ta vie. Après, faire ses études en Oz c’est cher et compliqué, et peut-être que tu rentreras juste en France motivée pour des études, pour faire autre chose…ou que tu t’installeras en Papouasie-nouvelle-guinée pour planter du manioc (why not?).
    On ne peut pas « perdre » une année, elle va pas s’enfuir en courant, surtout à 18 ans!

    Sur le reste je n’ai pas d’avis :mrgreen:

    #132677
    Liberdade
    Membre
    bilips wrote:
    C’est fort dommage, car même si ce lieu est un des plus touristique d’Australie, je peu t’assurer qu’il vaut le coup d’être vue… et tant que tu y est autant te prendre en photo devant 😉

    bien sur ça doit être beau et j’irais si j’ai l’occaz mais ce qui ne me plais pas c’est cette manie de vouloir s’avoir sur toutes les photos, comme si ça suffisait pas d’y être et d’admirer mais qu’il fallait se mettre en scène dans un paysage. Après c’est un point de vue perso!

    perthinandout wrote:
    Super top cool ! lolilol.

    je crois que cela m’étais destiné, étant la seule qui ai écris entre tes deux posts.Si ça peut te faire plaisir et te permettre d’extérioriser ton aigritude sur des inconnus: big lolilol xptdr!

    #132671
    Liberdade
    Membre

    Si ça te fait pas rire tant pis, chacun son humour, peace.
    moi j’aime bien ce topic mais je peux pas rajouter grand chose vu que j’y suis pas encore (en Australie^^).
    Cependant je peux vous dire les raisons qui ne font PAS que je vais en Australie (construction grammaticale de ma phrase très bancale j’en suis consciente!! :mrgreen: ):
    -je n’y vais pas pour vomir mes tripes en compagnie de mes compatriotes à Bondi beach
    -je n’y vais pas pour le feu d’artifice de new years ‘eve sur Harbour bridge entouré d’un million de personnes
    -je n’y vais pas pour me prendre en photo devant Uluru pour pouvoir dire « j’y étais ». Je trouve ça con.

    d’autres suggestions?
    Je vais encore me faire des amis, j’aime ce topic :mrgreen:

    #132652
    Liberdade
    Membre

    C’est vrai mais pas d’inquiétudes il en restera toujours assez en France pour remplir les couloirs des métros!!!

    Quote:
    Et ouep, plus y’a de monde a partir plus y’a des cons… et des cools aussi… Et puis les immatures fêtards :onfire:

    Chacun fait bien ce qu’il veut et envisage ses voyages comme il veut mais bon si c’est uniquement pour me prendre des cuites je préfère rester chez moi ça m’économisera un billet d’avion et l’alcool est moins cher qu’en Oz. :mrgreen:

    #132648
    Liberdade
    Membre

    J’adhère.
    plus je me renseigne et plus je me rends compte que le plus flippant sur l’Australie c’est…. les gens qui y vont!
    tout le monde a l’air en ce moment de se précipiter sur le pays comme des fourmis sur un sucre et c’est mathématique: plus y’a de gens, plus y’a de cons.
    Alors, je ne suis pas antisociale mais j’ai peur de croiser en Oz tous les gens qui postent des messages pour savoir comment faire leur visa et comment savoir la réponse.
    Os’cours! 😀

    #134575
    Liberdade
    Membre

    je pense que si tu utilise la fonction « recherche » (mais si, on la voit pas bien mais elle est là), tu trouveras réponse à tes questions 🙂

    #134762
    Liberdade
    Membre

    Euh, truc tout bête mais on ne sait jamais:
    quand je vais sur ton lien j’ai le message que tu dis mais je peux quand même faire la demande. le premier lien dans le tableau, colonne « links ». ça me renvoie ici et on dirait que ça marche:
    https://www.ecom.immi.gov.au/visas/applyNow.do?form=WHM
    Moi je l’ai fais la semaine dernière le 27 et ça marchait, peut-être que tu t’es juste focalisé sur ce message qui (il me semble????) est là depuis un bail….

    #135119
    Liberdade
    Membre

    http://www.singaporeair.com/saa/fr_FR/content/before/plan/baggage_zonal.jsp
    Soit US$60 le kg.
    Dingue tout ce qu’on trouve sur internet non? oO

    #136472
    Liberdade
    Membre

    j’ajouterais sur airasia:
    prix d’un repas apparemment complet avec boisson: 12€ au départ de Paris, l’équivalent de 2,5€ au départ de KL.
    Perso même en rajoutant des options en bagages + les repas, je m’en sors pour moins de 400€ Paris/KL/Perth. Alors certes ça doit pas être le luxe, mais ceux qui sont radins et préfèrent économiser 400€ quitte à ne pas avoir des hôtesses canons qui vous servent des jus frais en sari, c’est idéal 😀

    #135479
    Liberdade
    Membre

    Mon avis n’est pas vraiment certain car je ne suis pas encore partie mais perso je trouve ça plus que très très très juste!
    déjà ceux qui y sont allés déconseillent de partir avec 1000€ alors 400€…. Déjà compter les transports (car tu vas obligé atterrir dans une grande ville), au moins quelques nuits en backpack dans cette ville pour régler la paperasse. Et ensuite il n’est pas sur que tu trouves immédiatement un boulot, même en arrivant au bon moment, au bon endroit, c’est aussi une question de chance!
    Après si t’as vraiment confiance, que t’es un peu fou et pas peur de galérer… Mais perso je trouve ça un peu dingue, sans te vexer bien sur, c’est juste que moi je le sentirais pas du tout 😮 mais fais gaffe car après, crever la dalle en Australie ne doit pas être beaucoup plus marrant que de le faire en France!

    #135656
    Liberdade
    Membre

    Air asia ouvre une ligne Paris-Kuala Lumpur puis il suffit de prendre un KL-Brisbane/Melbourne/Perth. C’est du low cost mais pour ceux qui privilégient le prix ça vaut le coup je trouve 😉

    #135654
    Liberdade
    Membre

    Yes merci, et dans la foulée j’ai pris mon billet soyons fou c’est la journée!!! on arrive quasiment en même temps Sey parce que c’est officiel j’arrive le 1er septembre, 5h25am à Perth… Je suis contente de moi (et aussi de mon billet à 360€ + un peu de frais de la banque!!!!!!!!!!).

    #135644
    Liberdade
    Membre

    Merci pour ces encouragements, je me suis mis un coup de pied aux fesses et j’ai fais ma demande à l’instant… qui a été instantanément « approved »!
    Bizarrement je me sens moins stressée, ouf ça y est, je peux plus revenir en arrière et rester juste parce que j’ai la trouille, je vais partiiiiiiiiiiiir!
    Maintenant c’est mode hystérique, vous avez raison il faut foncer^^
    (bon ils m’ont pas envoyé de mail, j’ai vu « application approved » en vérifiant avec le TRN, c’est bon quand même j’imagine, non??)

    #135833
    Liberdade
    Membre

    air asia (enfin j’ai pas encore pris mon billet mais ça ne saurait tarder). Environ 20h de vol sans télé et avec couverture, bouffe, boisson etc en option, ça c’est la vraie vie XD

    #135635
    Liberdade
    Membre

    Salut
    Jamais pris ethiad mais je peux te le dire uniquement parce que je suis une grande spécialiste de l’avion ( XD ) mais s’il y a marqué 23k par personne je pense que ça veut dire 1 personne= 23 kilos (répartis sur 1 ou 2 sacs). Donc 2 personnes= 46 kilos répartis minimum en 2 sacs, maximum en 4. Me remercie pas j’ai toujours été forte en math à l’école 😀
    Le poids en plus est facturé, si c’est 1-2k et que l’hôtesse est sympa ça passera mais en règle générale tu payeras. Le prix dépend des compagnies, ça doit être marqué sur leur site mais généralement les vols longs-courriers ça taxe assez sévère donc évite le surpoids et c’est tout^^

    #135831
    Liberdade
    Membre
    HeartGrenade wrote:
    avec Quantas et escale Bangkok tu arrives forcément à Sydney

    ça dépend des compagnies, si tu vas voir si les sites respectifs des compagnies tu auras toutes les infos de manière certaine et claire, les villes d’arrivées avec tel escale etc… il suffit de rechercher le nom de la compagnie sur https://www.google.fr/, n’est-ce pas magnifique?
    Pour ma part sûrement escale à Kuala-Lumpur d’une journée, ça a l’air gigantesque et il parait qu’il y a une serre tropicale dans l’aéroport, truc de dingue 😀

    #139178
    Liberdade
    Membre

    Salut, je ne fais pas original… je pars moi aussi en septembre en Oz, le 1er normalement. Je m’en vais moi aussi seule et pour tout vous dire mêlé à l’excitation y’a beaucoup de flippe, je ne sais pas si je survivrais jusque là!!!
    Je finis ma licence cette année et à choisir entre rentrer dans la fonction publique, continuer en master à me prendre le choux sur l’histoire médiévale ou partir avec un sac à dos à l’autre bout de la terre, j’ai fais mon choix!
    J’habites Montpellier, si y’en a parmi vous qui sont dans le même coin, ou pas d’ailleurs, mon mail est Minidoux973(at)hotmail(.)com donc n’hésitez pas à me contacter.
    Je compte partir avec air asia parce qu’en s’arrêtant à Kuala Lumpur l’aller me revient à 526€ ce qui est cool, si y’en a qui prennent cette compagnie n’hésitez pas à me rassurer car je ne le suis pas totalement par le low coast sud-asiatique qui a certaines filiales sur liste noir mais on va faire avec hein XD

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)