13.9 C
Sydney
18 avril 2024

Départ Oz Septembre 2011

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #20742
    Nounaa
    Membre

    Bonjour tout le monde, déjà joyeuses fêtes de Noël et tout le tralala, voilà je vous explique, je souhaite partir en septembre 2011 en vwh car je dois attendre de finir ma deuxième année de licence + travailler pendant les vac’s pour avoir de l’argent, et j’aimerai savoir si vous compter partir aussi à cette période? Si oui où, avec qui? Quels sont vos projets? etc. Personnellement je pars seule (car pas de potes motivés ou pas assez de tunes), de septembre 2011 jusque avril-mai 2011 sûrement, comme ça j’aurais le temps pour tous les papiers administratifs pour les études, job étudiant tout ça l’année d’après…
    Si des personnes veulent être du voyage également, histoire de s’entraider, de découvrir l’australie ensemble et également pour tous les préparatifs (ça peut être toujours mieux 🙂 ) faites moi signe ou bien répondez sur ce forum!
    Je ne sais pas encore dans quelle ville j’irais pour commencer, j’attends vos conseils (si ce n’est pas trop demander) et voili voilou..
    Merci à tous d’avoir pris le temps de lire tout ça et j’espère avoir des réponses!

    #139170
    briiice
    Participant

    Salut
    Je suis deja en Australie et entrain de faire le necessaire pour le 2 eme visa, je dois rentré en france cette ete et repartir debut septembre apres le 6 ou 7, j aurais fais la cote est et je partirais surement sur la cote ouest mais j ai encore rien de fixer.
    Peut etre pas faire l Australie ensemble mais un debut de periple et en attendant si tu veux des infos heiste pas à poser mais pense a la fonction recherche qui t aidera a trouver bcp bcp de rep 😉

    tchao
    brice

    #139171
    Nounaa
    Membre

    En ce qui concerne les infos sur l’obtention de visa, le budget ou autre c’est bon, j’ai parcouru les topics en long et en large!
    Sinon pourquoi pas, partir avec quelqu’un qui a déjà de l’expérience en Oz ça peut être un bon atout, après c’est sur que ça ne sera pas pour toute la durée du voyage, chacun a ses projets puis il faut quand même pouvoir compter sur soi-même avant tout, une telle expérience sert à ça aussi 🙂 Sinon j’aurais davantage de question pour la ville d’arrivée, une ville qui bouge et où la vie là bas n’est pas trop chère (pas comme Sydney centre par exemple)!
    Merci pour ta réponse!

    #139172
    djayyy
    Membre

    Salut salut!

    Je suis contente de voir ton topic!! Je compte aussi partir pour l’Australie en septembre 2011 en WHV. Je partirai normalement de Belgique le 18 septembre mais je dois encore prendre mon billet d’avion. J’atterrirai à Brisbane et ferai le tour de l’OZ dans le sens des aiguilles d’une montre. Je pars 1 an, je serai ravie d’avoir déjà quelques points de repères là bas quand j’arrive vu que je voyage également seule!

    On peut se mettre en contact et discuter du voyage ensemble! Ca serait avec grand plaisir..

    J’ai hâte!!!!!! 😀

    Un joyeux Noël à tous **

    #139173
    Nounaa
    Membre

    Ba oui pourquoi pas 🙂 J’ai trop hâte aussi! Je dois juste voir avec ma fac si je peux arrêter une année après avoir valider ma deuxième année de licence, et si en revenant de l’Australie je peux me réorienter en troisième année et après c’est tout bon! Juste un peu d’appréhension aussi, c’est pour ça, pas de problème si tu veux qu’on prépare ça ensemble, tu prends un pack ou pas? C’est super cher et apparemment c’est pas compliqué de faire les démarches nous-mêmes donc je ne sais pas trop!

    #139174
    djayyy
    Membre

    Franchement, je ne pense pas =) !!

    Je compte un peu partir à l’aventure donc pas de pack, je ferai tout ce qu’il faut sur place (excepté assurance bien sur! Je dois encore me renseigner). Ben écoute, dès que t’en sais plus par rapport à ta FAC et que t’as le feu vert pour partir, contact moi.
    J’ai créé un groupe sur Facebook histoire de se regrouper, mais il ne bouge pas encore beaucoup vu que je ne connais pas grand monde qui part pour l’OZ. Il est en français-anglais histoire d’avoir l’opportunité de rencontrer des gens de partout qui parlent également d’autres langues. Parce que mon but aussi est de perfectionner mon anglais et de découvrir pleins de cultures!!

    Voila le lien: http://www.facebook.com/editgroup.php?gid=131730450221586#!/home.php?sk=group_131730450221586

    #139175
    supa
    Membre

    interessé par un gday sauvage a paris j ai crée un groupe sue Facebook
    le lien: http://www.facebook.com/home.php?sk=gro … 7588949279
    le nom: Gday sauvage OZ 2011

    see you soon
    guillaume

    #139169
    charlenela
    Participant

    salut !!!

    moi aussi je partirais pour sydney en septembre 2011 pour 2 ans d’ecole! je compte partir de paris vers le 20 septembre, faire une petite escale de quelques jours en chine et ensuite atterir a sydney!
    s’il y a des gens qui pensent faire le voyage pendant cette periode, contacter moi! se serait tres sympa aussi de recontrer du monde avant de partir! voila !
    n’hesiter pas a m’envoyer vos mails par mp!

    a bientot! 🙂

    #139177
    sabrina89
    Membre

    Coucou! Tout comme toi je voudrais partir en Oz en fin d’année, mais je ne connais pas encore la date exacte.. Je suis en Angleterre depuis 2 ans et je rentrerais en France qu’en Juillet 2011, donc j’aurais besoin d’un peu de temps pour tout ca mettre en place… Je me suis deja bien renseigné, et moi aussi je partirais seule, mes amis n’ont soit pas la motivation, soit n’arrivent pas a se décider…. 🙁 J’aimerais bien commencer par Sydney, descendre à Melbourne, Adélaïde, puis Perth. Après tout dépendra des moyens que j’aurais ^^
    Ca sera ac plaisir de discuter ac toi, pour partager un peu nos envies. Et pourquoi pas se rencontrer la bas 🙂 Bonne continuation et organisation; en espérant que ce soit bon pour toi la fac… 😀 x

    #139178
    Liberdade
    Membre

    Salut, je ne fais pas original… je pars moi aussi en septembre en Oz, le 1er normalement. Je m’en vais moi aussi seule et pour tout vous dire mêlé à l’excitation y’a beaucoup de flippe, je ne sais pas si je survivrais jusque là!!!
    Je finis ma licence cette année et à choisir entre rentrer dans la fonction publique, continuer en master à me prendre le choux sur l’histoire médiévale ou partir avec un sac à dos à l’autre bout de la terre, j’ai fais mon choix!
    J’habites Montpellier, si y’en a parmi vous qui sont dans le même coin, ou pas d’ailleurs, mon mail est Minidoux973(at)hotmail(.)com donc n’hésitez pas à me contacter.
    Je compte partir avec air asia parce qu’en s’arrêtant à Kuala Lumpur l’aller me revient à 526€ ce qui est cool, si y’en a qui prennent cette compagnie n’hésitez pas à me rassurer car je ne le suis pas totalement par le low coast sud-asiatique qui a certaines filiales sur liste noir mais on va faire avec hein XD

    #139179
    DEBORAH16
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’habite Paris, et je souhaite partir à partir de septembre 2011 en Australie (on m’a beaucoup parlé de Brisbane). Cependant j’appréhende vachement de partir seule étant donné que je n’ai pas un super niveau d’anglais. J’aimerais donc partir avec des personnes qui sont dans le même cas que moi. Pour celles et ceux qui souhaitent partir en septembre et qui habitent Paris, que pensez-vous de se retrouver au café Oz grands boulevards un soir dans la semaine afin d’échanger sur nos multiples questions?

    #139176
    ptibod
    Membre

    coucou deborah,
    je mapl alban,je suis de paris également et se donné rendez vous o café oz me semble une bonne idéé pr échangé ses idées et pensées,,
    Mon email est alban.bodinier@hotmail.fr
    N’hésite pas à me contacter!
    tchaoe

    #139180
    Siiif
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je compte également partir en Australie début Septembre.
    Je souhaiterais voyager en Australie et faire les grandes villes mais également certains parcs nationnaux et d’autres projets.
    J’envisage et j’aimerais surtout, faire l’aller à deux ou plus si affinités bien sûr, pour s’entraider au début mais aussi pour être avec quelqu’un qui puisse m’épauler en Anglais…
    J’ai rejoins le groupe sur Facebook.
    Et je suis ouvert à tous les messages de personnes désirant voyager durant une dizaine de mois en Australie.
    A bon entendeur…

    #139181
    ivanr71
    Membre
    briiice wrote:
    Salut
    Je suis deja en Australie et entrain de faire le necessaire pour le 2 eme visa, je dois rentré en france cette ete et repartir debut septembre apres le 6 ou 7, j aurais fais la cote est et je partirais surement sur la cote ouest mais j ai encore rien de fixer.
    Peut etre pas faire l Australie ensemble mais un debut de periple et en attendant si tu veux des infos heiste pas à poser mais pense a la fonction recherche qui t aidera a trouver bcp bcp de rep 😉

    tchao
    brice

    salut moi c’est boris je vait partire ver septembre et j’orai pa male de question a te poser si tu veut bien deja pour le whv si tu veut le renouveler tu peut le fair laba et esque c’est asser simple pour trouver du taf dans les ferme et en assurance vie tu a pri quoi merci d’avance cho

    #139182
    ivanr71
    Membre

    salut a tous comment sa va pour tout ceu qui veule aller en australie et qui cherche des reponse a leur question ou quil cherche un compagno de route on a fait un groupe sur fb il fau se presenter dire se con veut fair laba fair une ptit carte d’identiter lol je vous aten la ba http://www.facebook.com/?ref=home#!/home.php?sk=group_131730450221586&ap=1

    #139183
    gotyer
    Membre

    salut,

    je suis un lillois de 18 ans qui compte partir fin août ou début septembre jusqu’au mois d’avril ou mars ( pour s’inscrire en école pour l’année suivante).
    Je pars seul donc je recherche un compagnon de voyage ( garçon ou fille ) car c’est plus rassurant d’être à deux tout au moins au début, le temps de prendre ses marques.
    Coloc ou van puis jobs ( fruitpicking ou autres )

    Mon but est de découvrir le pays, de progresser en anglais et SURTOUT de passer 8 mois inoubliables au pays des kangourous !

    si vous voulez en discuter n’hésitez pas à m’envoyer un mail : gauthier.sterin@hotmail.fr

    A bientôt j’espère !

    Gauthier Sterin.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles