jona38

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #376046
    jona38
    Membre

    Salut Ben,

    Déjà quel age as-tu? Car si tu as moins de 30 ans révolu (ou 31 ans je ne suis plus sur) je te conseillerais de rapidement demander un WHV qui te permettras de rester 1 an, plus une année supplémentaire si tu travail 3 mois dans le secteur primaire. Tu pourras ainsi travailler pour qui tu veux, et ça te donneras plus de temps pour faire ta demande de sponsorship visa. Cela te donneras un peu plus d’expérience sur ton CV.

    Je ne connais pas les critères demandé pour le sponsorship visa en tant que chef, mais 2 ans c’est trop court je pense sachant que la plupart du temps, le gouvernement veut 2 ans d’apprentissage plus 2 ans d’expérience professionnel. Donc ça risque d’être compliqué.

    J’espère que quelqu’un d’autre mieux informé que moi sur ton cas pourras t’aider.

    All the best,
    Jon

    #91537
    jona38
    Membre

    Salut,
    Perso je suis couvert pour mon 457 visa avec Medibank, je paye AUD109$ par mois. L’avantage c’est qu’il y a des agences Medibank dans pratiquement toutes les villes.
    Bien entendu, ils ne te couvriront pas si tu par a l’étranger pour vacances ou autre. Mais, dans ce cas la, n’y a t-il pas possibilité de prendre une assurance juste pour ta période de temps d’absence d’Australie??

    #372517
    jona38
    Membre

    Salut!

    Tu peux faire une demande de ARTC même si tu n’as pas finis ton apprentissage. Sachant que tu as ton BEP et travaillé 5ans professionnellement, cela suffit. Voici un lien du site qui te le dit: http://www.deewr.gov.au/Skills/Programs/SkillsAssess/TRA/ARTC/Documents/ARTC_CriteriaAndGuidelines.pdf

    Perth et le W.A en général a beaucoup de boulot, surtout dans le batiment. Je demanderais dans les mines si j’étais toi. Mais il ne faut pas que tu es peur de bosser dur dans des conditions spécial (perdu dans le désert, travailler 6 semaines de suite puis 2 semaines de repos… tout dépend des boulots après). Dans les mines tu peux bosser en tant que eléctricien mais il te faudra ta licence bien sur. Mais il y a plein d’autres boulot dans les mines que tu peux aussi faire (et qui sait tu pourras peut-être te faire sponsoriser par la suite).
    Questions outils, perso je ne prendrais rien, la boite pour qui tu bosseras te fourniras surement les outils, ou si ils ne veulent pas, achète ici, ce sera plus simple / moins encombrant. En plus si tu ne travail pas en tant que eléctricien, tes outils ne te serviront a rien!
    Un conseil, avant que tu partes en Australie, fait 1 voir même 2 photocopies certifié (+scan et garde sur email) de TOUS tes certificats de travail, contrat de travail, lettre de recommendation si tu as, diplomes… Ils te seront nécessaire pour toute demande de ARTC, electrical licence. Tu devras les faire traduire en anglais aussi par un traducteur agréer. Tu peux soit le faire en France soit en Australie, comme tu veux.

    Bonne chance 😉

    #129008
    jona38
    Membre

    Oui, il faut aussi faire 3 mois de woofing pour renouveller le visa. Mais si tu sympatise bien avec la famille, ils te signeront l’extension de visa avant les 3 mois (moi la famille m’avait signé l’extension au bout de 6 semaines seulement). Le governement est peu regardant pour les extensions de visa. Du moment que la famille d’accueil soit agréer pour signer les extensions de visa…
    Pour la traduction connais-tu quelqu’un autour de toi qui se débrouillerais bien en anglais? Peut-être que prendre deux trois cours d’anglais avant le départ serait une bonne idée pour t’aider 😉
    Fais des recherches sur google australia pour savoir comment envoyer des lettres de motivation, et CV (attention les CV australien sont différents des CV anglais!!!)
    En tout cas tant mieux pour toi si tu peux avoir un job dans ton domaine, ce n’est pas donné a tout le monde malheureusement.

    Good luck

    #372515
    jona38
    Membre

    Tout a fait d’accord avec Zazzou, les eléctriciens ici ne sont pas des fou de guerre! Et ils sont plutot cool raoul question vitesse au boulot.
    Petite précision – Le skill assessment est nécessaire si tu veux directement faire une demande d’immigration, mais si tu passe par un visa 457 (sponsorship visa) tu dois faire une demande de ARTC, ce qui te permet de te faire reconnaitre tes diplomes pour pouvoir ensuite avoir ton A grade licence en Australie. (A grade licence> tu travail pour une entreprise. Contractor’s licence> tu peux bosser a ton compte).
    Le ARTC coute AUD300 mais si il refuse ta demande, tu dois re-faire une application et repayer AUD300. J’ai du payer AUD900 a la fin pour me faire reconnaitre mes diplomes, pour des conneries… Bref.
    Pour le 457 visa tu dois avoir 4 ans d’experience, apprentissage inclu.

    #372513
    jona38
    Membre

    Salut Ineo,

    Que veux tu dire par tu prépare ton permanent visa? Es-tu déja en Australie?

    Concernant le boulot dans l’eléctricité, il y a en a mais tout dépendra de la région et de la période dans l’année ou tu chercheras (un peu comme en France, il y a des période creuse).
    Et oui, c’est très bien payé ici! Moi même étant eléctricien je touche AUD30 de l’heure + voiture de fonction + telephone… Un bon eléctricien peut toucher jusqu’a AUD50 de l’heure voir beaucoup plus si tu vas travailler dans les mines dans le W.A.

    Avoir la licence d’eléctricien n’est pas facile du tout a avoir. Tu peux l’avoir que par le Trades recognition Australia (http://www.deewr.gov.au) ou en faisant un apprentissage en Australie (durée de 4ans).
    TRA sera le plus rapide pour avoir ta licence, mais ca demande beaucoup de condition, de document a prouver… Personellement ca m’a pris casiment 1an pour avoir ma licence temporaire (le gouvernement est super strict, et pour citer, incompétant!) Tout dépendra de ton expérience professionnel en France et diplome.

    Beaucoup de patiente et de lecture seront nécessaire

    Bonne chance 😉

    #129005
    jona38
    Membre

    Pas vraiment besoin d’organisme pour préparer ton voyage, ils te prennent plus d’argent qu’autre chose! Tu peux tout faire toi même et facilement a ton arrivée (ouvrir compte en banque, TFN, logement…) c’est simple et rapide! 😉

    Pas besoin de trop te presser pour le PR aussi, tu auras largement le temps de t’y prendre! 2 ans de WHV plus 4ans de 457 c’est déja pas mal pour un début.

    Bon courage

    #129001
    jona38
    Membre

    Oups, désolé pour la mauvaise information, quelqu’un que j’ai rencontré qui faisait la demande m’avait annoncé ce prix la…

    Par contre le permanent resident visa coute bien (a peu près) $3500 -quand tu as un 457 visa-

    Merci de la correction en tout cas all.

    #128999
    jona38
    Membre

    Pour l’apprentissage c’est 4 ans en Australia, mais tu travaille la plupart du temps avec l’entreprise, moyennant une rémunération de 20$ de l’heure ce qui est deja bien en Australie. Tu seras augmenté au fil des années de ton apprentissage. Un très bon eléctricien qualifié peut gagner jusqu’a 60$ de l’heure.

    Pour le prix des études je ne sais pas, je ne m’étais que renseigné sur l’apprentissage en lui-même a l’époque. Mais j’ai un ami qui c’était renseigné pour faire des études et c’est a peu près $10000 a l’année ce qui est énorme (prix a confirmer par contre) plus tu dois prendre un visa étudiant! 😮

    Comme a si bien dit all, je ne pourrais pas faire ma demande de nationalité a la fin de mes 4ans malheureusement. Je dois prendre un resident visa d’abord puis un an plus tard je pourrais faire ma demande de nationalité. C’est special ici mais le gouvernement gagne beaucoup d’argent de cette facon ($3500 pour le resident visa, $4500 pour la nationalité…)
    Donc pour ma part je demanderais surement ma copine en marriage ce qui me rendra la tache plus facile, haha! 😆

    Je ne connais aucun organisme pour t’aider par contre, je suis parti du jour au lendemain avec mon sac en Australie. Les gens sont super aimable ici et t’aideront avec plaisir (un peu moins sur la cote est qui est très touristique). Pour trouver un boulot, logement, voiture… va sur http://www.gumtree.com.au. Mais le mieux pour trouver un boulot c’est le porte a porte avec ton CV.

    Comme je t’avais dis auparavant, le mieux c’est de venir ici, et sympatiser avec les gens du pays qui pourront surement t’aider. Avec beaucoup de volonté tu trouveras tout ce que tu veux! 😉

    #128997
    jona38
    Membre

    Salut Mayrhum,

    Pour le WHV, oui tu peux le renouveler au bout d’un an, il faut que tu travail 3 mois dans le secteur primaire mais une chose a savoir – et pas négligeable – c’est que tu peux le renouveler en faisant du woofing/helpx (si la famille d’accueil est autorisé a signer l’extension de visa bien entendu)! Chose que j’ai fais a l’époque. L’extension est très facile a avoir et rapide.

    Je suis moi même eléctricien ici pour une petite entreprise. J’ai reçu mon 457 sponsorship visa l’année dernière. Tu dois être vraiment patient a avoir ce visa. Ça m’a pris 1an pour l’avoir! Le Gouvernement Australien est de plus en plus strict pour les donner car il y a énormément de demande et ils sont entrain d’enlever certain métier de la liste CSOL.

    Le meilleur moyen sera définitivement de venir avec un WHV et ensuite trouver un boulot ici (en éspérant qu’ils voudront bien te sponsoriser par la suite).

    Concernant ta question pour faire une formation d’électricien en France, tu peux oublier! Pour être sponsorisé dans ce domaine il te demande 4 ans d’expérience dont 2 ans d’apprentissage inclu (Pour la France). MAIS, tu peux faire ton apprentissage ici, qui dure 4 ans en Australie, mais les études coûte super cher ici!

    Le meilleur moyen serait de trouver une grosse entrepise en France (genre VINCI) et se faire exporter en Australie par la suite. Mais tu aurais besoin de beaucoup d’expérience.

    Même moi qui travaillais dans une filiale du groupe VINCI en France je n’ai pas eu de chance du tout en demandant a VINCI Australia. 🙁

    Pour ton anglais, personne ne vient ici avec un anglais parfait. Tu apprendras au file du temps.

    Il te faudra beaucoup de persévérance, un peu de chance, et surtout, never -ever- give up 😉

    Je vous comprend quand tu dis que vous ne voulez pas tout quitter en aillant peur de rien avoir au retour. Mais l’Australie n’a rien a voir avec la France, c’est un pays extraordinaire et moi-même n’ai AUCUN regret d’avoir tout plaqué en France pour vivre ici!! Donc faite le tant que vous êtes jeune, ou vous aurez des regrets, ce sera toujours une expérience a prendre et je peux te dire que de mettre dans son CV que tu es parti vivre/bosser 1 ou 2 ans en Australie, ça t’ouvriras beaucoup de porte pour de bon boulot en France!

    Bonne chance

    Jonathan

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)