DavOz

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #94736
    DavOz
    Membre

    Bonjour,

    Pour répondre moi-même à ma question, j’ai fait certifié conformes des copies au consulat de Grande Bretagne à Paris: easy mais cher. Il faut juste prendre rdv au travers du lien ci-dessous:

    http://ukinfrance.fco.gov.uk/en/help-for-british-nationals/living-in-france/how-legalise-document

    #182450
    DavOz
    Membre

    Travail rapide et soigné: je recommande aussi!

    #130085
    DavOz
    Membre

    Avant 30 ans tu peux postuler pour le WHV ou Working Holiday Visa. 12 mois.

    il ya plus expert que moi sur le forum, mais ça te donne une piste pour chercher.

    #99797
    DavOz
    Membre
    sajw64 wrote:
    Par Toutatis wrote:
    Avant de te poser des questions sur ton déménagement en Australie, la première question à te poser est: vais-je avoir le temps de déposer une demande d’immigration avant les 45 ans? La documentation à rassembler (personnellement cela m’a pris un an) et la préparation au IELTS (si besoin) prennent du temps et les règles de l’immigration font qu’après cet age butoir on ne peut plus émigrer.

    Bonjour,
    Nouveau sur le site, je note qu’après 50 ans, nous ne pouvons venir qu’en touristes?
    Et peux-t-on s’y installer comme travailleur indépendant?
    Ou bien quelle somme d’argent faut-il faire rentrer sur le territoire Australien?
    Si quelqu’un à une réponse à mes questions, je suis « pressé » , j’ai 50 ans dans 9 mois!!!!

    Bonjour,

    Ca vaut le coup que tu jetes un coup d’oeil au lien suivant:

    http://www.border.gov.au/

    qui te donnera les possibilités de visa selon ce que tu veux faire.

    #99795
    DavOz
    Membre
    clairemare wrote:
    Dans ton dossier, tu as sûrement du faire des copies certifiées, dont une de ton passeport.
    A la mairie, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas faire de copie certifiée d’un passeport
    Clairemare

    Bonjour,

    Je suis passé aujourd’hui faire faire une copie certifiée de mon passeport à la mairie (Paris 16): aucun soucis.
    Par contre, le tampon est en français, ce qui m’oblige, je pense, à en faire une traduction…

    ACS me voilà presque…

    #94734
    DavOz
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    Euh fais gaffe au points test, il faut 65 points avec le nouveau bareme, et on n’a plus de points pour le community language :
    http://www.border.gov.au/

    Oui, t’inquiète. Ma signature n’a pas évolué depuis longtemps et j’ai bien suivi les évolutions.

    #158628
    DavOz
    Membre

    #158627
    DavOz
    Membre
    Ritongtr wrote:
    ok on va faire des recherches et se renseigner, c’est que cela semble un peu disproportionné alors qu’avec un BEP ou un CAP de Plomberie on rentre dans les catégories professionnelles recherchées?

    Il ne faut pas considérer que l’on pourra immigrer car on a un plus haut diplôme que certains diplômes acceptés, mais plus que, quelque soit le niveau académique considéré, c’est un ensemble de métiers qui sont demandés. Si l’Australie a besoin de plombiers, et qu’un diplôme d’ingénieur est supposément un diplôme plus avancé qu’un diplôme de plombier, alors on devrait prendre tous les ingénieurs? C’est pas logique et l’Australie pourrait mais ça ne règlerait pas son problème de plombier et surtout, ça créerait peut-être plsu de soucis. J’ai mal à la tête, j’ai besoin d’une aspirine, la chirurgie cardiaque est une technique de soin plus complexe que la prise d’aspirine et pourtant c’est pas ce dont j’ai besoin.

    C’est dur mais c’est comme ça…

    #159769
    DavOz
    Membre
    amethyste wrote:
    Carrement! 😮
    Cette mega reunion/diffusion a-t-elle pour but d’ etre enfin honnete envers des centaines de milliers d’etudiants($$$$) ou de continuer a leur faire miroiter un eventuel tremplin(comprendre : un chemin de croix) vers la residence permanente? Quoi qu’il en soit, tiens nous au courant.
    Au vu de ce qui est ecrit sur certains cabinet d’immi, la carotte serait un eventuel visa temporaire de max 4 ans.
    vous faites le calcul, 2 a 3 ans(etudes + skills assessment ) + 4 ans = jusqu’a 7 annees pdt lesquelles les lois peuvent changer. Bonne chance!

    Cette reunion a lieu le 25 mai 2010. Il m’a fallu 10 sec de recherches sur mon email pour retrouver le message du 20 mars 2006 d’une employee de mon student agent. Message- aveu envoye bien evidemment quand nous avions deja quitte l’Australie, donc quand ils ne pouvaient plus nous soutirer le moindre $. Appreciez au passage le flou artistique habituel et le cynisme:

    Unfortunately, DIMIA is keep changing its rules to throw students in to panic. There is a rumor that they are planning to change its rules for students wanting to apply for Permanent residency at the end of their study. Nothing is concrete, nor in writing yet but I fear what is going to happen if/when this change come through.I sincerely hope things would work out for you in Japan, and one day you can come back (even only for a short holiday) without any bad feelings.I’d love to keep in touch with you. Drop us a line how you are doing when you have time, please?

    Pourquoi l’immigration (DIAC, ex-DIMIA) a-t-elle un malin plaisir/interet a jeter les etudiants ds la « panique « ? Vous ne voyez tjs pas?
    Il aura donc fallu 4 ans pour qu’une rumeur se concretise ❗ 😈
    Les raisons? (Re)lisez les/mes messages precedents.

    En même temps, c’est normal: vu comment ça avait l’air d’être facile de faire un business à coup de demande de visa pour étudiant, on ne peut blamer les agents d’immigration de s’en être fait une activité à part entière. Maintenant, la panique générée ne serait-elle pas le fruit de la part du gouvernement australien de ne pas avoir voulu tuer une activité économique (business des migration agents + liquidités pour les frais de scolarité) pendant longtemps, et d’autre part, d’une peur d’avoir déséquilibré son économie intérieure / immigration. D’ailleurs, pour fréquenter pas mal les forums anglophones sur l’immigration en OZ, on voit beaucoup d’indiens et de chinois essayer d’immigrer. Est-ce que ça ne serait pas la peur de déstabiliser la « composition ethnique de la population australienne » qui a motivé l’arrêt des vannes de l’immigration estudiantine (entrainant tout le monde dans le même paquet). Il a fallu trancher et ils l’ont fait de la manière la plus brutale.

    P.S: je m’aperçois que je marche vraiment sur des oeufs en écrivant ce qu’il y a au dessus, et les sources d’info, déformées ou non, auxquelles on peut avoir accès en Europe, nous dépeignent quand même un côté légèrement xénophobe (oui, je sais les reportages essaient de faire du sensationnalisme ici, alors traiter les australiens de gros fachos doit certainement être plus facile pour faire du neuf avec l’Australie pour certains reporters que de dire « c’est merveilleux, c’est le paradis ») des australiens « blancs ».

    #159755
    DavOz
    Membre
    Fidou wrote:
    DavOz wrote:
    Good! Les spécialités IT sont toujours là… Il est grand temps que je fasse mon dossier pour le 175 même si ce type de visa ne sera pas délivré avant 2012 si j’ai bien compris…

    Pour le moment les applications pour les visas 175 sont suspendues pendant 2 mois
    http://www.border.gov.au/

    Tout à fait et ça va de paire avec la nouvelle SOL pour moi: pour éviter que les occupations squizzées avec la nouvelle SOL ne viennent gonfler
    la liste de demande de 175 d’ici à la mise en place de la nouvelle liste, ils ont bloqués temporairement les visas, puis annoncés la liste.

    De toute façon, je ne suis pas prêt à logé une demande de 175, il me faut passer par l’ACS avant…

    #159754
    DavOz
    Membre

    Good! Les spécialités IT sont toujours là… Il est grand temps que je fasse mon dossier pour le 175 même si ce type de visa ne sera pas délivré avant 2012 si j’ai bien compris…

    #197896
    DavOz
    Membre

    Salut fralac777,

    Une question: je voulais aussi tenter le 175 et donc devant valider mon xp au travers de l’ACS, se pose donc la question des lettres décrivant le contenu des postes que j’ai occupé. La question est la suivante: as-tu utilisée seulement des lettres que tes rh ont bien voulu te donner ou as-tu aussi eu l’occasion de donner des « témoignages » de collègues?

    Merci d’avance

    #179200
    DavOz
    Membre

    Merci! Bon en avant pour l’ACS alors!!!

    #179198
    DavOz
    Membre

    Salut,

    J’ai une petite question: peut-on loger une application pour l’ACS ainsi que pour le 175, en n’ayant que partiellement les documents (ce qui aurait pour effet de mettre en attente les applications juqu’à complétion du dossier)? Est-ce pénalisant pourt la rapidité de traitement?

    #191485
    DavOz
    Membre

    john va finir par valider son IELTS avant que je n’ai commencé pour ACS 😉

    #191481
    DavOz
    Membre
    john_lennon wrote:
    tu auras plus de points sur l’age que moi.

    Ca dépend si je me bouge les fesses ou non 😉

    Normalement, je m’y remets: mes interlocuteurs sont rentrés de vacances 😉

    #191479
    DavOz
    Membre

    je suppose que ça n’influe que sur les points de la « specific work experience » qui donne 5 ou 10 pour une expérience de 3 ans sur les 4 dernières…
    Mais comme tu vises le 176, tu as besoin de moins de points que pour le 175.

    c’est ça?

    #191477
    DavOz
    Membre
    john_lennon wrote:
    Lettre reçu -> 60 points (.Net specialist). Je donnerais plus de détails par la suite. Je ne l’ai pas encore lu.

    Ca c’est un message motivant: je vois ma DRH la semaine prochaine pour, entre autres, faire ma lettre pour mon exp actuelle, cad 3 ans et 2 mois (raccord avce les 10 mois de l’xp d’avant). Ca fera 4 au total.

    #184034
    DavOz
    Membre

    Bonjour,

    Tu as combien d’xp et en quoi exactement? quelle technos?

    #191473
    DavOz
    Membre

    Bonne nouvelle donc!!!!

    Moi j’en suis en point mort: as-tu un exemple de lettre de référence stp? (pas besoin des détails de tes xp juste de la forme 😉 )

    #191470
    DavOz
    Membre
    john_lennon wrote:
    Tu en es où dans tes lettres de recommandations et l’ACS?

    Pas beaucoup avancé… Une lettre en cours de rédaction de mon ancienne boîte et une autre qui devrait être rédigée par ma RH mi-septembre quand je lui aurai exposé le cas. Ca m’arrange car début septembre ça fera pile-poil 4 années d’xp en c++ sur 2 boites, si j’avais du le soumettre avant, il aurait fallu que je récupère une lettre pour mon expérience d’avant (ça aurait porter le tout à 7 ans de c++, bien plus que nécessaire)

    #191468
    DavOz
    Membre

    Merde et merde!!!! J’espère que c’était un accident et que ça ira mieux la prochaine fois.

    #191464
    DavOz
    Membre

    But where is John? 😆

    #187528
    DavOz
    Membre

    des témoignages qu’on a actuellement sur le forum: le sponsorship est plus dur à obtenir depuis le début de la crise.

    De toute manière, il me semble que tu puisses renouveller une fois le WHV, et dans 2 ans ça devrait être mieux au niveau économique.

    #187527
    DavOz
    Membre

    c-a-d?

    #187525
    DavOz
    Membre

    marrant: mon pseudo sur un autre site est Plissken12… 😉

    #187523
    DavOz
    Membre

    pour le 175, le test donne soit 15, soit 25 ( soit les résultats ne sont pas suffisants pour postuler)…

    Tu pourrais faire: WHV, ou études…

    #191460
    DavOz
    Membre

    bon conseil.

    Merci John

    #191453
    DavOz
    Membre
    Quote:
    Pour le speaking, le jury ne m’a pas laissé le temps de finir mes phrases qu’il posait déjà la queiston suivante. Il avait une liste de question devant lui. C’est assez déstabilisant.

    c’est l’impression que j’ai eu aussi: mais peut-être que leur degré d’expérience, leur permet de juger le niveau et donc de cutter la réponse au moment où ils ont entendu ce qu’ils veulent entendre. Et puis c’est peut être aussi pour déstabiliser le candidat au cas où il aurait appris du pré-mâché.

    Quote:
    Et toi, les lettres de recommandations, tu en es où? Tu comptes faire la demande ACS quand?

    Il m’en faut deux voire 3: j’ai contacté un ancien collègue d’il y a 4 ans qui devrait me faire ça bientôt, et le RH de mon entreprise de juste avant celle-ci, ça devrait se faire cette semaine. Je vais leur envoyer la lettre, ils n’auront qu’à la signer. Par contre, pour mon entreprise actuelle, je dois coincer ma rh bientôt pour lui vendre le truc… En même temps, il faudra que je m’occupe de la partie diplôme… En gros, j’ai pris du retard.

    #191451
    DavOz
    Membre

    Alors John!!!!

    Comment cela s’est-il passé? Content de toi?

    #200977
    DavOz
    Membre

    Salut Nathy,

    A ce que je lis tu as obtenu un bon score: si j’étais toi j’achèterais un bouquin pour voir les tests à passer, et j’enchainerai directement avec l’IELTS.
    D’un côté, tu es dans le bain, d’un autre, tu règle le problème de l’IELTS une fois pour toutes (pour les 2 prochaines années)…

    #189991
    DavOz
    Membre

    salut,

    pour le 175, il faut le « General » (notes de 6 => 15 points, notes de 7 => 25 points).

    Quel est ton niveau d’anglais?

    #191908
    DavOz
    Membre
    oliver2202 wrote:
    Vous etes sur pour ces 4 ans d’xp? j’avais cru comprendre que 3 ans était nécessaire??????

    il faut distinguer deux choses:
    – Pour l’ACS, dans le meilleur des cas, c’est 4 années d’expérience, pour valider les 60 points du « nominated skilled occupation »,
    – Pour gagner les 10 points du specific work experience, il faut regarder ce qui suit:

    « you have been employed in your nominated occupation, or a closely related occupation listed on the SOL, for at least three (3) of the four (4) years before the day of your application. »

    Dans tous les cas, il faut mini 4 ans d’xp pour l’ACS (60 points) et ensuite, 3 années dans un métier de la SOL pour les 10 supplémentaires.

    #191449
    DavOz
    Membre
    john_lennon wrote:
    Merci du retour et des conseils. Pour ma part, l’ACS est en cours. Je fais tout en même temps. Ils ont reçu le dossier, le 3 juin et l’ont pris en compte le 10.

    Moi le IELTS est le déclencheur! ça devient plus concret… Il faut que je monte le dossier pour l’ACS avant les vacances d’été pour que si j’ai à contacter mon école d’ingé ou bien mes anciens et actuels employeurs, ils soient dispo…

    john_lennon wrote:
    PS: tu aurais du faire comme moi et mettre dans la signature les différentes étapes 😉

    Je sais je me suis fait la réflexion cette nuit: mais les anciens msg n’ont pas été impactés.

    #197808
    DavOz
    Membre

    IELTS: fait…

    Maintenant, ACS…

    #191447
    DavOz
    Membre

    Alors épreuve par épreuve:

    Listening: tu perds le fil sur une question, ne t’attarde pas car tu risques de louper celles qui suivent. Et plus le niveau monte, plus une réponse peut être cacher (donnée puis rectifiée)

    Reading: j’ai l’habitude de skimmer et parser des textes – càd – instinctivement, je shoote ce qui ne me paraît pas pertinent pour répondre à une question. On ne peut pas se permettre de tout lire sur tous les textes: j’ai choisi de faire vite sur les 3 premiers en restant efficace, et de passer du temps sur le dernier texte (le plus dur). Je l’ai fais en deux passes: les questions auxquelles on peut répondre directement, puis celles qui nécessitent de plus chercher.

    Pour les 2, ne pas oublier de répondre au max de questions: une faute ou une omission c’est la même peine (mais pas un point négatif, donc seules les bonnes réponses comptent)

    Writing: j’ai perdu du temps sur le comptage de mots, ce que j’aurai du prévoir avant (faire une moyenne de combien on écrit de mot par ligne sur 1 ligne de feuille A4, ce qui donne le nombre de ligne). Bien lire le sujet et structurer son plan pour ne pas faire de hors sujet. Si on est confiant sur sa manière d’écrire (orthographe et grammaire), mieux vaut s’entrainer à faire des plans.

    mes sujets: écrire une lettre à son employeur pour demander une formation, la motiver et donner les conditions d’execution (j’ai choisi sur le coup e vendre à mon employeur une formation web 2.0: php et ajax pour faire vrai). J’ai incorporé des éléments de ma vie de développeur (mm si je ne fais pas de web) L’autre était: une réflexion sur les raisons et les implications de l’accroissement du nombre de centenaires dans le monde, etc…

    Speaking: c’est très court, et frustrant de ne pas pouvoir forcément tout développer. Etre synthétique, fluide, utiliser du vocabulaire, parler à fond, ne pas se laisser déstabiliser par l’interlocuteur (qui m’a fait des signes d’étonnement sur ce que je disais, certainement pour soit me déstabiliser pour vérifier que je ne récitais pas, ou alors pour susciter une réactionde ma part). C’est plus un dialogue qu’un monologue, mais quand mm le candidat doit parler à fond! Mon interlocuteur m’a demandé si je comptais rester vivre dans mon coin encore longtemps, je lui ai répondu que: non, je passes l’ielts pour l’immigration australienne (on sait jamais: ça montre la motivation 😉 )

    Organisation: aucun autre papier sur la table que doc officiel du british council et id (mm pas la convocation). Prendre crayon à papier (ou porte-mine avec mines en plus) en double + gomme. Et surtout: on a le droit de sortir aux toilettes en étant accompagné mais bon on perd facile 5 minutes, donc prendre ses précautions est une bonne chose… Une petite relecture est toujours bonne à prendre. Il ne sert à rien de stresser, car l’encadrement donne toutes les règles et nous guident très précisément. Les écrits se finissent vers 12h15, et si l’interiex est à la suite, il ne faut pas hésiter à se balader pour se détendre: moi je suis aller boufefr à st lazare et ensuite j’ai été à la fnac (entretien à 15h45) mais attention aux transports en commun (mio c’était le bus): on nous demande d’être 30 minutes en avance sur l’horaire au cas où il y aurait modification du planning (désistement – cependant les désistements commencent à être affichés à la fin des écrits)

    je suis super rassurés: je savais que je m’étais chier sur l’écrit et que j’ai été parfois frustré et décousu sur l’oral, mais bon finalement, ça me booste le moral pour l’ACS et ensuite le visa…

    #191445
    DavOz
    Membre
    john_lennon wrote:
    J’attends de tes news alors 😉

    Tu étais inscrit pour quand? et pour le general training aussi?

    je l’ai passé le 30 mai, donc il y a 13 jours: à 15h00, j’ai tenté de me connecter au taf pour checker les résultats, en vain, puisque je n’avais pas ma pièce d’identité…

    donc juste après avoir lu ton message, 1/2 heure en fait, je me suis co et voici mes résultats:

    Listening 8
    Reading 8.5
    Writing 7
    Speaking 7.5
    Overall Band 8

    pour 10 minutes de révision, j’ai rentabilisé un max…

    #191443
    DavOz
    Membre

    peut etre que j’aurai à m’y réinscrire avec toi 😉

    #191030
    DavOz
    Membre
    froggykangaroo wrote:
    Nathy, ce qui n’est pas trés correct c’est de juger les gens… Tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon parcours… Ca fait un bail que je souhaite émigrer en oz et je me suis donné du mal !! D’ailleurs je continue à m’en donner ! Et puis je fais comme tout un chacun, j’essaye de m’adapter au système… Si j’avais dû travailler comme registred nurse un certain temps, je l’aurai fait mais ça aurai retardé mes projets…
    Quand tu es motivé tu fais ce qu’il faut, je pense entreprendre une formation de patissier/boulanger en alternance(autre métier très recherché), je me suis déjà renseigné sur les modalités dans les cfa, en plus de m’occuper de ma famille et de bosser mes 220 heures par mois comme infirmier ( je suis en libéral). Bref je me décarcasse et on me fais passer pour un vilain qui pique les jobs des copains !!! JE DIS NON !!
    Si tu veux tu peux devenir infirmière, c’est pas compliqué, ça dure 3 ans et demi et après libre à toi d’émigrer ou tu veux ( c’est chouette on en manque au canada, aux usa, en uk, en oz et j’en passe…).
    A bon entendeur…

    Encore merci Par Toutatis, d’avoir répondu si vite (et veille à se que le ciel ne te tombe pas sur la tête !!)

    Je pense que Nathy critiquait plus la logique du système que ton propre cas: effectivement, ça peut passer comme une grosse faille du système. Mais en même temps, ça fait partie de la souplesse du système d’un système rigide: si tu obtiens ton visa sur ton métier, mais que tu ne trouves pas un job correspondant une fois sur place, il faut pouvoir subsister et se nourrir, et donc pouvoir postuler à n’importe quel job. Ca permet aussi d’avoir des gens compétents qui transposent leurs compétences dans un autre domaine: si ça ne marche pas, c’est leur porte-feuille qui sera touché. Peut-être un peu choquant quand on veut quitter la france et son système de magouille, mais totalement logique quand on y pense…

    #197803
    DavOz
    Membre
    fralac777 wrote:
    Je n’ai pas réussit à obtenir les lettres de référencement concernant ces 3 expériences (les companies n’existe plus, ou bien l’HR ne veulent pas).

    Connais-tu encore certains de tes collègues là-bas?

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 63)