Renseignements subclass 175 pour un informaticien
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Renseignements subclass 175 pour un informaticien
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DavOz, le il y a 15 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
1 juin 2009 à 9 h 57 min #36871ForeveratuMembre
Salut à tous !
Je suis en train de me renseigner a propos de la résidence permanente et j’aimerais candidater pour la subclass 175 (skilled independent) Seulement voilà : je suis informaticien, et l’assessment authority est l’ACS. J’ai vu dans les guidelines qu’ils demandaient au moins 4 ans d’expérience professionnelle. Or je n’en ai que 3 et des poussières. J’avais entendu parler dans un autre post qu’il fallait avoir 3 ans d’expérience dans les 4 années précédent la demande. Dois je laisser tomber pour ce visa et m’orienter vers un sponsorship ? A part ces 2 visas, voyez vous d’autres visas qui pourraient me convenir ? (même ceux un peu moins connus genre « low population »)
Merci beaucoup !!
1 juin 2009 à 17 h 38 min #191904DavOzMembreSalut Foreveratu,
Pour ce qui est du 175 en relation avec les compétences informatiques, ce que j’ai retenu c’est que en premier lieu, tu dois faire reconnaitre ton expérience par l’ACS (australian computer Society) et celle-ci propose plusieurs options pour donner son agrément et que tu puisses récupérer les 60 points, et les xp démandées sont respectivement de 4, 6 et 8 ans. Ensuite, pour justifier de points supplémentaires, il faut avoir une spécialité informatique qui soit en demande:
Computing Professional – specialising in CISSP
Computing Professional – specialising in C++/C#/C
Computing Professional – specialising in Data Warehousing
Computing Professional – specialising in Java
Computing Professional – specialising in J2EE
Computing Professional – Linux
Computing Professional – .Net technologies
Computing Professional – specialising in Network Security/Firewall/Internet Security *
Computing Professional – specialising in Oracle *
Computing Professional – specialising in PeopleSoft *
Computing Professional – specialising in SAP *
Computing Professional – specialising in SIEBEL *
(especially Siebel Analytic)
Computing Professional – Solaris
Computing Professional – UnixSi ta spécialité est dans celle-ci, alors le 175 est envisageable, sinon il faut peut etre envisager une autre option.
En ce qui concerne les sponsorships, en ce moment, on entend de tout et n’importe quoi, mais ça a l’air d’être plus une charge pour les employeurs et donc d’être super difficile à obtenir.
Le mieux est que tu calcules tes chances pour le 175 au travers du site de l’immigration australienne:
http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/175/eligibility-applicant.htm
Ne pas oublier que si tu as moins de 30 ans, tu pourras faire un WHV d’une durée de an.
2 juin 2009 à 0 h 38 min #191905ForeveratuMembreMerci beaucoup pour ta réponse rapide!
Justement je suis en WHV et c’est pourquoi j’envisage maintenant un 175. Mais comme tu l’as dit il faut au moins 4 ans d’expérience pour l’assessment. Or je n’ai que 3 ans d’expérience….sad!
C’est pourquoi je me demandais s’il fallait que j’envisage une autre solution. Car si j’ai bien compris avec l’ACS, il faut payer 400 dols pour l’assessment !
Je suis spécialisé dans le monde linux et c,c++ (ingénieur dans l’embarqué) mais je pense pas que ça joue des masses.
J’essaie de prendre mes infos dès maintenant pour savoir s’il faut que j’envisage un deuxième WHV ou un autre visa…Mais j’aimerais sincèrement rester et m’installer donc tu vois…
Merci en tout cas pour les infos!
2 juin 2009 à 6 h 45 min #191906DavOzMembreSalut,
N’étant pas un expert de l’immigration australienne, si j’étais dans ta situation, je ferai un deuxième WHV, puis avec 4 ans d’xp, je ferai une demande de 175… Reste à faire le lien entre les 2, surtout si tu ne peux justifier de 4 années d’xp que vers le fin de ton deuxième WHV (ce qui t’obligerait à revenir ou y a-t-il des exceptions)…
M’enfin! Comme tu es sur place, j’ai deux questions pour toi:
– Y a-t-il des SSII comme en France, ou y a-t-il un système d’indép?
– Comment est la situation pour les développeurs C++?21 juin 2009 à 14 h 26 min #191907oliver2202MembreVous etes sur pour ces 4 ans d’xp? j’avais cru comprendre que 3 ans était nécessaire??????
21 juin 2009 à 21 h 25 min #191908DavOzMembreoliver2202 wrote:Vous etes sur pour ces 4 ans d’xp? j’avais cru comprendre que 3 ans était nécessaire??????il faut distinguer deux choses:
– Pour l’ACS, dans le meilleur des cas, c’est 4 années d’expérience, pour valider les 60 points du « nominated skilled occupation »,
– Pour gagner les 10 points du specific work experience, il faut regarder ce qui suit:« you have been employed in your nominated occupation, or a closely related occupation listed on the SOL, for at least three (3) of the four (4) years before the day of your application. »
Dans tous les cas, il faut mini 4 ans d’xp pour l’ACS (60 points) et ensuite, 3 années dans un métier de la SOL pour les 10 supplémentaires.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.