13.2 C
Sydney
lundi, mai 25, 2020

s’installer en Australie avec femme et enfants

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration s’installer en Australie avec femme et enfants

  • Créateur
    Sujet
  • #26083
    Ritongtr
    Membre

    Bonjour à tous je ré-édite mon message sur un nouveau post.

    Je viens de m’inscrire et on souhaite quitter la France en famille et l’Australie nous attire vraiment,

    Marié j’ai 41 ans ma femme 39 ensemble depuis 23 ans et 3 enfants Ludivine 14 ans Robin 12 et enfin Timothé 9.
    On ne parle pas très bien anglais non plus mais on se donne au moins deux ou trois ans pour faire aboutir le projet donc ça nous laisse un peu de temps pour apprendre.
    En gros pareil on vend la maison et on part s’installer en Australie, un rêve depuis nos 18 ans.
    Niveau professionnel pas persuadé non plus que nos jobs soient très transposable en Australie, je suis responsable de secteur dans une société HLM en gros je fais de la gestion de proximité, encadrement des équipes sur le terrain, entretien du patrimoine, gestion budgétaire etc. plus tout le volet bien Français du renouvellement urbain, démolition reconstruction etc.
    Ma femme est inspectrice dans une boite d’entretien, pareil encadrement et supervision du travail de ses agents.
    Niveau étude BAC +2 BTS pour les deux pas énorme quoi!
    On est prêt à remettre en question nos carrières et même à créer un truc genre crêperie ou autre l’idée c’est de profiter de la vente de la maison et du fait que l’on aura un peu d’argent d’avance pour s’installer, mais pour le moment on a aucune idée du coût de la vie en Australie ds la région qui nous intéresse en gros entre Adélaïde et Newcastel.
    Si tout va bien on ne sera pas seul puisqu’un couple d’amis très proche devrait nous accompagner attention ils ont 5 enfants de 3 à 15 ans et une sérieuse aptitude au déménagement 6 déménagements en 10 ans dont deux fois en DOM.
    Voilà le top départ est récent donc on est à la recherche d’un maximum d’info pour réussir notre immigration, j’ai bien vu que nos métiers n’étaient pas prioritaire pour le pays, cela dit j’ai une formation de commercial BTS donc rien ne me prédestinait à travailler dans la gestion et l’entretien de logements et encore moins dans le milieu social HLM et pourtant c’est ce que je fais.
    Je crois que l’on est capable de s’adapter à cette situation, on est prêt à investir dans une petite affaire sur place, peut être que cela peut jouer en notre faveur ……

    Richard



5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #158625
    BIBI21
    Participant
    Résident

    Hello,

    Malheureusement il est longtemps finis le temps ou tu pouvais venir en Australie juste avec ta bonne volonte.
    Il me semble que vous chercher plustot un business visa (dans votre cas), il faudra donc prouver au authorites que vous avez tenu un business (aprouve par immigration)2ans avant de faire la demande avec un chiffre d’affaire de min$500000 Et tranferer vers l’Australie $800000 dans les 2ans apres avoir recu le visa. Il faudra passer le test anglais IELTS (5 sur 9 minimum). Et ne pas avoir plus de 45ans.Tout cela pour avoir un visa temporaire (en plus) je ne veux pas trop vous decevoir mais il faudra peutetre autre chose que la creperie pour les officiers d’immigration. Comme je ne suis pas un specialiste il faudrait peutetre vous renseigner avec un agent d’immigration.



    #158626
    Ritongtr
    Membre

    ok on va faire des recherches et se renseigner, c’est que cela semble un peu disproportionné alors qu’avec un BEP ou un CAP de Plomberie on rentre dans les catégories professionnelles recherchées?



    #158627
    DavOz
    Membre
    Ritongtr wrote:
    ok on va faire des recherches et se renseigner, c’est que cela semble un peu disproportionné alors qu’avec un BEP ou un CAP de Plomberie on rentre dans les catégories professionnelles recherchées?

    Il ne faut pas considérer que l’on pourra immigrer car on a un plus haut diplôme que certains diplômes acceptés, mais plus que, quelque soit le niveau académique considéré, c’est un ensemble de métiers qui sont demandés. Si l’Australie a besoin de plombiers, et qu’un diplôme d’ingénieur est supposément un diplôme plus avancé qu’un diplôme de plombier, alors on devrait prendre tous les ingénieurs? C’est pas logique et l’Australie pourrait mais ça ne règlerait pas son problème de plombier et surtout, ça créerait peut-être plsu de soucis. J’ai mal à la tête, j’ai besoin d’une aspirine, la chirurgie cardiaque est une technique de soin plus complexe que la prise d’aspirine et pourtant c’est pas ce dont j’ai besoin.

    C’est dur mais c’est comme ça…



    DavOz, ingénieur C++/C#/SUMMIT en finance de marché Demande de visa 175 Fait: - IELTS (mini 7 partout) A Faire: - Dossier pour l'ACS (diplome d'ingénieur info - lettre de recommandation) - Dossier pour le 175 Points: Age
    #158628
    DavOz
    Membre



    DavOz, ingénieur C++/C#/SUMMIT en finance de marché Demande de visa 175 Fait: - IELTS (mini 7 partout) A Faire: - Dossier pour l'ACS (diplome d'ingénieur info - lettre de recommandation) - Dossier pour le 175 Points: Age
    #158629
    all
    Participant
    Résident

    Comme le dit David (enfin davoz j’ai imaginé David 😉 ), cela peut paraitre disproportionné mais si vous ne rentrez pas dans les cases ya pas d’autres solutions.
    finalement c’est assez simple l’immigration en Australie, ton metier ou savoir faire est demandé , t’es accepté sinon faut payer mais avoir aussi le savoir faire pour ouvrir son business. et en plus ils limitent l’age.
    C’est ce que je disais sur l autre post, je veux pas vous casser vos reves mais rien n’est gagné et c’est pas dis que vous puissiez rentrer dans les cases.



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents