cin7

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2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
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  • #120254
    cin7
    Participant

    Bonsoir à tous,
    Bien qu’un peu tard, je souhaite partager mon expérience avec l’ASFE : DEPLORABLE. En août 2015, départ pour 1 an d’étude en Argentine. C’est la 1ère fois que je pars aussi longtemps à l’étranger, je prends donc le temps de comparer les couvertures internationales. Pour mes besoins, le pack « Junior Expart » à 448 € me semble un bon « rapport qualité prix ». Malheureusement je ne remarque pas que la partie assurance bagages est sous-traitée par EUROP ASSISTANCE (je vous laisse chercher EUROP ASSISTANCE sur google…). A Buenos Aires je me fais voler mon sac à main à l’arraché à la sortie d’un bus. Rien d’extraordinaire diront ceux qui connaissent la capitale argentine. Mon sac contenait mon MacBook, portable, carte bleue, passeport, Mp4, un peu d’argent…
    Pour retranscrire fidèlement mon expérience (et éviter de déverser ici toute ma colère), je prends la peine de vous détailler mes échanges par email et téléphone avec l’ASFE ET EUROP ASSISATANCE (EA).
    11/12/15 : Vol et plainte à la police
    13/12/15 : Déclaration de vol à ASFE
    15/12/15 : ASFE m’indique qu’elle a transféré ma demande à EA
    16/12/15 : Accusé de réception de ma déclaration de sinistre par EA
     Communication avec EA au sujet des documents nécessaires à fournir
    10/01/16 : Envoi de tous les documents (16 pièces jointes). Pour 1402,26 euros d’objets volés (envoi des factures).
    22/02/16 (Plus d’1 mois plus tard) : N’ayant pas de confirmation de bonne réception des documents, relance de EA afin de connaitre l’état d’avancement du dossier.
    14/03/16 : Toujours pas de réponse de EA, email à ASFE.
    15/03/16 : Réponse de ASFE : « Nous nous sommes rapprochés d’Europ Assistance dans l’espoir d’accélérer la décision quant à votre demande. »
    22/03/16 : Toujours pas de réponse de EA, email à ASFE.
    22/03/16 : Réponse de ASFE : « La garantie Assistance est fournie par Europ Assistance qui est une compagnie tierce. Toutefois, nous faisons suivre immédiatement votre requête au chargé de clientèle ASFE afin d’obtenir au plus vite une réponse à votre demande. »
    31/03/16 (Plus de 2 mois après envoi) : Confirmation de réception des documents par EA. Dossier en attente de traitement.
    APPELS TELEPHONIQUES
    25/04/16 : Email d’EA identique à celui du 31/03
    APPEL TELEPHONIQUE : Dossier complet mais en attente de traitement
    07/07/2016 : Email m’indiquant un document manquant (5 mois et demi après l’envoi des documents)
    08/07/16 : Expression de mon mécontentement, demande de précision concernant le document
    16/07/16 : Envoi du document manquant. Question au sujet du remboursement de la réédition du passeport.
    22/07/16 : Message d’excuse
    26/07/16 : Nouvelle demande (car pas de réponse) pour remboursement des frais de renouvellement du passeport
    27/07/16 : Réponse incomplète. Je ne sais toujours pas quels justificatifs sont nécessaires pour la réalisation du remboursement
    28/07/16 : Demande de précision -> A CE JOUR, EN ATTENTE DE REPONSE
    12/08/16 : Email d’EA « Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons procéder à un virement de 584,06 € ». AUCUN DETAIL DU CALCUL DE CETTE SOMME, PAS D’EXCUSE POUR LE TEMPS DE TRAITEMENT : 7 MOIS
    14/08/16 : Demande du détail des calculs et les voies de recours disponibles. Envoi du récépissé de demande de renouvellement de mon passeport (Pour prise en charge des frais).
    09/09/16 APPELS TELEPHONIQUES : délai de réponse pas passé. EA m’affirme que j’aurai une réponse avant octobre à mon email du 14/08 (10 semaines de délai).
    22/08/2016 : Toujours pas de réponses.

    Plus de 10 mois après le vol, le traitement de mon dossier n’est pas encore terminé. Je n’ai pas l’habitude de prendre le temps de laisser des avis, encore moins négatif, mais cette fois-ci je me sens obligée de partager mon expérience.
    Europ Assistance vous ignore, vous ment sur les délais et vous fait croire que l’équipe fait de son mieux. Lorsque vous appelez on vous dit que la personne en charge de votre dossier est directement alertée.
    DEPUIS PLUS DE 2 MOIS JE N’AI PAS DE REPONSE D’EA.
    Je vous déconseille vivement ASFE.

    #101855
    cin7
    Participant

    Déplorable expérience avec l’ASFE. En août 2015, départ pour 1 an d’étude en Argentine. C’est la 1ère fois que je pars aussi longtemps à l’étranger, je prends donc le temps de comparer les couvertures internationales. Pour mes besoins, le pack « Junior Expart » à 448 € me semble un bon « rapport qualité prix ». Malheureusement je ne remarque pas que la partie assurance bagages est sous-traitée par EUROP ASSISTANCE (je vous laisse chercher EUROP ASSISTANCE sur google…). A Buenos Aires je me fais voler mon sac à main à l’arraché à la sortie d’un bus. Rien d’extraordinaire diront ceux qui connaissent la capitale argentine. Mon sac contenait mon MacBook, portable, carte bleue, passeport, Mp4, un peu d’argent…
    Pour retranscrire fidèlement mon expérience (et éviter de déverser ici toute ma colère), je prends la peine de vous détailler mes échanges par email et téléphone avec l’ASFE ET EUROP ASSISATANCE (EA).
    11/12/15 : Vol et plainte à la police
    13/12/15 : Déclaration de vol à ASFE
    15/12/15 : ASFE m’indique qu’elle a transféré ma demande à EA
    16/12/15 : Accusé de réception de ma déclaration de sinistre par EA
     Communication avec EA au sujet des documents nécessaires à fournir
    10/01/16 : Envoi de tous les documents (16 pièces jointes). Pour 1402,26 euros d’objets volés (envoi des factures).
    22/02/16 (Plus d’1 mois plus tard) : N’ayant pas de confirmation de bonne réception des documents, relance de EA afin de connaitre l’état d’avancement du dossier.
    14/03/16 : Toujours pas de réponse de EA, email à ASFE.
    15/03/16 : Réponse de ASFE : « Nous nous sommes rapprochés d’Europ Assistance dans l’espoir d’accélérer la décision quant à votre demande. »
    22/03/16 : Toujours pas de réponse de EA, email à ASFE.
    22/03/16 : Réponse de ASFE : « La garantie Assistance est fournie par Europ Assistance qui est une compagnie tierce. Toutefois, nous faisons suivre immédiatement votre requête au chargé de clientèle ASFE afin d’obtenir au plus vite une réponse à votre demande. »
    31/03/16 (Plus de 2 mois après envoi) : Confirmation de réception des documents par EA. Dossier en attente de traitement.
    APPELS TELEPHONIQUES
    25/04/16 : Email d’EA identique à celui du 31/03
    APPEL TELEPHONIQUE : Dossier complet mais en attente de traitement
    07/07/2016 : Email m’indiquant un document manquant (5 mois et demi après l’envoi des documents)
    08/07/16 : Expression de mon mécontentement, demande de précision concernant le document
    16/07/16 : Envoi du document manquant. Question au sujet du remboursement de la réédition du passeport.
    22/07/16 : Message d’excuse
    26/07/16 : Nouvelle demande (car pas de réponse) pour remboursement des frais de renouvellement du passeport
    27/07/16 : Réponse incomplète. Je ne sais toujours pas quels justificatifs sont nécessaires pour la réalisation du remboursement
    28/07/16 : Demande de précision -> A CE JOUR, EN ATTENTE DE REPONSE
    12/08/16 : Email d’EA « Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons procéder à un virement de 584,06 € ». AUCUN DETAIL DU CALCUL DE CETTE SOMME, PAS D’EXCUSE POUR LE TEMPS DE TRAITEMENT : 7 MOIS
    14/08/16 : Demande du détail des calculs et les voies de recours disponibles. Envoi du récépissé de demande de renouvellement de mon passeport (Pour prise en charge des frais).
    09/09/16 APPELS TELEPHONIQUES : délai de réponse pas passé. EA m’affirme que j’aurai une réponse avant octobre à mon email du 14/08 (10 semaines de délai).
    22/08/2016 : Toujours pas de réponses.

    Plus de 10 mois après le vol, le traitement de mon dossier n’est pas encore terminé. Je n’ai pas l’habitude de prendre le temps de laisser des avis, encore moins négatif, mais cette fois-ci je me sens obligée de partager mon expérience.
    Europ Assistance vous ignore, vous ment sur les délais et vous fait croire que l’équipe fait de son mieux. Lorsque vous appelez on vous dit que la personne en charge de votre dossier est directement alertée.
    DEPUIS PLUS DE 2 MOIS JE N’AI PAS DE REPONSE D’EA.
    Je vous déconseille vivement ASFE. Avec Europ Assistance ils ont mis en place un vol organisé.

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