bschwob

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #288199
    bschwob
    Participant

    Tout ces trucs « negatifs » que tu nous racontes ,tu les as aussi en France , en Europe et dans le monde.Je ne pense pas que ce soit une specifité australienne.
    C’est globalement vrai, mais ça ne justifie en rien les discours encenseurs « l’Australie c’est trop cool » de certains.

    La mentalité reac d’une part de la population.Vas un peu dans les bistrots français.
    Je sais. A quelque part, on est sur la mauvaise pente, en France. Ca n’excuse en rien qu’autrui y soit aussi.

    Le delire bourgeois « grosse baraque, grosse bagnole » .Tu vis ou en France?
    Ce délire existe aussi mais il est (encore) mille fois plus ténu qu’en Australie. Combien de foyers (en Australie et en France) ont un pick-up 4×4 qui ne sort jamais de ville et tourne à 12l aux 100 km ?

    Le mepris et la destruction de la civilisation aborigene.Les africains qui vivent dans des squats pourris à Paris?
    Ouvre les yeux !!! On ne parle de la même chose ! 3 millions d’Aborigènes il y a 200 ans, 300 000 aujourd’hui : ça s’appelle un GENOCIDE. Les « squats pourris » dont tu parles sont une honte à la France, j’en suis intimement convaincu ; mais, là encore, ça n’excuse en rien les dérives d’autrui.

    La culture anglo-saxonne erigée en reference universelle.Je crois que nous les battons avec notre nombrilisme à la française.
    Non, et de loin pas, désolé. Oui, la France fait preuve de snobisme culturel égocentrique. Mais elle n’exige pas que le reste du monde se plie à ses manières de voir. A moins que tu ne sois bilingue en anglais, tu as dû remarquer à quel point l’Australien provincial méprise ton accent d’étranger ; c’est heureusement moins le cas dans les grandes villes, où les populations nées ailleurs ont rendu normal le fait de faire un effort pour comprendre autrui et se faire comprendre.

    Tu es allé chercher bien loin ce qu’il y avait sur le pas de ta porte.
    Sur le pas de ma porte, ces choses ne sont pas poussées aussi loin. Et ailleurs dans le monde – pour faire vite : dans les contrées encore non infestées par l’impérialisme capitalo-anglo-saxon – ça va même beaucoup mieux. Je t’assure, je suis allé voir.

    Note, enfin, que ce topic était consacré à celles et ceux qui n’ont pas forcément été totalement enchantés de leur voyage. Ils ont aussi des choses à dire. Ta suffisance et ton aveuglement laissent comprendre que ce n’est pas ton cas et que tu as adoooré ton trip australien. N’hésite pas à t’y installer.

    #288194
    bschwob
    Participant

    Tu n’es pas la seule, rassure-toi ! J’ai apprécié l’Australie quand j’y étais (pendant 8 mois, revenu en juin en France), mais voilà, j’étais aussi très content de revenir.

    Autant je me disais, avant d’y aller, que « peut-être j’aimerais m’y installer et y vivre », autant je sais aujourd’hui que non, ce ne serait pas possible. Alors oui, c’est très grand, oui, c’est très beau, oui il y a des trucs de dingues à faire, oui je me suis beaucoup amusé, oui j’ai pris des milliers de photos.

    Mais voilà, il y a aussi des trucs qui collent pas : la mentalité obtuse tendance réac d’une part non négligeable de la population (hors grandes villes), la mal-bouffe, le délire bourgeois « grosse baraque – grosse bagnole », le mépris et la destruction de la civilisation aborigène, la culture anglo-saxonne érigée en référence universelle, etc.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)