australiche 666

Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #196778
    australiche 666
    Participant

    Salut tout le monde. Je ne suis pas qualifié comptable j’ai simplement un Bac +2 mais j’ai travaillé en Accounts payable et dans les taxes en Irlande. Ca fait sept mois que je suis arrivé en Australie avec un WHV j’ai bossé à Melbourne pendant un peu plus de deux mois en AP ; le boulot n’était pas forcement exceptionnel, mais la paye était correcte et ils m’ont même proposé de me sponsoriser. N’étant pas venu dans le pays pour m’y installer j’ai poliment refusé et j’ai repris ma route direction la cote ouest. Je suis arrivé a Perth il y a environ un mois, et la les choses se sont un peu corsées niveau boulot. Une crise économique plus tard et pas mal de jobs de perdus en WA ca a été silence radio de la part des agences de recrutement pendant trois semaines (pour tous types de jobs d’ailleurs, aussi bien pr faire du nettoyage ou magasinier). Même si ca n’est pas un énorme délai d’attente ca peut paraitre bien long et chiant quand il faut se priver car il n’y a pas de rentrée d’argent et qu’il reste encore qqs mois de voyage à financer. Finalement une agence m’a rappelé la semaine dernière pour un job de deux mois en AP à faire des réconciliations de comptes. J’ai commencé le lendemain. Comme quoi même si ca peut prendre du temps il y a toujours des postes à se libérer.
    Pour ceux que ca intéresse voici qqs agences de recrutement qui peuvent aider: Michael Page, Page Personnel, Robert Half, Hays, Drake, Hudson, Robert Walters, Link Recruitment, … Ca vaut également le coup d’aller directement jeter un ½il sur leur site web car on peut y trouver des offres qui n’apparaissent pas sur Seek ou Careerone par exemple.
    Bon courage et bonne chance à tous

    #205810
    australiche 666
    Participant
    #211253
    australiche 666
    Participant

     » Le truc c’est que un an ça passe super vite et j’ai pas envie de passer la moitié de mon temps à chercher du boulot et l’autre moitié à bosser, parce que c’est pas aussi facile de trouver un bon boulot bien payé en ville que de faire du fruitpicking selon les besoins. Je pense que dans ce cas tu ne bosses pas quand tu en as besoin mais plutôt quand tu trouves, non ? « 

    -> ben comme la plupart des gens en whv je bosse quand le compte bancaire commence a tirer la tronche.

     » En plus il faut encore te donner les moyens de trouver et si tu trouves un truc vraiment bien ça m’étonnerait que tu ais envie de le quitter aussi vite. « 

    -> tout depend des raisons pour lesquelles tu pars. si c’est pour t’intaller ici c’est sur que tu gardes ce genre de taf car si tu fais l’affaire il y a des chances qu’ils te proposent le sponsorship; si c’est pour mettre des ronds de cote avant de reprendre la route tu quittes le job. y’a pas d’obligation.

     » Pis en ville tu es obligé de payer un logement et tout ce qui va avec, en plus la vie est plus chère (surtout à Sydney) tandis qu’acheter un van c’est une seule fois en arrivant, en plus tu le revends en partant et ça te paye le billet du retour. « 

    -> le van ne tombe jamais en panne, n’a jamais de pb mecanique particulier, et dure obligatoirement jusqu’a la fin de ton periple. sans ca y’aarait peut etre des frais supplementaires.

     » Et selon moi c’est pas en un week-end que tu peux te faire un gros trip dans l’outback (du moins pas de la façon que j’imagine). « 

    -> d’accord avec toi.

     » En plus, dis moi si je me trompe, mais j’imagine que tu es obligé rester assez longtemps dans les villes que tu traverses pour trouver ce genre de taf ? Et mon objectif est de ne pas rester plus de 1 mois dans la même ville si possible. « 

    -> perso ca m’a pris 8 jours. sachant que c’est pour du court terme tu es en general ammene commencer illico presto quand ils ont besoin de toi.

     » Rencontrer des australiens ok mais franchement je pense que les vrais australiens comme les vrais français (les vrais de vrais, les gros clichés, les images qui nous viennent tout de suite en tête à l’évocation d’un pays) c’est pas forcément dans les grandes villes que tu les rencontres.
    Parce que malgrès tout la vie en ville ça reste la vie en ville même si chaques pays à ces petites spécificités ça reste une vie urbaine ou que ce soit. « 

    -> c’est quoi les vrais (et les faux) australiens? ca me rappelle le sketch des inconnus sur la difference entre le bon et le mauvais chasseur 🙂 et les vrais francais cliches c’est quoi? ceux qui se baladent avec un beret et une baguette sous le bras (et qui puent l’ail aussi car on bouffe beaucoup d’ail quand meme)?

     » Enfin après je respecte les choix de chacuns, chacuns à des objectifs et des envies bien différentes et c’est tant mieux « 

    -> eh ouais c’est ca qui est bon! faut de tout pour faire un monde

     » mais personnellement je sais déjà que ça va passer trop vite et que je vais revenir avec l’impression de ne pas avoir pu voir tout ce que j’aurai voulu donc j’ai pas envie de perdre de temps. « 

    -> te biles pas un an c’est bien pour voyager. faut pas bruler les etapes et partir avec l’idee que tu vas rater pleins de choses en oz. carpe diem

    #223209
    australiche 666
    Participant

    satyricon vient jouer qqs dates en australie a partir du mois prochain si ca interesse certains. pr info le session guitarist est breton m/

    #211251
    australiche 666
    Participant

    @madselecta :
    Euh c’est pas incompatible de bosser dans les bureaux et faire le tour du pays non?
    C’est ce que je fais et je m’en porte tout aussi bien. Y’a la clim, c’est souvent mieux paye que les petits boulots, tu rencontres des australiens car forcement y’a moins d’etrangers en general a bosser ds les bureaux, tu bosses pas les weekends, t’as de la bouffe et des coups de payer de temps en temps. Faut pas cracher dans la soupe et surtout pas croire qu’avoir un office job veux dire ne pas profiter de l’Australie.

    #206902
    australiche 666
    Participant

    salut den,
    avec le racq tu bénéficies de l’assistance dépannage de base lorsque ton véhicule tombe en panne, et ce jusqu’à quatre fois dans l’année. de mémoire ça revient environ a 80 dollars.
    par contre au niveau de l’assurance tout dépend de ce que tu penses faire avec ta voiture. si tu prévois de faire le tour du pays par exemple, racq ne va pas t’assurer en dehors du queensland.
    on a été confronté a ce problème en voulant s’assurer, du coup on a pris le service d’assistance 24/24 avec racq et la 3rd party property damage (l’assurance qui assure tout bien sauf notre voiture) chez suncorp. on a payé 180aud pr la 3rd property pr 12 mois.
    bon courage !

    #206920
    australiche 666
    Participant

    hello
    je sais que aussie disposals faisait des promos sur le matos de camping il y a qqs semaines. je ne suis pas sur que se soit tjs d’actualite mais ca coute rien de checker: http://www.aussiedisposals.com.au/store-locator.html?search=VIC&submit=Search
    bon courage

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)