20.5 C
Sydney
2 mars 2024

Y’a t’il un espoir ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #23114
    Davy31
    Membre

    Bonjour a tous 🙂
    Voila , comme beaucoup de gens , j’aimerais partir vivre en Australie. Je me suis pas mal renseigné sur plusieurs sujets ( travail, logements, culture, visas, ambiance , etc…) mais j’ai pourtant pas vraiment trouvé l’espoir de voir mon projet de partir en Australie se réalisé.
    J’explique ^^ : Je ne suis pas très diplômé, je suis loin d’avoir le niveau d’étude requis ( je pense) . J’ai un diplôme hôtelier, dominance Services , et + de 3 ans d’expériences professionnel en tant que Serveur, Barman. J’ai fait quelque postes a + haute responsabilité, mais aucun diplôme qui y corresponde. Je pensé partir pour l’Australie a la rentré prochaine ( Septembre 2011), le temps de mettre de l’argent de coté, de perfectionner mon Anglais et d’être en ordre niveau visa et tout.
    Ma (mes)question est donc celle-ci : Avec si peu qualifications , m’est-il possible de partir en Australie pour y travaillé, a long terme ?
    Ça ne me dérange pas de refaire un peu d’hôtellerie la bas, mais pensé vous qu’après quelques mois sur place , je pourrais me dirigé vers un autre métier ?
    Et si ma qualification peut etre dans un des domaine de travail recherché , vers quel visa vaut il mieux que je me tourne ?

    Je pensé aussi au travail de Traducteur, mais j’imagine que pour être traducteur il faut avoir bien + de diplôme que ça.
    Accessoirement , je suis aussi musicien, ça peux peut-être charmer la NAATI ^^

    Merci d’avance.

    #148467
    mate_oz
    Membre

    Hello !

    D’après ce que tu dis, il n’y a pas de raisons de perdre espoir. Trouver un emploi dans la restauration pour toi ne sera pas très compliqué avec ton expérience. beaucoup font le métier de serveur sans avoir aucune expérience avant (comme moi). Après pour ton changement d’emploi. Tout dépend de toi, de tes compétences, mais surtout de ta motivation. Beaucoup partent en Australie et se retrouvent sans boulot, le nombre de topic sur ce forum en est la preuve. Mais avec la motivation et l’envie de trouver, c’est possible. Il y a aussi un grand aléa qui est ton niveau d’Anglais.
    Une de mes amies à commencer « runner » ce qui apporte les plats puis au bout d’un mois elle prenait les commandes, au bout de 3 mois, elle est passé chef de secteurs puis adjointe du responsable. Tout est possible en Australie ! Et c’est ca qu’il y a de bien, c’est que la bas, chaque jours est différents.

    Tu dis te garder 1 an pour mettre des sous de coté, c’est une bonne choses, les premières semaines sont chères quand on cherche un emploi, prépare bien ton projet et profite d’un des plus beau pays à découvrir.

    #148468
    Davy31
    Membre

    Ok merci 🙂

    Au niveau du visa je pensé prendre un WHV mais apparement on ne peut pas le changer en Visa de Travail normal une fois sur place , même si on a bossé toute l’année.
    Vaut il mieux tenter directement un Visa de travail ? Je suis pas sur que mon poste en hotellerie soit sur la liste des travail recherché, donc je ne sais pas si ça aboutirai a quelque chose.

    #148469
    all
    Participant

    prend un WHV
    tu peux tres bien avoir un 457 ( ensuite) je parle cote administratif c’est possible. Cote boulot pour toi ce sera autre chose.
    Mais déja viens en whv essaie de voir ce que tu peux faire puis au bout d’un an tu verras ou cela te menes;)

    #148470
    mate_oz
    Membre

    Entièrement d’accord avec all !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles