16.7 C
Sydney
20 avril 2024

WVH – Itinéraire d’un 1 an

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #7207
    Oli78
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai parcouru le forum qui est vraiment une mine d’information et je souhaite avoir votre avis sur mon trajet. Je compte arrivée début Septembre 2012 en Australie pour une durée d’un 1 an (WVH).

    Voici le trajet :
    Cairns (début Septembre) > Brisbane > Sydney (Mi-novembre) > Melbourne > Adelaïde (mars) > Kangourou Island > Alice Springs (Avril) > Perth (Mai) repassant par Adelaïde > Shark Bay > Ningaloo > Broome (juin) > Les Kimberleys > Darwin (Août) .

    Il n’y a pas de trajet parfait et tout ne se passera peut-être pas dans cet ordre précis mais j’aimerais au moins avoir une ébauche réaliste. L’idée est de suivre le soleil et les saisons. Est-ce que ce trajet vous semble cohérent ?

    Merci d’avance pour vos précieux conseils,

    ps : si des personnes ont prévus de faire à ce trajet dans les mêmes périodes on peut bien évidemment se mettre en contact 🙂

    Olivier

    #93883
    manuegotooz
    Membre

    Ton itineraire est pas trop mal, mais je verrais mieux Alice spring puis darwin ,les kimberleys … jusqu’a Perth sauf si tu as une raison de retourner à Adelaide

    #93881
    Hallu
    Membre

    Je remplacerais Kangaroo Island par la Tasmanie, plus varié, moins cher, plus d’animaux, moins de monde, de meilleures routes et petites villes. Sinon il manque Darwin et le Top End, pourquoi l’avoir oublié ? Après y a pas de trajet parfait, tu seras obligé de repasser deux fois au même endroit à un moment donné, car il manque des axes Est-Ouest en Australie, surtout entre le Western Australia et Alice Springs, ou entre Cairns/Brisbane et Alice Springs. Pour passer deux fois au même endroit, Adelaïde->Alice Springs est pas une si mauvaise idée, tu peux faire Mount Remarkable et les Flinders Ranges un coup, puis le Simpson Desert et Lake Eyre l’autre coup. Y a aussi une option que les gens ont tendance à oublier, c’est le Sydney->Adelaïde via Broken Hills et/ou Mildura, une belle région appelée l’Arid South-East.

    Après on peut pas trop donner d’avis sur ton trajet, on sait pas si t’es plutôt nature, camping, hiking et parcs nationaux ou bien si tu aimes les grandes villes, les plages, le surf. De toute façon à moins d’arriver ici avec un gros pactole, le timing de ton trajet voire le trajet lui-même dépendra du boulot que tu trouveras.

    #93884

    c’est quoi un gros pactole??

    #93885
    Hallu
    Membre

    Si tu veux faire un an en OZ purement voyage sans bosser, avec un itinéraire qui fait tout le tour de l’Australie et en comptant l’achat d’un van faut bien 20 000 €…

    #93886
    Oli78
    Membre

    Merci pour vos réponses 🙂

    Oui je compte travailler parce que comme la plupart des gens je n’ai pas un budget illimité. Le trajet sera donc surement modifié c’est juste pour avoir une ébauche et savoir si je loupe des supers endroits ou pas 🙂 Pour Darwin c’est mon étape « finale » avant le retour, par contre arrête moi si je me trompe mais le Top End c’est bien la zone autour de Darwin non ?

    En ce qui concerne mes attentes c’est surtout des grands espaces et des paysages à couper le souffle 🙂 J’habite à Paris et je tiens à rester le moins possibles dans des grosses villes type Melbourne ou Sydney (même si elles ont surement beaucoup de charme également). Au programme ca sera donc visite des parcs, hiking & co ainsi que des belles plages pour se dorer la pillule 🙂

    #93880
    Hallu
    Membre

    Ah pardon j’avais zappé un bout. Sinon si tu préfères éviter les villes, que tu préfères les espaces, je te conseille d’éviter Sydney, nettement plus congestionné que Melbourne, qui quant à elle est blindée de parcs et grands espaces, et dont le centre est nettement plus petit que celui de Sydney.

    #93882
    Oli78
    Membre

    Pour le vol je viens d’appeler cette agence http://www.e-australie.com/vols_touristes/ et apparemment ce n’est pas jouable d’arriver à Cairns et de repartir de Darwin car c’est 2 compagnies différentes. Du coup je pense que je vais arriver/partir de Darwin. Est-ce que ce choix vous parait judicieux ? Au lieu d’arriver/partir de Cairns. J « suis » le soleil et les saisons donc ca devrait être ok normalement.

    Merci d’avance

    #93887
    manuegotooz
    Membre

    Tout depend si tu souhaites bosser au debut à Darwin à part le picking de mangues (faut arriver à la bonne periode en plus et c’est quand meme à plusieurs km) tu trouveras pas beaucoup de choses
    L’arrivée et le départ de cairns me semble meilleur-Suivre le soleil c’est bien mais evite les périodes les plus chaudes dans le centre et pour travailler dans le picking aussi .Comme dit Hallu une partie de voyage se decidera en fonction du boulot ,des rencontres aussi -Je pense que tu as un bon aperçu des endroits à voir à toi de les ajuster

    #93888
    Hallu
    Membre

    Et t’es pas non plus obligé de prendre ton billet retour avant de partir. Car au fond ça te limite un peu de devoir décider dès maintenant d’où tu repartiras.

    #93889
    Oli78
    Membre

    Très bien, merci à vous 2 pour vos conseils 🙂

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles