14.7 C
Sydney
4 mai 2024

Woofing : déplacement, transport, etc.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #20363
    pillooou
    Membre

    Bonjour,

    Actuellement en pleine réflexion quant à partir au mois d’aout prochain en Australie, ou continuer mes études, je cherche des informations sur le Woofing. Il y a énormément de sujet la dessus, mais je n’ai pas trouvé les réponses à mes questions.

    Je souhaite apprendre l’anglais, à moindre cout, cela semble une excellente opportunité.

    Je ne souhaite pas acheter de Van, ce qui limiterais vraiment mes déplacements.

    J’achèterais le livre quelques semaines avant mon départ.

    Je voulais savoir si il y a beaucoup d’hôte près de la côte ? Ou c’est forcément dans les terres ? Un peu dérangeant puisque je n’aurais pas de transport…

    Pensez vous qu’il y a quand même des fermes faciles d’accès ? Au départ de Brisbane par exemple!

    Est ce facile de les contacter ? sachant que j’ai vraiment du mal à parler ! Et j’aurais certainement du mal aussi à la compréhension au départ…

    Je pense qu’il y a également des hôtes qui permettent d’accueillir de nombreux woofer ? ce qui permet de rencontrer d’autres jeunes

    Y a t-il beaucoup de concurrence entre les woofeurs ? En gros, est ce facile d’avoir un hôte ?

    Je pense, si jamais l’occasion de partir s’affirme, atterrir du côté de Brisbane, y rester quelques jours pour essayer de faire les démarches administratives. Puis commencer le Woofing. Ce qui permettrait de contacter mon premier Hôte avant le départ !

    Autre chose encore, j’aurais 6 années études dans la menuiserie-agencement (BEP-BT-BTS), Pensez vous que j’aurais quelques opportunités (après quelques semaines de Woof pour commencer à comprendre la langue) de travailler dans ce secteur ?

    Merci beaucoup =)

    #138141
    pillooou
    Membre

    Je fais remonter le sujet pour pas qu’il passe en 2ème page.

    Je suis sur que nombreux d’entre vous ont pleins de réponses à m’apporter ^^

    Merciii

    #138140
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Comme tout le monde le sait, l’Australie est un vaste pays, donc sans moyen de transport, tu vas avoir plus de mal pour trouver quelque chose. Les fermes sont souvent reculées et donc la voiture est obligatoire pour y accéder.

    Après tu peux toujours essayer de t’arranger avec ton futur « employeur » pour qu’il vienne te chercher mais il pourra trouver ça contraignant de faire plusieurs centaines de kilomètres pour juste un woofer qui, peut être, ne fera pas l’affaire.

    Moi j’ai fait du woof en Tasmanie avec d’autres étranger qui, eux, n’avait pas de véhicule. Ils étaient arrivés par un bus qui passé juste une foi par semaine et ils trouvaient ça vraiment contraignant quand par exemple ils voulaient aller en ville pour faire quelques petites courses. C’est pareil dans le cas ou tu ne te plais pas dans ta ferme et que tu dois dépendre des autres pour pouvoir t’en aller.

    Good luck 😉

    #138142
    pillooou
    Membre

    Merci de faire part de ton expérience.

    Après je pense rester seulement près des cotes, pas très loin d’une grande ville donc je suppose qu’il y a des trains et des bus. Donc mon futur employeur viendrait me chercher qu’a quelques kilomètres non ?

    Au vue de ton expérience, tu devrais surement m’éclaircir. Pense tu qu’a travers un petit séjour en auberge, je trouverais facilement des jeunes (pas français) qui souhaiterais m’accompagner dans un road trip woofing, et à partir de la, acheter un véhicule…

    🙂

    #138143
    enicao
    Membre

    en australie, tout est loin, et les bus ne desservent qu’une petite partie du territoire, la plupart de dessert que la highway one, la route qui fait le tour de l’australie.
    c’est possible que la ferme de woofing soit a 200km de l’arret de bus le plus proche.
    j’ai deja fait du woofing dans un endroit en bord de mer, il fallait faire 150km de piste en a peu près 3h de 4×4, et 75km de route pour arriver a la ville la plus proche.

    c’est possible que l’employeur vienne te chercher quand il va faire les course en ville, ptet une fois par semaine.
    sinon ya le stop qui marche pas mal.
    mais c’est l’ideal d’avoir une voiture ou des amis qui en ont une.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles