15.7 C
Sydney
3 mai 2024

Wilson promontory

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #67381

    Bon étant en vacance pour 2 semaine j’ai envie de bouger de melbourne… Donc je pense partir en solitaire du coté de wilson… Ca vaut le coup que je prenne mon surf ? ou ca va plus m’emcombrer qu’autre chose ? Pour se rendre a tidal river ya un train un bus ? Desolé des question j’ai pas eu le courage de passer a flinders pour demander avec la pluie 🙁

    Merci d’avance

    #306605
    Bastox
    Participant

    Arf, si il pleut ou si il fait trop froid, tu peux toujours demander
    LIEN–>ICI<–LIEN
    Car en tapant « Wilsons Promontory » et ben tu trouve pas rien…
    Mais bon pas grave tu saura pour la prochaine fois.

    Soist dit en passant tu aurais pu trouve ca …

    Bastox wrote:
    Bonjours a tous. Voici les photos d’une petite viree de quatre jours dans le Wilsons Promontory National Park dont 3 de randonnee.
    Wilsons Promontory National Park
    et la c’est le chemin du retour avec les plages du « Prom » et la route jusqu a Foster.

    Pour les touristes tentes par l’aventure, il n’y a pas de backpackers dans le « Prom », seulement des campings. Et encore une fois sortit de Tidal River le mot Camping se limite a un emplacement avec des « toillettes » ( en faite un trou ), un point d’eau et ou il est interdit de faire du feu. A noter que vous devrez vous trimballer vos poubelles car les eboueurs ne passent pas dans le park. Les moustiques y sont tres nombreux et tres voraces. Prenez note aussi des sangsues en grand nombre.
    Mais bon ca vaut carrement le detours….

    #306606

    Eh eh sache mauvaise langue que j’avais chercher la … meme par temps de pluis j’arrive a taper sur un moteur de recherche de forum mais si je ne m’abuse rien ne concerné les touriste non motorisé et encore moins les surfeur… Mais bon partant pour faire 6O borne je vais laissé la planche sachant que il n’y a apparament que 2 spot de surf. Et pour le transport on verra bien a partir de forster ce qu’il advient de moi 🙂

    #306607
    Marylaure
    Membre

    Salut Llooooppiinngg,

    Je reviens des Proms ou j ai passe le week end.
    Pour le surf (que je pratique pas), il y a pas mal de belles vagues et de surfeurs enjoying them . Apres peut etre que sur les plages qui sont moins frequente il doit y avoir des vagues plus importantes.En esperant repondre a ta question.
    Un autre point les habitants veulent preserver ce petit paradis au maximum donc pas de resto mais juste une petite superette donc un passage dans le supermarche de la ville precedente t assure un plus grand choix a des prix moins eleves.
    Et le plus importants: les paysages sont magnifiques avec ou sans surf c du bohneur !!!

    Bonne route!

    #306608

    Merci bien Marylaure ! Pour le surf ca dépends si j’arrive a taxer la voiture de mon colloque ou si il la loue a son nom car trop jeune pour rent a bomb 🙁 Mais sinon oui je sais a peu pres a quoi m’attendre au niveau des prix… je ferais le plein a melbourne avant mais bon juste de quoi survivre 5 jours et voila 🙂 Merci en tout cas … Rese le probleme que les prom pour une destination mega touristique ca craint qu’est meme pas une navette directe 🙂 mais l’aventure commence dés le voyage…

    #306609
    Tony69
    Membre

    Salut,

    De mémoire (c’était ya longtemps), il faut pas mal marcher en emmenant tes affaires, ta tente (si tu en veux une, mais c’est sûrement mieux à cause des bêêêtes…), ton sac de couchage, ta bouffe, ta boisson (je parle de l’eau, après, tu fais ce que tu veux…), etc…et en ramenant tes ordures, alors pas sûr que tu aies envie de t’encombrer en plus avec une planche de surf… mais c’est toi qui vois.

    En tout cas, je confirme, le coin vaut vraiment le coup, c’est un pur paradis.

    A+

    #306610
    Buell
    Participant

    Pour le surf, il y a plein d’amateurs, mais j’avoue la derniere fois que j’y suis allee, y avait un phoque mort sur la plage et les surfeurs a 200metres sur les vagues… J’imagine que quand on est passioné on a pas peur des mangeurs de phoques 😮

    Pour la marche prevoit beaucoup d’energie, car il me semble qu’il n’y a qu’une route (plus ou moins, avec bifurcations).. apres ce ne sont que des randos.
    Bon trip!
    Buell

    #306611
    kuiper25
    Membre

    salut effectivement la route va etre longue à pattes LOOL je suis resté juste une journée avec nad01 , bg and k-ro c’étais super …routes sinueuses quand meme je pense que la voiture est utile …

    je te met un ou deux liens …pour idée

    http://nad-australia.over-blog.com/article-1596626.html
    http://www.parkweb.vic.gov.au/1park_display.cfm?park=273

    je ne me rappelle pas que les plages soit surveillées …et effectivement meme si a whisky beach (sable blanc) je crois qu’il y avait des surfeurs …sur d’autre plages j’imagine parfaitement le tournage d’un documentaire avec des grandes dents LOOOL

    Le park avait brulé sur une partie , mais l’on a put y voire en plus des genre de sternes , mouette , mon premier kangourou ,lézard et quelques perruches pennant ….reconnaissable a leur cris LOL ….je pense que passer plusieurs jours dans le park est une trés bonne idée … il ya beaucoup d’autres espéces à observer ….

    meme des serpents venimeux (vu LOL , pic sur blog)…. faite pas comme moi , les tongs c’est bien mais pas dans le wilson promontory park !!

    see ya

    #306612

    Bon alors que je vous tienne au courant quand meme. Merci à tous de vos différentes expérience. On y a été pour Deux jours, on a fait un petit circuit d’une quarentaine de borne. Et il n’y a pas a dire, c’est magnifique… A coupé le souffle vraiment. Enfin cela juste avant les 12 derniers kilometres à faire en terrain devasté et ce sous grand soleil. C’est vraiment domage ces feux mais bon …

    Sinon pour ceux qui se demande si les australien on un systeme digestif particulier qui leur permette entre autre d’absorbé de la vegemite ou de l’eau de pluis non traitée a couleur suspecte, j’ai essayé. Et bien si c’est pour transpirer l’eau ne pose aucun problème et comme nos reserves d’eau douce ont diminué bcp plus vite que prevu dans notre zone de marche sans arbres et bien on a testé différentes eaux et pas forcement celle dans les container qu’on peut trouver dans les camp sites.

    Bref un must a faire pour les amoureux de nature. Beaucoup d’animaux, un peu de serpent, mais surtout des vues qui coupe le soufle apres que la marche coupe les jambes.

    Recommandé vivement… j’y retournerais faire le circuit du nord un peu plus sauvage m’a confié un ranger.

    PS : je n’avais pas pris mon surf 🙂 mais j’ai un peu regreté…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles