10.1 C
Sydney
22 juin 2024

WHV, pas encore partie et déja un peu perdue!!! Help!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday WHV, pas encore partie et déja un peu perdue!!! Help!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #41975
    pau.line
    Membre

    Bonsoir,

    J’aimerai partir à Melbourne apres l’obtention de mon bac L cette année, avec mon copain. (18 et 22 ans).

    Pouvez vous répondre à quelques unes de ces questions , ce serait très sympa:

    -Combien pensez vous qu’il faut que j’économise en TOUT pour pouvoir partir? J’ai évidemment lu qu’il fallait avoir 3000 ¤ sur un compte mais est ce qu’il sagit de MON compte ou par exemple celui de mes parents, ou d’ nimporte le quel ? Ces 3000 ¤ ont quels but en fait? Prouver qu’on ne sera pas un déchet dépourvu d’argent une fois sur le territoire? 😛
    J’ai pourtant lu qu’il était possible de n’avoir que 1000 ¤ par exemple. Est ce risqué?

    -Je souhaiterai donc partir en octobre 2009. D’ici la , pensez vous que j’aurais assez travailler si je travaille désormais pendant toutes les vacances scolaires ainsi que pendant tout l’été (juillet aout septembre?)? (Je suis vraiment pas du style économ’ alors je part de rien et ça me stresse!…)

    -Comment prévoir d’avoir un job? Faut il prévoir ça en France? Ou une fois arrivé en Australie?

    De plus j’ai lu que si l’on prennait des cours d’anglais avant de travailler, les profs nous aidaient à faire des lettres de motivation et des CVs en anglais… très sympa et pratique mais assez cher, aussi. Comment se débrouillent ceux qui n’ont pas les moyen d’acceder à ces cours?

    -En ce qui concerne le logement, comment prévoir ça aussi en France?

    -Derniere question; je souhaite rentré en France en Aout 2010, par là, et m’inscrire pour un BTS ou je ne sais quoi, bref poursuivre mes études en France. Savez vous si je peux le faire de l’Australie? Car les inscriptions sont en janvier-fevrier-mars de l’année… Comment faire?

    Voila c ‘est a peu pres tout, en réalité je me sens (déja) un peu perdue! C’est principalement mon manque d’argent qui me stresse le plus!! Les recherches sur internet quant a ce visa aprennent beaucoup, mais je préfere lorsque ce sont des personnes qui m’informent, je me sens plus « rassurée ». Savez vous comment fonctionnent les GDAYS? Et pensez vous qu’une conseillere d’orientation peut m’informer sur ce visa et mon projet?

    MERCI milles fois à ceux qui ont pris la peine de me lire, et à ceux qui me réponde!!!!!

    Bonne soirée à tous et à toutes.

    Pauline

    #207230

    Un seul conseil a donner, POSPONE! (remet a plus tard).

    Partir sans argent, sans experience professionelle et a 18 ans, c’est un peu (beaucoup) casse gueule (surtout si t’es depensiere et que tu n’as pas l’habitude de gerer un salaire) – et si en plus tu ne parle pas anglais c’est galere garantie.

    Je sais que les voyages forment la jeunesse etc…et que beaucoup d’Australiens vont faire une annee de cesure et le tour du monde avant d’entrer a l’Uni mais ils ont tous travaille d’arrache pied avant, pour recolter un max d’argent de cote et ont rarement besoin de travailler pendant cette annee de cesure (plus ils parlent anglais et peuvent se faire comprendre partout).

    3000 EUR c’est pour pouvoir te permettre de survivre pendant quelques mois a ton arrivee. Comme tout le monde le repete, l’argent part TRES vite quand on debarque quelque part (caution a payer, transports pour visiter les apparts ou chercher du taf, achat d’un tel etc…) et avec 1000 EUR, dans ton cas, tu seras prete a rentrer a la maison en deux ou trois semaines.

    Melbourne est une ville chere. Un salaire moyen (d’un resident local) va tourner autout de $1000 par semaine (et les prix des loyers sont en consequence). Sans un niveau d’anglais adequat et une experience de travail, il te sera difficile de faire concurrence a la legion d’etudiants etrangers et de WHV qui parcourent les rues de la ville a la recherche d’un emploi casual.
    Desolee de mettre a mal ton plan, mais l’Australie est la pour longtemps et ne va pas bouger (si tout va bien!) et tu es encore jeune. Attends quelques annees, tu n’as pas l’air d’etre prete et tu risque d’etre tres decue par ton experience (deja que ceux qui ont un peu d’argent de cote et de l’experience galerent alors une petite jeunesse de 18 ans, comme disent les quebecois…).

    Si tu veux vraiment partir l’annee prochaine, part au Quebec, t’auras plus de chances (pas de barriere de la langue). Mais je crois qu’il faut pouvoir justifier aussi d’une somme minimale sur son compte en banque et les procedures sont plus longues. Ou en Angleterre ou Irlande comme fille au pair pour te faire une petite idee ‘soft’ de l’aventure qui t’attends.

    #207231
    pau.line
    Membre

    Merci pour tes encouragements.

    #207232
    clarissec
    Participant

    salut ,
    je suis dans le meme cas que toi , jsuis en terminale L et je pars en jaout 2009 aussi avec mon copain .pour un an . moi niveau finance , ca devrait aller , jai pas mal deconomie de coté ,
    meme si jai pas encore lexperience du voyage , je te conseil de ne pas decourager .
    je ne pense pas que faire des petits boulots demande une experience professionnel tres complete ,
    si tu veux discuter je te laisse mon email ccngdaz@hotmail.com
    et surtout ne te decourage pas , tien moi au courant

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles