26.7 C
Sydney
9 mars 2021

WHV ou visa étudiant

  • Créateur
    Sujet
  • #33948
    petitsuisse
    Membre

    hello,

    je dois bientot commander mon visa et j’hésite encore sur mon choix.

    je reste 10 semaines en australie: 4 à Melbourne avec école de langue et 6 pour rejoindre la barrière de corail pour quelques croisières ( plongée).

    je ne sais pas quel visa prendre dans le sens ou le WHV coute quand même 230 $ et je ne sais pas si je trouverai du job, et si j aurai le temps de travailler il me faudra presque 25 h de travail pour le rentabiliser. … et surtout que j aurais peut etre meilleur temps de profiter pleinement de ce pasage de la vie.

    d’un autre coté je n ai les cours que le matin durant les 4 premières semaine et j’ai peur de m’embeter l’après midi donc je trouverais sympa de pouvoir travailler dans un bar ou autre. je vais aussi bientot faire mon divemaster et pourrais peut etre travailler dans une école de plongée quelques semaines.

    si quelqu’un aurait un conseil….

    merci

    Christophe



    avion: 28 Décembre depuis zürich école de langue: ok WHV: ok logements : 4 premières nuits au flinders station (Melbourne) colocation: peut-être motivation: au maximum :)
Viewing 10 replies - 1 through 10 (of 10 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #182285
    Mylo
    Membre

    Bonjour Christophe,

    Je me suis posée la même question que toi et sans hésiter je te conseille le WHV car :

    – le visa étudiant est plus coûteux
    – à la fin de tes cours d’anglais tu as 1 mois pour quitter le territoire australien
    – de plus, si tu as des cours seulement le matin, tu vas surrement travailler les après midi. Visa étudiant = 20 heures de travaille/semaine et pas plus
    -et puis de tte façon il me semble que tu ne peux même pas demander un Visa étudiant car il faut prendre min 12 semaines de cours

    Cordialement.



    #182286
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Ne gaspille pas un WHV pour 10 semaines : tu ne pourras plus jamais le demander si tu l’utilises maintenant, tu pourrais amèrement le regretter si tu tombes amoureux de l’Australie pendant ton séjour !!

    Si tu tiens à travailler, un visa étudiant t’en donne le droit de toute façon : tu pourras bosser 20H/semaine quand tu as cours, et autant que tu veux quand tu n’auras plus cours (par contre, comme dit Mylo, je ne suis pas sûre qu’ils accordent des visas étudiants pour des durées si courtes).

    Pour terminer : et pourquoi pas un visa touriste ? Tu n’auras pas le droit de travailler, mais le visa est gratuit 😉 Tu as le droit de prendre des cours d’anglais avec un visa touriste, tant que c’est pour moins de 3 mois.

    Si tu as peur de t’ennuyer, pense que tu as quand même une ville à visiter, des rencontres à faire, et que tu peux toujours trouver du volontariat !



    #182287
    petitsuisse
    Membre

    merci pour vos réponses…

    en fait je me suis trompé je voulais dire WHV ou visa touriste

    je crois que je vais donc opter pour le visa touriste…

    je peux le faire sur le site de l immigration???



    avion: 28 Décembre depuis zürich école de langue: ok WHV: ok logements : 4 premières nuits au flinders station (Melbourne) colocation: peut-être motivation: au maximum :)
    #182288
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Bien sûr 🙂



    #182289
    Mylo
    Membre

    Salut Toothbrush Nomads,

    Pour mon cas je pars en novembre, j’ai pris 15 semaines de cours sur Perth (donc fin des cours en mars) puis je vais sur Sydney de mars jusqu’à debut mai.

    J’ai pris un WHV mais là du coup, j’ai peur d’être accros à l’australie !! Quelles sont les conditions pour faire un 2nd WHV en australie ? Il me semble que c’est 3 mois de fruit Packing, je me trompe ?

    Merci



    #182290
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Trois mois de travail spécifié (récoltes, agriculture, pêche, élevage, construction, mines…) en région rurale. Plus de détails dans la section « Renouveler son VVT » de cet article : http://www.toothbrushnomads.com/australie/le-visa-vacances-travail/

    Si tu prends le WHV, fais ton maximum pour rester en Australie avec 1 an, tu ne le regretteras pas !!



    #182291

    Hello
    j’ai pris un visa WH le 15 septembre, je part le 19 janvier pour un an,
    j’ai recu un message sur le site ou j’ai demandé mon visa comme quoi celui ci est valable du 15 septembre 09 (date ou j’ai fait ma demande) au 15 septembre 2010 (normal il est valable un an) MAIS quand j’ai fait ma demande j’ai demandé a ce qu’il soit valable a partir du 19 janvier 2010 … du coup je leur ai envoyé un mail ! et j’attend une réponse ..
    j’ai peut etre fait une connerie en le demandant si tot ? je voulais etre sure …

    si vous avez des infos …

    johanna



    #182292
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Ton visa ne démarre pas à la date ou tu fais ta demande, mais à la date ou tu poses la première le pied en Australie. Les dates qu’ils t’ont donné c’est la période pendant laquelle tu dois venir en Australie, après quoi le visa n’est plus valable. Donc inutile de leur envoyer un mail! 🙂



    #182293

    Merci beaucoup pour ta réponse fredttt, oups je leur ai deja envoyé le mail, je suis un peu impulsive… tampis ils vont pas m’en vouloir pour ca !

    Merci encore 🙂 je suis soulagée !



    #182294
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    De rien, profite-bien de ton voyage 🙂



Viewing 10 replies - 1 through 10 (of 10 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents