17.4 C
Sydney
20 avril 2024

WHV… les 3000 euro faut une lettre de la banque ou pas???

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday WHV… les 3000 euro faut une lettre de la banque ou pas???

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #76243
    easyrider
    Membre

    salut les mates,

    ouech pour le whv ils disent faut 3000 euro sur son compte…
    mai on leur montre comment qu’on les a? comment ça se passe?
    au rassemblement du 5, y’en a qui disaient qu’il fallait une lettre de la banque?! moi j’pensai que mes relevés récents ou ceux d’internet imprimés la veille du départ suffiraient…
    surtout que j’ai déja le billet retour, l’assurance, etc…

    cimer si y’en a qui son plus au courant 😮 je sai c rien mai ça me tracasse c’t’histoire à 2 francs 🙂

    #362935
    drup_2015
    Membre

    salut easyrider
    bon ca tombe bien que tu pose la question j’en sais trop rien moi non plus
    Mo je pensais faire une photocop de mes derniers releves de compte en me disant que ca suffirait, mais c’est sur que s’il faut une justif de la banque…
    Ca ferai chier de se faire recaler pour une histoire comme ca

    #362936
    philoz
    Membre

    tchusss easynergizer 😎 ,

    Moi non plus , j’ai pas trop envie comme toi de sentir le cochon à l’aéroport…
    Alors j’ai demandé à ma banque de me faire une lettre , in english please ! 😛 …au cas où.
    Et puis si ca me sert pas ,ce me fera toujours un souvenir de qu’en gt riche à mon retour …quand je serais fauché ! :france

    au fait mon poulet , fo qu’on se revoit avt que tu files
    au pire :rdv près du barbie on the beach

    laurant deutch

    #362937
    easyrider
    Membre

    à y’a toujour les bon vieux mèm pour m’aider… 😆

    solidarnosc australouski!

    bon j’croi que j’vai fair pareil que toi mon lorant… sinon au pir si la lettre elle ser à rien elle servira à allumer le barbeck à bribane beach 😮

    #362938
    clemclem
    Participant

    Moi ce que je sais, c’est que sur le site ou tu prends ton visa, ils disent qu’il faut prouver d’une manière ou d’une autre que t’as les sous : ils citent lettre de la banque, ou relevé bancaire…
    Apparemment les 2 sont ok… 🙂
    mais une tite lettre de labanque peut pas nuire…enfin pas toujours :oha:

    #362939
    Naym
    Membre

    plus personne ne parlait de ça alors je me suis dit que… je choisis l’option lettre+relevé, ca me dit bien. mais les douaniers, ils savent convertir?(je sais pas hein mais si je dois leur expliquer c pas gagné!!) :tellme:

    #362940
    sebourou
    Membre

    et si tu prend toutes tes tune en traveller cheque ca coute pas bien plus qu’un virement et en plus tu peut leur prouve que t’as ce qui faut.
    vous croyer que ca peut le faire?,
    c a partir de quelle somme qu’il faut declare son argent en douane? :cowboy

    #362941
    Naym
    Membre

    10000euros (en especes ou equivalent) donc tu peux y aller largement en travellers…

    #362942
    sebourou
    Membre

    ok merci et est ce que tu c pour ce qui est des 3000 euros a avoir, si je doit les avoir sur un compte ou ci je peut les avoir sur moi (en travler)
    merci 😀

    #362943
    easyrider
    Membre

    et si tu pomme tes traveller, des beignets sur la plag tu vendra pour payer ton billet retour 😆

    #362944
    sebourou
    Membre

    les traveller il sont pas assure? je croyais. 😕 :

    #362945
    Naym
    Membre

    siiiiiii!là est tout l’interet!

    #362946
    sebourou
    Membre

    donc c plus simple que les virement non?
    maintenant le truc c de savoir si je peut le faire par rapport a ma solvabilite pour les doanes.
    c complique tout ca

    #362947
    drup_2015
    Membre

    Bonjour!

    Moi aussi je compte partir en Australie avec le whm et comme vous, je me suis posée la question pour les 3000 euros…
    Et donc, j’ai été demandée à l’ambassade… Apparemment, il est possible de les avoir sur soi en traveller par exemple…
    Par contre, j’ai du demander ça en anglais parce que, en francais, le monsieur il a pas tres bien compris ma question… Conclusion : à vérifier parce que vu mon anglais je suis pas sure non plus qu’il ait entièrement compris… :huh: lol

    #362948
    fnake
    Membre

    C DES GROSSES CONNERIES CES 3000 EUROS

    je peux vous dir ke jai rencontrer pas mel de ;onde ayant des WHV kils soi francais ou non, on lkeur a jms demander de preuves. 3000 euro ca fai pas mal kan mem

    maintenent, jai compris ke si ta une merde et ke tu peux pas assurer financierement ils vs feront chier en vous demandean ce ke vs avez foutu de vos 3000 euros

    vs declarez sur lonneur mais ya pa de preuv

    bybye

    #362949
    drup_2015
    Membre

    salut a tous.
    je confirme : c’est que des conneries, une sorte de conseil pour eviter les emmerdes.

    J’ai eu mon WHV avec 300 euros sur mon compte et je n’ai jamais fourni la moindre de preuve de quelque compte en banque que ce soit.
    et pour info, je suis parti avec 1000 euros en travellers, et c’est largement suffisant pour « survivre ». J’ai trouve du taff au bout de 2 semaines (mais 4 jours effectifs de recherche). J’ai meme trouve 2 taffs.
    apres, plus tu as d’argent en arrivant, plus tu peux t’abstenir de taffer pour visiter (un conseil : arriver avec un max de taff, pasque y’a vraiment trop de choses a faire…)
    vous pouvez m’ecrire sur : kami_kazze@hotmail.com pour toute info : je suis a Sydney depuis 3 semaines et C LE PANARD.
    @+
    Nico

    #362950
    alec
    Participant

    ok
    reprenons… votre relevé et/ou la lettre de votre banque n’est nécessaire que si vous n’avez pas de billet retour.
    c’est une mesure de sécurité pour vous avant tout, on vous demande un document attestant que vous avez 3000 euros pour subvenir à vos besoins. Sachant que le coût de la vie en australie est à peu près comme en France. On veut pas vous laisser trainer dans les rues. Il est bien sur impossible de s’assurer que vous aurez toujours cet argent un an plus tard pour repartir en France…
    Maintenant on va pas se leurrer, ca leur permet de croire que vous vous en sortirez toujours pour trouver de l’argent et que vous quitterez un jour cette île continent de rêve.

    #362951
    Fredafraid
    Membre

    Bonjour tout le monde !!
    depuis le temps que je surfe sur ce forum, que j’y lis nombre de bons conseils, et que je me permets d’en distiller quelqu’uns, je souhaiterais vous en poser une autre :

    – est-ce suffisant de venir avec 4000 euros + qques centaines autres en espèces ? à savoir, j’ai l’intention de bosser pour des pépettes dès mon arrivée, mais je fais au moins 1 mois de cours (le 1er mois à 25h/semaine), et mon niveau d’anglais est bon même si je manque évidemment de pratique, étant français de « base »… GS_e2cec03f51289a3ed1c40c2c8a91b790.png

    alors, j’ai peur que ce soit juste…
    l’idée de décrocher un job dès mon arrivée est-elle saugrenue ?

    merci infiniment pour vos réponses, ça peut paraître idiot comme message, mais je m’envole bientôt, je finalise mon projet..

    ciao tout le monde !!

    (i’ll write to you soon in a perfect english, so australian, won’t i ? 😉 lool !)

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles