14.9 C
Sydney
6 mai 2024

WHV avec un problème de santé

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #47863
    Telly
    Membre

    Bonjour à tous! C’est mon premier post sur ce forum.

    J’aimerais partir avec deux amis en Oz avec le WHV pour 2009/2010.
    Seulement voilà, j’ai une maladie d’articulations, j’ai un traitement spécial qui demande une prise en charge à 100% par la sécu (à cause du prix très élevé de ce traitement). Puis-je garder ma sécu et recevoir mon traitement la bas? Dans le cas contraire, comment je peux faire?

    Je ne sais pas comment m’y prendre vis à vis du formulaire de demande de visa, car d’apres ce que j’en ai lu, ils posent beaucoup de questions sur la santé et demandent apparament des radios.
    J’ai peur d’être refusé dû à ma maladie si je répond sincérement au formulaire 🙁

    Je suis super motivé pour partir, j’ai envie de m’aérer la tête et de visiter ce pays, de rencontrer d’autres gens et découvrir une autre culture!!
    Ma pathologie m’a fait beaucoup souffrir étant plus jeune. Aujourd’hui, j’ai un traitement efficace mais j’ai peur d’être bloqué en France et de ne jamais pouvoir réaliser mon rêve à cause de lui…

    J’espère que vous pourrez m’aider!
    A bientôt!

    #225035
    Valouchkana
    Membre

    Bonjour,

    Je vois que cela date de 2008 donc tu dois être rentrée depuis et je voulais savoir au final comment tu avais fait pour pouvoir accès à ton traitement?
    Merci de ta réponse.

    #225036
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Pour la partie sécurité sociale, je vous invite à prendre contact avec la Caisse des Français de l’Etranger : http://www.cfe.fr mais en effet, nous sommes fin 2012 et votre sujet de 2008 évoquait un départ en 2009-2010 !

    Cordialement, pour l’équipe ASFE

    Damien

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles