17.5 C
Sydney
20 avril 2024

WHV: À propos du 3 mois de travail…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #72551
    Eve-Marie
    Membre

    Bonjour!
    😀 J’ai besoin de votre expérience et de savoir ce que vous avez à dire!

    Avec le WHV, ils disent que tu ne peux travailler plus de 3 mois pour le même employeur. Est-ce vraiment stricte? Tu ne peux vraiment pas travailler plus longtemps pour le même employeur?

    Quelqu’un en sait un peu plus à propos de ces 3 mois?

    Je sais que le visa canadien possède une clause semblable, mais que les employeurs ne tienne pas nécessairement. J’ai un ami qui est venu avec un WHV au Canada et a travaillé pour 5 mois à la même place.

    #334097
    wosho
    Participant

    Encore Une fois , .. fonction recherche du forum …

    site de l’immigration australienne … aprs tout le reste ce n’est qu’exception ..

    #334098
    Eve-Marie
    Membre

    Heuuu….merci….

    Mais je cherche plus disons des expériences personnelles, que des formalités trouvables sur le site de l’immigration australienne…

    Ciao!!

    #334099
    wosho
    Participant

    Moi je te parle de la loi , apres si tu veu faire des choses hors la loi, merci de ne pas demander les informations ici meme.

    C’est marque ds les termes de ton WHV .. 3 mois par boulo … c’est pas dur a comprendre …

    #334100
    mika
    Membre

    C’est pas tres sympa d’etre aussi desagreable avec notre amie Canadienne!
    Soit la bienvenue dans ce forum deja!

    Bon ce que je peux te dire c’est que j’avais rencontre un Canadien qui justement m’avait dit que pour les trois mois ils verifient pas vraiment, ce qui lui a ete dit par la comptable de son agence interim. Apres c’est a tes risques et perils. Mais j’ai aussi une amie francaise qui m’a dit qu’elle connaissait pas mal de monde qui arrivait a negocier avec leur patron pour rester plus de trois mois, en faisant des combines. Bref.

    Par contre, non pour le Canada il n’y a pas de restrictions!!! Cette restriction des trois mois elle n’existe il me semble qu’en Australie. Oui l’Australie ou plutot le gouvernement Australien a un rapport assez etrange avec les immigrants et ca les australiens eux-memes me l’ont dit.

    Bon courage!

    Mika

    #334101
    Christian_AA.com
    Participant

    Bonjour, 🙂

    Evidement il est toujours possible de trouver quelqu’un qui a l’expérience d’avoir fait plus de 3 mois chez le même employeur…mais ce n’est pas permis..le WHV essayant je pense de ne pas faciliter (trop) un apport de main d’oeuvre a bon compte qui remplacerait la main d’oeuvre locale..et puis dans le Working Holiday Visa il y a Holiday 🙂 vacances donc….et changer d’employeur facilite les expériences… 🙂

    si travailler + de 3 mois t’arrive c’est toi et ton employeur qui sont hors du cadre du visa..avec d’éventuelles conséquences ..peut être + pour toi que pour l’employeur ..évidemment il n’y a pas un agent d’immigration derriére chaque WHV …

    il est toujours possible de ne pas suivre les régles…comme l’état australien n’était pas obligé d’accorder ce visa sans quota..alors préservons rien que pour les futurs WHV ce visa si précieux…en acceptant les petites contraintes….et soyons fair…

    ça fait peut être « politiquement correct » mais je crois que si pas mal de choses marchaient uniquement sur la confiance…on aurait fait un grand pas … 😀

    il y a souvent plus de mérite a accepter un cadre qu’a le contourner.
    de toute maniére sur ce forum, il n’y aura pas de promotion de « combines » qui porterai atteinte a l’obtention de ce visa dans l’avenir ou aux conditions favorables d’obtention.

    a+

    christian

    #334102
    Kat
    Participant

    What are the work conditions?

    Working Holiday makers are permitted to do any kind of work of a temporary or casual nature. However, if you intend to work in your occupation in Australia, you should be aware that registration or licensing may be required.

    Work condition 8108, which is attached to the Working Holiday visa, states that ‘the holder must not be employed in Australia by any one employer for more than 3 months, without the prior permission in writing of the Secretary (of the Department)‘.

    The main purpose of your visit should be to holiday and travel. Any work should be incidental to supplement funds; periods of work should be broken up by periods of holiday and travel. Working beyond the three months with the same employer without the required permission may result in your visa being cancelled and you may be required to leave Australia.
    For the purposes of condition 8108, the department regards the ’employer’ as the organisation for which you are actually working, that is the organisation where the work is actually done, or the ‘end user’. Where you are referred by an agency or labour supplier to a business, you are permitted to work for that business for three months. The same agency or labour supplier can later refer you to another business where you may work for another three months.

    You are not permitted to extend your employment beyond 3 months with any one employer through the use of business affiliates and/or sub-contracting arrangements, or by using different employment agencies (to remain in the same job).

    Quote:
    In practical terms, this means that you cannot work for longer than 3 months in the same position, in the same location, doing the same work.

    Est-ce assez clair??
    😮

    #334103
    Eve-Marie
    Membre

    Merci pour les réponses, telle qu’elles soient…

    Wosho, je n’ai évoqué vouloir faire des choses hors la loi. Non c’est pas dur à comprendre ( comme tu le dis si bien ) C’était une simple question, vive la liberté d’expression! Désolé de vous avoir brusqué…
    alors, sans rancunes et à bientôt…

    #334104
    wosho
    Participant

    Bah je suis désolé mais demander des experiences perso qui ont bossé + de 3 mois en WHV alors que c’est marqué noir sur blanc dans les termes du WHV que c’est pas possible sauf cas XXXXXXXXXXceptionel ..

    c’est plus ou moins une question sur comment detourner la loi des 3 mois ..

    enfin bref .. le post de chrisitan beaucoup moins agressif que le miens l’a bien mieux expliké ke moi

    #334105
    Eve-Marie
    Membre

    des cas exceptionnels ca existe!! C’est ce que je voulais savoir, si des gens avaient travailler plus de 3 mois pour le même employeur ayant des raisons exceptionnels ou pour toute autre raison….

    J’crois que tu vois du mal où il n’y en a pas…

    #334106
    Matou
    Membre

    saliut a tous..
    j’avais cru entendre que tu pouvais travailler plus de 3 mois avec le même employeur avec un WHV (non ne vous enervez pas deja!) si ton employeur faisait une lettre et qu’elle etait approuvée par le service d’immigration..Quelles sont les conditions? c’est deja arrivé a quelqu’un?
    c’etait ce que voulait savoir Eve je pense bet moi aussi par la même occasion..
    bon ben fo pas s’enerver comme ça..
    et a pluch..

    #334107
    popodeparis
    Membre

    coucou je suis ok avec ce que vous dite il faut respecter les regle du visa mais si il y a des cas exeptionel ca serai pas mal de les conaitre ce serai domage de ne pas en bénéficier c est mon avi a bientot

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles