20.9 C
Sydney
29 mars 2024

WHV à 599 dollars australiens?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #14208
    Simstan
    Membre

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques semaines, j’ai candidaté pour le working holiday visa, répondu à toutes les questions et reçu une réponse positive. Je n’ai pas payé le visa encore puisque j’attends mon passeport et comme il faut un numéro de passeport, j’ai laissé la candidature en suspens.

    Seulement voilà, quand je retourne sur mon profil, voilà ce qu’on me dit à présent :

    ONLINE ASSESSMENT RESULTS

    You have passed the Online Assessment for the Working Holiday (417/462 – Initial) Visa.

    Your total points score is points. Click here to review your results in detail.

    The Next Step:

    Complete the Online Consultation and National Visas can then lodge your visa application on your behalf using the Premier Visa Service

    Premier Visa Service Fee– AU$599 (Currency Converter: US$ / UK£ / EU€ / Other Currencies)

    Premier Visa Service fee also includes the Australian Government Visa Application fee of AU$270 . The Premier Visa Service fee only covers one person (not multiple people).

    START THE ONLINE CONSULTATION

    Du coup je comprends pas pourquoi je dois payer autant pour pouvoir continuer la demande de visa :dontgetit:

    Quelqu’un a t-il déjà eu le même problème ? Merci de vos réponses

    #116476
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Parce que tu es en train de passer par un intermédiaire au lieu de demander toi-même ton visa sur le site officiel du bureau d’immigration : http://www.immi.gov.au/

    #116475
    Simstan
    Membre

    Déjà désolé d’avoir posté sur la mauvaise rubrique :dontgetit:

    Euh, merci de ta réponse c’est sympa. Pour te répondre, en fait j’étais bien sur le service immigration Australien. J’ai même un numéro de dossier et MDP.

    Là où je comprends plus c le tarif qu’ils proposent. J’ai posé une question via la boite mail du site de l’immigration, ils m’ont répondu. A ma deuxième question, ils m’ont envoyé un post « souscription pour le service de questions » à presque 80€ le service.

    Je suis plus quoi penser..

    #116473
    butterfly64
    Participant

    Je confirme que tu n’es pas sur le site officiel (même si ça en a tout l’air…leurs graphic designers sont très bons) mais sur une agence de service de visas qui se sucrent bien au passage: http://www.nationalvisas.com.au/working/visaapplicationcosts.htm

    Je te conseille donc de te désinscrire de ce site et de te rendre ici pour y voir plus clair: http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm

    #116474
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Simstan wrote:
    Euh, merci de ta réponse c’est sympa. Pour te répondre, en fait j’étais bien sur le service immigration Australien. J’ai même un numéro de dossier et MDP.

    Et moi je te confirme la même chose que Rainbow, à savoir qu’il est impossible que tu aies été sur le site officiel ! Tu aurais pu regarder le lien que je t’avais donné…

    #116472

    Outch MY GOD ! Mais c’est légal des arnaques de la sorte ?!?

    #116471
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bah, oui… c’est ni le premier ni le dernier business à se faire du fric sur la crédulité et/ou la paresse des gens.

    #116470
    briiice
    Participant

    c est exactement pareil pour les taxback 😉

    #116467
    Simstan
    Membre

    Merci pour vos réponses..

    EN ce qui concerne la paresse, je vois pas bien le rapport. Le site en question ressemble bcp à celui officiel. Après il est tout autant en anglais et on répond également à un questionnaire donc ça n’est pas un piège à paresseux mais plutôt aux gens non avertis. D’ailleurs c’est bien parce que je lisais sur différents sites le prix légal du WHV que j’ai commencé à douter et posé ma question sur le forum..

    Une question : Un an à l’Australie ça rend bilingue ou pas forcément? Je suppose qu’on se débrouille mieux mais vu qu’on n’étudie pas la langue, ça doit poser quand même des lacunes non ?

    #116468
    Simstan
    Membre

    Merci pour vos réponses..

    EN ce qui concerne la paresse, je vois pas bien le rapport. Le site en question ressemble bcp à celui officiel. Après il est tout autant en anglais et on répond également à un questionnaire donc ça n’est pas un piège à paresseux mais plutôt aux gens non avertis. D’ailleurs c’est bien parce que je lisais sur différents sites le prix légal du WHV que j’ai commencé à douter et posé ma question sur le forum..

    Une question : Un an à l’Australie ça rend bilingue ou pas forcément? Je suppose qu’on se débrouille mieux mais vu qu’on n’étudie pas la langue, ça doit poser quand même des lacunes non ?

    #116469
    Simstan
    Membre

    Merci pour vos réponses..

    EN ce qui concerne la paresse, je vois pas bien le rapport. Le site en question ressemble bcp à celui officiel. Après il est tout autant en anglais et on répond également à un questionnaire donc ça n’est pas un piège à paresseux mais plutôt aux gens non avertis. D’ailleurs c’est bien parce que je lisais sur différents sites le prix légal du WHV que j’ai commencé à douter et posé ma question sur le forum..

    Une question : Un an à l’Australie ça rend bilingue ou pas forcément? Je suppose qu’on se débrouille mieux mais vu qu’on n’étudie pas la langue, ça doit poser quand même des lacunes non ?

    #116466
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Simstan wrote:
    EN ce qui concerne la paresse, je vois pas bien le rapport.

    Je ne parle pas forcément spécifiquement de toi, mais des gens qui utilisent des intermédiaires en général. Pour toi la « paresse » ce serait plutôt de répondre automatiquement tu étais bien sur le site officiel quand je te donne la véritable adresse de celui-ci… un simple clic sur le lien (ou même la constation qu’il était différent du tiens) suffisait à voir que non.

    Simstan wrote:
    Une question : Un an à l’Australie ça rend bilingue ou pas forcément? Je suppose qu’on se débrouille mieux mais vu qu’on n’étudie pas la langue, ça doit poser quand même des lacunes non ?

    Non, ça ne rend pas forcément bilingue. Premièrement, ça dépend de ton niveau de départ. Secundo, faut voir ce que tu entends par bilingue, si tu veux dire une maîtrise parfaite de la langue et des expressions idiomatiques tant est si bien qu’on ne peut pas faire la différence entre toi et quelqu’un dont l’anglais est la langue maternelle… eh bien ça, ça met bien plus qu’une année avant de s’acquérir 😉 Par contre si tu veux juste dire être capable de comprendre 80-100% de ce qu’on te dit et te faire comprendre tout autant, alors oui, c’est possible. Mais là tout dépend de ton attitude, ta motivation et tes expériences… y’a plein de voyageurs qui ne font pas d’effort, ne rencontrent pas beaucoup de locaux, restent tout le temps entre français, etc… eux ne progressent quasiment pas. Par contre ceux qui prennent la peine de rencontrer des australiens, lier des amitiés, vivre avec des anglophones, etc… bref s’intégrer… progressent beaucoup. CQFD !

    #116465
    Simstan
    Membre

    Toothbrush ton site sur l’Australie est vraiment super. Je suis tombé dessus hier. On a vraiment les réponses aux questions que l’on peut se poser. Tu es vraiment la personne à qui s’adresser.

    Une question pour l’un d’entre vous : c’est quand la meilleure période pour partir là bas au niveau climat ? Un ami anglais m’a dit qu’il fallait éviter à partir de mars parce que le temps est pas top. Je sais que les saisons sont inversées par rapport à ici. Mais y’a quand même du beau temps à cette période rassurez-moi !

    #116464
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si tu pars en mars, privilégie plutôt le nord du pays (par exemple arrive à Brisbane et remonte vers Cairns à mesure que l’hiver arrive). L’Australie est un continent, il y a plusieurs climats et non un seul. Un article qui t’aidera à comprendre les saisons là-bas et prendre ta décision : https://www.australia-australie.com/blog/pratique/les-saisons/

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles