13.6 C
Sydney
26 avril 2024

white card???

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #20981

    Bonjour!

    Voila j ai prevu mon depart pour debut janvier, je suis menuisier avec 3 ans d’ experience et je compte bien trouver du taff dans le batiment…Sauf que je viens d’entendre parler de cette fameuse white card et red card!
    J ai parcouru le forum et j ai pas vraiment trouvé mon bonheur…

    Ca ne me derange pas de l’avoir sur place mais à quel organisme s adresser?
    J ai bien entendu parler de Whitecardonline.com mais je comprends pas tout et le fait de l’obtenir sur place comprend une formation de 4h, alors quelle est la valeur de la carte en ligne???

    Si quelqu un du batiment s est posé un jour les memes questions que moi Merci de m’éclairer!!!

    #139917
    florent0169
    Membre

    salut la white card est plus une taxe que autre chose tu put l’as passer sur internet ou en formation avec d’autres personne et la formation me semble t’il dure 6H00, mais il la donne a tout le monde a la fin…,y as beaucoup d’endroit ou la passer sur sydney y’en a une sur gearges st mais je ne me rappelle plus l’adresse exacte;mais la calueyrs de la carte en ligne et en formation est la meme,sauf que si tu fait sa en ligne tu recevra un mail comme quoi tu la eut,tu devras renoyer un papier a l’ambassade australienne il me semble,et ensuite il te renverrons un papier et faudra le faire tamponner dans un bureau de poste ou de police pour le valider,alors qu’avec la formation il te l’envoi direct et te donne un papier provisoir en attendant de la recevoir
    voila bye

    #139918
    briiice
    Participant

    Salut

    Pour moi, dans le qld, c etait sur le net, via un bureau de formation, j ai passé le test et le lendemain j allais au bureau pour prendre ma carte et y a plus qu a bossé. Je pense meme que le bureau peut te l envoyer

    voila le lien ou je l ai passé: http://www.axiomcollege.com.au/

    Concernant la red, de ce que j ai pu comprendre elle est apparemment limitée au victoria et nsw ( peut un 3eme etat de plus) et la white est valable partout.

    juste en fonction recherche , tu tapes white card et tu tombes sur ca:
    White card et RSA: tout ce qu il faut savoir

    bon courage
    tchai
    brice

    #139919
    Yocoo
    Participant

    http://www.whitecardaustralia.com.au/

    Hello 😛

    c est une formation à passer en ligne. PAR CONTRE prévois environ 4h + ou – , je me souviens que quand je l’avais passé j’avais été à la library et le fait que ce soit un training m’a dispensé de payer le prix de l’internet;

    Le principe, c est un cours en ligne, avec ensuite des questions sous forme de QCM. Si tu réponds faux, tu reviens en arrière, réécoute et rerépond, donc easy la White card 🙂

    Puis franchement, le prix c est donné si ça te permet de décrocher un bon taf derrière, j’avais payé 90 dollars mais d’autres m’ont dit qu’ils l’avaient payés 55 dollars.

    Et j’avais essayé de la faire déduire lors de mon tax return, mais je ne me souviens pas si ça a fonctionné.

    Voilà.

    #139920
    Patmata
    Participant

    @Yocoo
    Merci pour ta réponse constructive 🙂 mais sais tu si ils peuvent l’envoyer en france ? (car j’aurais peut être la possibilité d’avoir un job, mais il faut cette white card, et vu que j’ai trés peu de temps. ça serais bien pratique si ils pouvaient l’envoyer en france) sinon le délai d’envoi de cette carte quand on est sur le sol australien est de combien de temps environ ? (dans l’éventualité ou ils peuvent l’envoyer 🙂 )

    Merci

    #139921
    briiice
    Participant

    Salut

    Derien ca me fait toujours plaisir d aider !!!!

    Pq tu veux te prendre la tete a l envoyer en France apres arriver en OZ, le test dure 4h et le lendemain tu vas chercher ta carte au bureau, donc je vois pas comment tu peux faire plus rapide. c etait comme ca pour moi.
    Un envoi de lettre ca doit etre 1$50 mais je pense pas qui vont t envoyer une carte en sachant que c est pour une utilisation australienne donc que tu vas y venir.

    Envoi un mail a l organisme en leur demandant si c est possible de recup la carte dans une semaine.Ca sera plus simple.

    #139922
    Patmata
    Participant

    Wow aussi rapide que ça ?! C’est cool merci 😉

    #139923
    briiice
    Participant

    je parle bien du Qld, faut controler les autres etats

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles