6.9 C
Sydney
20 juin 2024

What the hell ??? no work at brisbane!!!!!!!!!!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #10845
    valentin6
    Membre

    Salut les frenchis,

    Le mythe du job facil en australie commence à s’estomber !! et oui en 1 mois et demi de recherche de taf on peut pas dire qu’on ait gagné de l’argent !!

    La question n’est plus : je me demande où je vais pouvoir faire du dolls!!!! mais plus comment je vais faire pour en perdre le moins !!!

    2 clans s’opposent ceux qui gèrent l’anglais diront 😮 ( mec tu cherches du taf tu trouves !!!! c’est easy !! awsome!!!! je bosse dans les flowers !!!!!! ) ( une infime partie) et les autres frenchis ( les novices,) qui tentent de parler anglais, apprendre les expressions …. qui galèrent !!! comme moi et mon pote 😉

    On comprend mieux l’anglais après 1 mois et demi c’est évident mais franchement sur Brisbane ( période de noel) trouver du taf relève de l’impossible ou d’une chate d’enfer !! miaooouuuuuuuu 😈

    3 jrs qu’on va ds les hotels, les restaurant, les boites d’interim, coles….. !!!! et rien!!!

    Tu es motivé garçon et bien ça suffit pas !!! quelles sont tes options maintenant ??? aller à la library ??? mettre des announces sur gumtree lololol la grosse blague !! tu tappes ( jobs ) et tu ne tombes pas sur des annonces d’employeurs mais sur des annonces d’allemands, sudois !!!! qui recherchent du taf ( les hardworking guys comme ils s’appelent !!!!) Putain les ga arrêter de ns emmerder avec vos annonces à deux balles :nervous:

    purée mais gumtree ça sert juste à savoir les adresses des employeurs c’est tt ! faut arrêter de croire au papagumtree noel !! hihihihiihh 😆
    :oha:

    On a du mettre 15 annonces, jamais on a eu un coup de fil, sinon c’était juste des agences qui te demandent 100 dollars pr chercher à ta place !!!! :oha:

    Enfin on va continuer, hier on a rencontré des congolais qui tenaient un stand !! ils ns ont dit dans un anglais vacillant : just fight fight and yu ‘will find jobs !!

    Oki on va continuer :whaasup: à galèrer !!!!!

    Joyeux noel à tous et bon courage pr le deuxième clan :xmas:

    #104214
    briiice
    Participant
    valentin6 wrote:
    Le mythe du job facil en australie commence à s’estomber

    Ca fait juste bien longtemps que le job facile n existe plus en Australie.

    valentin6 wrote:
    mais plus comment je vais faire pour en perdre le moins !!!

    Helpx ou woofing. Tu peux en trouver dans les villes, en travaillant le matin, ca peut te laisser le temps de chercher l aprem et le soir.

    valentin6 wrote:
    trouver du taf relève de l’impossible ou d’une chate d’enfer

    C est pas la meilleur des regions en ce moment, de part la saison et l arrivée de la saison des pluies. Puis peut etre aussi, la crainte de revivre l an passé, les inondations monstrueuses.
    Peut etre que le sud est plus adequate et encore c est pas dit

    A Perth, c est pas simple non plus.

    #104215
    bigoud44
    Participant

    Bientôt 4 semaine sur Brisbane et je suis bien obligé de faire le même constat. Et il est vrai que ce n’est pas mieux dans le reste du South Queensland avec l’arrivé des première pluie.

    J’ai toutefois remarqué 2 job très à la mode sur Brisbane : Le « Traffic Controller » (i.e les guys en fluo, avec lunettes de soleil et panneau STOP dans le main ) et le Musicien du rue sur le Queen Mall. Pour le premier je suppose qu’un anglais correct et plus ou moins fluent est nécessaire. Pour le second si tu as ta gratte avec toi et un pote avec son Djembé, il suffit de demander une Busking Licence au Brisbane Council.

    En espérant que tu trouve un Job…Moi je préfère migrer vers le sud !!!!

    See ya !

    #104213
    briiice
    Participant
    bigoud44 wrote:
    J’ai toutefois remarqué 2 job très à la mode sur Brisbane : Le « Traffic Controller » (i.e les guys en fluo, avec lunettes de soleil et panneau STOP dans le main )

    Et il te faut la white card plus une formation d une demi journée

    #104216
    goudmatt
    Membre

    Pas sur que ça soit la pire région. En tout cas les stations au bord de mer sont pleins à craquer, y’a plein de touristes, faut bien leur servir à boire à ces gens.
    Vous avez testé les tafs genre BTP?
    Aucune idée du genre de taf sans formation mais j’entends tellement dans la bouche d’australiens que ce secteur marche…
    Sinon dans la famille des jobs qui font pas forcément rêver je connais pas mal de personnes bossant dans le nettoyage de chambres d’hôtels.
    Bonne chance!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles