13.9 C
Sydney
16 juillet 2024

Voyager avec les saisons

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #78769
    Aliberty
    Participant

    Bonjour tout le monde 🙂
    je me présente Alison 19 ans départ pour Brisbane le 06 janvier arrivé le 08, je compte y rester 2 mois histoire de travailler et de mettre de coté pour continuer mon périple. J’aurai besoin d’avis car j’aimerais parcourir le pays en fonction des saisons. D’après vous après Brisbane donc vers le moi de mars ou se diriger pour avoir un minimum d’ensoleillement de chaleur et bien sur de récoltes dans le fruitpicking sachant que je voudrais particulièrement découvrir pendant mon année : Cairns, Darwin, Alice Spring, Perth, Sydney, Camberra Melbourne.
    Merci beaucoup etttttttttttttt enjoy your trip on a qu’une vie !!!!
    A bientôt j’espère

    #374316

    Hello,
    Tu as surement interet a partir vers le nord. L’ideal serait d’arriver vers Darwin en juin/juillet, sinon il fera encore trop chaud et humide dans le nord ! Ensuite selon le temps que tu as, 2 options, la grande boucle ou couper par le centre. Cela depend aussi de tes priorites… cote ouest ou centre rouge ???
    Pour le picking, je te conseille de consulter le calendrier des saisons histoire d’avoir quelques fruits et regions en tete lors de ton road trip. Plus d’infos ici si tu veux :
    http://www.australie-guidebackpackers.com/fruit-picking/
    Bon trip a toi!

    #374317
    Hallu
    Membre

    Ouais mars dans le Nord oublie c’est encore la mousson, ça se termine la dernière semaine de mars en général, avec quelques orages début avril. Je pense que tu peux donc rester 3 mois facile à Brisbane, le temps d’économiser des sous, d’avoir un cercle d’amis etc… Surtout que trouver un boulot en ville ça peut mettre facilement 2 semaines à un mois, donc aie des économies en arrivant.

    Après tu peux faire Cairns/Darwin/Alice Springs entre mai et octobre, et enchaîner sur Perth courant octobre. Après tout dépend si ton WHV est renouvellé, mais tu peux alors faire Melbourne/Tasmanie en décembre/janvier et Sydney et févier/mars.

    Pour le fruitpicking y a un article à ce sujet sur le site, trouve-le, il te donne les saisons, les types de fruits/légumes, et les lieux.

    #374318
    Aliberty
    Participant

    Re bonjour tout d’abord merci pour vos réponses on va dire que ma priorité se concentre sur la cote est du pays donc d’aprés vous l’idéal serait de remonter vers Darwin aux alentours du mois de mars avril pour ensuite descendre sur Alice Spring puis Adélaide et poursuivre par Melbourne, Camberra Sydney ?

    #374319
    Hallu
    Membre

    La réponse est déjà dans nos messages, pas besoin de redemander. Le sens des villes oui, mars non.

    #374320
    Aliberty
    Participant

    Je disais simplement que mon départ de Brisbane serait aux alentours du moi de mars – avril pour arriver sur Darwin comme vous me le conseillez !

    J’ai acheté le guide des Backpackers en ligne il est très agréable et on trouve beaucoup de réponses à nos questions. A conseiller 🙂

    Bonne journée.

    #374321

    Merci bien ca fait plaisir !!
    Donc oui comme on disait, te presse pas pour remonter la cote jusq’au nord.
    Apres entre le centre et la cote ouest c’est vraiment a toi de voir.
    En lisant le guide tu finiras peut etre par avoir une preference…
    Mais si tu as deja un plan de route pour 4-5 mois, ca peut aussi suffir. C’est ca la liberte, changer de plans a la derniere minute.. Et une fois sur place, tu auras peut etre envie de decouvrir des choses differentes.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles