17.6 C
Sydney
18 avril 2024

voyage de 4 mois en australie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #26689
    kikounette
    Membre

    Hello everybody,
    J’envisage de partir en australie cet hiver pour 4 mois (ayant des engagements professionnels je ne peux me permettre malheureusement de partir plus longtemps). Je sais que cela fait un peu court pour visiter et travailler sur place car je pensais passer 2 mois a travailler et 2 mois a visiter mais je n ai aucune idée en terme de budget de ce que cela pourrait me couter… j aimerais donc avoir un avis des personnes qui sont déjà parti sur plus ou moins la meme durée et avoir des conseils.
    j ai mis de l argent de coté mais j ai peur de ne pas avoir assez et d etre dans une mauvaise situation sur place
    je vous remercie par avance

    Vanessa

    #160700
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour un séjour si court, personnellement je te conseillerai plutôt de travailler et d’économiser en France, et de faire seulement du tourisme en Australie. Premièrement, ça t’évitera d’utiliser le Working Holiday (que tu ne peux utiliser qu’une seule fois dans ta vie… donc si au cours de ces 4 mois tu tombes amoureux de l’Australie et que tu veux revenir pour 1 an plus tard… c’est bien d’avoir encore droite au WHV plutôt que l’avoir « gâché » pour une durée courte), et deuxièmement il ne faut pas oublier de prendre en compte la recherche de travail dans le plan « taffer 2 mois »… chercher un boulot ça prend parfois quelques semaines, c’est un temps précieux quand on reste peu de temps dans le pays…

    Pour ce qui est du budget ça dépend énormément de ton projet et ton style de voyage, personne ne peut te donner juste une réponse générique magique 😉

    #160701
    Ririz
    Membre

    Salut kikounette,

    Je viens a ecrire cela avec la larme a l’oeil et commencerai par te dire de bien ecouter attentivement ce que vient d’ecrire, de dire miss Toothbrush Nomads. Mais pourquoi ?

    Voici mon temoignage d’un Riri blaser d’emerveillement.
    Il y a maintenant 4 mois que j’ai quitter mon pays pour venir ici(j’y suis encore a l’heure actuel d’ou le manque d’accents dans mes mots)
    Mon projet de base etait de partir a la decouverte de ce pays avec un visa working holiday, pas de date de retour, un gros budget de base pour commencer les 4-5 premiers mois a silloner les routes, puis trouver du boulot a l’endroit ou je me sentirai le mieux pour continuer mon aventure au boulot ici.

    Mais voila, mon projet de carriere professionnel en france a refait surface le mois dernier. Une occasion pour moi qui ne ce representera peut etre jamais, ce pourquoi un retour anticiper est prevu pour ce week end.
    Je me retrouve maintenant avec un parcourt de 4 mois en Australie, apres tout de meme 10 000km a mon compteur, pour avoir jetter un oeil dans pas mal de coin(Perth-Adelaide-Melbourne-Camberra-Sydney-Brisbane et bien plus haut avec toute la nature que l’on y trouve entre).
    Mais surtout comme un con avec mon billet en main pour samedi matin 🙁 🙁 🙁

    Je suis donc dans la derniere ligne droite et te fais part de mon debut de bilan.

    La premiere chose que je ressens est ce putain de sentiment ancrer bien au fond de moi(qui meme si tu ne le sens pas dans ces quelques mots bien que j’y met tout mes trippes en tappant sur ce clavier) Ce sentiment de degout d’avoir fait le mauvais choix au depart.

    Bien qu’il y est eu moultes emerveillements durant mes 4 mois de trip, je ressens la chose comme si j’avais fait une des plus grosses conneries de ma courte existance. Devant maintenant retournee au pays, ayant cramer mon visa WHV pour seulement 4 mois (ce qui est aberant pour enormement de monde ici car la course au visa pour rester en australie est chose tres commune ici) je prends conscience de ma connerie faite il y a 4 mois maintenant.
    Hormi le fait que je sais maintenant que ce pays est un pays que j’apprecis vraiment plus que ce que je pouvais en penser au depart, et donc par la le sentiment de Kiffitude vient celui du degout. Car je ne sais pas vraiment comment je pourrai revenir a l’avenir passer les annees que j’aurai voulu y passer a bosser avec ce visa working holiday.
    Si j’avais su aupparavent, je serais venu en simple touriste pour ces premiers mois, simplement pour y jetter un oeil et decouvrir ce que je voulais vraiment faire ici. Maintenant je le sais, mais mon visa est belle et bien gacher.

    Donc si tu pars pour 4 mois avec ton budget preparer, ecoute la voix du Toothbrush Nomads, depense ou save ton budget de 4 mois dans 3 mois en touriste pour savoir si vraiment tu veux passer plus de temps ici, decouvrir l’endroit, Les Endroits, afin d’y trouver ta place dans ce et alors revient y quand tu en aura vraiment l’occasion, fonce comme beaucoup a depenser ta premiere annee de WHV qui suivra d’une seconde si ton niveau de kiffitude est au maximum.

    Une lecon que je retiendrai pour mes prochain visa, c’etait mon premier et j’en tire une bonne lecon je pense, mais j’ai tout de meme mal au fion, car pour revenir dans les parages, il me sera maintenant beaucoup plus difficile d’y rester sans mon jolie ptit visa WH. (qui plus est j’ai rencontrer beaucoup de monde, et je me suis rendu compte de la chance que, nous Francais avons pour nos WHV si facilement acquis comparer a bon nombre de pays qui trime pour cela ou ne l’ont meme pas).

    Je le dirai simplement, a prendre ou a laisser …..  »j’ai fait une boulette, ne fais pas la meme ». (lol la fake pression)
    Reflechit juste avant, si tu compte cramer quelques sous dans ce pays, commence par venir y jetter un premier coup d’oeil, meme s’il coute plus cher pour moins de temps (au contraire vie le encore mieux) et accorde toi par la, la chance d’y revenir une prochaine fois pour y rester plus longtemps et avec tes connaissances du terrain acquisent lors de ce premier coup d’oeil.

    Bon je pense que je vais m’arreter la, j’en ai gros sur le coeur, je quitte bientot mes amis d’ici et une particuler, mon Bastard francais adorer, et je me rend compte que je continue mon bilan sur le forum lol. Si ca peut te rentre service SOIT.
    Mais tout ses mots ne sont absolument en aucun cas objectif !!! en tenir compte

    Sinon, eclate toi bien et a + dans l’bus

    #160702
    kikounette
    Membre

    merci pour vos messages et je pense que vous avez completement raison, ce serait gacher le whv pour seulement 4 mois meme si j ai deja 28 ans et que je ne pourrais l utilser que cette année ou l an prochain…
    c est décidé je vais partir 2 mois et demi et ne faire que visiter… je sais déjà que je v tombé amoureuse de ce pays, il ne peut en etre autrement…
    j ai vraiment hate d y etre mais ne sait meme pas par ou commencer
    çà me semble tellement court ces 2 mois pour voir un max de choses, je ne veux rien loupé mais n aurais malheureusement pas le temps de tout voir 🙁
    j imagine ririz que cela a du etre super dur pour toi de rentrer mais il n y a vraiment aucune possibilité de refaire un whv meme en faisant du fruit picking????
    bon en tout cas cela me ferait plaisir que tu me racontes ton voyage et que tu me conseilles sur les endroits à ne pas louper
    je te laisse mon adresse msn vanescannes@live.fr si toutefois tu veux partager ton experience
    bizz
    Vanes

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles