Voyage Australie Vietnam
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Divers › Divers › Voyage Australie Vietnam
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par voyagevietnam, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2012 à 6 h 56 min #17716anthony06Participant
Bonjour tt le monde !
Je suis en Australie en ce moment, et j’aimerais partir au Vietnam pour Novembre 2012. Ai-je besoin d’un visa particulier ? A partir de quelle ville me conseillerais vous de partir ( je suis dans le queensland en ce moment ) ?
Merci pour vos réponses !!
31 août 2012 à 15 h 42 min #129332LastelMembreSalut,
Peut-être que tu as trouvé les réponses à tes questions depuis, mais on ne sait jamais…
Oui il te faut un visa (d’une durée de 1 ou 3 mois pour les non Vietnamiens). Tu peux passer par l’ambassade du Vietnam à Paris, ou bien faire un « visa à l’arrivée » sur internet, beaucoup plus rapide et économique. Plusieurs sites te proposent ça, mon ami a comparé et a choisi le moins cher en avril 2012 (sauf que l’entrée simple 3 mois est passé de 26 à 30$) :http://www.aca-voyage.com/visa/formulaire-de-demande-de-visa-pour.html
Après la demande et le paiement (en fonction du type de visa), tu recevras une lettre d’invitation qu’il faudra imprimer et qui te permettra de prendre l’avion jusqu’au Vietnam. Une fois arrivée, il te suffira de te présenter au comptoir landing visa avec :
– la lettre d’invitation
– ton passeport
– le formulaire de demande de visa (déjà rempli pour gagner du temps)
– une photo d’identité
– la somme de 25 dollars pour les frais d’estampillageSceptiques au début, on l’a quand même fait ya 2 mois, et pas eu de problème à l’aéroport…
On compte aussi refaire un petit tour au Vietnam (mon pays d’origine) après notre tour de l’Australie, et le moins cher reste de partir de Darwin avec la compagnie Jet Star.3 septembre 2012 à 22 h 02 min #129333bernymalvoisinParticipantLastel wrote:Salut,
Peut-être que tu as trouvé les réponses à tes questions depuis, mais on ne sait jamais…
Oui il te faut un visa (d’une durée de 1 ou 3 mois pour les non Vietnamiens). Tu peux passer par l’ambassade du Vietnam à Paris, ou bien faire un « visa à l’arrivée » sur internet, beaucoup plus rapide et économique. Plusieurs sites te proposent ça, mon ami a comparé et a choisi le moins cher en avril 2012 (sauf que l’entrée simple 3 mois est passé de 26 à 30$) :
http://www.aca-voyage.com/visa/formulaire-de-demande-de-visa-pour.html
Après la demande et le paiement (en fonction du type de visa), tu recevras une lettre d’invitation qu’il faudra imprimer et qui te permettra de prendre l’avion jusqu’au Vietnam. Une fois arrivée, il te suffira de te présenter au comptoir landing visa avec :
– la lettre d’invitation
– ton passeport
– le formulaire de demande de visa (déjà rempli pour gagner du temps)
– une photo d’identité
– la somme de 25 dollars pour les frais d’estampillage
Sceptiques au début, on l’a quand même fait ya 2 mois, et pas eu de problème à l’aéroport…
On compte aussi refaire un petit tour au Vietnam (mon pays d’origine) après notre tour de l’Australie, et le moins cher reste de partir de Darwin avec la compagnie Jet Star.Hellooo !
Je compte aller au Vietnam le mois prochain avant d’attérir en Australie. Aurais-tu quelques suggestions concernant ce pays ? Je suis preneuse de tout conseil 😀
5 septembre 2012 à 0 h 53 min #129334LastelMembreHello 🙂
J’ai passé beaucoup de temps chez ma famille à la campagne, qui habite à 30 min de Quy Nhon. Je n’ai pas beaucoup visité, mais je compte me rattraper la prochaine fois que j’y retournerai.
C’est un pays où tout se marchande (sauf dans les grandes surfaces où les prix sont indiqués), et faudra toujours essayer de faire baisser les prix que te donne le vendeur (des fois même de moitié).
Si tu as l’intention de bouger, sache qu’il est facile de se déplacer à travers le pays en car (assis ou en couchette). Il y a des gares routières dans chaque grande ville, et les prix varient en fonction des compagnies. Au guichet, les prix sont affichés, donc pas d’arnaque. Par exemple, de Nha Trang à Ho Chi Minh Ville, j’ai payé 190 000 dong (7-8€), de Ho Chi Minh à Quy Nhon, 270 000 dong. On peut aussi se déplacer en « bus » (des vans avec 15 places, mais souvent les Vietnamiens se serrent et s’entassent) pour des petits trajets comme Quy Nhon – Nha Trang, 40 000 dong. Mais là les prix sont en fonction des têtes des passagers, on demandera plus pour un étranger, et les Viet Kieu (vietnamiens vivant à l’étranger) n’y échappent pas non plus. J’étais toujours accompagnée par mes cousins qui négociaient le prix pendant que j’attendais sagement en retrait…
En ville, il y a des taxis partout. Sinon tu peux louer des scooters à la journée, ou des vélo. Mais vu la conduite des Vietnamiens, je ne m’y risquerai pas personnellement. Ils conduisent un peu n’importe comment. Sur la route (en dehors des villes), j’ai déjà été dans un van qui dépassait un autre van qui dépassait lui même un scooter…
Avec ma famille, on est passés à Nha Trang, où on a fait les bains de boue, Vinpearl (un parc d’attractions sur une île avec des manèges et des jeux aquatiques, une plage où on peut faire du jet ski), on a fait un tour à Po Nagar (un temple Cham), à la pagode Long Son où tu peux voir un énorme Bouddha assis et un Bouddha allongé (mais pas le plus grand du Vietnam). La nuit, on est allés au marché de nuit. Je sais pas s’il a un nom, mais c’est la traduction littérale de comment ma mère l’appelle.
A Ho Chi Minh Ville, on est allé à Suoi Tiên, c’est un parc d’attractions, mais rien d’exceptionnel, c’est juste beau, avec d’énormes statues (Bouddha, animaux, dragons…), au musée des souvenirs de guerre, et au marché Ben Thanh pour les souvenirs, c’est le plus grand marché de la ville. On a visité la cathédrale Notre Dame et on est allés prier dans des pagodes.
Mon plus beau souvenir restera la visite de Tuy Hoa, de nuit. On était 6 scooters à se suivre à travers la ville, c’était trop beau. Et de loin, je préfère ma campagne aux grandes villes. C’était plage, balade en montagne, glandage sous les cocotiers :
5 jours avant de rentrer en France, j’ai voulu aller à Hoi An, Da Nang, et Huê (1 jour dans chaque ville), mais il n’y avait plus de billet, fallait attendre 2 jours, c’était trop limite pour profiter de la famille les derniers jours, donc ce sera pour la prochaine fois. On ira aussi voir les marchés flottants sur le delta du Mekong, et la baie d’Ha Long. Notre programme dans un an. ^^ Dans pour l’instant, pas trop de conseils à te donner parce que j’ai pratiquement rien vu. Mais j’ai vu le plus important : mon village. 😀
2 novembre 2012 à 7 h 54 min #129335voyagevietnamMembreBonjour,
Une reponse tardive mais je crois que ce peut vous aider.
Tous les touristes doivent avoir son visa avant d’entrer au Vietnam, sauf certains citoyens des pays ayant l’accord special ‘Visa free » avec le Vietnam. Pour avoir un Visa au Vietnam, vous devez demander une agence touristique au Vietnam faire une lettre d’invitation pour le voyage au Vietnam puis avec la lettre d’approbation, vous allez a l’Ambassade du Vietnam en Australie pour faire votre visa.
Bon voyage -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.