15.2 C
Sydney
4 mai 2024

Vous qui partez la semaine prochaine

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #76216
    Naym
    Membre

    vous flippez pas?
    je pars mercredi, et ouais, je suis super excitée 😮 , mais aussi je suis pas rassurée quand meme…c’est l’autre bout du monde!! 😮 c’est grave docteur??
    On va s’éclater comme des fous hein? oui hein? :ivres

    #362757
    drup_2015
    Membre

    salut,

    Moi je pars le jeudi 30 et franchement je flippe pas de partir j’ai plutot peur d’oublié un truc. Sinon comme tu dis on va trop s’eclater la bas donc soit cool.
    a plus

    #362758
    pete2004
    Membre

    franchement c est clair y a pas de quoi flipper vs verrez c est vraiment super la vie ici..
    Bons preparatifs et bons voyages a vs 2

    @+

    Pierre

    #362759
    Tiloupika
    Membre

    😮 Moi je crois que j’ai un sérieux probleme. Je pars dans 9 jours, je déménage demain… Enfin je suis en plein dedans et je ne me rend compte de rien 😮 .
    Je crois que mon cerveau ne connecte pas vraiment… 😆
    Mais bon c sur ca va etre l’eclate 😎

    #362760
    Diablotina
    Membre

    Allez, les petits conseils de Tatie Diablo pour bien voyager: :thumbsup:

    Vous voici à bord.

    En avion, l’atmosphère est extrêmement sèche (hygrométrie relative inférieure à 10%) avec une altitude fictive de 1500 à 2500 m. Ces deux points entraînent des désagréments qu’il est facile de combattre avec quelques mesures simples.

    • Contre la sécheresse de l’air

    Buvez au moins un litre d’eau plate toutes les 4 heures.

    Enlevez vos lentilles de contact ou humidifiez-les régulièrement avec du sérum physiologique en doses individuelles. Eventuellement, instillez un collyre anti-inflammatoire et désinfectant recommandé par votre ophtalmologiste.

    • Contre le risque de phlébite

    Desserrez vos vêtements (que vous aurez prévus amples).

    Evitez les pantalons et chaussures serrés, déchaussez-vous dans l’avion en prévoyant une paire de sur-chaussettes.

    • Levez-vous régulièrement pour marcher dans le couloir et remuez les jambes.

    Et buvez toujours abondamment de l’eau.

    Votre médecin traitant pourra aussi vous prescrire suivant les cas : port de chaussettes ou bas de contention, médicaments toni-veineux, dérivés de l’héparine, antiagrégants plaquettaires…

    • Contre le mal de l’air

    Choisissez une place proche du centre de gravité de l’appareil en zone non-fumeur. Evitez les repas copieux et l’alcool. Essayez de dormir, si besoin avec un l’aide d’un somnifère léger à élimination rapide que votre médecin traitant vous aura prescrit à cet effet. Votre médecin peut également vous prescrire un anti-naupathique (médicament contre le mal des transports) ou un anti-histaminique.

    • Contre l’otite ou la sinusite

    La pressurisation des cabines d’avion n’est que partielle. En vol, l’altitude fictive en cabine se situe entre 1500 et 2500 mètres. C’est un peu comme si vous vous rendiez en haute montagne.

    Il existe donc un risque d’otite barotraumatique (due à la dépression), d’autant plus important que vous êtes enrhumé ou habituellement sujet aux otites et aux sinusites.

    Au début du vol, avalez régulièrement votre salive ou mâchez un chewing-gum ou sucez un bonbon.

    Apprenez la manoeuvre de Valsalva : pincez le nez, fermez la bouche et expirez (souffle bloqué) puis déglutissez à plusieurs reprises.

    Votre médecin pourra vous prescrire préalablement antibiotique, antalgique, anti-inflammatoire et, localement, un vasoconstricteur nasal.

    • Contre le décalage horaire

    Il se produit le plus souvent dans le sens ouest-est.

    L’adaptation demande autant de jours que de fuseaux horaires traversés.

    En cas de traitement médicamenteux continu, vous devez adopter très progressivement l’heure locale. Au besoin commencez à décaler vos horaires de prise d’une heure par jour, deux à trois jours avant le départ.

    Prenez votre repas éventuellement avant de partir, puis si c’est l’horaire de nuit dans l’avion mettez vous en position de dormir (masque sur les yeux, coussin cervical ou appui-tête gonflable, couverture, chaussons ou sur-chaussettes…), et si besoin (vol de plus de 8 heures) prenez un léger somnifère à élimination rapide que vous aurez demandé à votre médecin traitant.

    Sur place, le plus important est d’adopter immédiatement les horaires de sommeil et de repas de votre pays de destination. Synchronisez-vous rapidement à l’heure locale. L’exposition à la lumière est également un important facteur de resynchronisation des rythmes biologiques : donc, vivez le jour, et dormez la nuit !

    #362761
    Naym
    Membre

    merci pour les conseils…voilà je flippe plus!

    #362762
    Kat
    Participant
    Diablotina wrote:
    Allez, les petits conseils de Tatie Diablo pour bien voyager: :thumbsup:

    L’exposition à la lumière est également un important facteur de resynchronisation des rythmes biologiques : donc, vivez le jour, et dormez la nuit !

    ça, ça veut dire plage et sunbathing obligés à l’arrivée 😛

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles