14.9 C
Sydney
22 juillet 2024

Vous cherchez un travail ? Vous cherchez une voiture ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Adélaide – South Australia Vous cherchez un travail ? Vous cherchez une voiture ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #31635
    Korbeau
    Membre

    Salut!

    Un petit mot pour ceux qui cherchent à faire du picking, je suis actuellement à Berri (à côté de renmark). La saison des stones fruits commence petit à petit donc vous avez des chances de trouver du boulot rapidement 😉
    De plus je suis dans un backpacker génial : piscine, sauna, pleins d’activités et rempli de gens sympas :onfire:

    D’autre part, je vais vendre ma voiture…(l’annonce est dans la rubrique petite annonce), si ça peut interesser quelqu’un ! :mrgreen:

    #174719
    Tony88
    Membre

    Salut, jsuis interressé avec un copain,tu peux me dire quel est le nom de ton backpack stpl.As tu une date précise pr le fruit picking.Merci en attendant ta réponse rapidement.

    #174720
    soleil121287
    Membre

    Dans mon backpacker, des allemands y sont allés la semaine dernière et y sont restés qu’une journée car c’était trop dur. C’était les oranges. C’était super mal payé. $25 la bin je crois que tu mettais plusieurs heures à remplir à plusieurs !!! Bref, pas rentable du tout. C’est ce que tu fais aussi ??
    Car bon oui le backpacker a l’air vraiment bien, c’est le meilleur de toute l’australie parait il, mais bon faut que le boulot suive…
    Peux tu m’en dire plus sur le travail que tu fais toi stp ?? Merci!!

    #174721
    Korbeau
    Membre

    Hummm…en effet, le taff’ c’est pas le paradis. Moi je ramasse des oranges depuis déjà 2semaines, on (mon pote et moi)fait 4 ou 5 bins en bossant à deux(on fait 2 bins en 2heures et demi à peu près), les oranges étant petites c’est payé 28$ la bin, quand les arbres sont grands et que c’est galère à ramasser, ça monte à 35$ par bin. Le mec qui bosse avec nous c’est un australien qui fait ça depuis qu’il est née, et il finit 7 ou 8bins par jour…un vrai malade 😮
    L’avantage de mon taff’, c’est que c’est vraiment sans prise de tête..si je veux pas bosser, je bosse pas et je gère mon emploi du temps comme je veux. Des fois je commence à 5h, des fois à 8…après tous les fermiers sont pas aussi sympas 😆

    Je promet pas du travail, mais si des gens sont en galères (comme je l’ai été), ça peut toujours être une piste. Y a souvent des gens qui sont prit à droite et à gauche, et la saison des stones fruits démarre petit à petit apparement (mais comme j’ai un taff’, j’ai pas vraiment démarché d’autres fermes). 😉

    ps : le nom du bp c’est..Berri Backpacker, le numéro de téléphone doit être dans de lonely planert, sinan sur google c’est facile à trouver je pense…en dortoire je suis pas sur qu’il y ai de la place là par contre, pleins de gens sont arrivé. Mais doit peut-être resté une chambre avec un lit double…! Passez un coup de fil si vous avez envie de venir je pense 😉

    #174722
    soleil121287
    Membre

    Le souci de Berri c’est que l’accommodation est cher car c’est le meilleur backpacker. Personnellement, payé un backpacker aussi cher, pour n’être payé que ça, je n’y vois pas l’intéret. Enfin tu arrives à économiser franchement ou pas?? Combien ??
    J’essaie de trouver. J’ai un contact pour les cerises (qui sont carrément bien payés, c le meilleur fruit) pour MAYBE NEXT WEEK pour le début de la saison. j’espere franchement. Je suis sur la liste. On verra bien.
    Sinon j’ai aussi un contact pour les grappes (en avance je crois car normalement c’est pas tout à fait la saison, mais là ca commence d’après…) mais payé $13 de l’heure, pour le début de la saison c’est à l’heure, mais en janvier, ça sera par KG mais je ne sais pas exactement combien. MAis $13/h pensez vous que ce soit rentable personnellement?? Je ne sais meme pas combien d’heure je vais travailler par jour mais à mon avis pour le début de la saison ça ne risque pas d’etre beaucoup….
    Je vais avoir à payer mon backpacker normal (20$) et on pourrait m’y amener pour quelques dollars par jour. Je ne pense pas que ce soit réellement rentable!!!
    Si vous avez des avis, des suggestions, n’hésitez pas… !!!

    #174723
    gohu74
    Participant

    13$ de l’heure c’est du vol lol j’ai jamais été payé aussi bas en Australie au dessus de 16-17 c’est le minimum que j’ai touché un peu partout
    Après c’est à voir si tu n’as pas le choix
    22$ en électricien
    17 et quelques en grapes pickings
    17 puis 18;22 en avocados picking
    17 quelques à la chaine
    Actuellement 18.22 imprimeur et 22 la nuit!

    #174724
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Idem, $13/heure ce n’est pas du vol dans le sens où ce n’est pas en dessous du minimum légal et que si tu n’as pas d’autres alternative, ça peut te dépanner… ceci dit si tu paies en plus le prix fort pour te loger, c’est encore moins intéressant. Les tafs pas très bien payés, ça va surtout quand te loger ne coûte rien !

    Idéalement tu vises à être payé $18/h (salaire de femme de ménage par ex), ou minimum $16/h (salaire d’employé de fast food).

    #174725
    SoLiAta
    Membre

    Salut!!!
    Moi js suis sur adelaide city et je cherche du taff depuis deux semaine , je passe un peu partout…les fast food resto, supermarket etc et on ne me rappel jms!!!
    kelkun peu me conseillé sur cela??jenvisage de me rabattre sur le piking mais jss pas très cho vu tou ske jai entendu la dessus!!!
    Je suis en workin holiday, je me demande si C pa un handicap a lembauche et j’ai kelke difficulté en anglais aussi !!!!
    Merci de m’apporter votre aide, jen ai vraiment besoin!!!!

    #174726
    GCK
    Membre

    Bonjour!

    Je cherche une voiture, est-ce que ton annonce est toujours d’actualité?
    😉

    #174727
    gohu74
    Participant

    regarde du cote d’extrastaff je bosse pour eux et ils m’ont trouvé pas mal de taff c’est une agence d’intérim
    sinon hésite pas à mentir sur ton cv et bouge toi sur place

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles