22.3 C
Sydney
6 décembre 2022

Vos questions les plus fréquentes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #79102
    ASFE
    Participant

    Les questions avant départ

    Où trouver des informations sur le contrat Junior’Expat ?

    Vous trouverez toutes les informations utiles du contrat Junior’Expat dans notre brochure.

    Comment souscrire un contrat Junior’Expat ?

    Vous pouvez souscrire en ligne en cliquant ici : SOUSCRIRE EN LIGNE

    Comment régler votre cotisation ?

    Le paiement de votre cotisation peut se faire par autorisation de prélèvement automatique*, par chèque à l’ordre de l’ASFE ou par autorisation de carte bancaire*.

    * Disponibles dans votre dossier de souscription.

    Puis-je également souscrire de l’étranger ?

    Aucun problème, vous pouvez souscrire où que vous soyez à l’exception des USA (nous contacter dans ce cas), idem en cas de demande de prolongation ou de renouvellement au-delà d’un an.

    Serai-je garanti immédiatement, et dois-je m’y prendre à l’avance ?

    Oui, il n’existe aucun délai d’attente et votre contrat peut prendre effet dès le lendemain de votre adhésion en ligne ou à réception de votre demande par courrier, ou bien à une date ultérieure que vous aurez déterminée vous-même à l’adhésion (dans la limite de 2 mois, ce qui correspond à la validité de votre questionnaire médical). Nous vous invitons cependant à réaliser votre adhésion 10 à 15 jours avant votre départ pour être sûr de bien partir avec votre Welcome Package.

    Y’a-t-il application de délai de carence ?

    Non, sur les contrats Junior’Expat, il n’y a aucun délai de carence.

    Suis-je couvert dans le monde entier ?

    Oui, vous êtes couverts pour les maladies inopinées et les accidents dans le monde entier (la couverture est néanmoins limitée à 30 jours maximum aux USA si vous n’avez pas souscrit le tarif USA).

    Recevrai-je des documents une fois mon adhésion réalisée ?

    Bien sûr, nous vous retournerons un Welcome package incluant : un certificat d’adhésion comportant votre identifiant vous donnant accès à votre espace assuré sur notre site, une attestation en anglais à la demande, votre carte d’assuré, véritable sésame pour toute prise en charge hospitalière, l’ensemble des conditions générales de votre contrat et un guide du bénéficiaire vous indiquant l’ensemble des démarches à suivre pendant toute la durée de votre contrat.

    Quelles sont les démarches pour être plus serein avant de partir à l’étranger ?

    Pour partir dans de bonnes conditions, il est conseillé de réaliser un bilan de santé (mise à jour des vaccins et examen dentaire en priorité) et éventuellement un examen médical avec l’établissement d’un certificat médical pour être certain de pouvoir pratiquer tous types de sports une fois dans votre pays d’expatriation (comme la plongée par exemple).

    Il est également conseillé de communiquer votre numéro de police d’assurance et nos coordonnées à un ami ou à votre famille, ainsi que votre adresse et numéro de téléphone sur place.

    Les questions pendant votre expatriation

    Quel sont les sports exclus de mon contrat ?

    Aucun sport n’est exclu du contrat santé Junior’Expat sauf s’ils sont pratiqués à titre professionnel dans le cadre d’une fédération sportive, d’un club, de compétitions ou championnats, voire tentatives de record (voir la notice d’information santé de votre contrat).

    A combien s’élève mon plafond annuel de garanties en santé ?

    Le montant global de remboursement est limité à 200.000 € pour la durée du séjour (jusqu’à 12 mois) et pour tous les soins de santé confondus (l’assistance médicale/rapatriement reste prise en charge directement par l’assisteur et ne fait l’objet d’aucun plafond).

    Si je dois aller aux urgences, que ce soit dans mon pays d’expatriation ou un autre pays, que dois-je faire ?

    Vous êtes couvert dans le monde entier pour les soins d’urgence et vous êtes libre du choix du praticien et de l’établissement. Votre carte personnelle contient tous les numéros utiles pour nous joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
    Conservez-la précieusement et présentez-la aux établissements hospitaliers. Elle facilitera vos démarches administratives.
    Attention : cette carte n’est pas une preuve de paiement direct, ni une preuve d’assurance, pour toute confirmation de prise en charge, il est impératif de nous contacter.

    Devrai-je faire l’avance des frais ?

    En cas d’hospitalisation ou de soins supérieurs à 400 € : non. Il y a une prise en charge directe auprès de l’hôpital ou l’établissement. Pour les soins externes (consultations, pharmacie…) : oui, et vous nous adressez vos factures et justificatifs pour un remboursement 72h après réception du dossier.

    Comment faire une demande de remboursement ?

    1- Réglez d’abord vos frais
    2- Remplissez votre demande de remboursement
    Remplissez directement le formulaire de demande de remboursement sur notre site Internet dans votre Espace Adhérent rubrique « demande de remboursement »
    Vérifiez bien les informations vous concernant (coordonnées, e-mail) et modifiez-les si nécessaire.< Pour chaque dépense de soins, vous devez renseigner :

    • la date des soins effectués
    • la description de la maladie, de la blessure et des soins effectués. Un rapport médical estnécessaire pour confirmer l’urgence médicale
    • le pays dans lequel le soin a été pratiqué
    • le montant réglé et la devise
    • le nom du praticien ou de l’établissement

    Après avoir complété ce formulaire, il vous suffit de l’imprimer et de le signer
    3- Envoyez–nous votre demande de remboursement de soins
    N’oubliez pas de joindre impérativement :

    • Les originaux des factures dûment acquittées
    • Les prescriptions médicales
    • Le certificat médical établi par le médecin traitant précisant la pathologie ou l’objet de la consultation urgente

    Quelle est la date limite pour soumettre une demande de remboursement ?

    Les demandes de remboursement doivent nous parvenir dans un délai maximum de 12 mois après la date de réalisation des soins. Mais nous vous conseillons vivement de nous adresser vos demandes dans les 3 mois après la date des soins et ne surtout pas attendre votre retour. Si certaines pièces manquent à votre dossier, il sera plus difficile de les obtenir une fois rentré.

    Si je soumets une demande de remboursement dans une devise autre que la devise de mon compte bancaire, quel sera le taux de change appliqué ?

    Si la devise de votre compte bancaire est différente de celle utilisée pour vos frais de santé, le taux de change utilisé pour le calcul de vos remboursements est celui publié par Natixis le dernier jour du mois précédent la date des soins.

    Est-ce que je dois traduire des documents en anglais/français ou convertir des devises pour que ma demande soit traitée ?

    Non, nous traitons les demandes quelle que soit la langue et nous gérons vos frais de santé dans plus de 150 devises.

    #375069
    Joce
    Membre

    Bonjour,
    J’ai envoyé mon bulletin d’inscription + cotisations pour Juniors expat il y a environ 2 semaines à ASFE et je n’ai toujours pas de réponses. Est ce normal ? Ne devrais-je pas recevoir mon ‘welcome Package’ ?
    Merci d’avance.

    #375070
    cmarie
    Participant

    Bonjour, je suis dans le même cas, je me demande aussi si ça a été bien reçus et pris en compte.

    #375071
    ASFE
    Participant

    Bonjour à tous les 2,
    Pourriez-vous nous adresser par email sur contact@asfe-expat.com vos noms / prénoms / dates de départ, ou contacter directement le service des adhésions au 01.44.20.48.07 afin que nous vérifions l’état de votre adhésion, vous êtes très nombreux à partir à cette période de l’année.

    A très bientôt donc !
    Stéphanie
    & l’équipe ASFE

    #375072
    Sinai974
    Participant

    bonjour,

    Voila l’histoire. Mon contrat a expiré le 25 aout dernier et je souhaite souscrire à nouveau car partant bientot pour un roadtrip ce ne serait pas prudent de partir sans assurance. Donc y a t_il un moyen de souscrire rapidement sans vous renvoyer de papier, ni en recevoir?

    #375073
    Sinai974
    Participant

    Madame ASFE???
    Monsieur ASFE peut etre?
    Mademoiselle ASFE???
    Personne?

    #375074
    ASFE
    Participant

    Bonjour Sinai974,

    Vous pouvez dans un premier temps faire votre adhésion en ligne via https://www.australia-australie.com/partenaire/asfe, et nous appeler pour régler votre cotisation par téléphone (00.33.1.44.20.48.07), afin d’activer votre couverture d’assurance.

    Mais cela ne vous dispensera pas de poster l’original de votre bulletin d’adhésion et questionnaire médical que nous sommes tenus de présenter à l’assureur si besoin. Vous avez alors une quinzaine de jours pour qu’il nous parvienne.

    Bon voyage et à très bientôt !
    Stéphanie
    & l’équipe ASFE

    #375075
    Sinai974
    Participant

    OK merci. Je peux imprimer le bulletin via votre site ou vous devez me l’envoyer?
    Et est-ce qu’il est possible de souscrire pour 4 mois?

    #375076
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Les documents sont disponibles sur le site http://www.australia-australie.com en rubrique ASFE et également après notre signature sur ces réponses.

    Cordialement, pour l’équipe ASFE

    Damien

    #375077

    salut a tous j ai une petite question et souhaiterai y trouver une reponse.

    voila cela fait de fois que j’ai envoyé un dossier d’adhésion pour souscrire a une assurance pvt.

    le premeier courrier que j’ai envoyé été pour asfe ; malheusement il me disent qu’ils n ont jamais recu mon courrier contenant mes document d’identité personnel alors qu’au 1er appel telephonique ils m’ont dis qu’ils l’avaient bien recu. je me suis donc retourné vers la poste pour qu’il fasse une recherche mais en vain … courrier disparue dans la nature contenant tous mes documents important pour l ouverture de l’adhésion.

    la semaine derniere pour la seconde fois mais pour une autre compagnie, april international expat ;j ai adressé par lettre suivie 3,92 euros a la poste mon dossier d’adhésion biensur!!! avec la bonne adresse indiqué et meme vérifeé deux fois, contenant la aussi tous les documents identité et justificatifs important plus le reglement..

    et la on me dis encore une fois qu ils ne l’ ont pas recu alors que vendredi dernier ils me disent par telephone que le dossier a bien été receptioné !!!

    je me suis donc retourné vers le service concerné de la poste qui..me dise que le courrier a bien était livré le problem et que le code postale et le nom de l’antité n’est pas du tout celle que j’ai pris soin d’écrire sur mon courrier!!

    alors je voudrai savoir si quelqu un aurai eu la meme experience ou du moin similaire merci

    #375078
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Cette situation est étonnante; deux envois vers des entités et adresses différentes perdus dans la nature !
    La poste française est pourtant reconnue comme l’une des plus sûre au monde.

    l’ASFE comme APRIL reçoivent chaque jour, un volume énorme de courrier et il n’est guère facile de traçer un envoi tant que le dossier n’est pas traité, c’est pour cela qu’il est possible que la réponse des différents services ai été que le dossier était en cours de traitement.

    Pour remédier à cela, nous acceptons que le dossier complet scanné nous soit transmis par email (ce qui n’empêche pas que le bulletin de souscription original doive nous parvenir pour le bon ordre du dossier).

    Cordialement, pour l’ASFE

    Damien

    #375079
    ceciled
    Participant

    Bonjour,
    Je ne suis pas encore assurée chez asfe et j’ai quelques questions:

    *Concernant la plongée, je suis certifiée padys et souhaite travailler dans un club. J’ai vu que vous ne couvrez pas la partie professionnelle. Est ce que dans ce cas là, l’assurance du club prend le relais ou faut il une assurance prenant en compte la plongée comme activité professionnelle?

    *Pour la contraception: faut il que je me ramène en Australie avec les 12 boites ou est ce que je suis couverte en demandant une ordonnance en Australie?

    *lorsque vous permettez d’avoir un allez retour pour le décès d’un membre d’une famille, les grands parents sont ils compris?

    *Lors d’un rvd chez le médecin en Australie, quels documents faut il fournir pour être remboursé. et dans quels délais suis-je remboursée?

    Très cordialement
    Cécile

    #375080
    ASFE
    Participant

    Bonjour Cécile,

    L’assurance Junior Expat ne vous couvrira pas lors de votre pratique professionnelle de la plongée. Vous devrez soit confirmer avec le club que celui-ci vous prend bien en charge pendant votre activité professionnelle en cas d’accident, soit souscrire vous-même une assurance pour cela.

    Votre contraception ne relevant ni d’une maladie inopinée ni d’un accident ne sera pas prise en charge par l’assurance Junior Expat.

    A compter du 1er jannvier 2014, les grands parents ne seront plus inclus dans la liste prise en compte pour la garantie retour anticipé en cas de décès d’un membre de la famille.

    Pour être remboursée, vous devrez fournir les factures originales et un certificat médical précisant le motif de la consultation. La procédure de demande de remboursement sera détaillée dans le guide pratique remis à la souscription.

    Cordialement, pour l’ASFE
    Hélène

    #375081
    celia_a
    Participant

    Bonjour,

    Je souhaite partir une année en Australie, en Septembre.Je compte donc souscrire à une assurance pour un an. Si toutefois je décide de rentrer plus tôt, serais-je remboursée pour les « mois restants » ?

    Je vous remercie.

    Celia

    #375082
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Lorsque vous souscrivez un contrat Junior’Expat, vous prenez un engagement pour la durée choisie; pendant celle ci vous êtes assurée en France comme à l’étranger et il n’y a pas de remboursement en cas de retour anticipé.
    Vous avez la possibilité de souscrire pour des durée comprises entre 3 et 12 mois (3 mois minimum) et de prolonger voire renouveler au delà des 12 mois.

    Cordialement, pour l’ASFE

    Damien

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles