16.2 C
Sydney
2 décembre 2022

Vos Avis sur la suite de mon WHV

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #13477
    GaGaOz
    Membre

    Bonjour à tous,
    D’abord et encore une fois merci à vous tous pour votre participation ainsi qu’à votre aide sur ce forum.
    Voilà déjà depuis décembre 2010 que je suis en Australie.
    Après 1 semaine à Melbourne au tout début j’avais décidé de me poser à Sydney et de commencer à bosser.
    Voilà déjà presque 8 mois que je suis ici à bosser d’arrache pied pour me refaire une santé financière.
    Mais la grande question c’est que faire maintenant ?
    Je ne peux pas opter pour un 2nd visa. Je finis mon boulot vers le 30 novembre et je suis censé rentrer en France après.
    Le grand problème c’est que je ne veux pas rentrer pour l’instant. J’aimerai au moins rester 6 mois de plus.
    Quel visa choisir entre le Tourist visa et l’E-visitor ? Quel visa serait le mieux adapté pour rester encore 6 mois ?
    Sachant qu’entre décembre et début février je peux prendre 2 mois de vacances ….
    Je ne sais où aller et que visiter .. Les fidji ? La NZ ? La Tasmanie ? Une partie de l’Australie ? J’en sais rien ….
    J’ai même pensé à un an de WHV en NZ .. Mais là encore à quoi bon ??? Si c’est pour faire encore 45-50 heures par semaine à être hs le week end et rien faire .. 🙁
    J’ai surement la possibilité de négocier un sponsor ship avec mon entreprise mais là encore une fois à quoi bon ? Pour bosser encore comme un forcené pendant 1 an ou voir plus ?
    La seule chose que je sais c’est que je ne veux pas rentrer en Europe en ce moment …
    Alors vos idées sont les bienvenues !! Que feriez vous à ma place ?
    Une chose est certaine, je ne veux pas dépenser plus de 2000 $ ………
    Merci à vous tous !

    #113414
    briiice
    Participant

    Salut

    Simpa tes remerciements 🙂

    Heu, juste un truc que je pige pas, en fait tu sais pas ce que tu veux faire mais comment on pourrait t aider puisque:
    sponsorchip, t es pas chaud
    bosser 45h, t es pas chaud
    voyager pq pas mais tu sais pas ou, la taz, la NZ, l OZ, tout est tellement different en terme de paysage, de climat, de personne, moi je dirais fais les 3 lol

    Ensuite c est quoi cette histoire de vac entre decembre et fevrier si dans tout les cas t es en visa visitor, tu ne bosseras donc pas

    Enfin, tu a l air d associer le whv à 45H de boulot. Tu peux aussi faire des part time qui te permettent de visiter la region puis en changer apres ou tu peux aussi faire du full time mais pas 8 mois
    Si tu vis en australie comme tu vis en france, soit metro boulot dodo, c est dommage, ca gache les possibilités du whv

    #113415
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi tu te sens obligé de bosser comme un forcené, à temps plein, pendant des mois. A moins que tu n’aies un train de vie très élevé dont tu ne souhaites pas te départir, on peut vivre et voyager en WHV avec beaucoup moins d’efforts que ça !

    Quel visa : tout dépend de ton voyage. Si tu veux rester en Oz pendant les 6 mois, il te faudra un Tourist Visa 676. En revanche si tu comptes vadrouiller à l’étranger (NZ, Fiji…), tu peux te contenter d’un eVisitor ordinaire et gratuit qui te permet d’aller et venir d’Oz à ta guise tant que tu ne restes pas plus de 3 mois d’affilée. Bien sûr il te faudra également te renseigner sur les visas des pays que tu veux visiter (pour la NZ aucun problème, les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour rester jusqu’à 3 mois).

    Quant à la destination… c’est à toi de voir. A te lire on a presque l’impression que ça te fait chier de voyager 😉 Réveille-toi !

    #113416
    GaGaOz
    Membre

    Merci pour vos messages ..
    Alors si je veux opter pour un visa 676 de 6 mois, je dois en faire ma demande en dehors de l’Oz.
    Mais j’ai lu que si j’allais en Nz pendant 2-3 semaines afin de revenir avec le 676 sur le sol australien je devais avoir un billet d’avion Oz-Nz-Oz.
    Mais je ne peux avoir de Nz-Oz car j’aurai pas encore de visa pour revenir en Oz.
    J’ai lu TB ton histoire de billet d’avion remboursable pour la Nouvelle Calédonie que tu te fais rembourser après etc etc ..
    Ma question est :
    Mon WHV se termine le 5 Décembre 2011 et petite précision je n’ai pas de billet d’avion pour sortir du territoire australien à la fin de mon visa. Je suis venu en aller simple.
    Car je veux être libre de rentrer par les usa ou par l asie au moment de rentrer en France.
    Est ce que je peux partir avec un aller-retour Oz-Nz-Oz du 20 Novembre au 3 Décembre 2011 puisque mon visa WHV sera toujours valide (donc pas de soucis à l’immigration en Nz ou à l »aéroport de Sydney au moment de prendre l’avion).
    Et une fois en Nz faire ma demande de visa de 6 mois qui prendra le dessus sur le WHV à mon retour en Oz à l’immigration.
    Pour votre info .. Non je n ai pas un train de vie élevé ici .. Bien au contraire je ne fais rien…. J ai juste eu des gros pépins financiers qui m’on couté plus de 5 000 $ donc il a fallu se remettre financièrement.
    Quand je parle pépins financiers c est en rapport avec la France ! Notre f***** pays…… Je tiens à préciser que j ai pas été à Star City les perdre ou à les dépenser dans les soirées .. 🙂
    Et puis après mon boss ne veut pas que je taff que 20h .. C est 45h ou c est rien ! 🙁
    D’un autre côté il m’aura bien sauvé la vie car en arrivant à Sydney j ai cherché du boulot comme un fou pendant 1 mois 1/2..
    @ TB : SI si au contraire j adore voyager !! Et je suis un grand voyageur depuis mes 4 ans et j en ai 28 !! C est de famille !!
    Mais c est juste qu’il faut que je m’organise en fonction de mon futur visa ..

    #113417
    briiice
    Participant

    Concernant les visas, je pense que tu confons bcp de chose.

    La NZ est un pays independant qui n a rien a aucune relation en matier de visa, soit tu veux alller en NZ tu prends un visa NZ, qu il soit visitor, ou whv

    Ensuite, pour les billets d avion,je pense pas que tu ais d obligation, c est ton choix de prendre un AR mais tu peux aussi prendre un Allée simple et choisir de prendre le retour plus tard

    Partir du 20 nov au 3 dec ne changera rien a ton probleme de visa, puisque ton vhw australien sera toujours actif donc tu pourras probablement pas demander le 676

    #113418
    Toothbrush Nomads
    Participant

    @Brice, si, il a des obligations en matière de billet d’avion. Les néo-zélandais ne te laissent pas rentrer sur leur territoire (en réalité, les autorités ne te laissent même pas monter dans l’avion pour la NZ pour commencer) avec un visa touriste si tu n’as pas de billet de sortie du territoire déjà en ta possession. Et il faut que ce billet de sortie du territoire soit vers une destination où tu auras le droit d’entrer. C’est avec ce genre de règles à la con que je me suis un jour retrouvée à courir partout à 6H du mat’ dans l’aéroport de Brisbane parce qu’il fallait que j’achète un billet pour Nouméa pour avoir le droit de monter dans mon avion pour Auckland… 😮


    @GaGa
    , pour ton histoire de chevauchement WHV/676, je me méfierais personnellement. Je ne suis pas sûre que ça fonctionne ainsi. Je te conseille de passer dans un des bureaux de l’immigration pour leur poser la question. Mais autrement pour ne pas prendre de risque la technique de l’achat d’un billet entièrement remboursable pour Nouméa marche bien… faut juste avoir les fonds pour l’acheter !

    Pour ce qui est de ton itinéraire, suggestion :
    * tu quittes l’Oz quand ton WHV expire, donc début décembre
    * décembre sur l’île nord de la NZ, janvier sur l’île sud
    * février retour en Oz pour visiter la Tasmanie
    * de mars à juin tu remontes la côte est.
    Ca devrait te permettre de profiter au maximum d’une bonne météo.

    Désolée pour tes problèmes financiers, j’espère que tu pourras en profiter et laisser ça derrière toi 😉 Mais ne laisse pas cette mauvaise expérience te dégoûter de l’idée d’un éventuel WHV NZ, tu n’aurais sans doute pas à bosser comme un fou là-bas !

    #113419
    GaGaOz
    Membre

    @ Brice : Il me semblait qu’en changeant de visa cela prenait le pas sur le WHV que tu pouvais avoir !
    @ TB : C’est bien ce que j’avais lu à ton sujet sur ton calvaire lors de ton départ pour la NZ…
    En tout cas merci pour les renseignements ! J’essaierai de faire au mieux le moment venu mais je pense que je vais suivre ton raisonnement pour l’itinéraire TB ..
    Juste un renseignement, quand tu dis tu quittes Oz pour aller en NZ .. Tu es obligé d’avoir un billet de sortie de NZ en ta possession …
    Sinon je peux toujours aller passer quelques jours en Polynésie Française avant de revenir avec un visa 676 ..
    Bonne nuit ou Bonne journée suivant l’endroit où vous êtes ! :p

    #113420
    Geoffrey31
    Membre

    Pour info le 676 peut se demander onshore, pas besoin d’etre hors du territoire 😉

    #113421
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, mais il est précisé sur le site de l’immigration qu’il est exceptionnel qu’un visa touriste soit accordé à quelqu’un qui est déjà là en WHV :

    Quote:
    Note: If you apply for a Tourist visa while in Australia on a Working Holiday visa it can only be granted in exceptional circumstances, such as being unfit to travel.

    Source : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/how-the-visa-works.htm#d

    Donc il me parait plus sûr de quitter l’Oz et laisser le WHV expirer avant de mettre une demande de visa touriste en route.

    #113422
    Audrey22
    Participant

    Sinon tu peux aller en Nouvelle-Calédonie quand ton whv expire, et de la bas faire une demande de visa tourist. Vu que la N-C est un territoire français tu y entres et y restes autant de temps que tu veux. C’est seulement à 2-3 heures de Sydney 😉

    #113423
    GaGaOz
    Membre

    Une chose que je ne comprend pas…
    A partir du moment que tu as un billet aller/retour Oz-Nz .. En quoi ca dérange qu’on revienne en Oz après ?
    On peut très bien revenir en Oz pour une durée de 15 jours …
    Est ce qu’au moment de prendre ton avion en Oz pour la Nz, l’immigration te demande quand tu vas revenir, combien de temps compte tu rester et surtout si tu as déjà un billet pour sortir du territoire australien après ?
    Car j ai regardé les vols pour Nouméa et c est 800 $ pour 3h d avion .. 🙁
    Grrrr !! C’est un casse tête pour organiser son passage d un WHV à un Tourist Visa !!
    Ce ne serait pas plus simple d aller directement à l immigration et de leur demander comment je peux m organiser et ce que je peux faire…? :sarcasm:

    #113424
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est juste que ton billet de sortie de NZ doit être vers un territoire pour lequel tu as droit d’entrée. Mais comme ton WHV Oz aura expiré, tu n’auras techniquement plus le droit d’y entrer. Donc ça ne marche pas. La seule solution ce serait que tu partes 1 ou 2 semaines avant l’expiration de ton visa, avec un A/R à date ouvrable (qui aurait une date de retour prévue pour être avant l’expiration de ton WHV, mais que tu pourrais repousser sans frais une fois en NZ).

    La solution de la NC est pratique car comme c’est un territoire français, pas besoin de visa, droit d’entrée garanti ! C’est sûr, $800 ça fait mal aux fesses, mais n’oublie pas que le billet est 100% remboursable à ce tarif. Donc tu ne perdras au final qu’environ $70 en frais administratifs.

    PS : si tu regardes sur le site d’AirCalin, il y a des billets Auckland-Nouméa à partir de AU$500 en tarif FLEXI (entièrement remboursable).

    #113425
    briiice
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    La solution de la NC est pratique car comme c’est un territoire français, pas besoin de visa, droit d’entrée garanti ! C’est sûr, $800 ça fait mal aux fesses, mais n’oublie pas que le billet est 100% remboursable à ce tarif. Donc tu ne perdras au final qu’environ $70 en frais administratifs.

    PS : si tu regardes sur le site d’AirCalin, il y a des billets Auckland-Nouméa à partir de AU$500 en tarif FLEXI (entièrement remboursable).

    TBN peux tu detailler le coté remboursable, je comprend pas

    #113426
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Selon leurs tarifs, les billets d’avion sont soumis à différentes conditions… généralement si tu prends le prix le plus bas, tu t’engages à avoir un billet soit qui ne peut pas être annulé ou remboursé (souvent le cas sur les compagnies low-cost), soit qui peut l’être mais avec une pénalité (la compagnie te rembourse mais garde ~$150 pour sa peine). Par contre si tu prends un billet plus cher, tu as de meilleures conditions te permettant d’être remboursé à 100% sans pénalité. Très utile quand tu sais que tu n’as aucune intention d’utiliser le billet acheté, comme c’était mon cas quand je voulais aller à Auckland par exemple 😉

    #113427
    briiice
    Participant

    A ok, j ai pigé

    tu prends un billet pour etre dans les regles et donc avoir le visa mais en sachant que tu l utiliseras pas.
    Bonne astuce

    merci

    #113428
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Cheers 😉

    #113429
    GaGaOz
    Membre

    Ok Ok .. Merci TB .. C est bien ce que je pensais ! C’est cool alors ..
    Bon reste plus qu’à m’organiser !
    Sinon dis moi quand tu reviens en Oz avec ton visa Tourist, tu dois absolument avoir ton billet de sortie du territoire ?
    Tu rentres en oz avec ton 676 mais en arrivant à l immigration il te demande obligatoirement d avoir un billet de sortie ….
    Juste cette info après je t embête plus ! 🙂 Enfin en ce qui concerne ce post ! :p

    #113430
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je suis venue avec un 676 pour 1 an la dernière fois, j’avais un aller simple. Aucun problème.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles