11.8 C
Sydney
26 avril 2024

vol vers Cairns en août 2016

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #90767

    Salut à tous,

    Je compte partir en août et j’ai trouvé un vol pour Cairns à 1096 euros A/R le 23 août.
    Je pense que c’est le moins cher que je puisse trouver. Qu’en pensez-vous?
    Est-ce que débuter le WHV à Cairns en août est une bonne idée (question météo, jobs, activités…)?

    Si vous avez des conseils n’hésitez pas

    Merci 🙂

    #399814
    kevin-tanunda
    Participant

    Salut ;
    Tu trouveras toujours quelqu’un pour te dire qu’il y’a moins cher mais honnêtement, 1100 € l’aller/retour ça reste très bon marché. Surtout en tenant compte des taxes d’aéroport qui restent, elles, incompressibles.
    En revanche, ça veut dire quoi ? Que ton retour se fait un an plus tard depuis Cairns ? Attention à ce que ça ne devienne pas un handicap si tu veux partir plus tard ou depuis ailleurs. M’enfin c’est trop tard maintenant !
    Concernant la météo, tu peux trouver des informations exhaustives en cherchant à peine dans ce blog ! Ce sera la saison sèche à Cairns donc un peu plus doux qu’à la saison humide mais beaucoup plus sec.
    Au niveau emploi, ce sera probablement saturé pour tout ce qui est hôtellerie. Pour ça vaut mieux se pointer au début de la saison sèche, c’est à dire vers début mai.
    Je ne me souviens plus s’il y’a des mangues dans ce coin mais si c’est le cas, tu pourras éventuellement commencer à prospecter pour en faire la cueillette. Ça démarre fin septembre je crois.
    Enfin côté loisirs, la saison sèche est bien plus propice que l’humide pour les activités, notamment le snorkelling dans la Grande Barrière. Là encore, ce site regorge d’informations à ce sujet (partie tourisme).

    Donc à ta place, dans le cas où t’aurais un pécule déjà conséquent, j’en profiterais dès l’arrivée pour faire du tourisme (c’est quand même le but premier) puis je filerais vers le sud pour chercher du boulot, avant que la horde de backpackers ne me suive.

    #399815

    Salut,

    Merci de ta réponse, je pense bien t’écouter et me la jouer touriste en arrivant avant d’aller vers le sud pour un job 🙂

    Oui, le retour est un an après mais je peux modifier la date 2 fois, ça me fait une petite sécurité et au pire je peux toujours changer la ville si besoin.

    Je ne sais pas si tu pourrais me renseigner mais je me demandais aussi s’il était nécessaire d’avoir une voiture ou bien si c’était possible de faire sans?

    Merci 🙂

    #399816
    kevin-tanunda
    Participant

    Vaste sujet la voiture personnelle !
    Certains se débrouillent très bien sans ; d’autres, comme moi, n’ont jamais fait sans !
    Ça dépend vraiment d’un tas de facteurs, et en premier lieu l’endroit où tu te trouves.

    Il faut savoir que les grandes villes australiennes ne sont pas du tout foutues comme les Européennes : elles sont beaucoup plus étendues, beaucoup moins denses en population, ce qui a le désavantage de rendre les Australiens plus dépendants de leur véhicule personnel et de rendre les transports en commun moins efficaces. Donc même en ville, selon tes lieux de (recherche de) boulot et de logement, il se pourrait qu’une voiture te soit fort utile même si pas indispensable.

    Pour ce qui est de joindre les villes entre elles, c’est moins un souci compte tenu des liaisons en bus et des nombreux covoiturages proposés. Ça le sera un peu plus si tu tiens à t’éloigner des sentiers battus pour faire du tourisme.

    Enfin dans les endroits un peu plus reculés (où on peut dénicher pas mal de petits boulots), la question ne se pose même plus, que ce soit pour y parvenir, mais surtout pour le quotidien.

    Après, inutile de se précipiter immédiatement sur des camper-vans ou des 4×4 ruineux. Une simple cacahuète en état convenable fait largement l’affaire, quitte à changer dès que tu peux te le permettre et si c’est nécessaire à ton périple.

    Bien sûr il ne s’agit là que d’une opinion personnelle. D’autres en exprimeront des différentes…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles