15.6 C
Sydney
4 mai 2024

Vol de papiers…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #10905
    marylou
    Membre

    Bonjour !
    Bon, je ne sais pas vraiment où poster ce message, donc je le met là..
    Jeudi dernier on a volé mon portefeuille, j’ai donc perdu passeport, carte vitale, et permis de conduire français (j’ai toujours l’internationnal) carte de crédit … J’ai fait une déposition aux flics, j’ai annulé ma carte de crédit, mais je ne sais pas comment faire pour le reste. Pour le passeport, on m’a dit d’aller à sydney à l’ambassade pour faire faire les empreintes et le récupérer… Habitant à Perth, ça me fait plutôt loin, surtout que les prix des avions sont très chers pour noel et l’été… Je dois aller au consulat français demain matin, je verrais ce qu’ils vont me dire…

    Est ce que je suis obligée d’aller sur sydney, ou il y a un autre moyen?
    De plus, est ce que je peux conduire juste avec mon permis international?

    Merci…

    #104403
    Jojal
    Participant

    Bonjour,

    Actuellement, seul le consulat general de Sydney a le materiel pour delivrer les passeports francais.
    A priori, tu devras te rendre la-bas pour te faire faire un nouveau passeport.

    En ce qui concerne le permis de conduire international, il n’est theoriquement valable qu’accompagne de ton permis francais.
    En cas de controle policier, si tu as une attestation de vol de ton permis de conduire, tu ne devrais pas avoir de souci.

    Bon courage

    #104404
    marylou
    Membre

    Ca veut dire que je dois aller sur sydney et attendre qu’il soit pret pour le récupérer, ou ils peuvent me l’envoyer (en tasmanie par exemple) Car si ça met un mois à arriver, je ne peux pas payer deux aller retours, ça revient vite cher…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles