11.1 C
Sydney
1 juillet 2022

Vivre en Australie.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #17512
    LuxMaii
    Membre

    Bonjour

    Avec un pote, on a le projet d’aller vivre en Australie mais on espère pouvoir être éclairer sur ce forum. On voudrai savoir on a l’intention la 1ère année de travailler dans les fermes pour faire un peu de tout ou du fruit picking. On est super motivés, on est pas nés avec un poil dans la main pour ceux qui voit ce que je veux dire xD mais on voudrait savoir si y cherche vraiment autant de monde qu’on en entend parler comment sa se passe ? si c’est bien payé par rapport au coût de la vie là-bas ?? (sachant qu’en Anglais on est à l’image de la France maleureusement !! C’est très loin de faire une conversation mais on y va aussi pour sa) bref quelques renseignements quoi svp.

    Ensuite on voudrai savoir pour vivre là-bas donc le coût de la vie savoir si on vit bien où on galère bon après je sais que tout dépend patati patata mais avoir un ordre d’idée quoi ? Merci
    Savoir aussi si y’a du boulot dans la maintenance des trains car en France on travaille tout les deux à la SNCF puis mon pote voudrait savoir si son bts MI (Maintenance Industrielle) serait reconnue là-bas ?? Merci.
    On va déjà commencer par sa avant de faire plus ample connaissance avec vous.

    Merci de vos réponses

    #128769
    LuxMaii
    Membre

    Coucou tout le monde !!

    Bon alors, personne n’aurai un début de réponse à mes questions dans le message au dessus à me donner ??
    J’attend avec impatience …

    Salut

    #128770
    zeleyou
    Membre

    Ta (enfin tes) questions sont trop vagues. En gros tu demandes comment est la vie en Australie ? (« Vous avez 2h. »)
    Heu ben.. par quoi commencer ? Surtout que c’est typiquement le genre de questions qui repassent toutes les semaines sur ce forum.

    Bref fais quelques recherches, lis tous les topics du forum (quand on est motivé c’est ce qu’on commence par faire) puis repasse avec des questions plus précises.
    A bon entendeur ;o).

    #128771
    LuxMaii
    Membre

    Salut,

    Nan pas du tout enfin si c’est sur je demande pas quel heure il est sa c’est une question précise mais je trouve mes questions assez précises. Tkt pas que des forums en ce moment j’en bouffe LOL mais bon j’ai aussi une femme, un boulot puis des amis quoi donc j’y suis pas H 24 xD c’est sur. Bref !!

    Nan mais sur le fruit picking je pense avoir des éléments de réponse mais je voudrai des témoignages des gens bossant dans les fermes genre s’occuper du bétail, les clotûres tout ça très peu de gens en parle savoir comment sa se passe puis si y’a vraiment autant d’offre qu’on le dit sur les forums ? (je trouve sa assez précis, c’est sur c’est pas une question que l’on répond oui ou non mais bon moi je veux vivre là-bas donc avoir quelques témoignages des personnes ayant vécu sa quoi, je veux pas y aller « à l’arrache » en quelque sorte.
    Ensuite savoir si le bts MI est reconnue là-bas (impossible à savoir sur internet ??)
    Puis on a vu quelques offres cherchant des agents de maintenance dans les trains qui traverse l’Australie mais nous on voudrait savoir si il y a des technicentres comme en France où l’on répare les trains ? Voilà désolé j’ai encore jamais vu de sujets sur les forums là dessus et je trouve mes questions plûtot précises pour des gens vivant là-bas après voilà des témoignages de personnes ayant vécu ou vivant là-bas même si c’est pas en rapport à mes questions je prends quand même. Je suis curieux LOL.

    Mais voilà pour te répondre xD.

    #128772

    LuxMaii a trop raison!

    Je suis désolé de vous le dire, mais sur ce forum il y a trop d’élitisme. Ca se veut un forum qui aide tous ceux qui veulent venir en Australie, (que ce soit des touristes ou autres) un forum ouvert à toutes les questions, mais dès que quelqu’un se pointe avec une question déjà posée (ce qui est quand même normal si on connaît pas et si l’on n’est pas familiarisé avec ce site) on le méprise, et on le descend.

    On dirait qu’en fait que cette « élite » (qui vit déjà en Australie, donc qui n’a rien à craindre)……ne se soucit guère des petits problèmes des nouveaux arrivants. Vous êtes pépères là où vous voulez être, donc faut pas se fouler.

    Il se trouve qu’il y a des gens qui ne connaissent pas ce forum, ou même figurez-vous, qui ne connaissent pas la modalité des forums tout court. Si on ne connaît pas le concept du forum avec vous on se sent tout bête car pour vous ça va de soi que si la question à déjà été posée et ben il suffit de chercher dans les réponses données pour avoir la solution. Pour ceux qui connaissent pas ,ils viennent tout simplement pour avoir une réponse rapide de ceux qui connaissent la vie là-bas.

    Après, un peu de réalisme…..les gens (surtout ceux qui partent dans 2 ou 3 semaines) n’ont pas toujours le temps de fouiller TOUS les sujets abordés ici pour savoir s’il y en a un qui répond à leurs questions. On n’est pas des avocats quand même!

    Le principe d’un forum, c’est d’avoir une réponse SIMPLE, à une question SIMPLE!

    Luxmaii, il a des questions légitimes. En plus il les pose sans méchanceté et vous le renvoyez sur les roses….

    Parfois ça ne donne pas envie de revenir sur ce forum!

    #128773
    Hallu
    Membre

    On peut tourner ça dans l’autre sens, combien de fois j’ai répondu de manière complète à des gens qui posaient une question bourrée de fautes et le mec n’avait rien cherché, et au final même pas un merci. Là j’ai répondu à un topic sur le taxback, et boum un mec en message privé me demande « j’ai pas reçu mon taxback au bout de 2 semaines c’est normal???? »…

    Là le problème de ce topic c’est qu’il est bourré de fautes, il demande si le fruitpicking ça se trouve facilement ou si ça paye bien alors que des posts là-dessus il y en a vraiment un paquet (et qu’il y a même un dossier sur le site général dont est issu le forum). Le coût de la vie, pareil en cherchant un peu ça se trouve en 2 secondes. On parle partout du prix des loyers, du prix de la bouffe, du taux de change etc…

    Y a pas d’élitisme ou quoi que ce soit, c’est juste que plus personne ne répond à des questions dont la réponse se trouve en 10 sec en cherchant via google ou l’outil de recherche du forum.

    #128774
    sebaustralia
    Membre

    salut Davo

    Comment vas-tu? Toujours en France?
    Je vois que tu n’as pas perdu ton sens de la provoc!

    Pas facile de répondre au message de LuxMaii.
    Comment répondre à la question concernant les trains???

    En tous les cas il a l’air hyper motivé. Et tant mieux par ce que je pense qu’il va en avoir besoin pour décrocher la « residency ».

    #128775
    LuxMaii
    Membre

    Coucou,

    Merci davo 😀 je pensais être le seul à trouver qu’il m’avait parler assez méchamment enfin bon c’est comme tout les gens derrière leurs claviers parce que en vrai j’ai des doutes quant à sa capacité à me parler comme sa face à face mais bon je suis pas là pour sa. Perso je pensais trouvé des gens sympa exactement comme tu l’explique dans ton message. Enfin bref.

    Pour Hallu, désolé pour les fautes, je te l’accorde j’ai dû mal avec la ponctuation, mes phrases sont souvent trop longues et mal ponctués mais je ne pense pas que ce soit bourrés de faute comme tu dis. Sinon corrige moi je suis preneur. Je suis pas méchant comme mec, j’accepte tout du moment que c’est justifié. Surtout le prend pas mal, je suis vraiment pas là pour sa. Merci

    Après y’a aussi ceux qui retienne que ce qu’il veule !!! Quand je parlais du coût de la vie, du fruit picking je suis renseigné mais c’est pour faire la conversation, avoir des renseignements tout simplement mais j’ai bien d’autres questions hormis celle là mais vous lisez bien ce que vous voulez.

    Puis pour Sebaustralia, tkt pas comme on se disait avec mon pote, une fois passez le 21 Décembre (pour la fin du monde soi disant), une fois cette date passé c’est « No Limit » xD ^^

    J’en ai aussi marre de répondre à des gens qui sont là que pour faire chier y’a pas d’autres mots si vous trouvez mes questions pourris, pas intéressantes ou quoi que ce soit je ne vous oblige pas à répondre, vous dites rien puis voilà. Plûtot que de me dire vas sur le forum patati machin puis c’est pas un mettant des smiley que je prend vos remarques mieux. Eh ouais la vie c’est pas sa, quand on a quelque chose à dire à quelqu’un on le fait pas en mettant un smiley MDR quoi (quand on puni un gamin on lui dit pas sa en rigolant, bah là c’est pareil).

    Bon sinon Merci à tous moi perso je trouve ce forum vraiment pas mal il y a un large choix de sujet. C’est vraiment bien.

    #128776
    Hallu wrote:
    On peut tourner ça dans l’autre sens, combien de fois j’ai répondu de manière complète à des gens qui posaient une question bourrée de fautes et le mec n’avait rien cherché, et au final même pas un merci. Là j’ai répondu à un topic sur le taxback, et boum un mec en message privé me demande « j’ai pas reçu mon taxback au bout de 2 semaines c’est normal???? »…

    Avoir une mauvaise expérience avec certaines personnes ne veut pas dire qu’il faut être désagréable avec ceux qui sont sympas et qui posent des questions en toute innocence.

    Hallu wrote:
    Là le problème de ce topic c’est qu’il est bourré de fautes

    Même si, je te l’accorde, lire un texte bourré de faute est agaçant, je ne vois pas pourquoi, dans le fond, ça empêcherait quoi que ce soit par rapport à la réponse qu’on pourrait donner.

    Hallu wrote:
    il demande si le fruitpicking ça se trouve facilement ou si ça paye bien alors que des posts là-dessus il y en a vraiment un paquet (et qu’il y a même un dossier sur le site général dont est issu le forum). Le coût de la vie, pareil en cherchant un peu ça se trouve en 2 secondes. On parle partout du prix des loyers, du prix de la bouffe, du taux de change etc…

    Y a pas d’élitisme ou quoi que ce soit, c’est juste que plus personne ne répond à des questions dont la réponse se trouve en 10 sec en cherchant via google ou l’outil de recherche du forum.

    Et ben, c’est justement ça mon propos. Tout le monde n’est pas aussi doué pour savoir comment ça marche un forum. Ceux qui partent dans 2 semaines en Australie tombent sur un forum où ils pensent trouver des réponses et ils posent la question voilà tout! Ca ne va pas plus loin. Il y a des gens qui avant d’acheter leur billet pour l’Australie ne sont jamais allés sur un forum, encore moins savoir comment ça marche. Quelqu’un qui n’a jamais conduit une voiture va certainement demander comment mettre le contact, tu vas lui rire au nez? C’est normal quand on ne connaît pas et c’est de ça que je parle quand je parle d’élitisme. C’est de ne pas intégrer le fait que tout le monde, malheureusement pour vous, ne maîtrise pas le concept du forum.

    Il y en a parmi vous qui réagissent un peu comme l’employé de la poste qui s’énerve contre les clients parce qu’on lui pose pour la énième fois la même question ‘combien ça coûte un carnet de dix’?…… On comprend sa lassitude mais en même temps chaque client ne peut pas savoir que la question a déjà été posée.

    #128777
    Cedric_AACOM
    Participant

    Salut,

    LuxMaii, je t’invite à commencer par ce post : Tout savoir sur le Working Holiday Visa

    Il n’y a aucunes possibilités de partir tout en travaillant pour la sncf ou une de ses filiales comme Keolis qui est implanté en Australie ?

    #128778
    LuxMaii
    Membre

    Salut,

    Merci Cédric, le topic que tu m’as filé est vraiment bien. J’ai appris des trucs, c’est pas mal.

    Sinon pour ta question je cherche je cherche si il doit sûrement y avoir moyen mais faudrait que j’en parle aux CHSCT là où je bosse y connaisse bien les documents.
    Puis j’ai des renseignements sur les entreprises françaises implantés en Australie, effectivement y’a Keolis mais y’a aussi Transdev j’ai vu sachant que j’ai fait de la maintenance dans une des meilleurs entreprises ferroviaires si ce n’est la meilleure au monde je pense que le CV peux leur intéresser ainsi que EADS même si c’est pas du ferroviaire, sa reste de la maintenance de gros engins technologiques donc voilà faut que je me renseigne vraiment effectivement.

    Voilà. Bisous !

    #128779
    zeleyou
    Membre

    Eh ben putain, vous etes vraiment sensibles :mrgreen:.

    Il me semble pas avoir ete vulgaire ou agressif. Je te dis simplement que tes questions ne sont pas claires, voire meme ne donnent pas envie de les lire (et encore moins d’y repondre). Y a pire mais bon. Soit tu d’adaptes pour obtenir de meilleures reponses, soit tu fais ton calimero. Aucun manque de respect la dedans. Tu n’es peut-etre pas habitue aux forums, eh ben soit, profite de mon message pour revoir ta « strategie ».

    Perso je n’ai pas encore mis le pied en Australie. Je n’ai donc rien d’une « elite » comme vous dites, et j’en suis exactement au meme point que vous. Seulement j’ai pris le temps de lire ce forum et d’autres dans tous les sens et j’ai pas attendu qu’on me livre toutes les reponses sur un plateau.

    Enfin bref, le but c’etait pas de lancer une polemique. Sachez juste une chose, ceux qui connaissent les reponses a vos questions ne gagne rien a venir vous repondre. Vous etes les demandeurs, a vous de faire tout l’effort necessaire pour obtenir des reponses.

    Voili voilou, bon courage quand meme.

    #128780
    LuxMaii
    Membre

    Salut,

    Nan pas sensibles, mais plutôt surpris !!

    Je connais un peu le principe d’un forum, on cherche ce que l’on veut savoir puis si on trouve pas ou que l’on est pressé beh on demande, or moi j’anticipe plutôt que de demander quand j’aurais déjà mon billet en main et avoir la boule au ventre pour tel où tel chose beh je cherche et en plus je demande voilà.

    Ensuite surpris car dans ma mentalité quand je vais sur un sujet si j’ai quelque chose à dire, c’est pour renseigner précisément ou conseiller un lien ou un autre juste pour le plaisir de transmettre.
    Je n’y vais pas pour dire en gros je te résume  » Tu peux supprimer ton message, tout le monde s’en fout personne va te répondre à moins que tu payes », tu peux le penser OK mais me le dire je ne voie pas la plus valus.
    Si fallait payé pour avoir des renseignements je serais pas en train de vous embêter. J’irai pas sur un forum.

    Pour ta gouverne, on me répond on me répond, on me répond pas bah on me répond pas mais mes renseignements je vais les avoir tout pareil avec plus ou moins de temps c’est tout.
    Je prévoyais de partir fin d’année prochaine beh j’anticipe si on répond à mes questions la beh sa peux peut être avancer ma date à la mi-année voilà sinon que l’on me réponde ou pas, je saurais un jour les réponses donc bon.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles