Visitor Visa Refusé….

  • Créateur
    Sujet
  • #84849
    fflo3111
    Membre
    Touriste

    Bonjour,

    J’ai vécu 2 ns en Australie avec le WHV, que j’ai renouvelé immédiatement après mon 1er WHV.
    Mon visa arrivant à expiration en septembre et n’ayant aucunes envie de rentrer en France, j’ai fait une demande de Visitor Visa (subclass 600)sur le sol australien. Il m’a malheureusement était refusé. Je suis donc rentré en France, et je compte bien y retourner ASAP. Mais est-ce risqué de refaire une autre demande de Visitor Visa pour au moins 6 mois, ou devrais-je plutôt faire une demande de eVisitor et faire des allés retours ? Sachant que la possibilité de me faire sponsorisée est faible de part mon emploi, il ne se trouve pas dans le SOL.

    Merci pour vos réponses.



7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #387922
    Hallu
    Membre
    Résident

    Ben déjà explique pourquoi ton visitor visa a été refusé. Manque de moyens ? L’immigration avait peur que tu travailles au black ?



    #387923
    fflo3111
    Membre
    Touriste

    J’ai fait mes deux WHV d’affilé, donc j’avais déjà 24 mois sur le territoire Australien. Et j’avais fait la demande du Visitor visa pour 8 mois. Et j’aurais travaillé en tant que volontaire pour donner un coup de main à des amis ( En fait ils accordent le Visitor Visa seulement pour des raisons exceptionnelles si tu dépasses les 12 mois sur le territoire. Je ne suis pas sûr que ce soit clair ?
    Si j’avais su, j’aurais fait différemment, je serais rentré en France et aurais postulé en France …
    Comme je vais retourner au même endroit, et qu’ils vont me loger et donc participer à mes frais, je dois les déclarer sur ma demande de visitor visa. Donc je me demande si c’est pas risqué.



    #387924
    Hallu
    Membre
    Résident

    Je pense pas que ce soit les 12 mois dépassés sur le territoire qui soient en cause. As-tu été remboursé des frais de demande de visa ? Si oui ça coûte rien de réessayer.

    Ils peuvent être agaçants avec le visa 600, vu qu’ils te demandent itinéraire etc… C’est mieux si tu peux citer des amis sur le sol australien qui ont soit la rédidence permanente soit la citoyenneté. A mon avis tu ne les as pas convaincus de ta bonne foi, ils n’étaient pas persuadés que tu veuilles rester pour du tourisme uniquement (avais-tu vraiment de quoi subvenir à tes besoins durant un an sans travailler ?) S’il t’est encore refusé, tu peux toujours faire un WHV en Nouvelle-Zélande, et de temps en temps faire un eVisitor en Australie.

    A noter que le visa 600 est spécial : si tu en fais une demande depuis l’Australie, c’est uniquement la section touriste (y a une section business mais demandable seulement de l’extérieur). Donc si tu as commencé par leur dire que tu voulais rester pour trouver du boulot (même juste un sponsor) ça a pas dû passer. En revanche, sur le site de l’immigration ils disent que tu peux te servir du eVisitor pour du business.



    #387925
    fflo3111
    Membre
    Touriste

    Non, ils ne le rembourse pas… $990dans les caisses de l’immigration.
    Il ne m’ont pas embêté au niveau des itinéraires ou des ressources. Ce qui c’est passé c’est que j’ai travaillé dans un centre de tourisme équestre, un business familial, en tant que bénévole une grande partie de mes deux ans la bas. J’ai fait la demande pour y rester plus longtemps pour pouvoir faire la saison à cheval et pour aider la famille (la mère a eu deux grosses opérations du dos et avait une grosse période de convalescence). Donc en fait ce qui ne leur à pas plût c’est que mes raisons de vouloir rester ne sont pas exceptionnelles.
    Voici la décision :

    « From the information provided I am not satisfied that the intention to undertake a combination
    of business and caring activities demonstrates exceptional circumstances exist for the grant of
    this visa »

    J’ai voulu bien faire et être honnête, et bien ça n’a pas payé…

    Donc je me demande si je refais une demande, ils ont un dossier sur moi, j’ai peur qu’il ne soit encore refusé… puisque je vais donner les mêmes adresses …

    Je vais tenter le coup, mais ça me stress…



    #387926
    Hallu
    Membre
    Résident

    Hmmm on a l’impression que ces vicieux à l’immigration se sont dits que comme tu comptes pas faire de tourisme, ça rapportera pas d’argent à l’état. Et vu qu’ils prennent ton pognon quand même pour le visa, autant te le refuser… La famille peut pas t’employer comme caretaker ?



    #387927
    fflo3111
    Membre
    Touriste

    Non, malheureusement les finances sont pas top en ce moment. Mais bon tu apprends que même l’argent n’achètes pas tout !!! A l’immigration, ils rigolent pas. J’ai décortiqué le mail de refus et le site de l’immigration, je ne pense pas qu’il y ai de problèmes pour un autres visa. Ce que je vais faire c’est le eVisitor et à la fin des 3 mois, je ferais la demande du visitor visa 600, je pense que c’est la meilleure solution. et cette fois ça ne sera pas $990 mais « seulement » $335 ! Dans ces cas là, je répondrais bien à tout les critères ! Et si c’est encore refusé, et bien, je rentrerais à la maison et pleurerais sur l’épaule de ma mère !! 😉



    #387928
    Cecile-B
    Participant
    WHV

    Si ça t’intéresse, J’ai obtenu un evisitor après 6 mois et le tout gratuitement. Il faut attendre un peu généralement après 2 whv se succédant. C’est ce qu’un agent de l’immigration m’avait recommandé. Au moins le evisitor te permet de rester 3 mois d’affilée après il est possible de rerentrer mais il y a de grande chance de passer par le bureau de l’immigration pour expliquer ce que tu fais en Australie surtout avec 2 ans passés dans le pays. J’ai une amie à qui ça lui est arrivée mais ça faisait la deuxième fois qu’elle rerentrait…



7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents